Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aide au mariage  (Lu 2574 fois)
oum Sheyma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 06, 2014, 15:07:03 »
Share   Modifier le messageModifier

:je suis une soeur divorcé convertie avec 2 enfants. Je porte le jilbeb.
Mon frère converti lui aussi est mon wali.
Je souhaite me marier depuis 4 ans et malgré plusieurs occasions cela n'a jamais aboutis.
mon frère est assez carré et exigeant vis à vis des frères ,il cherche un frère qui porte la sunna qui soit sur le minhaj salafi ,assez mûre pour m'assumer moi et mes enfants et je suis d'accord avec lui.
seulement dans notre ville ,pratiquement tous les frères sont mariés ou trop jeune ou ne conviennent pas.
Je souhaitais me tourner du coter de Lyon car ces choses là bouge plus dans les grandes villes.
Mais nous n'avons aucun contact.
J'aurais voulu savoir si il existe ou pas à la mosquée de Lyon une 'structure' qui puisse permettre de le mettre en contact aavec des frères correspondant à ce que nous recherchons désireux de se marier tout en respectant les règles du mariages dans le halal , cc'est à dire aucun contact avec moi et en s'adressant directement à mon wali
Je précise que mon frère n'est pas encore au courant de ma démarche.
Journalisée
Muslima3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2014, 12:03:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum ma soeur mabrouk pour ta reconvertion je suis très heureuse pour toi  MachAllah seulement lorsque j'ai lu ton message(ce n'est peut être qu'une impression)j'ai l'impression que toi et ton frère est un peu trop strict or en islam l'un des plus grand pilier fondateur c'est la tolérance et l'indulgence personnellement je suis musulmane de naissance et par choix ... il n'y a pas 36 islam différent il n'y en a qu'un seul
 recherche un musulman qui suit le coran et la sunna  Wink  enfin bref et sache que si tu veut te marier avec un homme tu peut être en contact avec lui sa s’appelle la khitbah c'est a ce moment la ou vous devez faire connaissance vous voir aussi pck il est très important d'avoir une attirance l'un envers l'autre mais ton mahrham doit être présent durant chacune de vos rencontre et il est possible que vous fassiez plusieurs khitbah afin de vous connaitre que chacun sache ce que l'autre désire...et après le mariage peut avoir lieu inchallah  Wink mais avec des condition..... après moi je te conseille la mosquée que tu fréquente habituellement tu peut même y rencontrer des sœurs et inchallah avec la connaissance leurs demander si elle ne connaissent pas un frère pieu et pareille pour de ton frère après je ne connais pas les mosquée de villefranche désolé  Embarrassed  que dieu t'aide et te facilite ta démarche tien nous au courant Kiss Wink Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 10, 2014, 12:04:13 par Um_Nour » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle