Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle récompense en recevrais-je?  (Lu 1924 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 01, 2008, 14:26:48 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha (que Dieu l'agrée). Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors 'Va, écoute ton mari et obéis lui!'.
La femme demanda alors: 'quelle récompense en recevrais-je?'
Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui aurait alors dit: 'Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré. Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui disent 'Oh femme! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie'.
Aicha (que Dieu l'agrée) présente à l'entretien, dit alors 'les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??'
Et le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors: 'Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut mieux que le monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès de ses anges: 'Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoin que je lui pardonné''. (At-Tirmidhi)

Journalisée

ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 15:06:15 »

bismillah   Salam Alaykoum 
 El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah     baraka2  pour ce rappel   Salam Alaykoum
Journalisée
Muslim 2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam = bcp d'interdits mais tellement de licite

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 15:53:35 »

bismillah

Salam Alaykoum chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Islam

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Soyez témoins de l'immensité de la miséricorde de Notre Seigneur comme il l'a lui-même dit dans le Coran :

Coran 39,53 :" Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”
".

Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
Journalisée

Allah (soubhanna ouata3ala) est éternel car il ne peut être soumis à une de ses créatures: le Temps.
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 16:38:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  El Hamdoulilah Allahu Akbar La Hawula Wala Kuwata Illah Billah

Baarak Allâh Ou^Fik mon frère pour ce rappel, c'est ce genre de rappel qui nous donne la joie et l’envie de continuer à survivre, vivre selon les commandements du Très Haut Allah Subuhanahu Wata3ala Soubhan' Allah, Il  Razza wa jal est si Généreux Al Hamdulillah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

Qu'Allah Ta3ala t'en récompense mon frère  InchAllah.

Qu'Allah  Razza wa jal nous Guide toutes et tous sur Son droit Chemin, et Qu'Il  Razza wa jal nous aide afin de mettre en Pratique tout ce qu'on apprend sur notre magnifique Religion amine

Qu'Allah nous Préserve de Shaytan Le Maudit, et Qu'Il  Razza wa jal nous compte parmi les plus Pieux  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2008, 18:35:42 »

bismillah   Salam Alaykoum

MachAllah   MachAllah   MachAllah  que c'est beaux   Soubhan' Allah Soubhan' Allah

allah ou akbar   allah ou akbar   El Hamdoulilah  ya rabi

baraka frére admin 

wa Salam Alaykoum
Journalisée
khalidwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2008, 02:13:15 »

bismillah
 El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Je ne connais pas ce hadith, ni ne l'ais je entendu dans un cours (dars)sur le couple, ou tout autre cours (dars)
Dans quel receuil de hadiths et dans quelle porte se trouve t-il!
jazakllahu khairan
 Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2008, 18:47:50 »

Salam Alaykoum

Pour khalidWalid:

ref : "Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme musulmane selon l'islam, I.I.F.S.O., éd.Tawhid, 1995, chapitre III, Le mariage, 3. Après le mariage, comportements entre époux.

Salam Alaykoum
Journalisée

amina123
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 04, 2008, 14:06:17 »

MachAllah il est vraim bien ce hadith  MachAllah
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle