Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis perdu (comment calculer zakat)  (Lu 3198 fois)
snake13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 05, 2014, 15:24:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonsoir tous le monde,

trés content d'avoir trouvé ce forum formidable, masha'allah,

Ma question est un peux complexe, puisque 3achoura l'année passé (novembre) j'ai fais ma zakat sur un fond d'environ 1 million de dinars (1.000.000da)

Cependant je suis commerçant je mange, j'achete, je consomme et je rajoute presque chaque moi a cette somme d'épargne environ 100.000da, ce que je trouve a cet instant 2.200.000da

Maintenant est ce que je dois faire ma zakat de 2.5% de 1 million de dinars ou de 2.2 million de dinars ?

Une autre question, celons mon entreprise j'ai un compte banquaire ou son argent n'as pas dépassé une année et que cette argent circule pour des achats et des ventes de marchandise, je ne sais pas si je dois aussi mettre dans le calcule ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle