Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les piercings  (Lu 38423 fois)
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 17, 2008, 16:35:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleikoum  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Je voulais savoir si les percings étaient interdit par l'islam??

Par exemple:aux oreilles,sur le nombril,le nez......

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 17, 2008, 17:02:02 »

Barakallou ou fik oukthy pour ta réponse

Et pour le piercing au nombril c pa marqué dessus est ske c permis ou pa?
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #2 le: Juin 17, 2008, 19:53:38 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu,

J'ai trouvé cette réponse concernant le piercing sur le Forum de Sajidine, cependant je ne sais pas qui est 'Abdullah ibn Jebrin, si quelqu'un sait qui s'est, merci de nous éclairer  InchAllahbaraka2

on a posé la question à 'Abdullah ibn Jebrin :

"Quelle est la disposition relative au percement du nombril des femmes pour y mettre un collier en fer ?"

Il a répondu : "Ceci ne fait que du mal à l’âme parce que le nombril n’est pas un lieu de beauté, donc il n’y a aucun intérêt à le percer. En plus, il s’agit de changer la création d’Allah"

Et Allah est plus Savant

Toute fois je suis d’accord avec notre soeur Kinz el Islam, cela reste aussi mon avis personnel,

Je me rappel aussi avoir lu quelque part, que notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : que les croyants ne doivent pas ressembler aux mécréants et justement le piercing sur le nombril me semble que c'est une pratique des non Musulmans, non ?  Cry, dons pour moi cela me parait claire que pour nous il ne nous est pas permis de se percer le nombril même si c'est pour plaire à notre époux. je n'ai pas la référence du Hadith, merci de nous en informer  baraka2

Si se que j'ai dit est faut Qu'Allah  Razza wa jal me pardonne, si c'est la vérité Les Seuls Mérites en Revienne à Notre Seigneur Le Très Haut, Allah Subuhanahu Wat3ala

Wa  Salam Alaykoum 

Que ALLAH nous guide dans le chemin des véridiques amine

[1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
[3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
[4] Maître du Jour de la rétribution.
[5] C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
[6] Guide-nous dans le droit chemin,
[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 18, 2008, 16:42:54 »

BarakALLAH ou fik mé soeurs et mé frères pour lé réponses

Moi osi c ske javai entendu ke lé piercings o nombril n'étaient pas autorisé et jvoulai en avoir confirmation;c pour cela ke j'en é jamais fait Grin
Journalisée

Convertie-38
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2009, 18:36:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je suis nouvelle convertie  El Hamdoulilah et j'ai deux piercing dont un au nombril et l'autre à la lèvre, j 'avais jamais entendu parler de cela, donc je voudrais savoir si cé illicite Huh?
Doit-je les enlevés rapidement Huh? J'attend vos réponses  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

" Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah "
Convertie-38
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 29, 2009, 18:58:43 »

Salam Alaykoum
Merci ma  Sourire Mouslima pour cet accueil  Smiley

Je te remercie sincèrement pour ton aide  El Hamdoulilah
Qu' allah te protège
Journalisée

" Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah "
Hinda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 28, 2009, 21:08:49 »

Salam Alaykoum
J'ai un  percing" j'appel plus tot sa une boulce d'oreille ... au dessu de l'oreille
est ce rhlam?
Journalisée
keliyah63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 27, 2010, 20:04:31 »

Salam Alaykoum
Je voudrais savoir si le piercing est interdit dans la religion, je vais me convertir à l'islam prochainement  InchAllah, mais je suis percer au nombril, est ce que je dois l'enlever??
 baraka2
« Dernière édition: Mai 27, 2010, 20:05:13 par Zahiya » Journalisée
keliyah63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 27, 2010, 20:20:07 »

Merci pour ton aide Wink
 baraka
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Mai 27, 2010, 20:21:00 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû oukhty angel4 je t'en prie c'est avec plaisir Smiley

Journalisée
sarahiiiii
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 06, 2010, 21:48:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je me suis renseigner aupres dun imam il ma di que cete les kofar ki fon des percing et que cete rhlam il ma lui un verset du coran et ces indique que ce nest pas autoriser il ma di seu ki on di ke cete autoroser nest pas vrai  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 06, 2010, 22:37:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh il ma lui un verset du coran et ces indique que ce nest pas autoriser il ma di seu ki on di ke cete autoroser nest pas vrai  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Chère oukhty angel4 ça serait bien que tu nous met le verset en question qui parle de cela Wink

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 06, 2010, 23:23:36 »

Salam Alaykoum

qu'allah te facilite ta conversion ma soeur , ceci n'est que mon avis je te conseil de l'enlever car c'est les danseuses orientales qui ont tendances a le faire dans le nombril , celles qui dansent en étant totalement dénudé alors il faudra mieux ne pas le immiter.

Journalisée
sarahiiiii
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 07, 2010, 03:41:59 »

Question : Le piercing du nombril est-il autorisé pour la musulmane ?

Réponse : Bon nombre de oulémas contemporains (parmi les hanafites et les hambalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles. 1 Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam. Par ailleurs, ces savants soulignent que le piercing des lèvres, du nombril etc. est une habitude qui est surtout présente chez des groupes d'individus qui véhiculent des valeurs opposés à l'Islam et qui adoptent des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane. Cet avis est notamment celui du Jamee’atul Mufteen d'Afrique du Sud (Conseil des Mouftis de douze centre de Fatâwa), Moufti Mouhammad Ibn Âdam Kawthari (Angleterre) et de Cheikh Ibn Djibrîn (Arabie Saoudite).

Certains pensent pour leur part qu'étant donné qu'il n'existe pas de texte qui interdise explicitement à la femme de se faire percer le nombril et d'y porter un anneau, cette pratique n'est pas harâm (strictement interdit), pour peu qu'il soit établi que cela n'entraîne aucun risque pour sa santé. C'est là l'opinion du Dr Muzammil Siddiqui (Etats-Unis / Consultant du site islamonline) et de Cheikh Ahmad Kutty (Canada / Autre consultant du site islamonline).

Cependant, il est essentiel de souligner que tous les oulémas s'accordent pour considérer qu'il est obligatoire à la femme de cacher son nombril du regard de n'importe quel homme (autre que l'époux). De même, selon les mâlékites, les châféïtes et une partie des hanafites, il n'est pas permis à la femme d'exposer son nombril en présence d'une femme non musulmane. A partir de là, même si on accepte d'envisager l'avis autorisant le piercing du nombril, celui-ci ne pourra en aucun cas être réalisé par une personne de sexe masculin, ni par une femme non musulmane selon bon nombre de savants.

Reste maintenant la question de savoir si ce piercing peut être réalisé par une musulmane... A ce sujet, il faut savoir qu'il existe des divergences entre les oulémas concernant les limites de la 'awrah (partie du corps qu'il est nécessaire de dissimuler) entre femmes musulmanes:

Les oulémas des quatre écoles (hanafite, châféïte, mâlékite et hambalite) sont d'avis que la 'awrah dans ce cas est la partie comprise entre le nombril et les genoux: Selon eux, le nombril ne fait donc pas partie des parties qu'il est nécessaire à la femme de cacher en présence d'une autre musulmane... (Néanmoins, selon un avis rapporté de l'Imâm Ach Châféï (rahimahoullâh) -qui ne semble cependant pas faire autorité chez les châféïtes- le nombril est compris dans la 'awrah ?? Réf: "Al Madjmou'")

Certains savants soutiennent que la femme ne peut découvrir en présence d'une autre musulmane que son visage, sa tête, son cou, ses épaules, ses bras, ses pieds, ses mollets,... (c'est-à-dire les mêmes parties du corps qu'elle peut découvrir devant un proche parent, comme son fils, père ou son frère): Selon eux donc, il est interdit à la femme d'exposer son nombril à la vue d'une autre musulmane, sauf en cas de nécessité.

Sur cette question de la limite de la 'awrah, en considérant les arguments présentés par les deux groupes de oulémas, le second avis semble être celui qui présente le plus de précaution et qui respecte le plus les orientations et enseignements concernant le devoir de pudeur énoncés dans nos références premières. Wa Allâhou A'lam ! Suivant cette opinion, le piercing du nombril de la femme ne peut donc pas être réalisé non plus par une musulmane.

Il ne reste donc plus que deux possibilités pour la réalisation d'un tel piercing -si on admet bien entendu sa permission: Que la femme se la fasse elle-même, ou qu'elle le fasse faire par son époux.

Wa Allâhou A'lam !

Notes :

1- Et le nez, éventuellement, selon certains oulémas, pour la femme qui vit dans un endroit où le fait d'y porter une petite boucle est habituel et courant chez les musulmanes.
« Dernière édition: Juin 19, 2012, 20:56:03 par Um~Rayhane » Journalisée
voyageuse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 09, 2011, 09:43:17 »

Salam Alaykoum Rire Mouslim,

En Inde,Malaisie... les femmes on des piercings  dans le nez cela fait partie de leurs traditions ainsi que les femmes appartenant à la communautée musulmane.
Dans se cas ceux qui disent que c'est haram, faut t'il le dire à ces femmes que c'est haram sacahnt que  cette culture est ancestral ainsi que le port de la chevillière.

Journalisée
Liilou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 15, 2011, 16:11:53 »

Je M'appelle Leila et j'ai 14ans. J'ai des copines qui se sont fait percez le nez et moi aussi je voudrais m'en faire un à condition que se soit pas interdit dans l'islam.
Ainsi je demande à tout ceux et celles qui savent si c'est interdit ou pas de bien vouloir me répondre le plus vite possible.
 baraka2

Leila
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Octobre 15, 2011, 16:26:35 »

Je M'appelle Leila et j'ai 14ans. J'ai des copines qui se sont fait percez le nez et moi aussi je voudrais m'en faire un à condition que se soit pas interdit dans l'islam.
Ainsi je demande à tout ceux et celles qui savent si c'est interdit ou pas de bien vouloir me répondre le plus vite possible.
 baraka2

Leila
                                                                      bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Liilou ,sois la BIENVENUE parmi nous et j'ai regroupé les Fils,ici, car tu as ta réponse

au dessus  InchAllah   

El Hamdoulilah

Qu' allah MÂLIKUL-MULK te Guide et te Protège   InchAllah

Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #17 le: Octobre 15, 2011, 20:20:30 »

Ne soyer pas des suiveur et des consomateur sans reflechir deja qui va faire ce percing? un homme etranger? une autre femme? deja la sa pose probleme faut differencier tout ce qui est culture tradition et la religion c est pas parceque des gens musulmans font quelque chose que c est permis.

Le percing peut provoquer des infections des hemorragie... notre corps est une amana il ne faut pas le mutiler une femme peut etre belle sans se trouer le corps et aller dans l exces en plus franchement je vois pas en quoi c est beau je trouve sa vraiment moche ses soeur qui veulent faire un percing qui veulent elle prendre en exemple? leur amis? des star? des chanteuses? des actrices?

Dans chaque sujet de toute maniere tout le monde peut trouver les fatwa qui l arrangeront parceque on est dans une epoque qui est comme sa vous trouver sa normal de se mutiler le corps alors que sa n a aucune utiliter? l islam n interdit pas a la femme de s embelir pour son mari mais faut pas aller dans l exces il y a une fatwa a propos de se percer le nombril ou faire un percing.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=69436
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 15, 2011, 20:30:06 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ton message

Cependant n'oublie pas de saluer tes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30467.0.html

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 15, 2011, 20:32:59 par ilhame » Journalisée

Liilou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 21, 2011, 13:42:19 »

Salam Alaykoum Moi aussi je me pose la meme questions j'ai 14ans et j'aimerai me faire percer le nez ma mere ma dit a condition que se soit pas interdit donc est-ce interdit ou pas? merci de bien vouloir repondre a se sujet  baraka2
Journalisée
mem60
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 07, 2012, 14:14:35 »

Salam aleykoum

Je souhaiterai savoir si il est permis dans l'islam d'avoir des piercings.

Baraka Allahou kifoum

Salam Aleykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #21 le: Avril 07, 2012, 14:19:06 »

Salam aleykoum

Je souhaiterai savoir si il est permis dans l'islam d'avoir des piercings.

Baraka Allahou kifoum

Salam Aleykoum

Salam Alaykoum

Macha Allah ma soeur j'ai regrouper ta question avec ce fil deja existant  El Hamdoulilah

tu peux remonter le fil pour trouver quelques réponses  InchAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #22 le: Juin 28, 2012, 20:41:49 »

MachAllah  baraka2

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #23 le: Avril 29, 2013, 07:07:23 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah vous récompense pour vos partages
 MachAllah baraka2

Journalisée
.Imen.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 03, 2013, 06:35:15 »

Saman alaykoum mes   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
voila je vient de me convertir el hamdoulilah est j'avais un piercing juste a cote de œil
mais je les en lève car je ne savais pas vraiment si se la était illicite pouvais vous m'aide incha'allah
j’attends vos réponse

« Dernière édition: Août 03, 2013, 06:40:34 par Um♥Tariq » Journalisée
Cindy
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 19, 2013, 07:38:53 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima &  Rire Mouslim  Smiley

Je suis nouvelles sur ce site, Je m'appelle Cindy et j'aurai besoin d'aide :/
Alors voilà j'ai découvert ce site car je souhaite me convertir à l'Islam incha'âllah! Cette décision a était mûrement réfléchis, J'aurais besoin de quelques petits conseils.. J'ai également des piercings ( langue, dessus de la lèvre et dessous de la lèvre ) J'ai déjà enlevé mon piercing au dessus de la lèvre me reste plus que les deux autres.. que me conseillez vous de faire?? tous les enlever d'un coup ou comme je fais petit à petit? :/
J'ai aussi un tatouage avec les initiales de mes parents qui doit etre fais dans le mois à venir, pensez vous que si je le fais je serai pardonnée? Il n'est pas forcément bien d'etre piercée et tatouée mais le tatouage si vous voulez les initiales, ca représenterai mon ancienne vie. Je ne sais vraiment pas comment faire.. Je précise également que ma conversion est un choix personnel.  Merci beaucoup d'avance ;  Smiley

« Dernière édition: Septembre 11, 2013, 07:21:11 par Um_Nour » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 12, 2013, 09:15:11 »

Soubhan' Allah MachAllah baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle