Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femme en tant que fille  (Lu 1121 fois)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« le: Juillet 07, 2008, 19:58:31 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Il existait dans l'Arabie pré-islamique une coutume qui consistait à enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté-car c'était une bouche de plus à nourrir-ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte:

58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].

59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t- il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!

Sourate 16. Les abeilles (An-Nahl)

L' Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement...

8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée.

Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir)

Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

Par son attitude, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam n'a lui même pas manqué une occasion de contrecarrer les préjugés des Arabes. Ainsi, le voit-on accomplir la prière en portant à son cou sa petite fille Oumama. C'est comme si la secrète intention du Prophète  Salla-llah allahi wa salam, en portant Oumama, était de briser l'habitude qu'avaient les Arabes de détester les filles

La prière étant l'acte le plus noble du croyant, et aussi le plus pur, comment mieux faire comprendre en effet aux Arabes la haute place que désormais leurs enfants devaient occuper dans leurs cœurs, que par ce geste symbolique ?

Abu Huraira rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam embrassa son petit-fils Al-Hasan alors qu'il y avait chez lui Al- Aqra'Ibn Habis.Al-Aqra dit alors : " J'ai dix enfants et jamais je n'en ai embrassé un ". L'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam le regarda alors et lui dit : " Qui ne fait pas miséricorde, il ne lui est pas fait miséricorde "(Al-Bukhari, Muslim).C'est ainsi que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam recommandait aux croyants d'être doux et bons envers leurs enfants

Les parents ne doivent pas montrer leur préférences pour l'un de leurs enfants sur les autres. Ils doivent être équitables en tout point avec les garçons et les filles. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

" Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive, qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis "(Ahmad Ibn Hanbal)

Il ne faut jamais oublier que garçons et filles ont droit au même amour. Cette équité, qui place chacun des enfants sur le même pied d'égalité dans le cadre familial est vitale au développement de la société Islamique.

Salam Alaykoum
Journalisée

selwa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 07, 2008, 22:22:33 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

salem alaykoum wa ramatoulahi wa barakatou

baraka ma  Sourire Mouslima  Soubhan' Allah pour ce beau rappel de tolérance et d'amour  MachAllah
Sachant que certaine personnes néglige certain de ces point notamment l'équité et la tolérance
Qu' allah Salla-llah allahi wa salam les guides et leurs montre le droit chemin  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle