Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre les petites sourates  (Lu 14757 fois)
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 03, 2008, 00:19:23 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah   Salam Alaykoum 

http://www.mosquee-lyon.org/?cat=coran/Apprendre-les-sourates

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 15, 2008, 11:44:26 par Fatiima » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2008, 10:55:15 »

Salam Alaykoum
  Baraka Allahou Fik mon frére "malek7" pour ce lien, ça fait longtemp que je voulai apprendre le coran par coeur,
j'ai commencé par sourate "albaqara" mais c'était un peu difficile j'ai apris à peine 15 ayate premiére de cette sourate aprés je me suis dit c'est mieu de commencer avec les petites sourates
et comme j'en ai déja appris par coeur quand j'était petite il me suffit maintenant que de les lires plusieurs fois  InchAllah pour m'en rappeler, et ce lien que tu a donné mon frére va beaucoup m'aider InchAllah
qu' allah te récompense et te garde une place au paradis  amine
Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 26, 2008, 10:55:15 »

Salam Alaykoum
j'ai remarqué que dans les sourates ils manquent des ayates!!!!!! on retrouve que les premiéres ayates!!!! pourquoi? par exemple sourate "alghachia"
merci
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 26, 2008, 12:11:35 »

bismillah    Salam Alaykoum  ma soeur   El Hamdoulilah que ce lien est utile pour toi et d autre j ai vérifié ma soeur il ne manque pas des versets il faut cliquer sur page n 2 (c est dans al couleur orange )
 El Hamdoulilah    Salam Alaykoum
Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 26, 2008, 12:29:42 »

Salam Alaykoum
oui je vien de vérifier  Baraka Allahou Fik
merci encore
jazak  allah kol kheir akhi
Journalisée
sabahdah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 26, 2008, 13:15:21 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller.
J'ai décider de prendre des cours d'arabe personnalisé pour Inchallah apprendre le Coran avec l'aide d'une personne qui donne des cours d'arabe à des enfants le samedi & le dimanche dans une mosquée.

J'ai débuté les cours aujourd'hui et ça m'a vraiment beaucoup aidé d'avoir quelqu'un qui me corrige pour la prononciation & qui me donne des cours plus approfondi sur l'arabe l'alphabet la conjugaison les noms pronomms etc...

Soubhan' Allah en deux heures j'ai vraiment appris plein de choses, mais je suis embêtée car c'est un homme. Je suis dans la même pièce que les enfants et  il me donne des tâches exercices plus personnalisé, je ne suis donc pas seule avec lui.

Mais je me demande si c'est bien de bénéficier de ce cours dans ce cadre là. J'ai cherché en vain des cours où une femme pourrait me donner cet apprentissage mais ce sont seulement des cours pour débutante.
Et moi,  El Hamdoulilah j'ai déjà appris à ecrire et lire l'arabe, j'ai besoin de cours particulier pour revoir les bases et  avancer sur des choses plus approfondis comme la grammaire la conjugaison et la compréhension.

Je suis sorti de ce cours avec le sourire et la joie de pouvoir  InchAllah me consacrer encore plus et mieux à l'adoration d' allah  grâce à ces cours et en demandant à Allah de récompenser cette homme qui a pris du temps pour m'aider à parfaire mon arabe.
Mais je n'arrive pas à me sortir de la tête que c'est peut-être pas bien du faite que c'est un homme !? Merci de m'aider à éclaircir mes idées en me donnant vos avis !
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle