Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cassius CLAY ou plutot : Mohamed Ali  (Lu 2398 fois)
habiaw
Invité
« le: Mars 31, 2007, 16:21:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou
Mohamed Ali
(Cassius CLAY)
Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds
Adresse actuelle: Chicago, IL60615. USA
Converti à l’Islam en 1965

« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. »

Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989

Journalisée
shams
Invité
« Répondre #1 le: Mars 31, 2007, 21:59:25 »

Salam wa 'alaykoum,

De nombreuses personnes afro américaines se sont converties a l'Islam en raison du racisme ambulant qui erre dans les sociétés dites modernes où l'homme blanc est toujours finalement la référence et où les discours de démocratie et d'égalité se multiplient chaque jour pour réaffirmer ce principe mensonger d'illusion.

Citation
voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples
Elle est là, la différence entre la réalité et l'illusion et entre le vrai et le faux.
C'est l'Islam qui tranche et qui pose le vrai.

salam alaykoum
Journalisée
shams
Invité
« Répondre #2 le: Mars 31, 2007, 22:15:16 »

Salam wa 'alaykoum,

Malcolm X, "grand avocat" musulman de l'égalité dans la société américaine dans les années 1950/1960:

Dans une lettre du 15 février 1950, il écrit depuis sa cellule en prison:

"Mon confinement est d'une autre nature; je finis ma quatrième année d'une peine de prison de 8 à 10 ans ... mais ces quatre ans de réclusion se sont révélé être les plus enrichissants de mes 24 ans sur cette terre et je ressens que ce "cadeau du Temps" était un cadeau qu'Allah me fit, sa manière de me sauver de la destruction certaine vers laquelle j'avançais."

On lui attribue également la phrase : "Sans éducation, on ne va nulle part dans le monde" ou encore "L'éducation est le passeport pour le futur, car demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui".

salam wa alaykoum

Journalisée
shams
Invité
« Répondre #3 le: Avril 01, 2007, 07:13:36 »

Salam wa 'alaykoum,

Il est donc interdit, dans la coutume islamique, que le facteur ethnique soit supérieur au lien opéré par le facteur " foi "
Sheikh Hasan Al-Bannâ
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle