Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Femme Et Le Travail  (Lu 637 fois)
Fïrdaws A.S.
Invité
« le: Novembre 10, 2014, 12:08:06 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahmatu ALLAH TA3ALA Wa Barakatu  Smiley !

Je me pose cette question : Est~ce que la femme peut travailler si son intention est en rapport avec sa Religion ?

Je m'explique :
Après quelques recherches, j'aie compris que la femme pouvait travailler, et que ce n'était pas une obligation. Il faut également que son travail soit en lien avec sa religion (: port du hijab, éviter un maximum la mixité, etc ...).

Mais, comme la plupart de mes sœurs fî Islam le savent, il n'est pas facile de trouver un emploi en France pour celles qui souhaitent préserver leur Religion tout en travaillant.

De nos jours, malheureusement, il devient quasiment indispensable pour une femme de travailler pour diverses raisons, et en grande partie, pour des raisons économiques, et ALLAHU 3ALAM.

Ce que je me demande, est :
A l'étranger, il y a des Pays qui acceptent les femmes avec leur hijab au travail. Peut~elle aller travailler dans ces Pays concernés ?

Ou encore, il y a des organisations en France en accord avec des Pays de l'Etranger (la plupart, acceptent les femmes avec leur hijab), permettant aux habitants de France d'aller dans le Pays souhaité pour y étudier la Langue tout en travaillant (dans une associaton: volontariat/bénévolat, ou autres ...). Peut~elle y participer ?

Si je pose ces questions concernant l'étranger, c'est que je sais que la femme ne doit pas voyager sans avoir en sa compagnie, un MuHarram. Alors, je me demandais s'il y avait des exceptions concernant cela ou pas.

Qu' ALLAH SBHHANOU WA TA3ALA nous accorde Patience et Piété !
Qu' IL 3AZZA WA JEL nous permette de faire les bons choix !
Qu' ALLAH LE TOUT PUISSANT nous guide toujours sur le droit chemin et nous éloigne des pièges de shayTan (a3udhu biLLAHI minna shayTan arrajim) !

ALLAHUMMA AMÎN !

Barak ALLAHU Fikoum !

Wassalamu 3Aleykoum Wa RaHamatu ALLAH TA3ALA Wa Barakatu  Smiley ... !

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle