Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne comprend pas un hadith.....le Prophète entendit les cris de deux hommes  (Lu 2988 fois)
amineZ
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 07, 2008, 19:22:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

je ne comprend pas ce qui est mis en gras dans ce hadith....

Ibn ‘Abbas a dit : « Alors qu’il marchait près d’un des jardins clôturés
de Médine – ou de la Mecque – le Prophète entendit les cris de deux hommes
que l’on suppliciait dans leurs tombeaux. – Ces deux hommes, dit-il, subissent
des supplices pour des actions qui ne constituent pas un péché grave. L’un
d’eux, ajouta-t-il, ne se préservait pas de son urine et l’autre répandait des
médisances. Ensuite, il réclama une branche de palmier qu’il cassa en deux et
planta une tige sur chaque tombe. On lui demanda : - Ô Envoyé de Dieu,
pourquoi as-tu fait cela ? Il répondit : - Peut-être qu’ils seront soulagés de leur
supplice pendant tout le temps que ces branches ne seront pas desséchées. »

merci d'avance !    Cheesy
« Dernière édition: Mars 22, 2010, 20:24:26 par Palestinienne » Journalisée
nejma123
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2008, 19:59:53 »

Salam Alaykoum
il se fesait pipi dessus je pense ne suis pas sur mais c'est ce que je comprend
Journalisée
abderrahmane
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ليت الذي بيني و بين الله عامر

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2008, 20:14:22 »

Salam Alaykoum
en arabe c'est Al istibra de l'urine, c'est a dire s'assurer qu'il ne reste pas  d'urine dans le conduit de la verge (uretre) , et cela on peut l'avoir par un geste qu'il faut repeter 3 fois ( le nombre 3 n'est pas exigé mais l'assurance l'est ) :
mettre la verge entre le pouce et le medius en appliquant une pression de la racine jusqu'au gland ce qui permet de chasser le reste d'urine de l'uretre apres une miction,
puisque nos freres et soeur demande la source de toute explicaton, chose que je conteste mais je respecte, je vous explique ma source,
l'etude du Fikh ne peut aboutir qu'a l'aide d'un maitre, un livre ne peut suffir seul, la preuve en est cette question;
 moi j'ai etudié Al Fikh selon l'ecole malikite et j'ai obtenu l'autorisation d'enseigner Alfikh dans l'Ecole Alhidaya a Oran en Algerie sur les main de mon maitre Mokhtar, qui a apprit entre les mains de mon maitre Ali Alouthmani, qui a apprit entre les mains de son maitre Chikh Al Atrach confrere du Chikh Ibn Badiss, tout deux elevre du Chikh Atahar Ben Achour ( rahimahoum allah)
malheureusement ce genre de chaine d'enseignement a tendance a disparaitre , et c'est le livre actuellement qui prime pour apprendre, on se confie dans un individualisme sterile;
voila mon frere, qu'allah te falcilite les choses pour apprendre ta religion
 Salam Alaykoum
Journalisée
amineZ
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2008, 11:30:15 »

baraka2

merci beaucoup  Cheesy
Journalisée
abderrahmane
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 09, 2008, 18:27:05 »

Salam Alaykoum
de rien mon frere, j'espere que tu a compris
salem
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 09, 2008, 19:19:23 »

bismillah    Salam Alaykoum 
en arabe c'est Al istibra de l'urine, c'est a dire s'assurer qu'il ne reste pas  d'urine dans le conduit de la verge (uretre) , et cela on peut l'avoir par un geste qu'il faut repeter 3 fois ( le nombre 3 n'est pas exigé mais l'assurance l'est ) :
tu as raison mon frere c est comme ça que j ai appris moi aussi

je peux ajouter ceci pour plus d informations  InchAllah surtout pour faciliter les choses aux  Rire Mouslim et aux  Sourire Mouslima en france dans les lieux publiques
Ibn 'ashir dit dans ses vers:
77- Il est permis d'employer des méthodes autres que l'eau (Istijmâr) pour nettoyer l'urine du pénis (comme le mash : essuyer avec du papier)| et également pour nettoyer les selles mais pas pour celles qui sont abondantes et liquides.

avant on utilise les pièrres  Grin
 Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik   mon  Rire Mouslim   Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 13, 2008, 00:22:29 par malek 7 » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #6 le: Novembre 09, 2008, 21:10:16 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne et parfaite santé et Qu'Allah vous Préserve ainsi que vous Famille Respectives  InchAllah

Pareillement avec les frères Malek et abderrahmane,

cependant, J'aimerai ajouter ceci  InchAllah, mon père nous a expliqué comme suite : selon l'école Shafi'ite, il faut faire très attention au moment où on fait pipi, il faut vraiment se préserver du pipi  Huh?, en évitant de se mettre debout pour les hommes, ou pour les femmes éviter d'écarter les jambes Cry.

Dans certains Pays il n'y a pas des toilette comme en France et si on ne fait pas très attention, il y a les petites goûtes du pipi qui tape sur le sol et qui revient sur le corps et cela pénètre dans la chère à jamais, au fait c'est comme de l'acide sauf que l'acide se voie à l'oeil nuit, mais le pipi qui revient sur le corps ne se voit pas mais est là à jamais, d'où la Punition (supplices dans la tombe) Qu'Allah nous en Préserve Insha'Allah. Aussi en France, je ne sais pas si certaines Musulmanes font pareil, mais certaines femmes au travail se mettent je ne dirai pas debout mais presque car lorsqu'on rentre dans les toilette on retrouve plein de pipi sur le couvercle des toilettes  Huh?, cette façon de faire est très mauvaise car certainement le pipi se propage sur le Corps et les vêtements Huh? et il ne faut pas Oublier que le pipi est une Impureté (Nadjiss) et les habilles toucher pas cette Impureté deviennent Impure, donc on ne peut pas prier avec  Huh?. Wa Allahu A3alam. Si ceci est Vérité Seul Allah est Véridique, mais si c'est faut Qu'Allah me Pardonne car je suis la seule responsable de mon erreur.

C'est comme cela que mon père nous a expliqué quant il nous appris le danger que le pipi représente dans la tombe,  Soubhan' Allah. Qu'Allah nous Préserve de tous les Châtiments  amine

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 09, 2008, 22:10:29 par Sajidine » Journalisée
abderrahmane
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 12, 2008, 21:51:48 »

Salam Alaykoum
l'urine ne penetre pas la peau et ne reste pas a jamais colé a la peau, soeur sajidine, un simple lavage permet de l'eliminer, mais c'est vrai qu'il faut etre strict pour la propreté, pas au point de la manie bien entendu, le 100% n'existe pas;
voila un texte que j'aime ; IBN ACHIR, baraka allah fik mon frere, une bonne maniere d'apprendre le fikh est d'apprendre les veres de ce texte par coeur,
 baraka2 Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 12, 2008, 22:50:57 par admin » Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle