Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce que la priere de rattrapage et comment la faire ?  (Lu 21073 fois)
badisou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Janvier 03, 2009, 23:01:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum cher frére et soeure fi el islam. ta question et génial.écoute allah n'a pas obliger a quelq'un qui fait des cour ou qui travaille de prier et de laiser le travaille ou les étude ina allah rahimou biel hibade il a obliger de faire la priére a se qu' il on rien a faire et qui passe toute leur temp a jouer ou a ce promener. alore tout ce que tu a entendu ne sont que des mansonge tu fait tes cour et quand tu l'est termine tu ratrape la priére que tu a m'enquer et si tu a encore des doute pose l'a question a une grande perssone qui connai bien el islam ou a un imam  Baraka Allahou Fik Cheesy

Journalisée
emna7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 06, 2009, 20:21:18 »

Salam Alaykoum

je voulai savoir si je travail et que je ne peu pas faire par exemple la prière du dohr et que je rentre pour la prière de asr par laquel dois je commencer?

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 22:35:15 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #32 le: Janvier 08, 2009, 12:05:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

ma  Sourire Mouslima tu les rattrape dans l'ordre, il faut que tu accomplisses d'abord
    ta prière du dohr et en suite celle du 'asr. Je vais te laissé ceci qui va répondre
   à ta question c'est basé sur des hadîths : Comment rattraper les prières non accomplies. Nous énoncerons d'abord une première règle : selon le
  nombre de prières perdues, par quoi devrait-on commencer, par la prière présente
 ou celles perdues et à rattraper ?
  -Si le nombre de prières non accomplies est inférieur ou égal à cinq(c'est
  à dire les prières d'une journée complète), pour les rattraper, le priant accomplira
  dans l'ordre d'abord les prières non accomplies puis effectuera la prière présente.
  L'exemple est celui d'une personne qui n'a pas, pour une raison, effectué les
  prières du subh, du zuhr, et du 'asr. Puis vient le temps de la prière du
  maghrib. Il accomplira d'abord les prières dans l'ordre du subh, du zuhr, et du
  'asr, puis seulement effectuera celle du maghrib.

Voilà ma  Sourire Mouslima qu' allah agrée tes prières et continu à te garder dans son bon
  et droit chemin  amine

« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 22:35:24 par Zahiya » Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #33 le: Janvier 08, 2009, 12:09:50 »

baraka ma  Sourire Mouslima convertie38 mais merci de nous préciser quelles sont tes sources.

« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 22:35:35 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #34 le: Janvier 08, 2009, 12:55:04 »

bismillah

oups c'est vrai ma  Sourire Mouslima muslima de coeur, autant pour moi j'avais oublié de précisé mes sources, ce que j'ai précisé dans mon message est extrait de (Nawawî, Sharh, commentaire de hadîth (1097) de Muslim et selon les imams Abû Hanîfa et Mâlik.
  Basé sur le Livre de la Prière (Les règles de la prière en Islam). Il y a même une
  adresse internet par contre je je sais pas si elle existe encore,
  www.islam-france.com
Voilà ma  Sourire Mouslima muslima de coeur, j'espère que mes
  sources sont suffisantes

« Dernière édition: Mars 19, 2010, 15:44:30 par Zahiya » Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Janvier 08, 2009, 18:37:31 »

sobhan allah , moi on m'a appris le contraire , de faire la priere qui est en court , car c'est elle qui prime , car c'est l'heure de son accomplissement , puis au contraire encore , de ratraper dans le sens inverse les prieres manquée , c'est a dire , si on est a icha , de faire icha , puis magrheb , asr et dhor... je n'ai pas de source car c'est une soeur qui m'a appris  Soubhan' Allah

baraka baraka baraka pour ton renseignement , je vais vite changer ma façon de faire , inshallah mes priers seront comptabilisée InchAllah amine

« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 22:36:03 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #36 le: Janvier 09, 2009, 14:24:14 »

bismillah

je t'en prie ma très chère  Sourire Mouslima Medine18, si je peux me permettre,j'aimerais te donné
   un petit conseil que l'on m'avait donné à l'époque ou je me suis convertie, à l'avenir
   ne te contente pas d'un seul avis sur toute question que tu poseras concernant la
   religion, je te dis ça car vaut mieux avoir plusieurs avis et voir si les réponses que
   tu obtiendras seront les mêmes, plutôt qu'un seul avis et que celui là peut être
   mauvais, t'induires en erreur sans que tu le sache, donc renseigne toi bien auprès
   de personnes sûres,(n'hésite pas si besoin ai, de demander les sources,etc...)de
   personnes ayant de bonnes connaissances sur l'islam et instruit toi c'est très
   important de connaître notre belle religion, n'hésite pas à demander quels
   livres essentiels et fondamentaux sont à lire pour avancer pleinement dans
   ton dine, voilà ma  Sourire Mouslima qu' allah te garde et te guide dans son bon et droit
   chemin et t'éloigne de toutes turpitudes de ce monde, pour bénéficier
  auprès d' allah Le Tout Puissant, dans l'au-delà ses plus belles récompenses
   ainsi qu'à ta famille  amine  amine

« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 22:36:18 par Zahiya » Journalisée
emna7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Janvier 09, 2009, 15:49:14 »

Salam Alaykoum

baraka  ma   Sourire Mouslima pour ta réponse
« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 22:36:29 par Zahiya » Journalisée
Hamdoulileh
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Février 07, 2009, 06:34:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je suis confrontée à un petit soucis; pouvez-vous m éclairer ??

Etant étudiante, et n'ayant donc pas encore mon propre bureau où je puisse prier, je me demandais s' il était préférable de faire (à l'abri des regards pour éviter toute déconcentration) ses Salates à l'heure mais avec les yeux, c à d avec peu ou pas de gestes ou bien d' attendre de rentrer chez soi et la/les faire avec les gestes à savoir l'inclinaison, la prosternation etc... mais en "rattrapage" et puis "machinalement", peu concentrée Huh?Huh??

Je ne sais pas si j ai été suffisamment claire, mais je vous remercie par avance pour votre aide !!

Barak Allah ou fikom !!

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".  Sahih Mouslim, 64
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Février 07, 2009, 06:44:28 »

Rien ne doit passer avant la prière et rien ne doit la retarder.

Le Coran répond à TOUT  Cheesy

Sourate 4. Verset 103. la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Sourate 107. Verset 4-5. Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat.

Sourate 19. Verset 59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Sourate 24. Verset 37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.

Sourate 24. Verset 38. Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.

Et la Sunna nous l'explique  Cheesy

Le prophète salla allahou alaihi wa salam a dit à Omran ibnou Houçaine :

( صل قائما ، فإن لم تستطع فقاعدا ، فإن لم تستطع فعلى جنب ) . رواه البخاري وأبو داود والنسائي وزاد : ( فإن لم تستطع فمستلقيا ، لا يكلف الله نفسا إلا وسعها )

"Prie debout, assis ou sur le côté". (rapporté par Boukhari et Abou Daoud). Annassaî a rajouté : « ou allongé, Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (Verset 2. Verset 286)».

Journalisée
nourislam85
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Septembre 03, 2010, 22:47:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  mes  Sourire Mouslima   et   Rire Mouslim

Après une hospitalisation (de 5 jours en étant complétement alitée  ) , comment rattraper ses priéres  en rentrant chez soi ?
Dans quel ordre les rattraper  ?
J'ai entendu  dire que l'on pouvait "couper " ces priéres cad faire 2 rakâts au lieu de 4 pour dohr et asr ? Cela ne concerne pas seulement le voyageur?

baraka2  à qui pourra m'éclairer sur ce sujet.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 03, 2010, 22:49:37 par DELIVRE » Journalisée
nourislam85
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Septembre 04, 2010, 00:13:48 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima OUMHOUSSEM

Baraka Allahou Fik pour ta réponse.

Je vais de ce pas consulter le lien.

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #42 le: Septembre 04, 2010, 03:18:52 »

bismillah

wa fiki barakatou allah chere soeur wa    El Hamdoulilah

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #43 le: Juin 20, 2013, 06:29:29 »

baraka2

Journalisée
djamsee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Janvier 13, 2014, 11:25:24 »

Pour les personnes qui ne priaient pas un temps, pourtant conscientes de cette obligation, doivent-elles rattraper les années de prières manquées? Je pense qu'il faut déjà se repentir sincèrement, mais serait-il préférable par exemple de rattraper ses prières dans cette vie plutôt que de prendre le risque de les rattraper dans l'au-delà?

En effet, je me pose cette question car bien que j'ai commencé la prière assez jeune avant ma période pubère, je n'ai pas prié pendant de longues périodes et n'étais pas vraiment assidue malgré je savais que c'était un péché,

baraka2 !!

Salam Alaykoum

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle