Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de mariage  (Lu 996 fois)
Fafa066
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 03, 2014, 20:46:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem 3alikoum
Voilà je vous écris car j'ai besoin de réponse a ma question.
J'ai 22ans et je suis marocaine et un homme que je connais depuis longtemps veux se mariee avec moi. Il a rencontrée mon frère dans un premier temps. Après l'accord de mon frère j'en ai parler a mes parent avec mon frère et ma sœur parcs que cette personne Que j'aime veux venir me demander la main. Mes parent refusent car il es tunisien. Mais ces parents à lui m'accepte.
Mes parents me dise que si c'est vraiment lui que je veux il me marieront avec mais après cela je devrais les oublier.
Que doivent faire? Ils n'ont rien à reprocher a ce garçon il travaille il es sérieux il pratique la religion toute les qualités. Le seul problème c'est sa nationalité alors qu'il es musulman comme moi.
Que doit-je faire? Doit-je écouter mes parents même s'ils ont tord ou faire comme je le souhaite pour moi parle que je suis sur de cette personne 
Moi en tout cas je suis sur de lui j'ai énormément confiance on se comprend beaucoup et nous voulons la même chose ..
Journalisée
Fattty
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 04, 2014, 09:39:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan' Allah toujours du nationalisme  Cry Cry Cry

qu'Allah nous guide et nous accorde sa science car souvent
les traditions l'emportent sur la religion et c'est vraiment dommage et triste

qu'allah te facilite et agrée ton future mariage.

je te conseil de faire la prière de consultation  http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Journalisée
Fafa066
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 04, 2014, 13:00:45 »

baraka
Merci de ton conseil c'est ce que je vais faire  InchAllah
En tout cas je suis tout à fais d'accord avec ce que tu as dit.
Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2014, 09:37:32 »

Salam alaykoum

Question :

Un homme désire épouser une femme qu’il connaît depuis une longue période.

La famille de cette femme a refusé cette union en affirmant que cet homme ne convient pas à leur fille mais aussi parce qu’il est noir, et elle blanche.

Est-il permis à cette femme de se marier sans leur consentement en faisant appel aux autorités compétentes, sachant qu’ils résident tous les deux dans une terre de mécréance ?

Réponse :

Si les membres de sa famille ne sont pas musulmans, ils n’ont par conséquent aucune autorité sur elle.

Dans ce cas, s’il existe dans son pays une instance ou une organisation reconnue comme étant celle qui détient la gestion des affaires des musulmans,la tutelle de cette femme lui revient.

Mais si ses parents sont de confession musulmane, je lui conseille de ne pas aller à l’encontre de leur volonté.

En effet, le fait que les enfants contredisent le point de vue de leurs parents peut être une cause menant plus tard à leur désobéir.

Et l’obéissance aux parents est justement une obligation, tant que ceux-ci n’ordonnent pas à leur enfant de commettre une désobéissance [à Allâh], ou ne lui empêchent pas d’accomplir un acte obligatoire.

Cet homme et cette femme se doivent tous deux de tenter d’apaiser la situation.

Si cela n’apporte aucun résultat, ils devront renoncer l’un à l’autre, et il se peut qu’Allah octroie à chacun d’eux ce qui préservera leur avenir.

Et ce, car cette femme ne réalise pas à l’heure actuelle que si elle épouse cet homme sous l’autorité d’une personne qui le lui aura permis et que cette union ne dure pas, il se peut que ses parents décident après cela de se désintéresser définitivement d’elle.

Elle aura ainsi été directement à l’origine de la tournure qu’auront pris les événements, tout comme l’homme qui désire l’épouser.

Face à une telle situation, il faut impérativement se projeter dans l’avenir et tenter d’imaginer de quoi il pourrait être fait.

Question posée à Shaykh Sâlih Al-Louhaydân au Masjid al Haram, à la Mecque, le 20 Rabî’ Ath-Thânî 1430, correspondant au 15 Avril 2009.
copié

Cheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane - الشيخ صالح اللحيدان

Extrait : Et l’obéissance aux parents est justement une obligation, tant que ceux-ci n’ordonnent pas à leur enfant de commettre une désobéissance [à Allâh], ou ne lui empêchent pas d’accomplir un acte obligatoire.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

« Dernière édition: Novembre 06, 2014, 09:40:16 par Um_Nour » Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle