Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Témoignage : converti et circoncision  (Lu 14991 fois)
mohamed69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 11, 2008, 14:57:05 »
Share   Modifier le messageModifier

salamalikoum a tous les freres...
je me présente je m'appelle mohamed, j'ai 27ans et j'habite a lyon.je suis convertis a l'islam depuis environ 6 ans mais je suis passé devant l'imam il y a seulement 3 ans pour des raisons de document attestant la conversion afin de pouvoir faire le pélerinage a la mecque incha'allah.
bien sur une conversion ne se fait pas du jour au lendemain, pour ma part j'ai directement arrété de manger du porc et j'ai fais le ramadan.quelques temps apres j'ai décidé de manger que de la viande halal, n'ayant pas dit a ma mere ma conversion, chez moi je ne mangeais pratiquement plus rien, j'ai perdu a peu pres 5 kilos a cet époque.a l'age de mes 22 ans, ayant finis mes études, jai commencé a travailler et gagné ma vie, donc j'ai pu acheter ma propre viande et petit a petit mes problemes disparaissait.j'ai tout avoué a ma maman qui finalement ne la pas trop mal vécue al hamdoullah.Ma mere étant au courant, j'ai décidé d'apprendre a faire la prière avec l'aide d'un frere.par la suite j'ai aussi suivi des cours d'arabes littéraires a la grande mosquée de lyon dont je salus  les professeurs.
pour répondre aux questions que beaucoup de convertis se posent par rapport a la circoncision, pour ce qui est de ma part jai subit l'opértion il y a a peine 2 jours.je l'ais faite sous anesthésie locale a la clinique saint louis.pour ce qui est des renseignements plus précis, contactez le docteur CLAVEL a la clinique de la sauvegarde, l'opération coute 450 euro et dure 20 minutes.elle est pratiquez avec un bistouri laser, l'anesthésie se fait par piqure, ca brule un peu mais rien de bien méchant.ma foi est tellement grande que meme si je devais souffrir je n'aurais pas annulé.la douleur post opératoire n'est pas bien méchante et puis avec les doliprane cest encore mieux Rire Mouslim
durant ses 6 ans, beaucoups d'épreuves ont été a surmonté,alors mes futurs freres et soeurs ne vous laissez pas bloquez pas ca, avec le temps et l'aide d'ALLAH les problemes se résolvent.
l'Islam a fait changé ma vie, c'est une religion tellement belle, pleine de bonté , de paix et d'amour, elle nous évitent a nous musulmans de tombé dans tous les vices de ce monde et al hamdoullah nous vivons tres bien et très heureux.
je souhaite a tous les musulmans plein de bonheur incha'allah, et un petit salam a tous mes freres muslims convertis.
« Dernière édition: Février 11, 2009, 20:13:37 par Fatiima » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 11, 2008, 14:58:59 »

Salam Alaykoum

BIenvenue a toi mon frere dans la famille, la oummah, le forum
Mes félicitation pour ta conversion ca fait toujours plaisir.
Qu'Allah continue de te guider et qu'il t'offre toujours encore plus de savoir

A bientot inchAllah dans d'autres fils de discussions

Salam Alaykoum
Journalisée

rayhana
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2008, 05:36:20 »

bismillah
 Salam Alaykoum

bienvenue a toi mon  Rire Mouslim.
 MachAllah pour ta reconversion Mohamed.
 baraka pour ce beau témoignage.
qu" allah te protège.
tu as raison notre religion est "tellement belle, pleine de bonté , de paix et d'amour" comme tu le dis si bien.

@ bientot  InchAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2008, 12:34:28 »

bismillah   Salam Alaykoum  bienvenue mon frere dans l islam et dans le forum je pense que tout les freres et les soeur sont hereux pour  ta reconvertion  El Hamdoulilah 
 Salam Alaykoum
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2008, 19:22:42 »

bismillah

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah pour ta conversion

Sois le bienvenu sur le forum mon  Rire Mouslim qui  InchAllah répondra à tes attentes  angel4

baraka pour ton témoignage  MachAllah, ca fait plaisir de compter un  Rire Mouslim de plus la oumma  Cheesy

Je suis sur qu'il y aura des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui se reconnaitront dans ton témoignage  InchAllah

On voit bien que tu est épanoui  MachAllah dans l'Islam  El Hamdoulilah  Cheesy

Qu' allah te protège et te préserve  amine

baraka

Salam Alaykoum

Journalisée

mohamed69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 16, 2008, 19:27:32 »

salamalikoum, vos messages m'ont beaucoup touchés.j'espere qu'avec mon témoignage j'ai réussit a enlever cette peur ou crainte de certains freres par rapport a plusieurs questions.
pour ma part j'ai voulut faire ce témoignage parce que,lorsque jai cherché des témoignages sur la circoncision de freres convertis, j'ai été tres surpris car je n'ais hélas trouvé que quelques réponses a mes craintes et très peu concernait la règion lyonnaise ( je parle bien sur de circoncision a l'age adulte ).
pour vous donnez des nouvelles de ma santé, ca fait une semaine que j'ai subit l'opération et al hamdoullah pour l'instant tout va bien, la cicatrisation se passe bien.( il faut compter 1 mois pour une guérison totale je vous redonne le nom du docteur , monsieur PRADEL, joignable a la clinique de la sauvegarde, compter un rendez vous avec lui pour 70 euros environ remboursez par la sécu, puis avec lui vous fixé une date d'opération ( cout de l'opération 450 euros ).
voila je vous ais tout dit, c'était très important pour moi ce témoignage, j'espere du fond de mon coeur que j'ai pu aider certains freres.si vous avez des questions je serais toujours la pour y répondre incha'allah.
je vous souhaite mes freres et soeurs muslims beaucoup de bonheur et une vie dans le droit chemin  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
lalia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 17, 2008, 12:58:48 »

SALAM AHLAIKOUM MOHAMED!

MERCI POUR CE TOUCHANT TEMOIGNAGE! JE PENSE QU'IL REPONDRA A BON NOMBRE DE QUESTIONS QUE LES CONVERTIS SE POSENT ET LEUR FACILITERA LE CHEMIN POUR LEUR CONVERSION.
ALLAH LE TOUT PUISSANT A OUVERT TON COEUR A SA MAGNIFIQUE RELIGION : EL HAMDOULILAH.
QUE RRABII TE GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET QU'IL GUIDE CHAQUE MUSULMAN SUR CETTE TERRE.

SOBHAN'ALLAH - AL HAMDOULILAH - ALLAH U AKBAR.
ALLAHOUMA ENTA AL SALAM WA MINKA AL SALAM TABARAKTA DHAL JALALI WA AL IKRAM.
ALLAHOUMA A ' INNA LA DIKRIKA WA SHUKRIKA WA HUSNA IBADATIKA

SALAM AHLAIKOUM A TOUS!
Journalisée
rayhana
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 27, 2012, 08:42:11 »

bismillah
 Salam Alaykoum

je lis ce témoignage avec beaucoup d'émotions.
je vais me marier inchallah en septembre prochain avec un homme reconverti.
celui-ci n'est pas encore circoncis. N'ayant pas les moyens financier et ne pouvant l'aider a financer cette intervention, car je suis encore étudiante, le facteur "argent" est un obstacle. De plus, cet homme en question a une "phobie" des hôpitaux et a très peur de la circoncision. rentrer dans un hôpital ou être en contact avec le domaine du soin l'angoisse totalement et cela ne date pas d'hier.

pouvons-nous quand même nous marier même s'il ne se fait pas circoncire avant le mariage (et qu'il le fasse plus tard) ou faut-il qu'il subisse l'intervention avant notre mariage?

merci d'avance

Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 27, 2012, 11:17:06 »

Salam Alaykoum

Pour le cas d'un converti la circoncision n'est pas une obligation. S'il veut il peut ne pas la faire ...

Avis sans source. (mais si tu souhaites des détails, tu peux me mp)
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle