Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se faire pardonner d'un grand péché  (Lu 76178 fois)
ines60
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 21, 2008, 08:31:14 »
Share   Modifier le messageModifier

salem alaykoum a vous mes Rire Mouslim et Sourire Mouslima j ai une  question ..j ai commis un grand péché je me repentis mais j ai quand meme tres mal et je ne sais comment faire pour vraiment effacer ce grand peché de ma conscience..aidez moi s il vous plait..je sais qu ALLAH est misericordieux et pardonneur mais je m en veux terriblement... Salam Alaykoum baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 20, 2008, 21:24:37 par Kinz el Islam » Journalisée
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 21, 2008, 10:14:42 »

Salam Alaykoum on peut se sentir mal quand on commet un peches petit ou grand et qu'ont le regrette profondement.Il y a des chose qu'on voudrait effacer mais maleureusement on ne peut pas,Seul Allah le Peut.bref voila ce que j'ai trouver dans la citadelle du musulmans:
Que dire et faire lorsque l'on comment un péché:
Il n'est personne qui,ayant commis un péché,accomplie des ablutions parfaites,effectue deux rak'at et implore le pardon de Dieu,sans qu'il ne lui accorde.(Abu Dawud et Tirmidhi).
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #2 le: Juillet 21, 2008, 10:43:59 »

bismillah

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum qui  InchAllah répondra à tes attentes Wink

Comme l'a dit notre  Sourire Mouslima petitemuslima69 (que je salue au passage), il faut faire 2 rakats pour demander pardon et il est recommandé aussi de faire une aumône car toute aumône purifie nos coeurs

Voici comment tu peut proceder :

La prière du repentir

question:
Comment effectuer la prière du repentir? Combien de rakaa compte elle? Peut on l'accomplir après la prière d'asr?

Answer:

-   Louanges à  allah

-   En vérité, l'une des manifestations de la miséricorde d' allah Très Haut envers la Umma (Communauté musulmane) consiste à lui ouvrir les portes du repentir. Et cette ouverture demeurera jusqu'à ce l'âme du mourant atteigne sa gorge ou que le soleil se lève au couchant.

-   Une autre manifestation de la miséricorde d'Allah Très Haut envers la Umma consiste encore à établir pour elle l'un des meilleurs actes cultuels qui permettrait au serviteur pécheur de se rapprocher de son Maître dans l'espoir de l'agrément de son repentir. C'est acte cultuel est la prière du repentir dont voici certains aspects:

-   1/ Le statut de la prière du repentir

-   Les ulémas ont unanimement affirmé le caractère statutaire de la prière du repentir. A ce propos,Abou Daoud (n° 1521) a rapporté d'après Abou Bakr as-Siddiq  Radhi Allah 'Anhou qu'il avait entendu le Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam dire:» Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d' allahallah le lui accorde.» Puis il lit le verset suivant: «et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à  allah), se souviennent d' allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon  allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. …» (Coran, 3:165) (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Daoud)

-  Ahmad (n° 26998) a rapporté d'après Abou Dardaa  Radhi Allah 'Anhou qu'il avait entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « Quiconque fait bien ses ablutions puis effectue une prière de deux ou quatre rakaa (le doute vient du rapporteur) au cours desquelles il pratique révérencieusement le dhikr puis il implore le pardon d'Allah Puissant et Majestueux,Allah le lui accorde.» Les vérificateurs des chaînes des rapporteurs de hadith ont déclaré sa chaîne bonne. Et al-Albani a cité le hadith dans Silsilat al-hadith as-sahiha (3398)

-  2/ La cause en est l'accomplissement par le musulman d'un acte de désobéissance majeur. Car , dans ce cas, il doit procéder sans délai au repentir .Et il lui est recommandé d'effectuer une prière de deux rakaa de sorte à marquer son repentir par une des meilleures œuvres pies que constitue cette prière. Aussi aura –t-on cherché à se rapprocher d' allah Très Haut dans l'espoir d'obtenir l'agrément de son repentir et le pardon de son péché.

-   3/ Le temps de la prière du repentir

-   Il est recommandé au musulman décidé à se repentir après un péché d'accomplir cette prière; que le repentir vienne immédiatement après le péché ou tardivement. Le devoir du pécheur est de s'empresser à se repentir, mais, même s'il le fait tardivement, son acte sera accepté car le repentir est toujours à la portée du fidèle sauf en deux cas:

-  1/ Quand l'âme du mourant atteint sa gorge. Car le Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: «Certes, Allah agrée le repentir du fidèle tant qu'il n'agonisera pas.» (déclaré bon par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi (3537)

-  2/ Quand le soleil se lèvera au couchant. Car le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Le repentir est accepté de celui qui le fait avant que le soleil ne se lève au couchant…» (rapporté par Mouslim , 2703)

-   Cette prière peut se faire en tout temps y compris pendant les moments d'interdiction de la prière (comme le temps qui suit immédiatement la prière d'asr) car cette prière fait partie de celles dépendant d'une cause (particulière) et doit donc être accomplie chaque fois que la cause se présente.

-   Cheikh al-islam ibn Taymiyya dit : « Tous les actes (cultuels) liés à une cause (particulière) s'effacent si on les retarde à cause du temps d'interdiction de prier. C'est notamment le cas de la prière accompagnant la prosternation de récitation, la prière en guise de salutation à la mosquée, la prière faite lors d'une éclipse solaire, la prière faite à la suite des ablutions (comme indiqué dans un hadith de Bilal) et la prière de consultance, si celle-ci risque d'être ratée en cas du retard de la prière et enfin la prière du repentir.Chaque fois qu'on commet un péché, on doit procéder immédiatement au repentir. Et il est recommandé au pécheur d'effectuer deux rakaa avant de se repentir, comme cela est indiqué dans le hadith d'Abou Bakr as-Siddiq«…» Extrait de Madjmou' Fatawa, 23/215.

-   4/ Les modalités d'accomplissement de la prière du repentir

-   Cette prière consiste dans deux rakaa comme l'atteste le hadith d'Abou Bakr as- Siddiq   Radhi Allah 'Anhou

-   Il est recommandé au fidèle d'accomplir cette prière individuellement car elle fait partie des prières surérogatoires que l'on ne célèbre pas collectivement. Au sortir de la prière, le fidèle doit implorer le pardon d' allah Très Haut conformément au hadith d'Abou Bak  Radhi Allah 'Anhou

-   Il n'a pas été rapporté du Prophète  Salla-llah allahi wa salam une recommandation réservant aux deux rakaa une récitation déterminée. Dès lors, le fidèle peut réciter ce qui lui plaît.

-   Il est recommandé au repentant, en plus de la prière, de s'adonner à de bonnes actions en application de la parole du Très Haut: «Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin.» (Coran,20: 82)

-   Parmi les meilleures actions que le repentant puisse faire figure l'aumône. Car elle constitue l'un des plus importants moyens d'obtenir l'exaucement du repentir. A ce propos, le Très Haut dit: «…Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran,2: 271 )

-   Il a été rapporté de façon sûre que Kaab ibn Malick  Radhi Allah 'Anhou a dit après l'exaucement de son repentir: « Je marque mon repentir par le don de la totalité de mes biens à titre d'aumône pour complaire à Allah et à Son messager.» Et le Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam de lui répondre:

-   « Il vaut mieux que tu conserves une partie de tes biens.»

-   « Je garde mon domaine situé à Khaybar.» (cité par al-Boukhari et Mouslim)

-   Résumons nous:

-   1/ La prière s'atteste bien dans la pratique prophétique.

-  2/Elle est recommandée pour marquer le repentir du musulman ayant commis un péché majeur ou mineur. Et elle peut être effectuée immédiatement après le péché ou tardivement.

-   3/ Elle peut être effectuée à n'importe quel moment.

-  4/ En plus de la prière, il est recommandé au repentant de s'adonner à des œuvres pies telles l'aumône et d'autres .

-   Puisse  allah bénir et saluer notre Prophète, sa famille et tous ses compagnons.

Islam Q&A

En espérant t'avoir aidé ma  Sourire Mouslima. Allah est Pardonneur et Miséricordieux, il ne faut pas douter de sa Clémence . Tu sais ma  Sourire Mouslima, c'est normal que tu te sentes mal, ca prouve que tu regrettes profondémment ce que tu as fait. Mais, c'est vrai qu'après il ne faut pas douter de la Clémence et du Pardon d' allah
Sheitan se fait un plaisir de chuchoter à l'oreille qu' allah ne pardonnera jamais  Soubhan' Allah c'est  allah qui décide

Voilà, j'espère t'avoir aidé ma  Sourire Mouslima

Qu' allah te préserve et te garde ma  Sourire Mouslima  amine

Salam Alaykoum
 Salam Alaykoum
Journalisée

islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #3 le: Juillet 21, 2008, 11:07:57 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur et bienvenu sur Ton forum inchallah que tu y trouvera reponse à toutes tes interrogations inchallah

concernant le sujet abordé il est vrai que quand une personne à commis un pécher grand ou petit (Dieu seul en sera juge...) mais le plus important c'est de reconnaitre le tord que nous avons commis et machallah c'est ce que tu fait Wink tu reconnais ce péché c'est un énorme pas dans la quête du pardon sache le ma soeur !!! Smiley

allah aime ceux qui l'implore jour et nuit  car lui seul est détenteur du pardon... 
soit toujours en état de pureté ma sœur en faisant tes ablutions multiplies les salates surérogatoire (les nafilas également c'est quand tu fait deux unités de prières avant ou aprés ta salate obligatoire) lis continuellement le coran...

mais ma soeur ce qui est fait est fait on ne peut y remédier que par les dou'a et le repentir repend toi à chaque instant ou tu y repensera cela apaisera ton coeur car allah est certe pardonneur machallah wa al haldoulilah Cheesy

il faut également que tu apprenne à vivre avec ...
car son passé on ne peut l'effacer,
car son passé on ne peut l'oublier,
car son passé on doit apprendre à vivre avec...

sache cette apprentissage passe par cette reconnaissance du mal en soit et par le repentir donc ma soeur apprend à vivre avec ça ... et noublie jamais la clemence d'allah ... Cheesy

porte toi bien ma soeur et à bientot inchallah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 21, 2008, 11:24:27 par islam_de_coeur » Journalisée

ines60
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 21, 2008, 11:08:17 »

Salam Alaykoum vous mes Sourire Mouslima pour vos réponses rapides  baraka2 et q  allah vous guide..  InchAllah  El Hamdoulilah Salam Alaykoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #5 le: Juillet 21, 2008, 11:10:22 »

bismillah

Salam Alaykoum

pas de probleme ma soeur c'est tout à fait normal soubhallah Cheesy

nous devons nous soutenir les un les autres en tant que musulman et sache que tu pourra compter sur tes freres et soeurs filah à tout moment  angel4 et surtout n'hésite pas si tu veux abordé un tout autres sujet avec nous Wink

porte toi bien ma soeur salam et à bientot Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

bou bachir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 21, 2008, 13:53:52 »

bismillah  Salam Alaykoum 
vous etes pas meilleurs que omar  Radhi Allah 'Anhou lisez le coran  InchAllah sa vous soulagera le coeur.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 22:17:44 par Kinz el Islam » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #7 le: Juillet 21, 2008, 13:56:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

excuse moi j'ai pas compris ce que tu voulais dire

bismillah  Salam Alaykoum  vous etes pas milleur que omar  Radhi Allah 'Anhou lisez le coran  InchAllah sa vous selage lr coeur

car personne n'as dis qu'il était meilleur que omar Radhi Allah 'Anhou Wink si tu pouvais etre plus claire ds le but de ton message ça serait bien barakallahoufik

salam
Journalisée

bou bachir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 21, 2008, 15:07:52 »

Salam Alaykoum

omar  Radhi Allah 'Anhou  a commis un très grand pêché, il a enterré sa fille vivante, il a pleuré toute sa vie jusqu' au jour ou  allah a envoyé un verset au prophete  Salla-llah allahi wa salam koul li 3ibadi  eladina asrafou 3la anfoussihim inlataknatou men rahmati ini arfirou dounouba jamirane

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 22:18:57 par Kinz el Islam » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #9 le: Juillet 21, 2008, 22:00:56 »

bismillah

Salam Alaykoum haaa ok d'accord barakallahoufik je comprends mieux ce que tu voulais dire avec cette petite explication c'est plus claire Wink

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

bou bachir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 22, 2008, 09:49:31 »

bismillah Salam Alaykoum  baraka Sourire Mouslima
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 10, 2010, 17:51:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je comprends ce que tu veux dire moi aussi dès que je repense au péché que j'ai commis j'en ai les larmes aux yeux!  Cry C'est vrai qu'on ne devrait pas douter de la miséricorde d'  allah!
Mais il m'arrive parfois de douter de ma sincérité puis je me dis que puisse que je ne commet plus ce péché c'est que je regrette  El Hamdoulilah
Qu' allah nous fasse miséricorde!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Mars 26, 2013, 19:31:04 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2 mes chères soeurs pour vos réponses
Puisse Allah Ar-Rahman nous accorder sa Miséricorde

Journalisée
IsmailLePerdut
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 22, 2013, 20:47:57 »

Salam Alaykoum J’espère que tout le monde va biens si sa ne l'est pas je souhaite paix et miséricorde sur vous mes frères et sœurs . Je veut que vous m'aidiez rapidement car j'ai commit les plus grand pêches parlant je ne l'es citerai pas ici car je n'ai pas le courage de les dires j'ai complètement honte et vraiment peur  je veut juste me faire pardonner de cela et recommencer a zeros mais si vous voulez que je les dises j'essayerai mais je vis dans désespoir qu'un jour je rejoindrai Sheitan dans L'enfer  , et c'est sa que je ne veut pas a chaque fois qu'ont parle des pêches j'ai une boule dans la tête remplit de peur et d'angoise et dans le ventre je veut que Allah me pardonne et je ne c'est pas si il va le faire je sais qu'il est très miséricordieux . Le nombre de fois que j'ai fait cela j'ai échoué par la suite a cause des mauvais esprits mais la j'ai le présentement que si allah me pardonne un jour , je recommencerai tout  en tant que bon musulmans ayant qu'ne voix retourné dans le Paradis je souhaite envers  allah  qu'il m'envoie un message car vivre avec ce soupçons remplit de suspens c'est vraiment affreux j'att une réponse et une façon d'être largement purifié de cela . ( Tout les pêches visant la Perversités , Le manque de prières etc ...) Je suis un cas décevant je mérite même pas d'envoyé ce message et même si vous laissé aucun commentaires je vous comprendrai : je ne mérite pas .  Allahou Akbar
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #14 le: Août 22, 2013, 21:03:05 »

Salam Alaykoum

Akhy Ismaïl, ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah Azzawajal.

El Hamdoulilah tu as posté ton message dans le bon fil. Prend ton temps pour lire et n'oublie jamais qu' Allah est Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux.

Voici un hadith qui  InchAllah t'aidera dans ton repentir :

Si tu viens à Moi avec le contenu de la terre remplit de fautes (péchés)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال الله تبارك وتعالى يا ابن آدم إنك ما دعوتني ورجوتني غفرت لك على ما كان فيك ولا أبالي يا ابن آدم لو بلغت ذنوبك عنان السماء ثم استغفرتني غفرت لك ولا أبالي يا ابن آدم إنك لو أتيتني بقراب الأرض خطايا ثم لقيتني لا تشرك بي شيئا لأتيتك بقرابها مغفرة
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٥٤٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musc_88
Invité
« Répondre #15 le: Février 04, 2014, 10:20:29 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar
 baraka2

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle