Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La police d'Amsterdam finance l'achat du Coran par ses agents  (Lu 1979 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 15, 2008, 10:30:53 »
Share   Modifier le messageModifier

La police d'Amsterdam finance l'achat du Coran par ses agents
RTL, lun 26 mai
Source : http://www.rtlinfo.be/news/article/133124/--La+police+dAmsterdam+finance+lachat+du+Coran+par+ses+agents

La police d'Amsterdam rembourse à ses agents la moitié du prix d'achat d'une nouvelle traduction du Coran en néerlandais, et d'une biographie du Prophète Mahamed  Salla-llah allahi wa salam, afin de permettre "une meilleure compréhension" de l'islam, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.

"Ces deux livres permettent une meilleure compréhension et connaissance du Coran et de la vie du Prophète. Dans le cadre de notre politique de traitement d'égalité, la direction (...) a dit que les agents qui veulent les lire pourront se faire rembourser la moitié du prix d'achat", a indiqué à l'AFP Ebe van der Land, porte-parole de la police d'Amsterdam.

Publiées simultanément fin avril, une nouvelle traduction en néerlandais du Coran et une biographie du Prophète  Salla-llah allahi wa salam intitulée "Le message" de l'auteur d'origine iranienne Kader Abdolah ont suscité beaucoup d'intérêt dans le royaume.

"Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l'aider à mieux agir", a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu "pour tout livre pouvant avoir un intérêt" pour la profession.
« Dernière édition: Juin 15, 2008, 14:18:52 par admin » Journalisée

petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 15, 2008, 14:17:28 »

Salam Alaykoum mon frere admin!<<et d'une biographie du Prophète Mahomet...>>j'aimerais que tu corrige Mahomet.
en voici les raisons:
Qu'elle est la différence entre les deux
appellations données au
Prophète (SAWS) : MOHAMMED et Mahomet ?

L'origine de l'appellation est juive, et c'est
précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom
à Mohammed au moment de la révélation

En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut
dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?

Ma (non ou pas)

Homet (7ommid = béni)

Et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
Mohammed (Le Très Béni).

Alors, vous savez ce que vous devriez faire maintenant ?
Ne plus prononcer cette appellation, elle est fausse et lorsque vous l'entendez corriger les gens qui le disent inshAllah __*
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 15, 2008, 14:19:48 »

Salam Alaykoum ma soeur

Baraka Allahou fiki pour le rappel, j'avais oublié de faire la modif en effet,

Salam Alaykoum
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #3 le: Juin 15, 2008, 16:06:54 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabrakatuhu mes chers (ères) frères et soeurs Fillah

Soubhan' Allah baraka ma soeur petitemuslima69, je ne connaissais pas cette traduction de Mahomet  Soubhan' Allah, mais j'ai toujours détester entendre appelé notre Bien Aimée Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam ainsi, je savais dans mon font intérieur que ce nom de Mahomet ne collait pas  Soubhan' Allah, et à chaque fois que j'entend quelqu'un le prononcer je le Corrigeais sans même savoir le sens  Soubhan' Allah.

Que la Paie et la Miséricorde d'Allah  Razza wa jal soit sur notre Bien Aimé Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam, ainsi que sa Famille, ses Compagnons et tous les Pieux   amine.

Merci encore chère soeur pour cette explication  MachAllah El Hamdoulilah, j'avoue qu'aujourd'hui comme tous les autres jours, depuis que je connais ce Forum, je dors en paie sachant que j'apprend encore plus tous les jours Grâce à vous tous  El Hamdoulilah, je dormirai moins ignorante ce soir  Al Hmdulillah.  MachAllah

Qu'Allah vous Protège et vous récompense toutes et tous  InchAllah  baraka2 baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 15, 2008, 16:59:58 »

Salam Alaykoum deriien c'est naturel mon frere admin  Rire Mouslim et ma soeur  Sourire Mouslima Sajidine!
 Salam Alaykoum
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle