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Auteur Fil de discussion: Contraception : Est ce que le stérilet est permis ?  (Lu 36766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
leili
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mariée


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« Répondre #30 le: Avril 07, 2010, 21:14:47 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka ma soeur pour ce rappel  MachAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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mariée
--Oum.Abdallah--
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« Répondre #31 le: Avril 07, 2010, 22:08:00 »
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Oua3leykum salam
d ou ma question, mon excuse est elle valable?
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 22:08:29 par Zahiya » Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
moujahidina
Invité
« Répondre #32 le: Avril 08, 2010, 08:39:11 »
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bismillah  Salam Alaykoum wa fiki el baraka  Sourire Mouslima leili

ma  Sourire Mouslima -Oum.Abdallah--  tu as la réponse dans les fatwa lit bien et tu saura si ton excuse est valable ou non si j'ai poster ses fatwa c'est justement pour te faire ouvrir les yeux  Wink .




 
bismillah  Salam Alaykoum je ne sait pas si vous êtes au courant mais prendre la pilule est illicite pour éviter une grossesse sans aucune raison valable  Soubhan' Allah la hawa qawata illah billah


Il n’est pas permis à la femme d’utiliser les pilules contraceptives pour ne pas avoir beaucoup d’enfants ou de peur d’être sujette à la pauvreté. Toutefois il est permis de l’utiliser pour prévenir d’une grossesse dans le cas où la femme aurait une maladie qui pourrait lui causer du tort si elle était amenée à tomber enceinte ou bien si elle ne peut donner naissance normalement c’est-à-dire qu’elle nécessite une intervention chirurgicale pour accoucher ou tout autre cas similaire. Dans ce type de cas il ne lui est permis d’utiliser la pilule contraceptive seulement après avoir consulté un médecin spécialisé dans ce domaine, par ailleurs, afin de savoir si ces pilules peuvent causer du tort à son organisme.

Al-Lajnatou ad-Dâ-ima. voir Fatawl Mar-a (Page 98)


Il est permis à la femme de prendre la pillulle dans des cas de nécéssité. Dans le cas par exemple d'une 2ième grossesse qu'une femme ne souhaite pas avoir, peu de temps après la première, pour des questions de fatigue, de faiblesse, de maladie etc. Ou encore la femme qui souhaite partir au Hadj et a peur d'avoir ses règles avant d'avoir terminé les obligations du Hadj et que cela risque de tomber avant son retour, ou bien encore, afin de profiter du mois de Ramadhân... Cela est permis dans un besoin particulier ou cas de nécéssité.

En dehors de ces cas il n'est pas permis à la femme de prendre la pillulle par crainte d'avoir un enfant sans raison valable, ou bien pas peur de ne pas pouvoir bien s'en occuper...Ceci est donc l'avis des Savants que l'on retrouve tel que: SHeikh Muhammad Ibn Ibrâhîm Ali ash-SHeikh, SHeikh Ibn 'Uthaymîne, SHeikh Ibn BâZ et d'autres (rahimahum Allâh) - Wa Allâhu A'lâm

[voir - Fatâwa al-Mar'a al-Muslima, p.974-977 et Fatâwa SHeikh Ibn BâZ vol-17 p.60-61]


source mejliss





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MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #33 le: Avril 08, 2010, 18:36:56 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

SI ALLAH A FAIT LE MARIAGE C'EST AVANT TOUS POUR LA PROCRÉATION  baraka SOEUR MOUJAHIDINA POUR LE RAPPEL (FATWA) CAR BEAUCOUP DE PERSONNES ÉTAIENT DANS L'ERREUR IL NE FAUT PAS CONSEILLER A LA SOEUR DE PRENDRE UNE CONTRACEPTION  SANS VERIFIER SI C'EST LICITE OU NON ATTENTION  MES SOEURS

 CAR ON VA TOUS RENDRE DES COMPTES A ALLAH ET LA IL N'Y A PAS DE RAISON VALABLE


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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moujahidina
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« Répondre #34 le: Avril 08, 2010, 20:25:20 »
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bismillah  Salam Alaykoum wa fiki el baraka  Sourire Mouslima muslimanessrine
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Oumma4292
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« Répondre #35 le: Février 16, 2011, 08:55:50 »
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salam aleikoum, je viens d écrire un long message qui c'est effacé! je vais essayer d etre breve, merci de votre comprehension

La soeur Nouriya parle dans son message qu'il est licite de vouloir espacer les portés pour ne pas lésé l'allaitement du 1er mais cette exception n'apparait pas dans la fatwa postée par moudjahidina.

J'ai un petit de 5mois je voudrai lui accorder du temps, avant de mettre en route le 2eme, mon excuse est elle valide pour pratiquer la contraception?

Si oui ya t'il un temps limite? Le sevrage est de 2ans est ce le temps pendant lequel il m'est autorisé de prendre la pilulle ou de pratiquer le az'l?

BarakAllahou fikoum pour vos eclaircissement, mon mari et moi sommes perdus dans ce sujet Smiley
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hell0kitty
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« Répondre #36 le: Décembre 23, 2011, 10:30:33 »
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 Salam Alaykoum
Les actes ne valent que par leurs intentions, si cela par du fait médical je pence alors qu'il n'y a pas de soucis incha'Allah kheir
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hawa76
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« Répondre #37 le: Avril 05, 2013, 10:48:58 »
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 Salam Alaykoum
Je suis maman de 5 enfants  El Hamdoulilah, j'ai eu 2 cesariennes et mon medecin ma dit que je ne pourrais avoir qu'une seule grossesse car sinon c'est dangereux pour moi au delà de 3 cesariiennes je voulais savoir s'il m'est permis d'avoir un sterilet car j'oubli tout le temps ma pilulle, ma petite derniere n'a que 3 mois et j'aimerais retarder une 
grossesse qui sera la dernière  InchAllah
pouvez vous m'apporter une reponse  baraka2
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Um~Tariq
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« Répondre #38 le: Avril 05, 2013, 10:58:09 »
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Salam Alaykoum

Soubhan Allah j'ai regrouper oukhty avec les fils existant  El Hamdoulilah
en remontant le fil tu trouveras des réponses  InchAllah qu'Allah te facilite

 Salam Alaykoum
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zaheera
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« Répondre #39 le: Octobre 18, 2013, 17:02:49 »
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 Salam Alaykoum
Je viens d'apprendre que le sterilet est haraam. J'en porte une depuis un an deja et depuis j'ai pas mal pris du poids aussi.

 InchAllah je me ferai l'enlever le plus rapidement possible.

 Amine et merci pour tout
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fathallahi
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« Répondre #40 le: Juin 11, 2014, 15:23:30 »
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salam,

ma femme porte le stérilet et je me suis posé la question si cela et licite ou illicite, dans les messages précédents il est dit que le stérilet est haram car cela serait comme l'avortement, cela serait bien d'avoir l'explication et de savoir d'ou vient cette avis, .. il y a surement divergence sur ce sujet

les avis juridique que j'ai trouvé disent que le stérilet est licite,

(c'est en langue arabe)
- sheikh dr ahmad alhajji alkurdi, ce grand savant syrien qui est actuellement au koweit, nous dit que le stérilet (al lawlad en arabe) n'est pas interdit, (contrairement la ligature des trompes est interdite (sauf en cas spécifique))

- de même le sheikh mustafa dib al bugha de l'école chafi3ite nous dit de même que le stérilet est un moyen de contraception autorisé.
pour les arabophone on peut l’écouté de vive voix sur le sujet du port du stérilet ici :  http://www.youtube.com/watch?v=FNDyVzddtDI

- ou encore le sheikh ahmed mohamed kan3an , de même nous explique que l'action du stérilet n'est pas comparable à un avortement qui serait interdit en islam, car  le stérilet empêche la nidation de l’œuf avant qu'il soit un fœtus. voici l'explication de ahmed kan3an pour les arabophones:
بسم الله، الحمد لله، والصلاة والسلام على رسول الله، وبعد
 تختلف طريقة عمل اللولب عن عمل الحبوب المانعة للحمل ، فالحبوب المانعة للحمل تمنع الإباضة أما اللولب فإن عمله ميكانيكي أي أنه يمنع تعشيش البيضة في جدار الرحم و قد تكون البيضة قد لقحت بالنطفة لكن هذا لا يعني أن اللولب يؤدي إلى إجهاض الجنين لأن اللولب كما قلنا يمنع تعشيش البيضة و يؤدي إلى موتها و سقوطها خارج الرحم قبل أن تصبح جنيناً و من ثم فلا مانع شرعاً من استخدام اللولب في منع الحمل لأن عمله لا يعد إجهاضاً علما بأن بعض الفقهاء قد أجازوا إجهاض الجنين قبل نفخ الروح فيه على خلاف بينهم ، فمنهم من حرم الإجهاض بعد الأربعين يوماً من بداية الحمل و بعضهم حرمه بعد أربعة أشهر أو مائة و عشرين يوماً و اللولب كما قلنا يؤدي إلى سقوط البيضة قبل ذلك بوقت طويل و قبل أن تصبح جنينا، فهو جائز كما قال الشيخ ابن جبريين انه جائز . و الله أعلم

المفتي / الدكتور أحمد محمد كنعان  


wallah a3lam
salam
« Dernière édition: Juin 11, 2014, 15:28:43 par Um_Nour » Journalisée
   

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