Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'intention a dire avant les ablutions et la prière :  (Lu 31572 fois)
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 16, 2008, 11:56:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleikoum!!

Quelle est l'intention que l'on doit dire lorsqu'on va accomplir la salat ainsi que les ablution??

Elle (la phrase) doit se dire en francais ou en arabe?
« Dernière édition: Janvier 31, 2009, 18:09:31 par muslima.tayba » Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 16, 2008, 14:45:54 »

bismillah  Salam Alaykoum 
dans le site islamophile
Selon le Hâfidh As-Suyûtî, les savants pensent que : « L’intention affecte l’acte. Elle le rendrait parfois illicite, parfois licite, bien que ce soit en apparence le même acte. A titre d’exemple, la consommation de la chair d’un animal est permise si l’égorgement a été fait pour Dieu, mais interdite si l’égorgement a été fait pour autre que Dieu bien qu’il s’agisse du même geste dans les deux cas ».

Dans son ouvrage I`lâm Al-Muwaqqi`în, Ibn Al-Qayyim s’attarde sur l’intention et le but visé, en tant que facteurs déterminants dans l’appréciation de l’acte. Deux affaires ont beau prendre une même forme, la première serait une œuvre pie valide, mais la deuxième un péché avenu et ce, à cause des intentions et des desseins qui la sous-tendent.

« Citons en exemple le pressage du raisin. S’il est fait dans le dessein de fabriquer du vin, il constitue un péché. Une malédiction frappe celui qui le commet, conformément à la parole du Prophète, paix et bénédictions sur lui. Mais s’il est fait dans le dessein de fabriquer du vinaigre ou de la mélasse, c’est permis. Pourtant, l’apparence de l’acte est la même.

fin de citation

voici la réponse à ta question ma  Sourire Mouslima
citation du cheikh yussef el karadawi
L’intention siège au cœur
lundi 1er septembre 2003

L’intention dont on parle est purement une œuvre du cœur, la langue n’y est pour rien. C’est pourquoi on ne trouve nulle part dans la vie du Prophète - paix et bénédictions sur lui -, ni dans celle de Ses Compagnons, ni de leurs Successeurs, la formulation de l’intention en expressions toutes faites pour accomplir les oeuvres de culte, telles que la prière, le jeûne, les ablutions majeures (ghusl) ou mineures (wudû’).

Or, c’est ce que certaines gens se donnent beaucoup de peine à faire. Aussi diraient-ils : « J’ai l’intention de lever l’impureté majeure (ou mineure) », « J’ai l’intention de faire la prière de Dhuhr (ou de `Asr), quatre rak`ât pour Dieu le Très-Haut », ou « J’ai l’intention de jeûner le jour de demain du mois de ramadan » etc. Tout ceci ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunnah et n’a point de sens non plus, puisqu’on ne dit pas, en décidant d’aller au marché : ’J’ai l’intention d’aller au marché !’ ou en décidant de partir en voyage : ’J’ai l’intention de partir en voyage !’

A ce sujet, Az-Zarkashî rapporte ce qu’Al-Ghazâlî a écrit dans ses Fatâwâ : « L’intention est chose simple dans les oeuvres de culte. Mais elle devient difficile lorsqu’on ignore sa réalité, ou par hantise. »
http://www.islamophile.org/spip/L-intention-siege-au-coeur.html
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 29, 2009, 21:15:04 par muslima.tayba » Journalisée
nadiya63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2009, 21:08:42 »

Salam Alaykoum
 j'aurais besoin d'aide

j'ai appris toute seule à la faire et j'ai du mal à demander autour de moi par peur de préjugés donc je me tourne vers vous pour perfectionner ma prière svp.

j'aimerais savoir que dit-on avant de commencer la prière? comment formuler l'intention de faire la prière??

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 12, 2009, 22:29:53 »

Salam Alaykoum
 j'aurais besoin d'aide

j'ai appris toute seule à la faire et j'ai du mal à demander autour de moi par peur de préjugés donc je me tourne vers vous pour perfectionner ma prière svp.

j'aimerais savoir que dit-on avant de commencer la prière? comment formuler l'intention de faire la prière??

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah ma  Sourire Mouslima nadya63 c'est tout à ton honneur d'apprendre seule mais pas faclie du tout..
       Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima il y a un Lien à faire mais je ne sais pas le faire,sur le Forum,où tout est expliqué et si
tu remontes le Fil  InchAllah tu tomberas sur ce Fil,je vais essayer  InchAllah de trouver ce Lien
        InchAllah un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima vont t'indiquer le Lien  bismillah
         Ma  Sourire Mouslima tu vois,moi c'est l'informatique que j'ai appris tout seul  Wink du coup je suis un peu limité mais ici on
est dans le Dîn,c'est de notre devoir de nous entraider  bismillah et si demain je vois que personne ne t'a indiqué le Lien,je taperai  InchAllah tout ce qu'il faut dire avant
        Vieil adage:"Attends peu des autres ,exige beaucoup de toi-même"
        A défaut d'être sympa à vivre,cele forge le caractère pour affronter pas mal d'épreuves  El Hamdoulilah
       Patience et Endurance ,les Nobles Vertus de notre Religion  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Novembre 13, 2009, 00:00:30 par DELIVRE » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 12, 2009, 23:05:35 »

bismillah

MachAllah Ma oukhty  angel4
  c'est tout en ton honneur et très méritoire de l'avoir appris toute seule  El Hamdoulilah
  maintenant il ne faut pas te sentir gêné de poser des questions autour de toi
  ma  Sourire Mouslima sache que tes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima sont là pour t'aidé et te répondre  Smiley  InchAllah
  Voici ce lien sur comment accomplir la prière :
  http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,9933.0.html

Qu'Allah te protège et te préserve amine

« Dernière édition: Décembre 11, 2011, 11:30:31 par Jannete » Journalisée
nadiya63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2009, 19:52:19 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour avoir prit u peu de votre tps pour moi. en effet je suis de naissance musulmance mais même si mes deux parents font la prière...ils ne m'ont jamais obligé à la faire et du coup j'ai du mal à leur perler de dine, c bizzard mais en tt cas merci à vous sincérement. je vais tout regarder correctement et si j'ai des questions je n'hésiterais pas à les poser  InchAllah

Journalisée
nadiya63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 13, 2009, 20:05:46 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima si j'ai bien compris il n'y a rien à prononcer pour l'intention de faire la prière??? c bien ça???

est-ce une douh'a ou autre chose que les gens disen avant d'accomplir la prière?Huh?

que dis tu dis avant de dire "Allah ou akbar" stp??
Journalisée
el hamdoulilah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2009, 13:17:27 »

moi je suis un peu comme toi j'ai appris à faire la prière toute seule sauf que j'avais un petit livre pour apprendre à la faire correctement,il y avait une phrase d'ecrite avant de dire allahou akbar:"soubhanak allah houma ya bi hamdika ya tabaraka ismouka ya ta3ala jidouka ya la illaha rayrouka" sa fait des années que je la recite verifi la phonetique et il me semble que c'est une dou3a j'espere ne pas me tromper je te demande de verifier je l'ai aprise toute seule je ne voudrais pas t'induire en erreur j'espere t'avoir aidé correctement  InchAllah
tu peu trouver ce livre dans les librairies musulmanes"comment faire la prière"tu aura meme la signification,verifie aussi auprès de toi sa ne pourrais faire que plaisir a ton entourrage moi c'est ce que je fait maintenant et mon pere prend un reel plaisir à m'expliquer Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 26, 2009, 13:37:07 »

bismillah

Effectivement tu t'es pas trompé ma chère Sourire Mouslima el hamdoulilah
  je l'ai également ce livre  Smiley MachAllah c'est avec celui-ci que j'ai appris a faire la prière  Smiley El Hamdoulilah
  C'est plus précisement l'invocation du commencement (Du a'u-l istiftah) :

"Subhanaka-llahumma wa bihamdika wa tabaraka ismuka, wa ta ala jadduka wa la ilaha gayruka".

Qui signifie :

"Gloire à Toi ô mon Dieu, louange à Toi ! que Ton nom soit béni ! que Ta gloire soit exaltée ! il n'y a
  d'autre dieu que Toi !" (Extrait du même livre : Comment faire la prière)

Et moi aussi je l'ai toujours récité  Smiley

« Dernière édition: Décembre 26, 2009, 13:39:00 par Zahiya » Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #9 le: Février 21, 2010, 16:07:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah Q : Quelle est la position juridique sur le fait d’avoir l’intention avant la prière ?

R : L’intention de la prière se fait à son début par le ‘takbir el hiram’. Il est également permis de mettre l’intention peu avant la prière jusqu'à son commencement. Mais dans tous les cas l’endroit de celle-ci (l’intention) est le cœur, non par la prononciation.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et Son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz

Page 318, tome 6, fatwa numéro : 5155

Énoncer son intention [An-Niya] est une innovation, le faire de vive voix est un acte encore plus grave. La Sounna, c’est plutôt de limiter son intention au cœur car Allah, a Lui la louange, connaît certes les secrets, même les plus cachés. Le Tout Puissant n’est-Il pas Celui qui dit : « Dis: "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient. » [Sourate Al Hujourat - 16].

De plus, rien de fiable n’a été rapporté au sujet de la prononciation de l’intention [An-Niya] par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), ni par ses Compagnons, ni par aucun des Imams qui les ont suivis, ce qui nous permet ainsi de dire que cet acte n’est pas légiféré, et certainement faisant parti des innovations inventées. Tout le sucées n'est garanti que par Allah.

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah)

Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #10 le: Février 21, 2010, 16:11:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah toujour Son éminence le cheikh Abdul-cAzîz Ibn Abdullâh Ibn Bâz(ra) :
ayant l’intention dans son cœur de faire la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire. Elle ne doit pas prononcer l’intention, ceci n’est pas permis ; c’est une innovation (Bidcah) car le Prophète (e) ne l’a jamais fait, ni ses Compagnons – qu’Allah les agrée. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 21, 2010, 16:32:41 »

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #12 le: Août 03, 2010, 15:15:44 »

Salam Alaykoum

Mes  Sourire Mouslima soeur-asmaa et nadiya63 dans mon livre "Fiqh as salat" il y a marqué : "L'intention, sise dans le coeur, n'a pas besoin d'être extériorisée par une parole prononcée à voix haute ou une formule bien spécifique. Au contraire, les savants considèrent comme mauvaise innovation (bid3a) sa formulation à voix entendue ou semi-entendue."

Le hadith expliquant l'importance vitale de l'intention est le suivant : "Les actions ne comptent que par leurs intentions, et chacun ne recueillera de rétribution que selon son intention..." (Bukhari, Muslim, Nasa'i et Tirmidhi)

Pour ma part étant française convertie je dis mon intention et mes du3as en français. allah soubhanou wa ta3la comprends naturellement toutes les langues et lis dans les coeurs.

Si vous voulez un exemple pour les intentions, moi avant de faire une salat je me dis dans ma tête ex : "Salat Dohr pour honoré le droit divin que tu as sur moi". Il faut savoir naturellement quelle salat on fait et pas prier 4 rakats et se dire ensuite "bon vu que j'ai fais 4 rakats on va dire que c'est le asr". C'est comme pour le jeûne il faut une intention. Ce n'est pas parce que tu n'as pas mangé la journée que le soir tu te dis que ça sera comme une journée de jeûne. Non il faut avant prendre l'intention de jeûner.

Dans "La voie du musulman" il est marqué que si le jeûne a un caractère obligatoire tel que le Ramadan l'intention doit être formulée la nuit avant l'aube.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Le jeûne de celui qui n'a pas manifesté l'intention de jeûner dès la veille est nul" (Tirmidhi)

Mais s'il est surérogatoire, l'intention est acceptée même après l'aube, même après le lever du soleil, à condition de n'avoir rien mangé, rien bu car Aicha dit : Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam entra un jour chez moi et dit : "Avez-vous de quoi manger ?" - "Non, lui dis-je" - "Alors, je jeûne, dit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam" (Muslim)

Pour les ablutions je me dis : "J'ai l'intention de faire mes ablutions afin de me purifier pour faire ma salat du Dhor et tout autre acte d'adoration".

Après ce ne sont que des exemples que je vous donne. Ce que je me dis n'est pas LA phrase type qu'il faut absolument dire, loin de là...

Il faut que vous sachiez qu'elle acte vous êtes entrain d'accomplir au moment où vous le faites.

Wa  allah a3lem.

Puisse  allah vous faciliter ainsi qu'aux  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et nous accorder son Paradis.  amine

Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle