Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de Noé à Abraham  (Lu 3733 fois)
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 02, 2009, 17:03:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

voilà dans le livre des prophètes d'ibn kathir quand ont l'ouvre à l'histoire d'Abraham il es dit ce qui suit :
Il s'agit d'ibrahim ibn tarikh (250) , fils de nahur (148) , fils de sarugh (230) , fils de raghu (239) , fils de faligh (439) , fils de abir (464) , fils de shalikh (433) , fils d'arphakshad (438) , fils de sem (600) , fils de noé , sur lui le salut .
Cette généalogie a été établie par les gens du livre dans leurs ouvrages. J'ai mis  derrière chaque nom la période qu'il vécut d'après les calculs des gens du livre , à l'exception de celle de Noé , dont nous avons déja parlé.
tiré de histoires des prophètes de ibn kathir .

ce que j'aimerai savoir c'est il ya combien de temp que cela s'est produit car si l'ont en déduit les date des gens du livres sa date de ya 10 000 ,20 000 ans et comment est-ce possible quand ont sais qu'ils ont découvert des squelette humain de plus de 3 milliard d'année quoi

donc voilà si quelqu'un peut m'apporter de ces connaissance sa me sera très utiles ainsi qu'à tout ceux intéressé par le sujet  InchAllah 

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
AbdelSalam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 02, 2009, 18:43:57 »

bismillah wa Salatou wa Salamou 'ala rassoulillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon frère, sache que d'une part dans leur histoire sur l'homme il y a enormément de mensonge, afin d'étailler leur thése de l'évolution, et de de faire croire à tous que c'est une réalité sans aucun trouble.

Hors, Al Hamdoulillah, je ne crois pas que Adam  Salla-llah allahi wa salam est etait un singe, car si on en suit leur téhorie, il dise que le premier homme etait un singe (grossierement) et qu'après il à évoluer pour devennir ce qu'on est aujourd'hui, donc dans l'histoire il y a un dilème.
Soit Dieu ment, soit les " scientifique " mentent. Perso, je vous dit pas l'évidence même ^^

De plus entre Adam  Salla-llah allahi wa salam est Noé  Salla-llah allahi wa salam, il n'y a eu aucun prophète, car il etaient encore guidé, et c'est à l'époque de Noé  Salla-llah allahi wa salam qu'aparut les premieres statue idolatrées (voir le livre les milles vérités scinetifique du Coran)

De plus, à cet époque, l'homme vivait beaucoups plus longtemps que nous, et comme preuve, l'histoire de Noé, dans le Coran.
je ne me souviens plus du verset désolè, mais je sais que ça y était, et que ça dit en gros, qu'il à préché les hommes pendant 1000 ans moins 50 ans, ce qui fait 950, de prèches, sans compté avant et après.

En plus, mon frère, à quoi bon essayer de calculer ceci, ne te prèocupe pas de cela, tu vas perdre ton temps dans des domaines qui ne te seront point profitable.
Est ce que ça te rajouteras de la foi de savoir cela?
Allahou 'alem, je pense pas
Enfin, c'est un conseil de frère à frère, mais tu fait ce que bon te semble.

Je te souhaite d'avoir un vie plein de science priofitable, et utile pour toi et la Ouma, InchaAllah, et qu'Allah te guide et affermisse ta foi!  amine

« Dernière édition: Août 02, 2009, 18:47:19 par khalid-yasin » Journalisée

Une religion pour les dominer toutes, et pour purifier ses pratiquants ^^
L'Islam religion universelle, et joyaux offert par Allah.

Qu'Allah nous guide et nous préserve dans l'Islam, joyaux offert au homme pour les guider! Amin
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 03, 2009, 03:13:43 »

Salam Alaykoum

kheir  InchAllah je sais qu'Allah m'apportera réponse à mes intérogation !

et je dis pas que adam était un singe aoudou bilahi je disait juste qu'ils ont trouver des squellette d'humain comme nous vieux de plus de 7 million à 3 million d'année quoi enfin si c'est pas vrai j'aimerai qu'ont me prouve le contraire , enfin voilà j'aimerai  InchAllah qu'ont me fasse une analogie complète histoire de me faire briller le soleil à travers ces question nuageuse  Grin

a bientot  InchAllah

Journalisée

L'homme aime qu'on lui fasse des éloges...! Mais seul Allah est Digne d'éloges !!!!
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 03, 2009, 16:17:26 »

Salam Alaykoum

personne pour me répondre?
Journalisée

Wafiq
Invité
« Répondre #4 le: Août 03, 2009, 18:16:34 »

qu'Allah te facilite  amine

je n'ai pas la réponse mais t'inquiète  InchAllah tu finira par trouver !

Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 04, 2009, 03:34:08 »

baraka2   amine pour vos dou'a

alors ou est donc cette personne qui va être la cause du retour de mon soleil après ce moment de ténèbres ??
Journalisée

Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 04, 2009, 16:30:25 »

Salam Alaykoum !

vous avez pas vu mon message ? ou personne ne veut me répondre?
Journalisée

AbdelSalam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 04, 2009, 16:31:44 »

J'ai jamais dit que tu avais dit que Adan etait un singe, tout de même, mais que eux le dissent d'après leur téhorie a la noix.

Bréf, si tu souhaite avoir réponse à tes questions, tu les auras inchaAllah, mais à mon avis, vas voir des gens qui connaisent bien le sujet, car vraiment, je ne pense pas que tu auras tes réponses ici, l'histoire à telement etait mensongée, que on ne sais plus vraiment qui à fait quoi et quand.

Bref courage à toi mon frère.

Puisse Allah te donné ce qu'il y a de bénnéfique pour toi, et t'éloigner de ce qui peut te nuire!   

Journalisée

Qu'Allah nous guide et nous préserve dans l'Islam, joyaux offert au homme pour les guider! Amin
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 04, 2009, 21:22:21 »

amine pour tes dou'a

donc alors personne à les avis des savant musulmans sur cette théorie à là noix comme dit le frère lol et aussi quelqu'un peut -il m'éclairer sur mes intérogation enfin etre la cause plutot Huh?

qu'Allah récompense par un grand bien ceux qui m'auront aider et ceux qui en auront eu l'intention  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

salam333
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 05, 2009, 03:34:29 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah voilà une raison de plus de connaitre la langue arabe au moins on peut appeler direct les gens de sciences !
Journalisée
Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 05, 2009, 10:26:45 »

Salam Alaykoum

toujours pas de réponses?
Journalisée

Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 05, 2009, 16:59:01 »

Salam Alaykoum

c'est vraiment si dur que sa la question que j'ai posé ?
Journalisée

AbdelSalam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 05, 2009, 17:29:39 »

bismillah Wa Salatou wa Salamou 'ala Rassoulillah  Salla-llah allahi wa salam

Tout ce que je sais, (et je n'affirme pas à cent pour cent, j'emet les doutes sur l'ordre)

Je connais que eux, en essayant de les classifier par orcdre chronologique, Allahou 'Alem

Adan, Abel et Caïn, Noé, Jacob , la y en a plusieurs mais je me souviens plus, Habraham, Ismael et Issac, Jacob (israel), Yussuf, Lot, Yacoub, Moïse, Aissa, Mohammed

Ce que je sais de source sure, c'est que entre Adan et Noé, il n'ya pas eu de messager (Allahou 'Alem, car Noé est le premier messager après Adan, et que entre Aissa, et Mohammad il ya eu 500 ans. (voir un peut plus) Sala Allhou alihim wa Salam.

Après faut que tu cherche auprès des téologiens, personne ici ne peut te renseigner, car il fauit des années détudes pour connaitre ça, et c'est pas tout le monde qui peut connaitre ça.

Allahou 'alem

En fait comme je t'ai dit, ça ne t'est pas très utile comme science, peut importe le temps qu'il ya eu entre adan et nos jours, je pense pas que si tu sais cela, tu vas être meilleur dans ta foi, après je te dit ça, car le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

La meilleure science pour l'homme est celle qui lui est profitable, et celle qui lui nuit, est celle qui ne lui est point profitable.

Donc pose toi la question: Est ce que cela m'est profitable ou non?

Tu verras bien que ya des chance que ça ne le soit pas, et peut que ça te le soit.

Attention, c'est un conseil, uniquement un conseil, je ne te dit pas de faire ou pas, qu'on soit ok.

Après Allhou 'alem ce qui est bon pour nous ou pas, et qu'Allah t'accorde ce qui te profite et t'éloigne de se qui te nuit.

« Dernière édition: Août 05, 2009, 17:48:07 par AbdelSalam » Journalisée

AbdelSalam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 05, 2009, 17:52:40 »

C'etais un double poste DSL, pouvez vous le supprimer SVP?

JasikoumAllah

Salamou'alaicoum
« Dernière édition: Août 05, 2009, 18:10:24 par AbdelSalam » Journalisée

Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 05, 2009, 18:20:39 »

bismillah Wa Salatou wa Salamou 'ala Rassoulillah  Salla-llah allahi wa salam

Donc pose toi la question: Est ce que cela m'est profitable ou non?

Salam Alaykoum

oui  Baraka Allahou Fik akhi mais maintenant c'est trop tard je veux savoir lol
Journalisée

Abdelhamid99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 05, 2009, 18:55:10 »

Salam Alaykoum

ce qui est dit dans histoire des prophète de ibn kathir
voilà dans le livre des prophètes d'ibn kathir quand ont l'ouvre à l'histoire d'Abraham il es dit ce qui suit :
Il s'agit d'ibrahim ibn tarikh (250) , fils de nahur (148) , fils de sarugh (230) , fils de raghu (239) , fils de faligh (439) , fils de abir (464) , fils de shalikh (433) , fils d'arphakshad (438) , fils de sem (600) , fils de noé , sur lui le salut .
Cette généalogie a été établie par les gens du livre dans leurs ouvrages. J'ai mis  derrière chaque nom la période qu'il vécut d'après les calculs des gens du livre , à l'exception de celle de Noé , dont nous avons déja parlé.
tiré de histoires des prophètes de ibn kathir .

Ma Question est celle là

ce que j'aimerai savoir c'est il ya combien de temp que cela s'est produit car si l'ont en déduit les date des gens du livres sa date de ya 10 000 ,20 000 ans et comment est-ce possible quand ont sais qu'ils ont découvert des squelette humain de plus de 3 milliard d'année quoi

donc voilà si quelqu'un peut m'apporter de ces connaissance sa me sera très utiles ainsi qu'à tout ceux intéressé par le sujet  InchAllah 

baraka2

Salam Alaykoum

j'ai reformulée ma question car c'était pas très clair !!
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle