Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Le Prophète Moussa] Moussa (Moïse) (3Alayhi Salam)  (Lu 23540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 42
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« le: Juin 21, 2008, 10:28:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux


 Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu, mes chers (ères) frères et soeurs

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagne




Le Prophète Moussa : Moïse (‘alayhi Salam)


Moïse est le prophète dont la vie est la plus relatée dans le Coran. En commençant par son enfance, le Coran fournit un compte très détaillé de sa lutte avec Pharaon, de la conduite défavorable de son peuple et de la façon dont le prophète Moïse les a invités à la voie de Dieu. La fermeté dont il a fait preuve dans l'adversité y est mentionnée comme exemplaire. Ce livre est un examen approfondi de la vie du prophète Moïse à la lumière des versets coraniques.

 
La naissance de Moïse (‘alayhi Salam)

Les parents de Moïse, Amram et Yokébed, sont tous deux issus de la tribu de Lévi. Suite à la prédiction faite à Pharaon par les mages les plus illustres d’Égypte. Le Pharaon, craignant qu‘il ne naisse effectivement parmi les fils d’Israël un enfant qui lui ravirait son trône et tout son pouvoir, avait décidé que tous les nouveau-nés israélites seraient assassinés au berceau. C’était, à ses yeux, la meilleure façon d’enrayer le mal à la racine. Après la naissance de Moïse, sa mère le cacha durant trois jours. Alors Dieu inspira à la mère de confier l’enfant au fleuve. Elle plaça alors son fils dans une corbeille, et elle le déposa sur les rives du Nil.

Allah Taala dit :
“Nous inspirâmes à la mère de Moussa : “Allaite-le; quand tu concevras pour lui des craintes, jette-le dans le fleuve, sans crainte ni chagrin, car Nous te le rendrons et le mettrons au nombre des envoyés.” (Sourate 28:7)

 
Moussa (‘alayhi Salam) dans le palais du Pharaon

Par précaution, la pauvre mère recommanda à sa fille de le suivre de loin. Depuis la rive du fleuve, la jeune fille vit corbeille récupérée par la fille de Pharaon. Assiya la femme du pharaon supplia ce dernier pour garder cet enfant et de l’élever comme son fils qu’elle avait toujours attendu. Pharaon dut donc laisser la vie sauve au bébé et accepter qu’il grandisse dans son palais. Allah Taala dit : “Nous t‘avons favorisé une fois déjà quand Nous fîmes à ta mère certaines révélations: “Jette-le dans le coffre, jette le coffre dans la mer, et que la mer le relance au rivage, et que le recueille un ennemi a Moi, ennemi à lui ”. Et J’émanai sur toi une force d’amour, afin que sous Mon regard tu fusses façonné (élevé). » Un jour passait ta s sœur, elle dit: « Puis-je vous indiquer des gens qui vous le prenne en charge ? » Ainsi Nous te rendîmes à ta mère pour rafraîchir ses yeux et qu’elle n’eut plus de chagrin. » (Sourate 20 : 37-40)
 
Moïse revient à sa mère

Le bébé refusait de se nourrir et bien qu’on lui ait présenté les meilleures nourrices du pays, il continuait de s’abstenir de toute nourriture. Malgré tous leurs efforts, personne n’était parvenu à satisfaire la faim du bébé. En désespoir de cause, Assiya ordonna à ses servantes de prendre l’enfant et de chercher partout dans la cité une nourrice que l’enfant accepterait enfin. De son côté la sœur de Moussa s’était approchée du palais dans l’espoir de recueillir quelque information qu’elle pourrait rapporter chez elle pour tranquilliser sa mère. Ce fut donc avec une grande satisfaction que les servantes sortir en quête d’une nourrice. Alors elle se hasarda à insinuer qu’elle connaissait une nourrice qui accepterait bien de se charger de cet enfant. Il demanda donc à la femme de devenir la nourrice du bébé contre une rétribution. Cette dernière accepta. La coutume voulait que la nourrice emmène chez elle l’enfant dont elle avait la charge et c’est ainsi que se réalisa la promesse d’Allah, comme le rapporte le Coran: « Nous le rendîmes ainsi à sa mère pour qu’elle retrouve sa joie et pour qu‘elle sache que la promesse de Dieu se réalise toujours, mais la plupart des hommes ne savent point. » (Sourate 28-13). L’enfant vécut donc sa première année auprès de sa véritable mère, et personne ne savait que Moussa ne se trouvait pas seulement avec sa nourrice, mais avec sa véritable mère.
 
Sa vie (‘alayhi Salam) auprès du pharaon

Selon les gens de livre, on raconte qu'un jour Moïse jouant sur les genoux du Pharaon lui dérobe sa couronne. Y voyant un mauvais présage, les mages du monarque suggèrent à celui-ci la mise à mort immédiate de l'enfant. Cependant le prêtre de Madian, propose de mettre à l'épreuve ce qui n'était peut-être que jeu d'enfant, et fait placer Moïse devant un plateau de diamants et de braises ardentes. Moïse se précipite vers le plateau de diamants, mais trébuche (suite à l'intervention de Gabriel) vers les braises ardentes. Dans sa frayeur, il porte ses doigts à la bouche et se brûle la langue et les lèvres. C'est de là que vient le bégaiement de Moïse. Devenu majeur, Allah le dota de sagesse et de science …

 
Moïse quitta l’Égypte

Un jour, un homme issu des Fils d’Israël sollicita le secours de Moïse contre son ennemi. Moïse lui asséna un coup de poing fatal. Et puis il regretta son geste, sollicita et obtint le pardon de son Maître. Au lendemain, il fut pris de peur et resta vigilant. Au surlendemain, Moïse retrouva le même homme (qu’il avait secouru) entrain de se battre contre un autre ennemi. L’homme sollicita encore son soutien. Ce qui suscita la colère de Moïse, et, son interlocuteur croyant qu’il allait le tuer, dit : « Ô Moïse, veux- tu me tuer comme tu as tué un homme hier ? Tu ne veux être qu'un tyran sur terre ; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs".» (Sourate 28 : 19). Le précité ennemi révéla l’affaire au peuple du Pharaon et ceux-ci se mirent à la recherche de Moïse pour le tuer. Un homme pieux vint informer Moïse de ce qu’on lui voulait et lui conseilla de quitter l’Égypte : « Et c’est alors qu'un homme vint du bout de la ville en courant et dit: "Ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C'est le conseil que je te donne".» (Sourate 28 : 20).
 
La révélation

 Moïse s’en alla à Madyan et y épousa la fille d’un noble patriarche en contrepartie de services à rendre par lui durant huit ans. Une fois le délai terminé, il allait rentrer en Égypte en compagnie de sa femme. Arrivé à Tor, Allah voulut le privilégier en l’honorant par la prophétie et en lui adressant la parole. Allah Taala dit : «Lorsqu' il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai- je un tison, ou trouverai- je auprès du feu de quoi me guider". Puis, lorsqu' il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. Moi, je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. » (Sourate 20 : 10-15).

Allah lui fit voir certains miracles et lui donna l’ordre de jeter son bâton par terre, et le bâton se transforma en serpent. Allah lui ordonna encore d’introduire sa main dans la fente de son manteau et la main devint blanche. Allah lui dit ensuite de s’adresser au Pharaon muni de ces deux miracles dans l’espoir qu’il allait se souvenir ou craindre (Allah). En effet, sa tyrannie et sa corruption avaient atteint leur maximum, conformément à ces propos du Très Haut : « Allez vers Pharaon: il s’est vraiment rebellé. Puis, parlez- lui gentiment. Peut-être se rappellera- t- il ou (Me) craindra- t- il? Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu’il ne nous maltraite indûment, ou qu’il dépasse les limites". Il dit: "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois. Allez donc chez lui ; puis, dites-lui: "Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d’Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin!» (Sourate 20 : 43-47).

Haroun (‘alayhi Salam) était le frère de Moïse envoyé par Allah sur la demande de celui-ci pour renforcer Moïse dépêché auprès de Pharaon afin de l’inviter à adorer Allah : «Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. » (Sourate 19 : 53).

 
Moïse et Haroun invitent le Pharaon a adorer Allah

Moïse et Haroun se rendirent auprès du Pharaon et lui transmirent le message. Ce dernier interrogea Moïse en ces termes : « "Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers ?" dit Pharaon.» (Sourate 26 : 23). Et puis il lui demanda de fournir la preuve de la véracité de sa prophétie : « "Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon), apporte- le donc, si tu es du nombre des véridiques." Il jeta son bâton et voilà que c’était un serpent évident. Et il sortit sa main et voilà qu’elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient.» (Sourate7 :106-108). Constatant ce qui venait de se passer, Pharaon et son entourage accusèrent Moïse d’avoir fait usage de la magie. Alors ils rassemblèrent leurs magiciens et convoquèrent les gens à la journée de Décoration. Les magiciens jetèrent leurs cordes et bâtons, Allah Taala dit : «"Jetez" dit- il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. Et Nous révélâmes à Moïse: "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron." » (Sourate 7 : 116-122).

Au bout du compte, Allah permit à Moïse de triompher des magiciens et ceux-ci crurent au Maître des Univers. C’est à ce moment que les nobles suggérèrent au Pharaon d’exécuter Moïse et son peuple pour les empêcher de répandre. Ils tuèrent les garçons et épargnèrent les filles. Moïse recommanda aux fils d’Israël de rester fermes. Et puis, exaspéré, Pharaon et son peuple se mit d’accord pour décimer Moïse et son peuple. Allah Taala dit : «Et Pharaon dit: "Laissez- moi tuer Moïse. Et qu’il appelle son Seigneur! Je crains qu’il ne change votre religion ou qu’il ne fasse apparaître la corruption sur terre". » (Coran, 40 : 26). Mais au moment où ils se concertèrent pour tuer Moïse, un homme croyant issu de la famille du Pharaon, a défendu Moïse, en disant : « s’il est un menteur, son mensonge se retournera contre lui. En revanche, s’il dit la vérité, une partie de ses menaces se concrétisera… ». L’homme continua d’adresser ses conseils au Pharaon et à son peuple, mais ils ne les acceptèrent pas. «"Ô mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd'hui. Mais qui nous secourra de la rigueur d’Allah si elle nous vient?" Pharaon dit: "Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu’au sentier de la droiture".» (Sourate 40 : 29).

 
Le châtiment

Moïse continua d’appeler Pharaon et son peuple à sa religion à l’aide de belles paroles. Ce qui ne les rendit que plus enracinés dans leur attitude marquée par l’orgueil. C’est alors que Moïse invoqua Allah contre eux, et ce dernier les châtia à l’aide de la disette, de la sécheresse et d’un manque de récolte, dans l’espoir de les amener à se repentir. Mais ils ne se soumirent pas. Bien au contraire, ils persistèrent dans leurs crimes et leur tyrannie. C’est pourquoi Allah déversa sur eux toutes sortes d’épreuves dans l’espoir d’obtenir leur retour: «Et ils dirent: "Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi". Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux ou la calandre, les grenouilles et le sang, comme signes explicites. Mais ils s'enflèrent d’orgueil et demeurèrent un peuple criminel.» (Sourate 7:132-133).


La suite arrive  InchAllah  angel
« Dernière édition: Septembre 27, 2008, 14:40:16 par LEtoileSourit » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 42
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« Répondre #1 le: Juin 21, 2008, 11:40:54 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum

ci-dessous la suite Le Prophète Moussa : Moïse (‘alayhi Salam)
 

L’ordre de quitter l’Égypte et le grand miracle

Devant l’ampleur de la tyrannie du Pharaon, Allah émit un ordre qui apporta le soulagement ; Il donna à Moïse l’ordre de faire sortir les fils d’Israël de l’Égypte secrètement. Mis au courant, Pharaon mobilisa une grande armée afin de rattraper Moïse et son peuple avant qu’ils ne regagnent la Palestine, et ils rejoignirent Moïse et son peuple sur la côte de la mer rouge au lever du soleil. Là, Allah sauva Moïse et son peuple et laissa se noyer Pharaon et ses soldats. C’est à ce propos que le Très Haut dit ceci : « Et Nous révélâmes à Moïse (ceci): "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis". Puis, Pharaon envoya des rassembleurs (dire) dans les villes: "Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants". Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël. Au lever du soleil, ils les poursuivirent. Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent: "Nous allons être rejoints". Il dit : "Jamais, car j’ai avec moi mon Seigneur qui va me guider". Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres (Pharaon et son peuple). Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui ; ensuite Nous noyâmes les autres. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d' entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.» (Sourate 26 : 52-68).

C’est ainsi que Pharaon et ses soldats moururent. Sachant qu’il allait se noyer, Pharaon crut (en Allah), mais il n’en tira aucun profit. Allah sauva son corps afin qu’il serve de source de méditation pour les générations postérieures. Les partisans du Pharaon furent châtiés ici-bas par la noyade dans la mer et dans l’au-delà par un châtiment très intense : «le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: "Nous vous avions suivis : pourriez- vous nous préserver d'une partie du feu?" » (Sourate 40 : 46-47).
 
Le non reconnaissance des fils d’Israël

Les fils d’Israël constatèrent les miracles de Moïse dont le dernier fut leur sauvetage et la noyade de leurs ennemis. Ces miracles étaient censés assez forts pour extirper les racines de l’idolâtrie de leurs cœurs. Cependant, l’idolâtrie rebondissait en leur sein d’une période à l’autre. Moïse affronta des terreurs dans le cadre de son effort pour les ramener au culte d’Allah, l’Unique. Parmi les moments terrifiants, citons ceux-ci : Après avoir traversé la mer, ils arrivèrent chez des idolâtres et les compagnons de Moïse lui demandèrent de leur trouver une idole pour qu’ils puissent l’adorer. Moïse leur dit : «Et Nous avons fait traverser la Mer aux Enfants d' Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent: "Ô Moïse, désigne- nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit: "Vous êtes certes des gens ignorants. Le culte, auquel ceux-là s'adonnent, est caduc ; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur." Il dit: "Chercherai- je pour vous une autre divinité qu'Allah, alors que c'est Lui qui vous a préférés à toutes les créatures (de leur époque)?" » (Sourate 7:138-140).

Les fils d’Israël se dirigèrent ensuite vers la Terre sainte, éprouvèrent de la soif au cours de leur marche et s’en plaignirent auprès de Moïse qui implora son Maître pour leur donner à boire. Loin de se montrer reconnaissants, ils se mirent à multiplier les demandes : «Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux-mêmes qu’ils en faisaient. » (Sourate 7:160). Ils exprimèrent leur plainte en ces termes : « Et (rappelez- vous) quand vous dîtes: "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!" - Il vous répondit: "voulez- vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n' importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!". L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.» (Sourate 2:61).

 
La Thora : le livre révélé à Moïse

Allah avait promis à Moïse de lui révéler un livre contenant des prescriptions et des proscriptions destinées aux fils d’Israël. Après la mort du Pharaon, Moïse demanda à Dieu de lui remettre ce livre. Dieu lui donna l’ordre de jeûner quarante jours. Ce faisant, il se fit remplacer auprès de son peuple par son frère Aaron. Et puis Allah lui révéla la Thora près du Mont Tor. Ce livre contient des sermons et traite de tout. Rentré auprès de son peuple, Moïse découvrit qu’ils adoraient un veau fabriqué à partir de bijoux par le Samaritain qui leur avait dit : « ceci est votre dieu et celui de Moïse » : Allah Taala dit : «Puis il en a fait sortir, pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: "C'est votre divinité et la divinité de Moïse ; il a donc oublié !" Quoi! Ne voyaient- ils pas qu’il (le veau) ne leur rendait aucune parole et qu’il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien ? Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez- moi donc et obéissez à mon commandement". » (Sourate 20:88-91). Ceci suscita la colère de Moïse et il les blâma, leur expliqua la vérité, brûla le veau, le jeta dans la mer et infligea au Samaritain un châtiment qui fit qu’il ressentait de la douleur au contact de n’importe quoi.  Les fils d’Israël  regrettèrent d’avoir adoré le veau. Par la suite, Moïse choisit parmi eux soixante dix hommes et se rendit en leur compagnie au mont Tor afin qu’ils y obéissent à Allah et expriment leur regret de ce qu’ils avaient fait. C’est là qu’Allah a réellement adressé la parole à Moïse. Mais certains des compagnons de ce dernier ne crurent pas que c’est Allah qui lui avait parlé. Par conséquent, ils lui désobéirent et lui dirent : montre-nous Allah ouvertement : «Et (rappelez- vous) lorsque vous dites: "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. » (Sourate 2: 55-56).

 
Les fils d’Israël désobéissaient à Moïse

Quand Moïse retourna auprès de son peuple porteur de la Thora, ils refusèrent d’en adopter le contenu et désapprouvèrent ses dispositions. Mais il les menaça de sorte à les amener à les accepter. Allah Taala dit : « (Et rappelez- vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux !" Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.» (Sourate 2:63-64). Et puis Moïse donna aux fils d’Israël l’ordre de l’accompagner en terre sainte de Palestine. Ils le suivirent puis éprouvèrent de la crainte à cause des redoutables habitants de ce pays. Ce qui les conduisit à désobéir à Moïse et à se révolter contre lui : «Ils dirent: "Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes". » (Sourate 5:24). Moïse invoqua Allah contre eux et Allah exauça sa prière et l’informa que l’accès de la Terre sainte leur était interdit et qu’ils erreraient durant quarante ans et qu’ils n’avaient à s’attrister pour leur sort : «Il dit : "Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare- nous donc de ce peuple pervers". Il (Allah) dit: "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".» (Sourate 5:25-26).

Moïse endura ainsi les nombreuses griefs et plaintes formulées par les fils d’Israël. Pendant les années d’errance, Moïse, Haroun et la plupart de leurs compagnons moururent. Au bout de l’errance, ils entrèrent en Terre sainte sous la conduite de Youchou ‘Ibn Noun.

Allah avait procuré aux fils d’Israël de nombreux bienfaits. Il les avait sauvé du Pharaon, leur avait procuré de bonnes subsistances, désigné des prophètes  et des rois en leur sein et les avait préférés à tous les humains. Mais ils étaient restés ingrats devant ces bienfaits et ne s’étaient jamais montrés reconnaissants : « (Souvenez- vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: "Ô mon peuple! Rappelez- vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu' Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. » (Sourate  5:20).

 

Sources:
Coran: Sourates 2, 5, 7, 19 et 28
Tafssir Ibn katir
wikipedia



Journalisée
Abdallah38
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: Isere
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juin 12, 2009, 03:55:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, auriez vous connaissance d'autres textes parlant de l'histoire de Moussa (hormis le Coran) car de nombreux chercheurs disent qu'ils n'aurait pas existé (ce qui me semble improbable).
 Salam Alaykoum
Journalisée
salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: paris
Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #3 le: Juillet 15, 2009, 08:28:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, auriez vous connaissance d'autres textes parlant de l'histoire de Moussa (hormis le Coran) car de nombreux chercheurs disent qu'ils n'aurait pas existé (ce qui me semble improbable).
 Salam Alaykoum

 Salam Alaykoum

j'ai entendu là même mais bon c'est pas très fin... mais  InchAllah si quelqu'un peut répondre au frères avec des dalil sa enlevera des ambiguité comme ont dit  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #4 le: Juillet 15, 2009, 08:52:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, auriez vous connaissance d'autres textes parlant de l'histoire de Moussa (hormis le Coran) car de nombreux chercheurs disent qu'ils n'aurait pas existé (ce qui me semble improbable).
 Salam Alaykoum

encore cette histoire que moise n'a pas existé  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juillet 15, 2009, 11:24:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


Personne à des "preuves" de l'existence Astarfirouallah de Moise as? genre des historiens des voyageurs ou autres etc?? histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec ce sujet  InchAllah

« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 11:26:45 par Palestinienne » Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Salima_1
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 15, 2009, 12:36:33 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Encore cette histoire!! Soubhan' Allah  elle est partout aujourd'hui   Smiley

Pour ma part, le fait que Moise (aalayi salam) soit mentionné dans le coran, ça me suffit, en tant que musulmane, pour dire qu'il a exité!!

 Soubhan' Allah pensez vous que Dieu(SWT) aurait mentionné Moise dans Sa noble parole qu'est le coran, si il n'avait ps existé!! Vous êtes en train de tout remettre en question là, c'est chaud!!
Allah est le Veridique, alors Il dit la verité, c'est aussi simple que ça!

Faut que vous compreniez, qu'on vit dans un monde ou on cherche sans cesse a contredire la religion, les gens ils veulent des preuvent concrètes, des explications scientifiques, sinon ils peuvent pas croire!!

Il ne faut pas que nous, musulmans, on commence à les suivre dans leur mouvement , c'est dangereux ya des risques de se faire emporter par le courant (qu'Allah nous en preserve...AMINE!!)

un petit conseil mes frères, ne vous posez plus des questions comme ça!!

Allah (SWT) a dit que moise a existé, alors il a existé!!! TOUT SIMPLEMENT


en tout cas je remercie sajidine pour ce beau rappel sur la vie de Moise (Aaleyi salam)  Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Journalisée
salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: paris
Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 15, 2009, 12:48:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

je suis d'accord avec toi oukhti salama !

mais je sais pas ce qui en es des autres frères...
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 15, 2009, 12:59:10 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Personne à des "preuves" de l'existence Astarfirouallah de Moise as? genre des historiens des voyageurs ou autres etc?? histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec ce sujet  InchAllah

Soubhan' Allah la preuve de son existence c'est le Coran cela suffit Soubhan' Allah
Pas besoin de chercher plus loin

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu


Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 15, 2009, 13:18:25 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

les croyaqnt son tel un corp quand ne va va pas c'est tout le corp qui est malade ! ben là moi j'ai des ambiguité pourquoi au lieu d'essayé de m'aider à régler mon problème vous réagissez comme sa genre " c'est dans le coran c'est là vérité ' est-ce que j'ai dit que c'était pas vrai? j'ai dit que j'avais des ambiguité et que j'aimerai qu'ont m'aide à les combattre je crois à 100 pr 100 au coran mais vous verrez le jour ou vous aurez des ambiguité ou meme un soucis si vous aimer pas qu'ont vous tende là main le prophète  Salla-llah allahi wa salam à dit " celui qui enlève un souci ici bas à un musulman Allah lui enlève un soucis parmis les soucis de l'au delà ! pourquoi ne pas m'aidez a réglé mon problème avec une intention sincère enver  allah que sa vous fasse mal pour moi comme si c'était vous meme plutot que de dire khlass que je me débrouille ?  Soubhan' Allah je demande pas là lune quand même

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Nouriya
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 15, 2009, 13:22:05 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

les croyaqnt son tel un corp quand ne va va pas c'est tout le corp qui est malade ! ben là moi j'ai des ambiguité pourquoi au lieu d'essayé de m'aider à régler mon problème vous réagissez comme sa genre " c'est dans le coran c'est là vérité ' est-ce que j'ai dit que c'était pas vrai?

Je n'est jamais dis le contraire seulement que le Coran devrait suffir comme preuve ne déforme pas mes propose s'il te plait

Et nous sommes bien là pour t'éclairer InchAllah les Rire Mouslim et Sourire Mouslima te donneront des preuves

 Baraka Allahou Fik

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

 
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #11 le: Juillet 15, 2009, 13:25:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


mais non lol c'est pas un courant trop fort c'est juste histoire de cassé des ambiguité c'est tout ! ici en occident on es des ignorant mais en Egypte et tout sa ya bien des historiens qui en parle nan ?

ou faut demander à savant alors  InchAllah comment réfuté ces saleté d'ambiguité  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: paris
Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 15, 2009, 15:37:24 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

désolé j'y connais pas grand chose a ce sujet là sinon j'aurais tenter d'apporter mes connaissance... mais kheir  InchAllah
Journalisée
Salima_1
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 15, 2009, 16:08:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je pense que si on continue comme ça on va devier du sujet! Je ne vais donc pas repondre dans un but de créer une polémique inchaallah!

Je veux juste preciser que je ne voulais pas faire "genre" en disant que le coran c'est la verité, qu'il faut y croire et C'EST TOUT!!


Sa partait d'une bonne intention (Dieu en est temoin el hamdoulilah!!), j'ai juste essayer de recadrer les choses pour eviter à d'autres qui liraient ce fil de se poser eux même des questions, et justement j'ai tanter aussi de t'aider à repondre a la questions qui te tracasse, et à lever les ambiguités!
enfin..tant pis!!

Peut etre que tu as raison et qu'il existe des "preuves concrétes" qui te satisferont et qui t'aideront à lever "ces ambiguités" !
En tout cas je te souhaite vraiment de trouver les reponses a tes questions     InchAllah

qu'Allah nous guide     amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 17:57:44 par Salima_1 » Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #14 le: Juillet 15, 2009, 18:30:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik oukhti salima et  baraka2 a tous

oui je patiente en attendant d'avoir là lumière du haq qui va éclairer ces ténèbre  amine pour vos dou'a
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Chérinne
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: 69
Messages: 2272



Voir le profil
« Répondre #15 le: Juillet 15, 2009, 20:08:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous !

Mon Frère Abdelhamid99, et tout ce qui est dit en Haut du Fil de la part
de notre Sœur Sajidine, n'est ce pas ce que tu recherches ?

 Salam Alaykoum
Journalisée

Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #16 le: Juillet 15, 2009, 21:21:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous !

Mon Frère Abdelhamid99, et tout ce qui est dit en Haut du Fil de la part
de notre Sœur Sajidine, n'est ce pas ce que tu recherches ?

 Salam Alaykoum

 Salam Alaykoum

si c'était ce que je rechercher j'aurais pas continuer à poser la question
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Chérinne
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: 69
Messages: 2272



Voir le profil
« Répondre #17 le: Juillet 15, 2009, 21:26:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous !

Ok mon frère !

Qu'Allah mette sur ta route quelqu'un qui t'apportera la réponse que tu
attends Incha-Allah ! Amine !

 Salam Alaykoum
Journalisée

said2009
Invité
« Répondre #18 le: Juillet 15, 2009, 22:45:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum


mais non lol c'est pas un courant trop fort c'est juste histoire de cassé des ambiguité c'est tout ! ici en occident on es des ignorant mais en Egypte et tout sa ya bien des historiens qui en parle nan ?

ou faut demander à savant alors  InchAllah comment réfuté ces saleté d'ambiguité  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



 Salam Alaykoum



voila mon frere  Abdelhamid99 comme exemple ce qu'a ecrit Jean-Pierre Bellec sur l'exode ci dessous 



Voila mon frère prenons par exemple ce monsieur  Jean-Pierre Bellec qui prouve par rapport a la généalogie de Moïse - que l’exode na pas existé, et il met les preuves par rapport a la bible. 

Jean-Pierre Bellec se basse sur la bible, l’évangile et la thora, tous ce que je peux dire c’est qu’il utiliser des arguments faux car tous c’est Livres on  était falsifier donc c’est tout a fait normale qui trouve que les dates de l’exode et que Moise n’a pas exister
.

Cela prouve encore une fois qu’Allah gloire a Lui fait connaître a l’humanité  par les recherche des scientifiques que les Livres qui détienne son faux et Allah  le confirme dans ce verset« - Eh bien, espérez- vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu' un groupe d' entre eux; après avoir entendu et compris la parole d' Allah, la falsifièrent sciemment. » (Sourate2 verset 75)
  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah

cela prouve la falsification des Livre (bible, evangiles, et thora)   Soubhan' Allah

______________________________________________________________________________

Moïse et l'Exode

par Jean-Pierre Bellec  -  29/03/2007
 
Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.
 
Ci-dessous la généalogie de Moïse.
•   Jacob-Israel: décédé à 147 ans, né en 2108 (- 1836), décédé en 2255 (- 1689)
•   Lévi: décédé à 137 ans, né en 2195 (- 1769), décédé en 2332 (-1632)
•   Kehat: décédé à 133 ans, né en 2215 (- 1735), décédé en 2348 (- 1604)
•   Amram: décédé à 137 ans, né en 2261 (- 1646), décédé en 2398 (- 1509)
•   Moïse: décédé à 120 ans, né en 2368 (- 1571), décédé en 2488 (- 1451)
Les âges et dates ci-dessus sont tirés de la Bible. Les dates positives partent de la création d'Adam, celles négatives d'avant JC.

Les Hébreux arrivent en Egypte quand Jacob a 130 ans donc en 2238 (2108+130)

Genèse 47
8 - Pharaon dit à Jacob: Quel est le nombre de jours des années de ta vie ?
9 - Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans.

Ils resteront en esclavage pendant 430 ans donc jusqu'à 2668 (2238+430)

Exode 12
40 - Le séjour des enfants d'Israël en Égypte fut de quatre cent trente ans.
41 - Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.

Moïse meurt en 2488 soit 180 ans avant l'Exode !

Si Moïse a dirigé l'Exode il est né alors en 2668-80 = 2588, son père était mort depuis 190 ans !

Difficile dans ces conditions de participer à l'Exode ! Il n'est pas étonnant que le désert reste muet quant aux vestiges archéologiques qui devraient s'y trouver. Moïse n'a pas existé et l'Exode n'a jamais eu lieu !

Jean-Pierre Bellec

_________________________________________________________________________________



Voila le gros mensonge de monsieur Jean-Pierre Bellec (ce monsieur et un Athée) il se base sur du faux c'est normal qu'il y a rien qui concorde puisque tous ce qu'il a utilisé bible, évangile et thora pour explique et argumenter sur Moise n’est que l’œuvre d’humain, c’est Livres  son falsifier cela prouve qu'Allah et très Puissant, puisqu’Allah dit : "... alors qu' un groupe d' entre eux; après avoir entendu et compris la parole d' Allah, la falsifièrent sciemment. » (Sourate2 verset 75) et Allah : « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît…». (Sourate 21 verset 18)




 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Salima_1
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 15, 2009, 22:57:49 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik mon frère

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #20 le: Juillet 16, 2009, 03:30:39 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


 Baraka Allahou Fik mon frère said là tu commence à faire tourner mes ambiguité mais il me reste encore quelque point ambigu en faite c'est à cause de cet article j'ai pas eu de réponse assez "concrète" 

http://www.letransmuteur.net/les-gros-mensonges-de-la-bible/

PS: c'est tiré de ce site http://www.bible.chez-alice.fr/
« Dernière édition: Juillet 16, 2009, 03:33:04 par Zahiya » Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
said2009
Invité
« Répondre #21 le: Juillet 16, 2009, 11:06:15 »
Share   Modifier le messageModifier



Salam Alaykoum


 Baraka Allahou Fik mon frère said là tu commence à faire tourner mes ambiguité mais il me reste encore quelque point ambigu en faite c'est à cause de cet article j'ai pas eu de réponse assez "concrète" 

http://www.letransmuteur.net/les-gros-mensonges-de-la-bible/

PS: c'est tiré de ce site http://www.bible.chez-alice.fr/

 Salam Alaykoum




Fik Barakaate Allah  Razza wa jal mon    Rire Mouslim  Abdelhamid99


On revient toujours au point de départ mon frère puisque le site que tu donne parle « du gros mensonge de la bible », en plus c’est personne qui débatte au sujet d’Adam et de Moise  et de leurs existence  se basse toujours sur du  faux sur la bible qui je le répète encore une fois  a était falsifier donc ce n’est plus la parole d’Allah. Allah dit « "Ô gens du Livre, pourquoi mêlez- vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité? » (Sourate3 verset 71)


Sur ce site il donner des dates, a votre avis comment il en eu c’est  date ?  


Et bien toujours par rapporte a la « Bible, les Évangiles et la Thora » donc c’est toujours sur de fausse bases, et je me demande bien comment ils peuvent affirmer une vérité si déjà a la base de c’est Livres (Bible, Evangile et thora) c’est du mensonge et falsifications, donc pour moi s’il se base au départ sur le faux donc leur argumentations et théorie n’est pas crédible.

 En  plus c’est soi-disant scientifiques sont des gens  Athée, et ils ne font que des conjonctures et mensonge   Allah dit : « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges ». (Sourate 6 verset 116).

L’argumentation de c’est Athée se basse sur du faux puisque leurs basse de source et toujours (Bible, Evangile  et Thora) donc c’est mensonge sur mensonge.

Ils essaient par leurs fausses théories  de détourner les gens faible d’esprit qui  ne savent pas voir le vrai du faux pour les mener dans les ténèbres et le mensonge.

Mais Allah  Razza wa jal nous a donner un cerveau est une intelligence pour pouvoir méditer sur ce qui et vrai et médité sur les versets du Coran pour pouvoir réfuter tout mensonge.

Allah dit
: « (Voici) un Livre béni (le Coran) que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! »(Sourate 29 verset 38)


Encore une fois c’est Athée scientifique ne font que confirmer les parole d'Allah et ont prouvé par A+B que la (Bible, l’Evangile et la Thora) son des Livres falsifier    Soubhan' Allah  Soubhan' Allah


Allah  Razza wa jal nous l’a confirmé que les gens du Livre en falsifier et cacher et mêler le faux avec la vrai, Allah dit : « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » (sourate2 verset42) .

 Soubhan' Allah  Soubhan' Allah


Gloire a Allah  Razza wa jal qui a discerné le vrai du faux.





Voila mon frère j’espère t’avoir éclairer




 Salam Alaykoum
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #22 le: Juillet 16, 2009, 12:32:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


 Baraka Allahou Fik  mon frère said pour ces précisions , et pourquoi ils disent que c'est copier des égyptien et de je sais plus quoi?
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4222



Voir le profil
« Répondre #23 le: Juillet 16, 2009, 15:35:41 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Dans son œuvre « Le Coran et la science moderne », le docteur Maurice Bucaille a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » Yoûnous - (JONAS) : 92).

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse . Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard.

Quant au coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée ».

Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée.

 L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.

Les études médico-légales de la momie ont eu lieu avec l’assistance de Ceccaldi, directeur du laboratoire de l’identité juridique à Paris et le professeur Durigon. Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Écritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot».

Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed  Salla-llah allahi wa salam, les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.

A l’époque de Mohamed  Salla-llah allahi wa salam, tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle [.

Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les les gens, exactement comme le noble Coran a mentionné.

Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #24 le: Juillet 16, 2009, 16:27:33 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


hmm hmmm.. très intéressant tout sa  El Hamdoulilah je sent que sa part un peu mes ambiguités mais il en reste encore 2, 3 à enlever, si quelqu'un peut m'ajouter une couche de vérité  InchAllah


 baraka2 tout le monde


et les pharaons au faite ils sont enterrés dans les pyramides ou dans les cimetières ? et minepthe il était ou lui?
« Dernière édition: Juillet 16, 2009, 16:28:55 par Kinz el Islam » Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
said2009
Invité
« Répondre #25 le: Juillet 16, 2009, 16:57:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum


 Baraka Allahou Fik  mon frère said pour ces précisions , et pourquoi ils disent que c'est copier des égyptien et de je sais plus quoi?


 Salam Alaykoum


Tous ce que je peux te dire mon frère c’est ceux qui disent que c’est copier les égyptien.

A mon avis peut être qui font allusion a Ibrahim a cette époque il a eu une histoire avec Sahara  et le roi d’Égypte et le roi à donner une servante  a Sahara  qui s’appeler Agar, après l’union entre Agar et Ibrahim, il a eu la naissance d’Ismaël.

Ibrahim et Ismaël ont construit la Kaaba pour un culte de pur monothéisme. Comme le confirme ce verset : « (Et rappelle- toi) quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent ». (Sourate2 verset 125). « Puis Nous t’avons révélé: "suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateur".».(Sourate16 verset 123)
 
C’est peut être pour cette raison que les philosophe historien  qui disent que le monothéisme a été  Inventé par les égyptien d'ou l'expréssion "c’est copier les égyptiens", moi je dirais le contraire mon frère c’est plutôt les égyptien qui ont copié Abraham dans son culte de monothéiste. Allah dit : « Abraham était un guide ('Oumma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateur.». (Sourate 6 verset 161)


Voila mon frère ce n'est que mon avis



 Salam Alaykoum
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #26 le: Juillet 16, 2009, 17:04:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


oui je vois  Baraka Allahou Fik mon frère said

et le royaume d'Egypte sa à commencer comment au faite?
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
said2009
Invité
« Répondre #27 le: Juillet 17, 2009, 13:51:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum


oui je vois  Baraka Allahou Fik mon frère said

et le royaume d'Egypte sa à commencer comment au faite?

 Salam Alaykoum


comme a dit la  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws) petite recherche avec google  Grin


voila mon  Rire Mouslim  Cheesy


http://www.unites.uqam.ca/egypte2/newtxt/grimal01.htm




 Salam Alaykoum
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 27
Localisation: nantes
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #28 le: Juillet 17, 2009, 23:25:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frère said


je disais d'un point de vue religieux
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
said2009
Invité
« Répondre #29 le: Juillet 18, 2009, 10:22:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frère said


je disais d'un point de vue religieux

 Salam Alaykoum


j'aimerai mon  Rire Mouslim Abdelhamid99 que tu vas droit au but et que tu pose une question clair pour qu'on puissent te répondre son tourner au tour du pot   Baraka Allahou Fik





 Salam Alaykoum
Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle