Sajida'Allâh
Membre très actif

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu,
Que demander de plus mes soeurs, Musulmane et fier de l'être 
Voici quelques Hadiths que j'ai souhaité partager avec vous toutes et tous sue la femme Musulmanes Allahu Aqbar
La 'arwa de la femme :
Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
Les premières femmes émigrées :
L'Imâm Boukhâri (r.a.) rapporte les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)." 
Chacun est responsable : ...
Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde. Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde". (Al-Boukhâri, Mouslim) Jardins des vetueux
Le consentement dans le mariage :
Récit de `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle): Dhakwân transmet: J'ai entendu `A'icha dire: J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les parents de la vierge devaient ou non la consulter avant de contracter son mariage. - "Oui, elle doit donner son consentement", répondit le Prophète . - "Mais, répliquai-je, elle est timide". - "Eh bien, reprit-il , son silence signifie son consentement". Sahih de Moslim 2544
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) dit: "La femme qui a été déjà mariée (veuve soit-elle ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son autorisation. Quant à la vierge, elle ne peut être donnée en mariage que sur son consentement". - "O Envoyé d'Allah ! Et comment donnera-t-elle son consentement?", lui demanda-t-on. - "En gardant le silence", répondit le Prophète . Sahih de Moslim 2543
La plus grande tentation pour l'homme :
Le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou) 
nti_bug_fck D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux), le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes" (sahih de Moslim n°4923)
On épouse une femme : ...
"On épouse une femme pour quatre raisons : pour sa richesse, son origine , sa beauté et sa Religion ; en ce qui vous concerne, choisissez une épouse pour sa piété (sa religion) ; si vous l’épousez pour une autre raison, vos mains en seront souillées” (Al Boukhari)
Mérite de celui qui perd un enfant :
D'après 'Abu Sa'id Al Khudri (qu'Allah soit satisfait de lui) Une femme vint trouver l’Envoyé d’Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah ! Les hommes entendent tes propos tout le temps. Consacre-nous donc un jour où nous nous grouperons chez toi pour que tu nous enseignes de ce qu'Allah t'a enseigné". Le Prophète lui dit alors: "Groupez-vous tel et tel jour". Elles se groupèrent et le Prophète (pbAsl) leur vint et leur enseigna de la science dont Allah le dota. Puis il ajouta: "Toute musulmane qui perd trois enfants sera protégée contre l'Enfer". Une femme demanda alors: "Et de même s’ils sont deux et deux et deux". Le Prophète consentit alors: "Et de même s’ils sont deux et deux et deux". Sahih de Moslim n° 4768
La science :
`A'icha la femme du Prophète a dit : "Louanges aux femmes des Ansa'r dont la pudeur ne les a pas empêchées d'apprendre la religion". Rapporté par Boukhâri
La satisfaction du mari : ...
Le Prophète a dit : « Il n'y a pas une femme qui soit morte et dont son époux soit satisfait sans qu'elle n'entre au Paradis ». “Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis" [Tirmizi]
Ne pas nuire a son mari : ...
Le Prophète a dit : « Il n'y a pas une femme qui nuise à son époux dans ce bas-monde sans que son épouse parmi les femmes du Paradis (al-hour) ne disent : ne lui nuis pas, qu'Allah te châtie il n'est chez toi que tel un invité il va bientôt te quitter pour venir à nous ». Qu'Allah nous préserve cela
La meilleure des femmes : ...
Dans le hadith rapporté par An-Naça'iyy d'après Abou Hourayrah que Allah l'agrée il a dit :
On interrogea le Prophète : Quelle est la meilleure des femmes ? Il a répondu : « C'est celle qui le réjouit lorsqu'il la voit, et qui lui obéit lorsqu'il lui ordonne et qui ne le contredit ni en elle-même ni en son bien par quelque chose qu'il détesterait ». 
A l'égare des filles : ...
"Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (tradition avant l'arrivée de l'islam), qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis Allahu Akbar " (Ahmad Ibn Hanbal) Encyclopédie de la femme Abou chaqa (Dar elqalam)
La guerre sainte :
Le Messager de Dieu a dit : "Les femmes sont tenues de faire une guerre sainte où l'on ne s'entretue pas : Le grand pèlerinage et le petit " (Rapporté par Ibn Khouzeyma) 
Aïcha (Que Dieu soit satisfait d'elle) rapporte qu'elle a demandé : "Ô Messager d'Allah, nous voyons que la guerre sainte est l'action la plus louable. Ne pouvons nous y participer ? - la réponse du Prophète fut : "Un grand pèlerinage sincère est encore plus louable" (Rapporté par Al Boukhari)
Les femmes peuvent fréquenter les mosquées :
D'après Ibn `Umar  (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit :
"Lorsque la femme de l'un d'entre
vous lui demande l'autorisation
de se rendre à la mosquée,
qu'il ne l'en empêche pas".
(Sahih Moslim n°666) 
Le meilleur des hommes : ...
Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes,  et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" Allahu Akbar [Rapporté par At-Tirmidhi]
Si l’un de ses côtés lui déplait : ...
Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim]
Une femme pieuse : ...
Le prophète a dit : "le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse" Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465 Al Hamdulillah, Qu'Allah fasse de nous des femmes pieuses mes 
Quand la femme fait l'aumône : ...
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), l'Envoyé d'Allah a dit: "Quand la femme fait l'aumône des vivres de sa maison sans gaspillage, elle aura une récompense. Son mari aura également sa part de la récompense puisque c'est lui qui a acquis ce bien. Le dépositaire en aura aussi sa part; sans toutefois que la récompense de l'un amoindrira celle des deux autres". (sahih Moslim n°1700)
, qu'elle joie d'être une Femme ! et surtout d'être une femme Musulmane , l'Islam protège et honore la femme , pour toutes celles réfléchissent encore ou qui n'on pas encore trouver la voie, je vous invite et vous Souhaite de tout mon coeur d'être Musulmanes , Qu'Allah nous guide toutes et tous sur le droit Chemin. Je suis fière d’être une femme Musulmane et soumise à Allah Subuhanahu Wata3ala Allahu Akbar [/center]
|
|
« Dernière édition: Novembre 17, 2012, 10:10:19 par Um♥Rayhane »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|
La science : [/u] `A'icha la femme du Prophète a dit : "Louanges aux femmes des Ansa'r dont la pudeur ne les a pas empêchées d'apprendre la religion". Rapporté par Boukhâri
ma soeur la femme apprend la religion mais peut elle sortir pour la faire apprendre "faire la daawa" ou es ce que le devoir des hommes ??
Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu ma muslima.tayba
Tout d'abord je tiens à remercier notre Soumiiyya d'avoir répondu à l'une de tes questions Oukhty, Qu'Allah te préserve 
Ensuite en ce qui concerne ta deuxième question ma muslima.tayba, sur le fait que la femme peut sortir pour la faire apprendre la religion, "faire la daawa", je n’ai pas de source, mais je ne le pense pas, car on demande à la femme de s’instruire afin de pouvoir mieux adorer Son Créateur, ne pas être Ignorante, afin de pouvoir donnée une bonne éducation à ses enfants, et aussi à l’époque de Notre Bien Aimé Prophète Muhammad , après sa mort, on nous apprend que notre mère Aicha apprenait la science à certains compagnons du Prophète , car elle avait acquise la science, Elle était particulièrement savante en matière de jurisprudence On nous rapporte qu'un grand nombre des Compagnons venaient étudier la jurisprudence islamique avec elle. Atâ a rapporté : « Aisha était plus instruite qu'aucun homme de son temps. » Je te joins ce que j'ai trouvé suite à mes recherches, qui je l'espère répondra à ta question ma 
Nous savons qu'il y eut des femmes musulmanes à toutes les campagnes militaires, sauf la première, à Badr. [...] On signale que du vivant de l'Envoyé d'Allah , on comptait déjà 20 femmes juristes parmi les Compagnons . C'est dire l'importance du savoir pour tous les musulmans, y compris les femmes. « La recherche du savoir est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Bukhârî et Ibn Mâja] Après la disparition du Prophète , elle continua d'occuper une place importante au sein de la communauté des musulmans, malgré sa jeunesse. Elle jouissait d'une grande réputation. On venait la consulter. Elle était particulièrement savante en matière de jurisprudence. On nous rapporte qu'un grand nombre de Compagnons venaient étudier la jurisprudence islamique avec elle. Atâ a rapporté : « Aisha était plus instruite qu'aucun homme de son temps. » 'Aisha , avec quelques autres Compagnons , firent de Médine un centre d'études parmi les plus importants du monde pour l'époque. On nous précise encore que les gens qui avaient eu le privilège d'étudier avec elle étaient ensuite parmi les plus brillants. Au temps de leur califat respectif, Abu Bakr et 'Umar venaient consulter Aisha pour lui exposer tel ou tel problème auquel ils se trouvaient confrontés et l'interroger pour savoir ce que le "Prophète aurait dit ou fait en pareille circonstance". [...] Alors qu'il était devenu à son tour calife, Mu'âwiya l'interrogea. Elle donna comme réponse ce hadîth de l'Envoyé d'Allah : « Celui qui essaie de contenter Allah, ne se préoccupant pas du mécontentement des gens, sera protégé contre la méchanceté des gens. Mais celui qui contente les gens en ne se préoccupant pas du mécontentement de Dieu, sera abandonné par Allah et à la merci des gens. » En voici la source http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Aicha.htmW'Allahu A3alamWA 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muslima.tayaba
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Lina.elmouatassim
Nouveau membre
|
 Merci pour ce rappel magnifique  Cependant j'ai lu certains hadith qui semblent contredire ceux que tu as postés. Peux-tu m'éclaircir sur leur signification ? D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes qui demandent le divorce sont les hypocrites et toute femme qui demande le divorce sans raison ne sentira pas l'odeur du paradis ». (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2018) Cela voudrait dire que les femmes ne peuvent pas divorcer de leur mari si celui-ci ne la respecte pas, car sinon elles deviennent hypocrites ! "N'était Eve, aucune femme n'aurait trahi son mari" (al-Bukhârî, Muslim). Ce hadith dévoile le fait que l'Islam, comme le Christianisme et le Judaïsme, considère que c'est Eve qui a incité Adam à manger le fruit défendu. Les femmes porteraient donc la marque de sa trahison et seraient nées pour faire le mal. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une interprétation à ces hadiths car je ne comprends pas ces contradictions. Merci beaucoup mes  et 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
idrissi
Nouveau membre
|
 Ma soeur, sur le hadith du divorce, la réponse est dans le hadith : qui demande le divorce sans raison ne sentira pas l'odeur du paradis ». Cela voudrait dire que les femmes ne peuvent pas divorcer de leur mari si celui-ci ne la respecte pas, car sinon elles deviennent hypocrites ! Dieu seul sait!!  et bon ftour à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|