Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai essayé de voile sans m'y préparer et que regrette ...  (Lu 2291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
arrih99
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 22
Localisation: paris
Messages: 1



Voir le profil
« le: Octobre 30, 2014, 09:38:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Salam je poste ce message dans l'espoir d'avoir des conseils et du soutient de la part de musulmans InchAllah:

Je suis une lycéenne de 16 ans, musulmane.
Je suis assez timide et je n'arrive pas à m'imposer telle que je suis, alors il m'arrive souvent de m'adapter à mon entourage et alors changer ma nature, de vouloir plaire aux autres et je n'en peut plus !

En apprenant sur l'au delà, les châtiments etc, j'ai eu envie de porter le voile car jusqu'à maintenant je portais des hauts "normaux" et des slims, je suis sortie avec deux fois avec ma mère et je me sentais bien mais avec cependant un petit mal-être...
Puis je me suis rétractée, j'avais pass le courage de le porter  à mon lycée de peur que les autres pensent que j'ai changée du jour au lendemain, peur qu'on pense qu'on m'a forcée, peur de le retirer devant la masse d'élèves et de prof postés devant l'entrée, peur qu'on pense que je le porte par tradition, ou par imitation .
Je n'arrive même plus à travailler, je ne pense qu'à ça surtout que maintenant que des gens de mon quartier m'ont vu avec pendant 2 jours alors je culpabilise de l'enlever..

Je me suis trop pécipitée et voilà que maintenant je veux l'enlever, j'ai envie de le faire petit à petit, m'attacher les cheuveux, porter que des tuniques mais si jamais je meurt...

voilà je suis perdue, j'ai même lus les mots alors vous pouvez me poser des questions...

 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 30, 2014, 09:40:31 par Um_Nour » Journalisée
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: PARIS
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2014, 15:23:55 »
Share   Modifier le messageModifier

  bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Ma très chère petite soeur en Allâh j'espère que tu te portes très bien depuis ton message Insha'Allâh,

Je viens de te lire et je dois te dire sincèrement que l’avis des gens ne doit pas te préoccuper car devant Allâh personne ne pourra tien pour toi même pas ta chère et tendre maman  Wink !

Le Prophète Muhammâd  Salla-llah allahi wa salam a dit qu'à l'age de la puberté une fille doit s'habiller correctement, selon le vêtement de la femme dans l'Islam.

Ma fille a 11 ans elle aussi est très timide mais connaissant l'importance du voile elle a prie la décision par la grâce d'Allâh de le porter  El Hamdoulilah, et ses amies ne la juge pas et même si elles venaient à le faire je sais qu'elles ne les écouteraient pas car je lui ai dit que le jour du jugement ces amies ne pourront rien pour elle  Soubhan' Allah, seul Allâh peut la sauver et lui pardonner ses péchés ou la châtier.
Il faut savoir que tout ce qu'Allâh nous demande de faire est pour notre bien ma chérie  El Hamdoulilah  Smiley, et ce que pense les gens ne doit pas nous troubler  Wink, tu dois être forte car aujourd'hui se sont les camarades de classe et demain ça sera les collègues de travaille ma chérie, personne ne voudra te voir avec ton Hijab mais sache que Celui ou celle qui fait les choses pour Allâh  Razza wa jal, Allâh veille sur lui ou elle et celui qu'Allâh protège nul ne peut nuire  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  angel.   

Qu'Allâh te Surprotège et t'accorde la paix dans ton cœur afin de faire ce qui Lui plait et ce qui est bien pour toi pour demain (le jour des comptes)

Qu'Allâh te préserve comme Il a préservé Maryam la mère de 3Issa (Jésus 3Alayhi Salam) Amine.
Qu'Allâh te donne la sincérité et la certitude de Notre cher et bien aimé Muhammâd  Salla-llah allahi wa salam Amine.

Prend bien soin de toi et de ta foi ma belle et soit confiant tout se passera très bien Bi-Idhnillâh  Wink.

Qu'Allâh te Bénisse et te surprotège Amine.


Journalisée



" Allah me suffit, Il est mon seul Garant. "
 
Al Hamdulillâh

Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: PARIS
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2014, 15:24:17 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je ne pense pas que tu te soit précipiter ma chère petite soeur, c'est juste la peur de ce que vont dire les autres, et comme tu es timide cela t'effraye, tu sais Masha'Allâh tu es pubère alors ne laisse pas Shaytwân La Maudit t’insuffler et t’effrayer en pensant à des choses négatives, aie confiance en Allâh le seul capable de veiller sur toi  El Hamdoulilah  Wink.

Répète souvent  :

"Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

حَسْبُـنا اللهُ وَنِعْـمَ الوَكـيل


Hasbuna l-lâhu, wa nicma-l-wakîl.

Un Rappel sur  ! "La tenue vestimentaire de la femme Musulmane" :  Smiley.


L 'Islam est une religion qui touche tout être humain qu'il soit d'origine différente ,de culture différente. Chaque musulmane a son propre parcours et son propre passé qui la rend spécifique.

Toutefois, cette musulmane a un profil qui n'échappe à personne et qui est reconnue de tous en tant que telle; tout simplement parce que l'Islam lui impose une tenue vestimentaire non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité, c'est-à-dire la pudeur. Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller. Le Coran s'en tient à un seul et unique. Si les avis divergent à ce sujet, ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations coraniques. Allah a été très clair à ce sujet et de part cette clarté aucune interprétation n'est possible.

Pour l'Islam, le vêtement a deux buts :

- couvrir la nudité

- parer le corps

C'est pourquoi, Dieu a rappelé aux humains en général, ce que Sa sagesse leur a préparé comme vêtements et parures en disant :

"O fils d'Adam ! Nous avons affectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)

Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan. Dieu exalté a dit :

"O fils d'Adam ! Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

Ainsi, la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons, se couvre la tête, tire le voile sur le cou, la gorge et la poitrine. Dieu le signale ainsi en ces termes :

"O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux" (33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures, hormis celles qu'on ne peut tenir cachées. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements, sauf devant leurs époux, leurs pères ..." (24-La Lumière-31)

L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre. C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine, la taille, les fesses et autres.

Dans le recueil authentique de hadiths, Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou a rapporté :

"Le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer : des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues, faciles à séduire et séduisant les hommes. Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux. Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Or, l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements, et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction, à savoir les couvrir, à cause de leur finesse et de leur transparence. Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps.

Ainsi ,le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme.


Qu'Allâh te Guide et te facilite le chemin qui mène vers Lui  Razza wa jal  amine.


Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée



" Allah me suffit, Il est mon seul Garant. "
 
Al Hamdulillâh

Amine23
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 41
Localisation: Ile de France
Messages: 375



Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 05, 2014, 16:22:27 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 baraka pour ta belle intervention  MachAllah

Que nos soeurs suivent ces conseils  InchAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Fattty
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2014, 09:28:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

 El Hamdoulilah Allahou Akbar  baraka ma soeur ummu qassim  Wink  Kiss Kiss


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle