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Auteur Fil de discussion: Regrouper les prières de mahgreb et ishaa en europe?  (Lu 14321 fois)
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Fatiima
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« le: Juin 30, 2008, 21:18:17 »
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 bismillah


 Salam Alaykoum


Voilà j'aimerai avoir des pecisions sur cette fatwa que j'ai trouve. Y a t il des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui en ont déjà entendu parler?



Citation
Question :

Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays.

Réponse :

Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim :

(Le Prophète ( Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm ) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie. On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’ ‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ )

Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne.
Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude.



Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)



 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 14:45:16 par Fatiima » Journalisée

oum-talha
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« Répondre #1 le: Juin 30, 2008, 22:01:34 »
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 bismillah Salam Alaykoum
chere soeur
il y a des fatwas u scheick uthaimin ainsi que dans le livre dans fiqh as suna de saad sadiq qui parlent de ce probleme de regroupement des prieres
il y a des conditions pour pratiquer cela
il ne faut pas que ce soit une habitude comme il est dit a la fin de la fatwa ou sans reelle raison
cela depend de plusieurs facteurs que je pourrais inschallah evoquer plus tard demain par exemple
bonne recherche ma soeur
 Salam Alaykoum
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ghazza
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« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 05:42:45 »
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 bismillah   Salam Alaykoum

Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)

je pense que les fetwas se contredit parfois  mais les savants sont d accords sur le fait que chaque territoire a ses propres savants pour ne pas avoir des contradictions et des problemes entre ceux qui s interessent à ce domaine

à titre d exemle si on applique quelques   fetwas de la comité permanente de l arabie saoudite on aura beacoups de problemes en europe et meme  aux pays arabes
des exemples
il est interdis de devoiler le visage selon eux
il est interdis de dire sadaka allaho aladhim a la fin de la recitation
et beaucoup d autres

si on va appliquer ces fetwas on aura de gros problemes avec les gens car presque tout le monde islamique adopte le voile en montrant le visage et les mains
presque dans tout le monde islamique on dit sadaka allaho aladhim a la fin de la recitation

donc avec le respect pour eux on va pas dire que   Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R) a comit un erreur mais il est plus habil qu eux pour donner cette fetwa car  il est en europe et il sait les conditions  de vie des musilmans

attention je ne donne pas mon avis sur le choix du fetwa mais c est l avis des savants ils disent que chaque territoire a ses savants pour donner les fetwas
on appel ça le fikh de la realité   qui respecte la realité des musilmans dans chaque territoire

l asie a ses savants
l europe a ses savants
l arabie saoudite a ses savants :la comité permanent
le maroc a ses savant le conseils superieur des oulamas
l egypte a ses savant dans al azhar :il y a plus de 40 pays representé par leurs savants à al azhar mais peu de gens connaient ça car il n ont pas le petrol  Grin pour payer les telivisions pour faire connaitre les gens leurs sciences islamique

parmi les conditions que Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R) exige pour etre membre il faut resider en europe pour connaitre la realité de vie des musilmans
 
citation

Les membres du Conseil

La constitution a décidé que chaque membre doit remplir les conditions suivantes :

1Avoir un niveau universitaire spécialisé dans le domaine de la Charia ou avoir été engagé dans les congrès et cercles des savants et d'avoir obtenu de leur part une permission, de maîtriser la langue arabe.
2Etre de bonne conduite et respecter les règles et les manières de la Charia.
3Résider en Europe.
4Connaître la jurisprudence (le fiqh) et être bien informé du contexte actuel.
5Etre approuvé par la majorité absolue des membres
fin de citation
donc c est pas la peine de casser la tete avec les contaradiction des fetwas

pour eclaircir un peu ce que veux dire une fetwa
QU'EST CE QU'UNE FATWA
citation
Le terme "fatwa" signifie étymologiquement "clarifier", "expliquer" ou répondre à une question sur la pratique de la religion. Dans la terminologie, c'est une opinion ou une décision, concernant la doctrine ou le droit religieux, émise et rendue publique par une autorité reconnue, souvent un moufti. Les fatwas concernent souvent des cas nouveaux qui n'ont pas été élucidés par le Coran ou la Sounna, qui représentent les deux sources fondamentales de la législation musulmane. La fatwa est conditionnée par le temps et le lieu de sa prononciation : en divulguant une fatwa sur une question particulière, le moufti doit prendre en considération le pays où il se trouve, l'époque dans laquelle il vit et il doit se référer par ordre de priorité : au Coran, à la Sounna, à la pratique des premiers musulmans, aux usages et coutumes pratiqués dans la société et qui sont compatibles avec l'Islam. C'est ce qu'exige les règles de la jurisprudence islamique.En consultant toutes ces sources, le moufti use de son raisonnement et déploie un effort personnel pour déduire des règles, comparer les situations, clarifier des expressions et surtout opter pour une opinion ou adopter une décision, sans entrer en contradiction avec les paroles d'Allah écrites dans le Coran ou avec les sources authentiques de la Tradition. C'est pourquoi, le Moufti doit être avant tout compétent, de par sa connaissance en matière de religion et par sa connaissance du domaine dans lequel se situe la question de la fatwa ; par exemple, il ne peut prononcer une fatwa concernant des questions financières sans faire appel à un spécialiste dans le domaine des finances et de l'économie.

Le Moufti est donc un Moujtahid, c'est à dire qu'il pratique l'Ijtihad. L'ijtihad signifie l'effort personnel, le raisonnement indépendant, la pensée analytique. Il peut inclure l'interprétation des textes fondamentaux pour y extraire des règles, ou la prononciation d'un verdict ou d'une décision sur une question donnée sur laquelle le Coran ou la Sounna ne statue pas clairement. Cela ne consiste pas bien entendu à transformer la Loi et à l'adapter à la convenance des hommes. Il s'agit, par cette démarche intellectuelle, d'apporter une réponse quant à la manière d'appliquer la Loi aux situations actuelles, chaque fois que les nécessités l'exigent.
   


A titre d exemple des fetwas qu on ne peux pas appliquer à la lettre dans le monde islamique avec tout le respect pour nos savants
citation de cheikh outhaimin rahimaho allah

Ceci montre en effet que les femmes avaient pour habitude de porter le Niqâb. Cependant, nous ne donnons pas aux gens un avis favorable au Niqâb à notre époque, car il peut être un prétexte pour découvrir ce qui n’est pas permis, et c’est ce que l’on constate, comme l’a précisé la personne qui a posé la question. C’est pour cette raison que nous n’avons permis à aucune femme, proche ou éloignée, de porter le Niqâb ou le Burqac à notre époque et nous pensons en revanche qu’il devrait être formellement interdit. La femme doit donc craindre Allah dans cette affaire et

 ne pas mettre le Niqâb (mais plutôt couvrir même l’ouverture des yeux) car ceci ouvre la porte du mal qu’on ne peut plus refermer par la suite.
 



 


·         Fatwa signée par cheikh Otheimine.

 


·         Tirée du livre «  alfad wa mafahim fi mizan achari'a »   page 73, 74
fin de citation de cheikh outhaimin
mais on ne va appliquer cette fetwa en afghanistan et les pays voisine car pour eux le higab c est Niqâb ou le Burqa
on va pas appliquer aussi  dans le monde islamique car presque toutes  les femmes voilée ne couvrent pas le visage et les mains et si on oblige les femme à appliquer cette fetwa alors imaginez ce qui va se passer  Huh? wa allah aelam 

un autre exemple

Le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta
 
Question : Quel est le jugement concernant la parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'ân ?

Réponse : La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.

La parole  "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation.
fin de citation

voici un autre avis que presque tout le monde islamique l applique  car on dis sadaka allaho aladim au maroc en algerie en tunisie en egype en asie en europe en amerique et presque partout

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

Dire « Sadaqa Allâhu-l-`Adhîm » après la récitation du Coran ou son audition n’est pas une innovation religieuse blâmable (bid`ah) pour les raisons suivantes :

voir tout le sujet dans
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4707.0.html

donc pour ne pas que ce sujet entre dans la catégorie polymique j ai essayé doner quelques infos sur les fetwas avant que les participants à ce fils de discution et dans d autres fils bien sure ne donneront leurs avis

donc brefs
chaque territoire a ses savant competants pour donner leurs fetwas
respecter en priorité cette fetwa avant de chercher celle des savants loin de ce territoire qui n ont aucune idée sur les condition de vie des musilmans dans ce territoire
c est bien de connaitre la divergence mais : respecter les avis des autres sans entrer dans ce qu on apple polymique

personnelement je respecte ta citation ma soeur et je ne donne pas les fetwas qui ont un rapport avec l horraire du maroc ou d un autre pays qui est different aux conditions de vie et du climat de l europe 

wa allah aelam
 Salam Alaykoum
 




« Dernière édition: Décembre 19, 2011, 21:08:03 par Jannete » Journalisée
Fatiima
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« Répondre #3 le: Juillet 07, 2008, 13:42:02 »
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 bismillah


 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima



 baraka2 baraka2 pour vos réponses, c'est sur qu'il faut le faire vraiment en cas d'empechement majeur  Wink. En faisant d'autres recherches, voici une autre fatwa que j'ai trouvé Smiley


Le regroupement des prières en cas de besoin

dimanche 28 août 2005
Question

Il m’arrive d’être retenu pour une période dépassant le temps imparti pour la prière sans pouvoir me libérer, comme lors d’un cours à la fac ou lorsque je suis dans les transports. Est-ce que le regroupement des prières est autorisé dans ces circonstances ?
Réponse de Sheikh Al-Qaradâwî


Les juristes hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les prières du dhohr et du `asr, et celles de maghrib et de `ishâ’ respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — regroupe les prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

Par conséquent, si jamais il y a un empêchement rendant impossible l’accomplissement de chaque prière en son temps, il est permis de regrouper les prières, à condition de ne pas en faire une habitude, tous les deux ou trois jours, ou chaque fois que l’on a envie de participer à des sorties qui se répètent fréquemment. Cette dérogation n’est valable que de manière exceptionnelle, pour lever les difficultés auxquelles on peut parfois être confronté.

Par exemple, cela s’applique à l’agent de circulation dont le service commence au coucher du soleil et dure jusqu’après la prière de `ishâ’. Il lui est permis de regrouper la prière de maghrib avec celle de `ishâ’ par anticipation ou par report, selon ses disponibilités. De même, un chirurgien ne peut abandonner son patient pendant une intervention chirurgicale. Il peut donc regrouper les prières par anticipation ou par report. L’islam a prévu ces dérogations pour faciliter la vie de ses adeptes et ne pas leur causer de gêne.

Quant au fait de se rendre à une fête, je ne vois là aucune nécessité ni excuse valable, dès lors que l’individu peut s’arranger pour prier sur place. Il ne doit pas éprouver de gêne à accomplir la prière à temps, fût-il un homme ou une femme, car ce sentiment de gêne est non avenu s’agissant de l’accomplissement de la prière où que l’on se trouve. Au contraire, l’individu devrait donner le bon exemple aux autres car la prière fait partie des choses que l’on devrait divulguer, elle fait partie des cultes qui doivent apparaître, et que les musulmans doivent proclamer et exalter : « Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allâh, cela procède en effet de la piété des cœurs. » [1]

Parmi les choses que l’on déplore dans nombre de cérémonies officielles organisées dans de nombreux pays musulmans, il y a le fait qu’elles se déroulent à cheval sur les heures de prières, notamment la prière de maghrib, sans aucun égard pour les droits de Dieu — Exalté soit-Il —, ni pour le sentiment des croyants attachés à l’accomplissement des prières à temps. Si les gens attachés à l’accomplissement des prières se levaient comme un seul homme pour accomplir la prière à l’heure, les organisateurs de telles cérémonies en tiendraient compte davantage.

Quoiqu’il en soit, tout individu éprouvant des difficultés à accomplir chaque prière en son temps peut regrouper les prières comme nous l’avons dit précédemment.

Et Dieu est le Garant de tout succès.

P.-S.

 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 19, 2011, 21:08:37 par Jannete » Journalisée

ghazza
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« Répondre #4 le: Août 18, 2008, 01:12:32 »
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 bismillah   Salam Alaykoum 

Par conséquent, si jamais il y a un empêchement rendant impossible l’accomplissement de chaque prière en son temps, il est permis de regrouper les prières, à condition de ne pas en faire une habitude, tous les deux ou trois jours, ou chaque fois que l’on a envie de participer à des sorties qui se répètent fréquemment. Cette dérogation n’est valable que de manière exceptionnelle, pour lever les difficultés auxquelles on peut parfois être confronté.

il y a des fatwas u scheick uthaimin ainsi que dans le livre dans fiqh as suna de saad sadiq qui parlent de ce probleme de regroupement des prieres
il y a des conditions pour pratiquer cela
il ne faut pas que ce soit une habitude

 baraka ma seur fatiima et oum-talha pour votre réponse il ne faut pas que ce soit une habitude

mais pourquoi le conseil européen de la fetwa a fait cette fetwa ? VOICI SA CITATION POUR COMPRENDRE POURQUOI LA FETWA  PEUT PARFOIS CHANGER D UN TERRITOIRE A L AUTRE
Les fatwas concernent souvent des cas nouveaux qui n'ont pas été élucidés par le Coran ou la Sounna, qui représentent les deux sources fondamentales de la législation musulmane. La fatwa est conditionnée par le temps et le lieu de sa prononciation : en divulguant une fatwa sur une question particulière, le moufti doit prendre en considération le pays où il se trouve, l'époque dans laquelle il vit et il doit se référer par ordre de priorité : au Coran, à la Sounna, à la pratique des premiers musulmans, aux usages et coutumes pratiqués dans la société et qui sont compatibles avec l'Islam. C'est ce qu'exige les règles de la jurisprudence islamique.


J AI COMPRIS APRES  LA REPONSE APRES AVOIR RENCONTRER MA SOEUR ET LE CONSEIL EUROPEEN A RAISON CAR DANS CERTAINS TERRITOIRES ON PEUT LA FAIRE COMME UNE HABITUDE MAIS PAS DANS TOUT LES TERRITOIRE DU MONDE  

DONC IL N Y A PAS DE CONTRADICTION  InchAllah
EXPLICATION

MA SOEUR HABITE EN NORVEGE ELLE M A DIT QUE LA BAS ENTRE LA PRIERE DU MAGHREB OU BIEN DE  L ICHA /JE NE ME RAPPEL PAS BIEN MAIS JE SUIS SUR QU IL S AGIT DE CES DEUX PRIERRES /ET LA PRIERE DU SOBH IL Y A 4 HEURES ALORS FAISON UN CALCUL MES FRERES ET SOEUR
SI IL S AGIT DU MAGHREB ET SOBH 4 HEURES C EST CLAIRES
DEUXIEMME CAS ENTRE L ICHA ET LE SOBH 4 HEURS /EXCUSEZ MOI JE NE ME RAPPEL PAS EXACTEMENT TRES BIEN DES DEUX PRIERES JE REVIENDRAI  InchAllah APRES AVOIR CONTACTER MA SOEUR POUR CONFIMER QUELLE PRIERE
FAISON LE CALCUL POUR UNE PERSONNE QUI VA ALLER FAIRE LA PRIERE DANS LA MOSQUE POUR LA PRIERE DE L ICHA
15 MINUTES ENTRE L APPEL A LA PRIERE ET LA PRIERRE
15 MINUTES POUR LA PRIERE
5 MINUTES D INVOCTION APRES LA PRIERE
10 MINUTES POUR REVENIREA LA MAISON
15 MINUTE POUR SE PREPARER A DORMIR  CA FAIT 1 HEURE
ON A UNE HEURE ENTRE L ADHAN DE LICHA ET ALLER A  LA MOSQUE ET REVENIRE ET DORMIR RESTE 3 HEURS EST CE QU ELLE EST SUFFISANTE POUR DORMIR SUREMENT NON

MAIS IL FAUT ATTIRER L ATTENTION QUE SELON LA CITATION DU CONSEIL EUROPEEN
CITATION
 La fatwa est conditionnée par le temps et le lieu de sa prononciation : en divulguant une fatwa sur une question particulière, le moufti doit prendre en considération le pays où il se trouve, l'époque dans laquelle il vit
 FIN DE CITATION
ALORS IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION LE PAYS ET LES AUTRES CONDITIONS CLIMATS POSITION
PAR EXEPLE ON NE PEUT PAS A MON AVIS APPLIQUER CETTE FETWA EN ESPAGNE CAR SON CLIMAT AU SUD RESSEMBLE ET PROCHE DE CELUI DU MAROC WA ALLAH AELAM

A NOTER QU ILS ONT AUSSI A RESOUDRE LE PROBLEME DE L HORAIRE DU JEUNE AU  RAMADAN CAR UN JOURS PEUT DURER PLUSIEURS MOIS  Huh?  Soubhan' Allah
WA ALLAH AELAM
 Salam Alaykoum
je vais editer ce message inchallah en ajoutant cette information
voilà j ai rencontré ma soeur et elle m a confirmé que entre la priere de l icha et la priere du sobh c est 2h30min en norvège
 Salam Alaykoum


« Dernière édition: Août 31, 2008, 15:24:37 par malek 7 » Journalisée
affia
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« Répondre #5 le: Mars 13, 2010, 08:09:56 »
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Salam Alaykoum ,Il ne faut que cela soir une habitude , je suis d'accord  ,mais pour les personnes qui travaillent tous les jours ,et ont les memes horaires , elles sont obligées de regrouper leurs prieres ou bien comment doivent elle faire ?
Et quand ces  leurs jours de repos elles font la priere normalement ,à l'heure
Qu'en penssez vous ,ais je tord de  raisonner ainsi ? merci pour vos futures reponses inchalla ,  baraka2
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« Répondre #6 le: Mars 13, 2010, 09:21:41 »
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Salam Alaykoum ,Il ne faut que cela soir une habitude , je suis d'accord  ,mais pour les personnes qui travaillent tous les jours ,et ont les memes horaires , elles sont obligées de regrouper leurs prieres ou bien comment doivent elle faire ?
Et quand ces  leurs jours de repos elles font la priere normalement ,à l'heure
Qu'en penssez vous ,ais je tord de  raisonner ainsi ? merci pour vos futures reponses inchalla ,  baraka2

                                                                                bismillah


                                                          Salam Alaykoum





   Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima affia,je pense que tu as raison,comment faire autrement,il faut vivre.

   Allah n'imposera à aucune âme,une charge supérieure à sa capacité (début V: 286/S:2)

   ALLAH SAIT MIEUX


                                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #7 le: Mars 13, 2010, 09:48:17 »
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 bismillah Salam Alaykoum je suis tout a fait d'accord avec toi ma chere soeur Affia c mieux que de delaisser la priere completement  El Hamdoulilah
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affia
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« Répondre #8 le: Mars 13, 2010, 10:31:13 »
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Salam Alaykoum ,Voilà c'est la peur de tout abandonner qui me fait raisonner ainsi ,j'espere ne pas avoir tort
Qu'allah  Razza wa jal nous facilite , baraka2
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affia
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« Répondre #9 le: Mars 14, 2010, 07:39:41 »
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Salam Alaykoum , Desolée c'est encore moi
Mais comment regrouper les prieres ? c'est a dire par exemple si je veux regrouper dhour et asr je dois faire 8 rakats ?
Merci pour vos futures reponses inchalla !  baraka2
« Dernière édition: Mars 14, 2010, 12:45:06 par affia » Journalisée
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« Répondre #10 le: Mars 14, 2010, 08:07:14 »
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Salam Alaykoum , Desolée c'est encore moi
Mais comment regrouper les prieres ? c'est a dire par exemple si je veux regrouper dhour et asr je dois faire 8 rakats ?
Merci pour vos futures reponses inchalla !  baraka2

                                                                                  bismillah

                                                     Salam Alaykoum


   Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima affia,oui,avec un seul Adân et deux Iqamats,tel que le Prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam

 l'a fait,en incursion à Tabtouk ,selon (B & M)

    -Ben Abbès dit:

   -Le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam a réuni à Médine,le Dhor et l'Asr,le Maghreb et l'Icha .

  -Toutes les fois que le Musulman se heurte à des difficultés dans sa vie courante,le

  groupement est autorisé .

  -On rapporte aussi que le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam ,sans être en voyage,et sans motif

  de pluie,avait réuni des prières.

  -Source:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri


                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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salama93
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« Répondre #11 le: Mars 14, 2010, 09:17:39 »
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Salam Alaykoum , Desolée c'est encore moi
Mais comment regrouper les prieres ? c'est a dire par exemple si je veux regrouper dhour et asr je dois faire 8 rakats ?
Merci pour vos futures reponses inchalla !  baraka2
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oui en fait tu fais la prière du dohr normalement et quand tu l'as fini tu fais la prière du asr normalement, c'est comme d'habitude sauf que tu les fais à la suite l'une de l'autre.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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affia
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« Répondre #12 le: Mars 14, 2010, 12:56:31 »
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Salam Alaykoumbaraka2 mon frere Delivré et ma soeur Salama93  ,merci pour ces precisions  !
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