Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question un peu génante...: Prière avec des pertes blanches?  (Lu 15668 fois)
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 31, 2008, 17:59:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatou!

Je ne fais pas encore la prière mais je me pose ces questions:

Peut-on faire la prière quand nous avons des"pertes blanches" cela est-il considéré comme sale??

Faut-il attendre complètement la fin des règles pour recommencer a prier ou quand il n'y a que qulelques gouttes on peut recommencer a prier.

Merci davance pour vos réponses mes soeurs
« Dernière édition: Juillet 13, 2008, 12:32:37 par Fatiima » Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 31, 2008, 18:42:36 »

Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima

tout d'abord bienvenue parmi notre famille.

je vais essayer de répondre à ta question

Menstruation :

la femme accoutumée  :
" qui a des mentrues mensuelles régulières, cesse ses prières, son jeune et ses rapports sexuels pendant ses règles. Si, elle constate après ses menstrues un écoulement jaune ou trouble, elle n'en tient pas compte "
 Om Attia a dit : " après les mentrues, nous ne considérons pas un écoulement jaune ou trouble comme faisant partie de nos règles (Boukhari)
Mais si au cours des mentrues, la femme remarque un tel écoulement, elle doit les inclure dans ses règles et ne doit ni se purifier, ni prier, ni jeuner.

source : la voie du musulman

Ma soeur asma, je pense qu'avant de refaire ton office, il faut qu'il n'y ait plus d'écoulement de sang, donc même quelque goutte compte et qu'à partir du moment du constate qu'il n'y a plus d'écoulement, tu peux te purifier et recommencer à prier.
Les pertes blanches ne sont pas considérées comme sales mais faisant partie du fonctionnement physiologique de la femme (rôle fluidifiant, anti-bactérien, favorisant la montée des spermatozoides dans les trompes).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, peut-être que d'autres soeurs d'apporteront plus de détails.

InchAllah que tu te mettes à la prière car c'est un moment priviligié que l'on a avec  allah Razza wa jal et c'est un pilier important de notre belle religion.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 13, 2008, 12:32:53 par Fatiima » Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 31, 2008, 18:49:23 »

Salam Alaykoum

Choukrane ma soeur pour tes réponses a mes questions.Maintenant j'ai tout compris inchALLAH je fais vite me mettre a prier j'en ai vraiment envie

mais j'ai horriblment peur d'arreter et j'avoue que c'est cela qui retarde mon commencement a prier.Mais inchALLAH je me convains que non!

Wa Salam aleikoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:30:43 par Kinz el Islam » Journalisée

sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 31, 2008, 19:17:05 »

Salam Alaykoum

Ravie de t'avoir aidé.

tu sais ma soeur, tes doutes que tu as, c'est chaytan qui te les mets dans la tête, toutes ces questions soit disant bête, c'est lui qui te les inspirent dans l'espoir que tu ne pries pas. Je suis passée par là. Il faut chercher la proctection d' allah conte satan le lapidé à chaque fois que le doute s'installe, et tu verras  InchAllah tout deviendras facile et la peur que tu ressens en pensant arrêter c'est lui également, alors il faut être plus fort que lui demande l'aide à  allah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juillet 13, 2008, 12:34:10 par Fatiima » Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 31, 2008, 19:26:00 »

Salam Alaykoum

Merci pour tes réponses soeur sofia!!Je suis récemment convertie c'est pour cela que je doute beaucoup,j'ai pas confiance en ma foi en ALLAH quand

je vois toutes ces soeurs machaALLLAH je me dit que moi a coté d'elle......

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:31:06 par Kinz el Islam » Journalisée

Sou
Invité
« Répondre #5 le: Mai 31, 2008, 19:30:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam 'Aleykoum wa rahma to lah i té3éla !

OOooo bichette !! Mais non fais toi pas de souci, tout se passera bien inch'ALLAH,

Tu verras que la prière renforcera ta foi comme rien d'autre !! Dis toi que tu vas bientôt être en contact avec ton seigneur Ta3éla, ya de quoi être heureux !!!

Mach'ALLAH, déjà si tu t'es convertie, ça signifie d'abord que tu as la foi hamdoulilah, et qu'Allah (swt) t'a guidé,

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est justement que non, que tu n'arrêtera jamais la prière inch'Allah, essaie de ne même pas y penser, après il te faut juste entretenir ta foi le mieux possible afin que tu ne te laisses pas avoir par les tentations d'ici bas ...

Et rappelle toi : Le combat contre le mal est sans répit ici bas, ne te laisse pas gagner par ça et ait confiance en toi.

W salem

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 13, 2008, 12:34:44 par Fatiima » Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 31, 2008, 19:47:57 »

Salam Alaykoum

Merci soumiiyya pour tes belles paroles sa me redonné confiance en moi c'est vrai que sa peut etre bete davoir mais moi j'ai pa commencé la prière

pour sa j'ai peur d'arréter mais comme tu as dit je vais me dire  que j'ai trop la foi pour arréter Smiley

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:31:28 par Kinz el Islam » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle