Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le premier copain sera le mari?  (Lu 10743 fois)
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 23, 2008, 20:28:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

G 17ans ce qui est très jeune pour me poser cete question mais je me demander si de nos jour il é encore possible que notre premier copain soit notre premier mari.
Bien sûr jaimeré que ca soit le cas mais des copines me disent que maintenan c impossible é quil vo mieu avoir plusieur copain pour "connaitre" et savoir ce qu'est lamour.Mais je reve dune histoire come celle là!!
Je suis dsl si cette question vous paraît étrange mé il fallait que je la pose!!! merci
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:05:49 par Kinz el Islam » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 24, 2008, 07:48:53 »

Salam Alaykoum

Tout d'abord, sache qu'on est pas ici pour dire que ce que tu fait est bien ou pas bien, ici on ne juge personne, chacun sait ce qu'il fait et Allah voit tout  Wink

Pour répondre à tes copines, il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs copains ou copines pour "connaître"

Franchement, qu'est ce que tu veux connaitre ? il n'y a rien à connaître .... "sortir pour connaître" cette phrase elle est vaut 0 c'est juste un fait de mode qui se produit à notre époque  Cry pour montrer qu'on a un(e) petit(e) copain(e) à tout le monde c'est tout /

Si tu est musulmane et que tu cherche un musulman, tu le connait déjà  Soubhan' Allah !
Qu'est ce qu'il y' a à connaitre de plus ? tu sait qu'il croit en Allah, qu'il est musulman etc.. après si tu veux rentré dans les détails rien ne t'empêche de le voir mais avec son tuteur  Smiley

Et là ceux qui disent ouais mais y'a des choses que tu peux pas demander devant le tuteur, alors là je me demande bien qu'elle genre de questions ils posent ....

Qu'Allah nous guide Tous  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
Calou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 24, 2008, 07:52:39 »

Alaykoum Salam,

Ne t'excuse pas pour cette question... Je trouve ça très bien que tu te la poses même si tu es jeune. Les questions qui sont posées en étant jeune évite de faire des erreurs par la suite.

Je te cite "quil vo mieu avoir plusieur copain pour "connaitre" et savoir ce qu'est lamour."... Ne les écoute pas. Ce n'est pas d'avoir plusieurs copains qui te permettrons de savoir ce qu'est l'amour. Ton rêve de te marier sans avoir "fréquenté" d'autres hommes avant est un très beau rêve et ne le perd pas. Quand tu te marieras, tu auras tout le temps d'apprendre ce qu'est l'amour... Et quoi de plus beau et de plus sain d'apprendre l'amour avec son mari ?

Ne te laisse pas influencer par tes copines... Sois fière de ce rêve.
Journalisée
asmaabab
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 24, 2008, 09:03:19 »

Salam Alaykoum

Personnellement j'aurais aimer être vierge à mon mariage je trouve ça beau

après la vie suis son cour c'est Allah qui a tracé notre chemin

je trouve pas que c'est trop tôt  pour te poser des questions beaucoup de fille de ton âge on déjà eu des relation

malgré ce que j'en sais chaque homme est différent et tu sera différente avec chaque homme ya pas besoin d'avoir de l'expérience et si tu peu l'évité je pense sincèrement que c'est mieu

trouve "ton prince charmant" et l'amour s'ocupera de vos "nuits"
n'écoute pas tes amis pour ce point c'est idiot ma soeur c'est marié avec celui avec qui elle a eu sa première relation et ne resent aucune lacune en la matière!

préserve toi pour ton mari tu n'aura rien a regretté si tu trouve l'attente longue fais des Dou'as, Allah a déjà choisit pour toi un mari qui te conviendra!!!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:05:12 par Kinz el Islam » Journalisée
dini-fqalbi
Invité
« Répondre #4 le: Juin 24, 2008, 09:39:58 »

Salam Alaykoum à tous

ma petite muslima26, ne te soucie as de ce que disent les copines, comme l'a dit  Rire Mouslim Abdelhamid, de nos jours, avoir "un petit copain" ou une "petite copine" c'est un phénomène de mode... mais ca ne sert à rien, ca ne nous aide pas à le ou la connaitre Sad , un ptit copain te montrera que ses qualités, ses bons cotés, mais tu connaitra réellement une personne qu'à partir du moment ou tu vis avec elle, donc à partir du moment ou t'es mariée à elle. alors à quoi bon le connaitre avant, le mieux pour est de se marier avec un bon musulman, et  InchAllah le connaitre et l'aimer par la suite Wink...

On est jamais trop jeune pour poser des questions et demander conseil angel4

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 30, 2008, 14:00:27 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

G 17ans ce qui est très jeune pour me poser cete question mais je me demander si de nos jour il é encore possible que notre premier copain soit notre premier mari.
Bien sûr jaimeré que ca soit le cas mais des copines me disent que maintenan c impossible é quil vo mieu avoir plusieur copain pour "connaitre" et savoir ce qu'est lamour.Mais je reve dune histoire come celle là!!
Je suis dsl si cette question vous paraît étrange mé il fallait que je la pose!!! merci

Je te conseille de faire écouter à tes copines les morceaux "la conception" et "le mariage" sur ce site => http://realite-anonyme-13.skyrock.com/

Salam Alaykoum

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 30, 2008, 17:45:54 »

Salam Alaykoum

STARFALLAH STARFALLAH YA RABI

comment sa connetre beaucoup de copains et savoir ce qu'est lamour ??  ya latif   !!

ma soeur qu'est ce que copain  ? sort tu avec lui dans haram ?

desoler si je suis dure avec toi

mais ses pour ton bien une chose ma soeur ce ne sont pas des vraie copines sa  qui d'incite d'aller voir d'autre hommes et salir ta reputation et ton honneur et te mettre dans le haram 

qu'elle homme voudras ce marier avec une fille qui est sort avec plusieur hommes quel homme ma soeur ! ouvre les yeux orthy

tu n'est plus petite tu est une femme et dans l'islam la femme doit ce préserver et connaitre qu'un seul homme qui sera son mari  InchAllah

cette histoir de copain sait pas bon du tout ni pour toi   ni pour elles .

pour moi mes copains son mais fréres et mon pére  et tu drevrais faire pareille
tu vas peut etre me prendre pour une veille mais j'ai qu'1ans de plus que toi  et j'ai vue comme ce termine la vie de ces filles tout a la mode et veullent avoir plusieur MEC  et je ne veut pas que sa t'arrive .

prend ce message comme un conseil d'une soeur filah

wa  Salam Alaykoum

QU  allah GUIDES LES JEUNES DE CETTE GENERATION  DANS LE DROIT CHEMIN  amine  amine  !!

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Juin 30, 2008, 18:37:54 »

Salam Alaykoum

Citation
comment sa connetre beaucoup de copains et savoir ce qu'est lamour ??  ya latif    !!

Ma soeur MuslimaTayba déja un ptit coucou et j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille  InchAllah et dans ta citation qui est la vérité bien sur mais tu m'as fait rire ma soeur  Grin , c'est vrai je suis daccord avec toi  Wink Cheesy
 baraka

Et pour mon autre soeur écoute tout ces bons conseils, car c'est comme ça l'Islam  Soubhan' Allah, obéissons au CREATEUR  Razza wa jal et non aux créatures

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:06:51 par Kinz el Islam » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 30, 2008, 19:13:34 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, j'ai ton âge 17 ans et je suis un garçon.

si tu savais ce que recherchent les garçons...  Soubhan' Allah

Ces des menteurs ceux qui disent : ouais moi je veux sortir avec elle car elle me plaît, elle me correspond ....

Elle te correspond ?  Huh? mon oeuil ouais !!  Sad c'est plus tôt son derrière et ses formes qui te plaisent  Angry

Et silteplait demande à tes cher copines, qu'ont elles besoin de savoir d'un garçon ? et après sa réponse demande lui si elle est obligé de le toucher ? si elles te répondent oui, alors écarte toi d'elles et prie Allah de les guider Salam Alaykoum
Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 30, 2008, 19:46:59 »

Salam Alaykoum

merci a vous toutes mes soeurs pour ces reponses!! je tacherai d'ecouter vos conbseils et de changer de frequentation....pourtant celles qui mon di cela sont des musulmanes.... mais bon...
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:07:31 par Kinz el Islam » Journalisée
okht
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 30, 2008, 19:46:59 »

Salam Alaykoum bismillah

Je comprend tout à fait ce que tu ressend mais sache que satant est trés fort est ce réjouit de tout erreur que tu commaitra il est champion pour te mener à ta perte. Ceci commence par une chose banal et se termine par une catastrophe, pourquoi aimer quelqu'un q'on est pas sur d'avoir si ce que tu veux c'est connaitre l'amour. Mais t'a pas peur des concéquences, tui aimera tel, et le jour où il te jette tu desespére. Sache que dieu Razza wa jal n'a interdit que les chose naussif pour l'être humain il se trouve que ceci l'est. Sache qu'il n'y a pas meilleur qu'un amour hallal dans le dine selon les préceptes religieux. Sache que tu aimera ou plutot te mariera q'avec l'homme que dieu t'aura donner, sois pur est ton compagnon le sera. sache que le mariage dans la religion permet l'instauration d'une baraka de la part de ton seigneur. rien de tel qu'une bonne ambiance dans un couple dût à un amour pur. Et un conseil si tu veut vraiment ne pas decevoir dieu arrete de trainer avec ce genre de fille par connaissence de cause elle te meneront dans un mauvais endroit que tu regreterra alors ouvre les yeux à temps. et bon courage
Journalisée
rejwa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 10, 2008, 23:14:03 »

Salam Alaykoum

en lisant ton post, ce qui m'a également très étonner, c'est que tes copines t'ont dit que de nos jour cela étais impossible que ton premier copain soit ton 1 er mari !
impossibble ! carrement !

comme tous le monde te l'a dit, et je viens appuyer encore cela, NE LES ECOUTE VRAIMENT PAS
Allah est tout puissant
IL fait ce qu'Il veut

bien sur que c'est possible
et je t'assure qu'il y en à de nos jour des tonnes de personnes à qui c'est arrivé
et qui sont très heureuse dans leur mariage.

Le sujet étant " le flirt" je souhaiterais vous postez un article interessant :

Aujourd'hui dès l'âge de 12-13 ans, alors qu'ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »…

Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires.
Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré.

Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge.

C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans).

Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion.

Une autre idée est trop souvent répandue :
 ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! !
 Ce qui est totalement faux.

Il s'agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah [soubh] nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. » 
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage.
Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah  a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina.
 Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed  .
Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder".

Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent…
Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite !
Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.

Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes :
le tête-à-tête.
 Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu  a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah [soubh] nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent.

Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents).
Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah.

Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.

J'en arrive à un autre point très important.
 Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune.
Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles.

Qui n'a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme… ?

Je vous laisse le soin d'imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! ! !
Sans être savant, il suffit d'être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée.

L'islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s'effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :

« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux.
 S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix.
Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » 
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ;
qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » 
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent.

De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles.
Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée.
S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah [soubh] les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.

Parce que Dieu [soubh] nous dit :

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes.
 De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. » 
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26

Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah [soubh] se cache un bienfait, une protection pour l'homme.

L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements…

« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » 
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31

A méditer … et Allah [soubh] est plus Savant.

http://www.aslim-taslam.com/article.php3?id_article=119

qu'Allah te récompense pour vouloir te préservé ma soeur
amine
Journalisée

<strong>Il était TON petit navire</strong>
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 15, 2008, 14:27:46 »

Salam Alaykoum

le mari de ma soeur est son premier copain , et elle n'est même pas musulmane ( ni lui d'ailleurs) ; ils sont ensemble depuis 10ans et vont avoir un bébé . Tu vois c'est possible  Grin
Tes cpines cherchent des pretextes pour succomber et comme te l'a dit Abdelhamid ... tu peux même pas imaginer ce que les hommes sont capables de dire ou de faire pour arriver a leur fins et après pareil pour se débarasser de toi... Undecided

Crois moi les "histoires d'amours " c'est l'accés à d'autres pêchés et a beaucoup de problémes( et de larmes) ,Qu' allah t'en preserve

Salam Alaykoum
Journalisée
muslima28
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 23, 2008, 15:58:27 »

:salamPourquoi vouloir connaitre plusieurs garçons ? Pose toi la qustion ? Quels interets ? Mon père m'a toujours dit : " ma fille, pour moi tu es un diamant que je dois protéger, car si je te laisse toucher par tout les admirateurs tu ne brillera plus et tu n'auras plus de valeur " Si tu sors avec plusieurs garçons, le jour ou tu trouvera le bon, sa se trouve il ne voudra pas de toi car tu ne brillera pas a ses yeux. Réfléchis bien ma soeur. InchAllah que mes phrases t'aide.
Journalisée
kkader20
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 22, 2008, 23:22:34 »

Salam Alaykoum

ça serai mieux si ton marie sera ton premier copin

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:08:15 par Kinz el Islam » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 23, 2008, 08:37:12 »

Salam Alaykoum

merci a vous toutes mes sœurs pour ces réponses!! je tacherai d'écouter vos conseils et de changer de fréquentation....pourtant celles qui mon di cela sont des musulmanes.... mais bon...

qu'est ce que la définition de musulman ? personne qui prononce la shahada avec sa langue et son cœur ou personne qui prononce la shahada avec sa langue, son cœur qui prie, jeune, s'acquitte de la zakat et suis le comportement du prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam ?

si tes copines sont de la 1ère définition alors sache  que sheitan, lui aussi dit la shahada.

aujourd'hui  Soubhan' Allah y'a quelqu'un qui s'appelle Karim ou Mohammed direct c'est un musulman !  Shocked

on confond trop arabe et musulman et je pense que c'est à cause de ça qu'on est mal vu dans le monde, bref je m'écarte un peu ...

Salam Alaykoum
Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 14, 2008, 16:36:35 »

baraka2 mes freres et soeur pour toutes vos reponses!!!! Elles me rassurent d'un coté!!!
Qu'Allah vous benissent en ce mois de ramadan!!
Saha ftourkoum!
 Salam Alaykoum
Journalisée
Musliimette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 11, 2008, 22:47:46 »

Ma cher s0eur que J'aiime en Allah (swt)

Comme tu le sais je suiis dans la meme situation que twa  ^^

Dieu seul sait ce qu'on a entendu, comme on c'est moqué de nous..On ne compte plus les "nan mais vous avez révé les filles!" "Oulaah mais le monde c'est pas un walt disney!" de la part des filles, des garçons..Des musulmans et des non musulmans. "Profitez de la vie!"

C'est sa profitéé??
O_o

Etre déçu relation aprés relation?? Na merci =)

Comme je te dit et redit "rira bien qui rira le dernier"
Ces filles se salissent, elle le regretteron certainement plus tard..(combien sont déçu? Jeté par le garçon aprés avoir tout donné??)
Ces garçons profitent, ils le regretteron certainement plus tard..(quand ils iront cherché des fillles "propres" qui ne voudront pas d'eux)

C'est dur pour l'instant..mais  InchAllah on verra le fruit de nos efforts dans quelques temps et une chose et certaine c'est qu'on ne regrettera pas de s'etre préservé quoi qu'il arrive.

En attendant restons soudés, twa et mwa contre le monde entier! (le monde des 3sources surtout xD) et biien sur toutes les s0eurs musliimette et les freres musliim qui se préserve par amour pour Dieu (swt)

Je t'aiime ma s0eur <3

Salam Alaykoum
Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 13, 2008, 11:47:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma ptite soeur!!

Je suis tout à fait d'accord continuons notre chemin, restons dans le droit chemin...
N'ecoutons ces personnes qui se moquent de nous par rapport à notre reve!!

"Quoi? Tu veux qu'un seul copain et celui la sera ton mari?? Mdr mais on n'est plus au moyen age kes filles!! Profite de ta vie tu n'as qu'une vie!!?"
Mais attendez tous je fais pas ca pour vous, je fais ca pour Dieu et Inchallah que je reste dans ce droit chemin, et que rien ne m'y deroute... Pas la peine de sortir avec des garcons pour tout donné, et ensuite se faire jeter et avoir une sale reputation!!

En attendant ma soeur, nous on a pas de reputation et tout le monde c'est ce que nous valons...

J'aimerai nous voir plus tard, nous les musulmans et msulumanes qui se seront préservés pour Dieu (swt) avec notre mari nos enfants, dans le droit chemin et heureux de ce qu'est devenu notre vie, de nos efforts recompensés.. Et eux et elles qui auron "profiter"... !!!

Voila je voulais dire que écoutrer ces gens ne rimerai à rien sinon de nous detourné du droit chemin... Jespere que nous sommes pas seules ma soeur dans cet situaton!! mdr
[/color]

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 13, 2008, 12:37:35 »

Soubhan' Allah comment en est-on arriver là, ce sont les personnes qui ne fréquentes pas qui sont devenues "anormales" alors que c'est ce que notre religion nous ordonne de faire, qu'Allah  Razza wa jal leur pardonne et les guide dans le droit chemin  amine

Tu sais ma soeur muslima26 j'ai une copine qui me disait pareil (comme toutes les autres d'ailleurs) comment connaitre réellement un homme si on ne le fréquente pas, elle me disait qu'il n'y a qu'en le fréquentant qu'on pourrais savoir s'il est bien ou pas et  Soubhan' Allah l'homme qu'elle a épousée n'est aucun de ceux qu'elle a fréquenté, cet homme est venu chez ses parents pour la demander en mariage et elle a accepté alors qu'elle ne le connaissait pas.
Comme quoi les hommes et femmes peuvent fréquenter autant de personnes qu'ils veulent tant que ce n'est pas celui ou celle qu'Allah  Razza wa jal leur aura destiné cela ne les mènera à rien.

Rester comme vous êtes mes soeurs car c'est comme ça que vous plaisez à notre Créateur  Razza wa jal

Journalisée
amal_din
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 14, 2009, 10:24:51 »

Salam alaykoum

Ecoute ma soeur, toutes ces personnes qui te conseillent le droit chemin ont raison... Tu peux profiter de la vie mais autrement et tjs dans la voie d'Allah... J'ai presque 10 ans de plus que toi et sache que ces relations ne mènent à rien si ce n'est te faire souffrir et te salir auprès des gens. Il est clair que tu peux être la risée de certains, mais ils ne comprennent pas car ils sont trop jeunes... Ils atteignet ta dignité et ton amour propre jusqu'à te dénigrer toi-même...
Arrivés à l'âge de raison ils chercheront une femme honorable pr eux et leur famille... Bcp de jeunes hommes de mon âge se plaignent car ils ne trouvent pas une femme pieuse et sincère, seulement des femmes "qui profitent de la vie" et sachent qu'ils en sont extrement peinés... amsi comme je leur ai déja dit vous avez joué avec les femmes des autres ne vous attendez pas à trouver qqn de bien... cf. sourate la lumière

Machallah, reste rêveuse, dans ce monde pleins d'illusions et ne te laisse pas berner par des propos pernicieux, car comme on dit on se sent rassuré qd on est plus tt seul

Seul le chemin d'Allah est le bon et tu auras les récompenses aussi bien ici-bas que dans l'au delà. Continues comme et qu'Allah agrée tes douhas et tes prières.
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 14, 2009, 11:10:28 »

Salam Alaykoum mes soeurs
préservez vous!!!

protéger votre chasteté votre pudeur comme un joyau!
le premier copain ne peut pas etre le mari? LE PREMIER COPAIN DOIT ETRE LE MARI!!
moi j étais quelqu un de très pudique, réservé je ne voulais pas entendre parler de garcon mais sheitan et les sois disant "amies" m'ont pousser dans le haram , que DIEU me pardonne et a toutes celles et ceux qui ce sont fait manipuler par sheitan par la société par les sois disant "amis" qu IL accepte nos répentir amine.
Ce que je veux te dire c est qu il ne faut pas te laisser influencer, bat toi contre tes envies tes attirances si tu en as, ressource toi dans la prière dans la lecture du Coran,c est toi qui a raison et non tes copines!!
DIEU a mis sur ma route ou jétais égaré un homme avec qui j ai été dans le haram nous avons eu des enfants hors mariage, et hamdoulilah aujourd hui nous sommes mariés et nous avancons ensemble dans le dine mais le péché est fait et les regrets restent si on n aurait patienter ou penser un peu plus aux ordres d ALLAH on n aurait pas ses regrets, mais c est le destin!!
alors si tu ne veut pas remplir ton coeur de regrets et au contraire le remplir de fierté , préserve toi , je te souhaite  InchAllah un mari pieux qui te comblera de bonheur d enfants Wink et tout ce que tu souhaite d un homme  InchAllah
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #22 le: Janvier 14, 2009, 12:29:00 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima comme te l'on conseillé mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim suis le chemin d'Allah.
              Eloigne toi de ces personnes qui essayent de te détourner du bon
              et droit chemin. Si ça serait vraiment tes "amies" elles te diraient
                MachAllah tu es sur la bonne voie, et non le contraire à te
              pousser à faire des choses que tu regretteras plus tard, tu
              gagneras quoi? A avoir une mauvaise "réputation", je vais
               te donné un conseil, garde "ton précieux trésor" donné
               par  allah Razza wa jal qui est ta virginité, préserve la
               bien ma soeur tu pourras en être que récompensé par  allah
               Tu es dans le bon chemin, restes-y ma  Sourire Mouslima suit les
               commandements d' allah Razza wa jal. Reste comme tu
                 es, reste pure et suis ton coeur, et non les mauvais
                 conseils qui t'induiront forcément à commettre des péchés.
                Ce sont ces personnes là qui te diront plus tard,qu'ils ou elles
               veulent se marier avec des femmes"sérieuses" ou des hommes
                "sérieux". Alors réfugie toi auprès d' allah, pratique au mieux
                 ton dine, tu seras que gagnante ici-bas ainsi que dans l'au-
                  delà, et que tu connaisses ou non ton futur mari, dis toi
                  une chose quand  allah auras décidé de te mettre sur
                   ton chemin la personne qui te conviens, Il le fera,place
                    toute ta confiance en  allah et soit patiente et
                    persévérante ce sont deux belles vertus dans l'Islam.
                   Qu' allah te préserve de toutes turpitudes de ce monde,
                   qu'Il t'éloigne du mauvais et qu'Il te rapproche de Lui,
                    qu' allah te couvre de bonheur et qu'Il te donne
                     un homme pieux et que tu sois heureuse  amine

« Dernière édition: Avril 24, 2009, 20:15:26 par Zahiya » Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 24, 2009, 03:02:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi aussi jpensse ke mon premier sera mon dernier inchallah mes copines aussi me dise la meme mais je me dit inchallah pour quoi pas fo pa mettre tous les pelos dans le meme sac certaine se mari avec leur première rencontre d'autres au bout de la 5ème et d'autres pas du tout donc sa veu dire walo laisse allah faire les choses et tu verras inchallah
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 25, 2009, 10:13:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi aussi jpensse ke mon premier sera mon dernier inchallah mes copines aussi me dise la meme mais je me dit inchallah pour quoi pas fo pa mettre tous les pelos dans le meme sac certaine se mari avec leur première rencontre d'autres au bout de la 5ème et d'autres pas du tout donc sa veu dire walo laisse allah faire les choses et tu verras inchallah

La vrai question c'est pas de savoir si le premier sera le dernier. La question est : Est ce que ce que je fais est licite ?  Smiley

Les nombreux postes des frères et sœurs d'en haut y répondent clairement ...  Wink

Après, libre à chacun de suivre ou non.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle