Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faire le hajj enceinte  (Lu 8529 fois)
rhidaz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 08, 2008, 11:47:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
voila j'ai une question qui me semble asser importante a poser.

est ce qu'une femme enceinte de plus de 5MOIS peut faire le hajj?
je n'ose pas demander a mon medecin car je connaitrai directement sa réponse médicalement parlant mais "islamement" parlant,ya t'il des hadith ou fatwa qui  recommenderaient de ne pas faire le hajj?
 baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 08, 2008, 15:34:52 »

bismillah   Salam Alaykoum
je pense que parmi les conditions du haj c est d avoir une condition physique pour etre aptre à le faire  je te conseils de ne pas le faire en attendant les réponses des freres et soeurs wa allah aelam
mabrouk ton futur enfant MachAllah  qu  allah le protege  amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
rhidaz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 08, 2008, 19:09:50 »

Salam Alaykoum
ibarak fik ma soeur! mais franchement le hajj me tien trop a coeur cette année car je vais inchallah le faire avec mon mari et mon pere ...et j'ai vrément envie de le faire avant que mon enfant inchallah soit mis au monde avec l'aide d'allah.c'est risqué c'est vrai mais j'aurais vraiment voulu savoir si d'ordre islamique c'est possible...tant de femme font le hajj enceinte
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 08, 2008, 20:06:10 »

bismillah
 Salam Alaykoum

chere soeur

tu peux faire le hajj , il n'y a aucun interdit . meme des femmes avec des bebes le font.
si tu  t en sens capable physiquement fais le , ne retarde pas ca peut etre ton seul hajj avant de mourir.
ne demande pas a un medecin mecreant car il ne peut pas comprendre ce genre  d adoration musulmane que seul un musulman peut ressentir .
Par contre oui de nos jours cest risque a cause de la foule il faut savoir que des gens meurent et se font pietines
Mais cest le destin quand ca arrive et mourir au hajj qui ne le souhaite pas et ton bebe de même
imagines tu meures pietinee tu es schahida martyre et imagines tu  fais 'arafat et ALLAh te pardonne et tu meurs apres maschallah
fais le ma soeur
 Salam Alaykoum
Journalisée
pomme
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 14, 2008, 11:53:05 »

bismillah   Salam Alaykoum
je pense que parmi les conditions du haj c est d avoir une condition physique pour etre aptre à le faire  je te conseils de ne pas le faire en attendant les réponses des freres et soeurs wa allah aelam
mabrouk ton futur enfant MachAllah  qu  allah le protege  amine
 Salam Alaykoum

Salem 3alikoum,

Je suis aussi enceinte et je souhaite vraiment vraiment faire le hajj cette année INCHALLAH. En décembre je serais enceinte de 6 mois INCHALLAH.

Je me posais la même question ?

Je sais que l'année dernière une soeur l'avait fait à 5 mois ou 6 mois de grossesse et que ça s'était bien passé.

Mais je pense que tout dépend de ta condition physique, de ton mental,et que une fois làbas tu ne sois pas un fardeau pour ceux avec qui tu pars, car c'est un moment unique que chacun doit vivre pleinement et sereinement.  Al hamdoulilah tout se passe bien pour moi j'ai même pas l'impression d'être enceinte, pas de nausée ni rien.

Mais il faut quand même en parler au docteur, pour lui demander les risques et se renseigner si il y a des vaccins obligatoires avant l'entrée sur le territoire saoudien ( voir si les vaccins ne sont pas risqués pour le bébé)

PRIONS ALLAH POUR QU'IL NOUS PERMETTE D'Y ALLER CETTE ANNEE ET QUE TOUT SE PASSE BIEN INCHALLAH.

AMINE

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle