Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne fais plus régulièrement mes prières, que dois-je faire ?  (Lu 13065 fois)
asmaabab
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 23, 2008, 17:51:57 »
Share   Modifier le messageModifier

voilà je me sui converti il y a bientôt 3 ans

au début j'était tellement contente que je faisais pleins de choses
presque toute les prière mon mari m'apprenait, je lisais le Coran, c'était le ramadan et je l'ai fais, j'apprenais des sourates, j'allais à la mosquée, j'apprenais l'arabe.
pe de temps après j'ai porté le voile j'étais heureuse

seulement c'était beaucoup.
j'ai repris le travail et ça a commencé à être dur je passais mon temps à ratrapper mes prière, plus le temps de lire le Coran, pas d'horaire pour aller à la mosquée, ni au cour d'arabe, je connaissais assez de sourate pour faire la prière sans livre, et je n'en ai plus appris d'autre, la fatigue continue, avec les enfants et le travail plus de temps libre et ça a continué à se dégrader et puis j'ai démissionné trop fatiguée et trop fragile (je m'occupais d'enfants handicapés) gastro et rhume ça n'arrêtait pas (ce n'est pas une excuse) enfin voilà aujourd'hui il me reste mon vole quelque prière mon mari aussi a du mal en ce moment résultat je n'ose pas lui dire que j'ai besoin de lui qu'il m'encourage  qu'il me soutienne et pourquoi pas qu'il reprenne avec moi

pour finir je sui enceinte et je n'ai pas le droit de faire des efforts (risque d'accouchement précoce) la prière me demandrait trop d'exercice et je voudrais croire que je ne crains rien même dans mon état si je fais la prière normalement mais mon mari a trop peur pour le bébé et je sais qu'il ne me laissera pas faire
alors j'ai pensé à faire la prière allongée dans mon lit mais du coup mon mari ne peut le faire avec moi, et mon lit n'est pas dans le bon sens, en plus le fait d'avoir des relations avec mon mari (même si j'échange les draps) dans ce même endroit me gène c'est comme si je faisais la prière dans les toilettes !

j'ai quand même fait la prière dans mon lit mais au bout de trois -quatre prières je me décourage et après c'est la culpabilité qui m'envahie

c'est dur j'aimerais faire mieux

enfin une question y'a t-il un délais pour être un bon musulman un âge limite ou un truc comme ça,
est-ce que j'ai encore le temps de m'accomplir?
et puis si vous avez des truc pour m'aider je prends

merci d'avance
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 10:30:31 par LEtoileSourit » Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #1 le: Juin 23, 2008, 23:15:35 »

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Allah(swt) n' a pas voulu pour nous la complication. Le Prophète (psl) a également conseillé de ne pas rendre la religion difficile.

Aujourdhui ma soeur différentes choses du quotidien de ta vie et surtout ces petits ennuis de santé ne te permette pas d 'accomplir tes devoirs et je vois bien dans ton message que tu en souffre. Reste confiante ma soeur, Allah(swt) sait mieux que quiconque ce qu'il y a dans les coeurs.

Prends soins de toi pour mener cette grossesse a terme et rester disponible pour tes enfants et ton époux, c'est là aussi une obéissance à Allah(swt)

Citation
enfin une question y'a t-il un délais pour être un bon musulman un âge limitte ou un truc comme ça, es ce que j'ai encore le temps de m'accomplir?

Est on seulement certain un jour de pouvoir dire "je suis un bon musulman" ou "je suis un bon croyant" Huh? Wink reprends les choses à la mesure de tes capacités...La lecture du Coran t apportera plénitude et réconfort. Reprend si tu en trouve le temps la Sunnah du Prophète (psl) à chaque fois que tu sentiras ton pas faiblir.

Allah(swt) est Le Tout Miséricordieux
Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
juyanes
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 11, 2008, 14:42:45 »

salam moi au ssi je suis convertie depuis trois ans et j'ai appris très vite moins que toi parce que je sais que c'est très lourd à vouloir tout appliquer à la lettre
on veut tout faire de suite mais ce n'est pas si simple pour des convertis
moi je fais mes prières chaque jour parfois je dois en rattrapper je l'avoue car avec les petits je suis très occupée
je fais la prière avec la fatiha je sais je dois apprendre d'autres sourats mais je suis fatiguée le soir et c'est le seul moment pour moi pour apprendre lorsque les enfants  sont couchés
j'ai appris qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation
il faut faire les choses avec ton coeur et pas toujours avec obligation ou par rapport aux autres
moi lorsque j'étais enceinte je faisais la prière assise car j'étais crevée et je sais que je l'ai fait avec mon coeur et comme je le pouvais
si tu te culpabilises par rapport à ton mari il faut que tu les fasses toi pour toi meme pour te sentir bien
vois tu mon mari ne fait plus la prière pour des raisons non justifiables ce n'est pas pour cela que je ne la fais plus
je l'encourage à la reprendre mais je fais ce que moi je ressens ,fais comme tu peux et comme tu le ressens
bon courage pour ta grossesse et reposes toi
shaima

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2009, 16:03:54 »

Salam Alaykoum a tout ceux et c'elles qui ont du mal a faire les 5 prières quotidiennes,il est normale que quand ont se converti a l'islam les débuts sont efforiques,c'est magnifiques  Soubhan' Allah ont se dit voilà c super je suis musulman(e) pendants quelques jours,semaines ou mois çà toune a plein régime et aprés vient la fatigue, le doute, les difficultées a faire ces 5 prières quotidiennes, presque envie de laissé tombé, ya trops de choses a savoir, c dur, c'est vrai mais voilà  allah a mis une petite lumière dans votre coeur qui ne demande qu'a grandire,elle vas grandire si chaque jours vous faite un peut pour lui allah, il feras beaucoups pour vous,gloire à l'éternel allah, cette lumière vous permettras de bien comprendre votre nouvelle religion, d'éviter les pièges, les tentations, et la manipulation des esprits, saché qu' allah ne vous veut que du bien,(doucement mais surement InchAllah Salam Alaykoum.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 10, 2009, 21:31:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Moi les conseils que je donnerais aux converti(e)s, nouveaux convertis
          je suis moi-même convertie à cette belle religion je remerçie  allah de
           m'avoir éclairé et de m'avoir guidé dans son bon et droit chemin  amine.
           D'y aller progressivement, à vouloir trop bien faire on fini par se brûler
           les ailes, du coup on a un doute sur notre foi, on commence à retarder
           les prières, les négliger, préférer nos activités extérieures plutôt que
           accomplir nos prières sagement chez soi, etc... Voilà pourquoi il est
            très important d'y aller doucement, d'apprendre au fur et à mesure,
           de se renseigner auprès de personnes sûres et qui ont de bonnes
            connaisssances sur l'islam, se renseigner sur les livres fondamentaux
            et essentiels à avoir et à lire pour mieux connaître notre belle religion
           car ne pas oublier qu'il est certes obligatoires d'accomplir les cinq
           piliers de l'islam mais il est un devoir autant pour l'homme que pour
            la femme d'avoir une bonne connaissance sur l'Islam, et d'essayer
            en tant que musulman(e)s au mieux de suivre le comportement
            exemplaire de notre bien aimé Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam.
            La Patience et la Persévérance sont 2 belles vertues dans l'Islam.
            Qu' allah nous pardonne nos maladresses et nos péchés que l'on
            commet qu'ils soient volontaires ou involontaires  amine  amine
            et qu'Il nous aide à être de bon(nes) musulman(e)s ici-bas ainsi
            que dans l'au-delà, profitons du temps qu' allah nous accorde
            pour nous améliorer et d'accomplir le maximum de bonnes oeuvres
             et d'être bienveillant(e)s que ce soit avec les parents, la famille,
            les voisins, les orphelins, etc... Et vouer un amour exclusif à Notre
            Seigneur, Le Clément, Le Miséricordieux, sans jamais rien lui
            associé, attesté que Muhammad et Son serviteur et Son Envoyé
            et aimé les Compagnons du Prophète  Salla-llah allahi wa salam, pour avoir les
            plus belles récompenses, dans l'au-delà auprès d' allah  amine  amine
            Qu' allah vous accorde le Firdaws mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim amine amine
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2009, 22:24:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima asmaabab,

Je suis d'accord avec notre soeur convertie38, moi aussi je suis convertie à l' Islam  El Hamdoulilah et j'en suis heureuse et fière.
Il ne faut pas te culpabiliser ma  Sourire Mouslima qu'  allah  Razza wa jal t'aide à surmonter ce passage et qu'il te guide pour que tu reprennes la prière, il ne faut pas te décourager, tu peux la faire assise tranquillement dans ta chambre. prends soin de toi et chaque jour donne toi des objectifs sur notre belle religion.
redémarre doucement mais surement, tu as certainement voulu bien faire au début, mais tu en as trop fait, il est normal que tu passes par ce cap et que tu te remettes en question.
prends ton temps ma soeur et  InchAllah tu verras que ta progression dans la religion sera fertile, approfondit tes connaissances tranquillement et  El Hamdoulilah tu seras grandie de cette épreuve.
ma soeur n'hésite pas à parler avec nous tes  Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 11, 2009, 03:49:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

je dirais qu il fut lire beaucoup sur la priere et recommencer a prier meme allongee car dans le cas dune maladie ou d un handicap physique ou pour les femmes enceintes et les personnes agees elles peuvent car elles ont une raison valable au niveau juridique
Citation
De même, il est permis au malade de prier selon sa convenance, debout, assis ou couché.

source islam q&a

par contre je suis pas d accord pour dire ca sur les convertis car pas tous sont pareils et que le doute peut toucher tout le monde et que le probleme n est pas d aller trop vite mais bien de ne pas savoir mettre les priorites en ne sachant pas ce qu il faut lire et faire en premier quand on debute
si on donne au converti comme a tout debutant dans une discipline un programme comme les programmes scolaires avec la bibliographie a lire et exercices a faire en priorite il saura par cquoi commencer et quoi remettre a plus tard
la priere est la premiere chose a faire apres la shahada avant tout autre acte et ce qui s y rapporte est a lire aussi en premier il ne faut pas croire qu il faut beaucoup de science avant de prier
un debutant dans la priere doit savoir les mouvements meme pas besoin de savoir fatiha au debut snon personne ne pourrait prier des sa conversion
le tout est que le debutant suive un programme comme dans une autre discipline
Journalisée
Okthi Salma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 11, 2009, 08:56:08 »

Bonjour, j'ai moi même le ce problème, je travail toute la journée de 9h30 a 19h
arriver a la maison je suis fatigué, et ce que je fais en 1er c'est me nourir ensuite je me repose et je fais mes prières, mais l'ont m'a dit que ce n'étais pas bon, qu'il fallai ke je fasse dès ke je rentre, mais je suis trop épuisé,
telement que dès fois je ne la fais pa et m'endors, et le lendemain, je refais d'autre

que dois-je faire???
merci d'avance
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 11, 2009, 11:01:40 »

bismillah

ma  Smiley)Cheryl ce que je te conseil c'est de vite te répentir auprès
             d' allah, tu sais que c'est un devoir d'accomplir ses prières, c'est
             le sheitan qui te détournes du droit chemin, soit plus forte, je te
             conseil dès que tu rentres chez toi, prends ta douche, et
            fait ton ablution (wudû) et rattrapes toutes tes prières que tu
             n'as pas faite, car tu ceci est une recommandation du Tout
            Puissant, déjà que de ne pas les faire à l'heure n'est pas
             recommandé, mais voilà tu ne peux pas faire autrement
              par contre quand tu rentres chez toi là rien ne t'empêches
             de les accomplir, dis toi qu' allah te voit, répends pas toi
            auprès de lui pour que  InchAllah Il t'agrée tes prières,
             mais évite ce que tu fais en ce moment, ce n'est encore
            une fois que mon avis personnel,qu' allah t'éloigne des ruses
              du sheitan et qu'il te facilite dans l'accomplissement de
              tes prières  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 11, 2009, 11:41:22 »

bismillah

ma  Smiley)nenuphar, je crois que tu n'as pas bien compris mon message,

Citation
il ne faut pas croire qu'il faut beaucoup de science avant de
        prier
pour reprendre tes propos, ce n'est pas ce que j'ai dis
        j'ai juste conseillé de lire pour mieux connaître notre belle religion
        et cela suit après le bon accomplissement des prières, des postures
        etc...Voilà j'espère que tu m'as comprise Grin ma  Sourire Mouslima en tout cas
         qu' allah facilite tous ceux et celles qui débutent dans notre
         belle religion  MachAllah

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle