Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tatouage au masculin  (Lu 17889 fois)
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 22, 2008, 17:09:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voila j'ai toujours pensé que le tatouage etait interdit et point barre . Mais un ami m'a demandé des preuves que son tatouage ( un scorpion  Undecided ( en plus)) était illicite et je ne trouve que ce hadith qui dit " Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer " et comme vous le remarquez...c'est au féminin... Huh?
Est ce que c'est un probleme de traduction?

merci a tous

Salam Alaykoum
Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 22, 2008, 19:28:07 »

bismillah

Salam Alaykoum

mon frere fillah , a mon avis qu'ALLAH me pardonne si je me trompe , mais a l'epoque de prophete , je pense que c'est les femmes qui se faisaient se genre de "parure" et non les hommes.

cependant L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibnou Katir (Tome2 page 247).

Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits". Selon Sahih El Boukhari : D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu".

Tome 4 référence 4604-4605 Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent". Tome 5 référence 5519.

Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593

D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur". tome 4 référence 5601 D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit :j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point". Tome 5 référence 5602.

D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue". Tome 5 référence 5603.
D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604

bismillah Salam Alaykoum

Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #2 le: Juillet 23, 2008, 18:43:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Médine, pour cette réponse claire et explicite  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 24, 2008, 15:10:20 »

Salam Alaykoum

Cheesy merci ma  Sourire Mouslima , c'est en effet très claire comme ça  Grin

bonne journée a tous
 Salam Alaykoum
Journalisée
metin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 12, 2008, 08:42:50 »

Salam Alaykoum j'aurait une question à poser et excusez mon ignorance mais cette question me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Je comprend que le tatouage soit interdit car il touche à la création de dieu, mais j'ai poser une question à un frère pour ce qui est du piercing et il à juste su me dire qu'il était autoriser car les femmes ne le montre pas. Est ce que cela voudrait dire qu'on a le droit de se faire tatouer si on ne le montre pas???je trouve ça illogique car le piercing aussi touche a la création de  dieu en le modifiant et pour ceux qui diraient que le piercing s'enleve je répond oui mais il laisse une cicatrice comme le laser pour enlever un tatouage. Pour résumer j'aimerait savoir pourquoi le piercing est autoriser pour les femmes alors qu'il touche aussi a la création de dieu en y insérant un objet non naturel et fait pour embellir le corps créer par Dieu. j'espère avoir réussi a me faire comprendre et merci d'avance Smiley
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Mai 13, 2010, 07:10:26 »

bismillah

Je me permets de relancé ce  MachAllah fil pour que le frère aie une réponse

InchAllah  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
hassinachalala
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 09, 2010, 21:02:57 »

J'ai une question à vous poser cher Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
voilà, mon frere souhaite se convertir inch'Allah mais il s'etait fait auparavant des tatouages, que faut il qu'il fasse? les garder, se retatouer par dessus pour effacer ou les faire enlevr?
Barak'allah ou fikoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima!
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 09, 2010, 21:11:52 »

Le statut du tatouage en l’Islam
Est-ce que le tatouage est autorisé en Islam ?

Louange à Allah

Le tatouage  consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou  wal marjâne, vol. 2, p. 175).
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

---Qu'allah  Razza wa jal facilite ton frere pour sa conversion etle preserve de tout mal
Ce n'est que mon avis personnelle ,qu'il essaye de se les faire enlever inch'allah meme si cela fait tres mal
Je vais essayer de trouver une fatwas pour appuyer ou imfirmer ce que je dis
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 09, 2010, 21:13:32 »

Elle portait des tatouages avant sa conversion et leur enlèvement s’avère coûteux.
Quand j’étais mécréante, je portais des tatouages sur mon épaule. Je suis maintenant musulmane - Allah soit loué et mon mari ne s’y oppose pas. Je voudrais malgré tout enlever ces tatouages et l’on m’a dit que son enlèvement par laser est très coûteux parce qu’il nécessite la brûlure de la peau. Je veux être parmi ceux qui entreront au paradis sans avoir subi un examen de compte, s’il plaît à Allah. Je me suis repentie maintenant. Existe-t-il quelque chose que je devrais faire ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louange à Allah

Louange à Allah qui vous a montré le droit chemin et je lui demande de vous y raffermir.

Quant au tatouage qu’on peut enlever que par une opération, vous n’êtes pas tenu de l’enlever, parce que cela est pénible et provoquerait douleur et préjudice. Or Allah le Très Haut dit : «  Allah n’a rien prescrit dans la religion qui soit gênant pour vous ». Votre regret, votre détestation de ce qui s’est passé et votre détermination à ne pas le répéter suffit. En outre, l’Islam efface ce qui le précède. Le maintien des tatouages dans ce cas ne vous nuira point, s’il plaît à Allah. Puisse Allah vous assister à faire ce qu’Il aime et agrée.

Islam Q&A  ,Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
hassinachalala
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 11, 2010, 10:32:57 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima pour tes rééponses, j'appelerai demain inch'Allah l'imam de la mosquée de ma ville pour savoir ce qu'il en pense mais c très compliquer pour les enlever, douloureux et surtout cher alors Allah wa 3lem.
Qu' allah nous facilite, nous guide vers le chemin le plus droit, qu'Il préserve nos coeurs et qu'Il nous fasse revenir à lui Soumis. amîn
Journalisée
amina-amine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 11, 2010, 13:10:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima et Rire Mouslim

alors voici mon avis et celui de mon mari: on ne dois en aucun cas se faire souffrir et que se qui sait passer avant et bien c etait avant et que si ton frere se converti insh Allah et bien sache qu Allah pardonne , Il et grand dans son pardon , que ton frere regrette ses tatouage sara deja une tres grande preuve pour sa foi.
Qu il ne fasse rien qu il se repenti aupres du plus Grand Pardonneur.
Journalisée
hassinachalala
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 11, 2010, 21:26:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  pour vos réponses je lui transmettrai et je pense qu'il sera soulager!!!
 qu' allah nous pardonne nes pêcher et qu'Il nous preserve du chatiments de l'Enfer. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 11, 2010, 23:16:46 »

Salam Alaykoum

je voudrais poser la même question mais pour un frère qui a "toujours" été musulman et s'est fait un tatouage jeune.. Il sait que ce n'est pas bien et a parlé plusieurs fois de se le faire enlever mais ce n'est pas encore fait  Sad

suite à vos messages je me demande s'il doit les faire retirer (je ne pense pas que la douleur lui pose de "problèmes" c'est plutot au niveau des frais que cela représente) avez-vous des infos pour ce cas là ??

baraka
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 12, 2010, 07:46:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh juste une question pour se faire enlever des tatouages n'y a t'il pas d'anesthesie local ,mais félicitation pour sa futur conversion  MachAllah
Journalisée
hassinachalala
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 12, 2010, 17:43:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik pour vos réponse, je ne connaissait pas la crème qui pouvait permettre de les envever  :allah3lem si ca marche vraiment, je lui transmettrai ce lien Baraka Allahou Fik, merci pour vos félicitations! Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
leila delphine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 26, 2011, 23:37:12 »

salam alaykoum

je suis une nouvelle converti  InchAllah depuis pas longtemps
y a 4 ans j ai fait un taouage dans le dos entre les 2 epaules et
je regrette beaucoup maintemant ke je suis mulsumane  InchAllah
Pouvez vous me donnez le mon de la pommade svp pour ke je puis l enlever
car de plus je vais commencer a faire la priere  InchAllah et se tatouage me gene ainsi envers mon mari
je lui avais cacher a mon mari car j etais pas fiere et il la decouvert apres mon hallal
et meme si il me la pas dit franchement je s est k il aime pas et sa la choquer!!!
merci beaucoup pour votre aide
salem

« Dernière édition: Juin 26, 2011, 23:38:07 par DELIVRE » Journalisée
herlem
Invité
« Répondre #16 le: Juin 27, 2011, 10:22:50 »

Quelqu'un qui a un tatouage et s' est repenti, doit le laisser si il a du mal a partir

« Et si la femme possède un tatouage et qu’il lui serait difficile de l’enlever alors qu’elle le laisse car Allah ne fait supporter à une âme que ce dont elle est capable » ainsi répondit Cheikh ibn Baz. Ad-Da’wa 1375.

Allah sait mieux

« Dernière édition: Juin 27, 2011, 10:32:37 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #17 le: Juin 27, 2011, 10:31:47 »

Quelqu'un qui a un tatouage et s' est repenti, doit le laisser si il a du mal a partir

« Et si la femme possède un tatouage et qu’il lui serait difficile de l’enlever alors qu’elle le laisse car Allah ne fait supporter à une âme que ce dont elle est capable » ainsi répondit Cheikh ibn Baz. Ad-Da’wa 1375.

Allah sait mieux

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que vous alliez tous bien mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink ainsi que les Vôtres

Soubhan' Allah je profite de ton message et de ton lien Akhi Wink Harlem pour rappeler que nous n'acceptons pas

les blogs et forums ,comme sources  bismillah

Soubhan' Allah par contre,nous acceptons,bien-sûr,les "articles " avec sources de Cheikh,EL-KUR'AN,SUNNA,Hadith

avec Rapporteurs qui y sont puisés   bismillah

Soubhan' Allah ,Smehli mon cher  Rire Mouslim  Wink Harlem,mais j'enlève ton lien afin d'y citer la source directe,prise à l'intérieur

El Hamdoulilah

baraka2  Wink pour votre compréhension  InchAllah

« Et si la femme possède un tatouage et qu’il lui serait difficile de l’enlever alors qu’elle le laisse car Allah ne fait supporter

à une âme que ce dont elle est capable » ainsi répondit Cheikh ibn Baz. Ad-Da’wa 1375.

Qu' allah AL-HAKÎM Guide et Protège l'Umma   amine

Journalisée
Abou_Maymouna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 27, 2011, 15:05:11 »

ben il y peut rien le pauvre , et les tatouages ,ne sont pas une conditions annulatifs de l'islam
Journalisée

http://dourous.net/
(ne parle pas au soeurs)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 28, 2011, 08:41:27 »

Salam Alaykoum

Ce frère s'est converti, ce qui a été est vain. A présent, ce qui importe le plus c'est son présent.
Les erreurs du passé sont des erreurs du passé. Se repentir de cela (et je pense que cela est le cas) et continuez à avancer. Si l'on devait bloquer sur chacune de nos erreurs, alors peu, vraiment peu d'entre nous, avanceront.

Félicitation donc à ce frère et qu'Allah lui facilite et nous pardonne.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
cheik96
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 22, 2013, 22:16:24 »

Salam Alaykoum cher  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima j'aimerais savoir si le tatouage (temporaire)
est interdit en Islam si non le tatouage ineffacable est il permit Huh?
« Dernière édition: Mars 23, 2013, 08:02:38 par Um*Tariq » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #21 le: Mars 23, 2013, 07:12:09 »

Salem Alaycoum voici une réponse trés clair pour ta question !!   El Hamdoulilah

La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes et hommes , issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…)

Voici la parole du prophète  Salla-llah allahi wa salam prouvant son interdiction ou il dit :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)

La parole de iblis (a'ûdhûbiLLah) sur l'altéreration de la création d'ALLah:

وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente."
Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création d'ALLah" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Kathîr (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".

Donc tu as la réponse pour le tatouage indélébile , mais en revanche quand tu parle de tatouage temporaire c'est a dire avec la henna ou quoi ??

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 23, 2013, 08:02:01 par Um*Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #22 le: Mars 23, 2013, 08:04:26 »

Il y a deja plusieurs sujets la dessus et  El Hamdoulilah j'ai regrouper plusieurs fils
donc on les remontant tu trouveras des réponses akhy cheik

baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle