Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche contact pour detenu se convertissant  (Lu 3911 fois)
isadora
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 20, 2014, 14:38:47 »
Share   Modifier le messageModifier

bonjour, je cherche de l(aide pour un ami qui est en prison, il se converti a l'Islam, je vois que cela lui fait du bien mais il est un peu perdu et bien sur il ne peut venir sur internet. je cherche des choses pour lui et lui ai amené pas mal de livres mais il souhaiterait etre en contact avec une personne .. je dirais "éclairée" dans l'Islam, notamment pour échanger sur son metier de peintre!! j'ai vu un échange a ce sujet. est il possible de trouver quelqu'un qui accepterai de lui écrire, il peut aussi téléphoner ou pour aller le voir, ce qui serait bien sur encore mieux! il est dans le 68.
Je connais peu de choses à l'Islam, vous voudrez bien me pardonner si mon écrit ne respecte pas vos regles de bienséance... merci de vos reponses
isadora
Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2014, 16:10:35 »

Salam Alaykoum

Bienvenue sur ce site.

Doit-il rester longtemps encore en prison?

Ta démarche n'est pas évidente à réaliser et le mieux est qu'il puisse se rendre dans une mosquée

mais bien entendu si il n'est pas détenu trop longtemps en prison.

Qu'Allah le guide vers la lumière  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
ibn-adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2014, 08:37:46 »

L'Association Sanâbil apporte une aide aux détenus musulmans (moral, financier mais surtout spirituel), en apportant des réponses aux divers questions religieuses posées par les des détenus.
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2014, 08:37:46 »

Soyez la bienvenue dans ce forum islamique ouvert à tous, surtout en ayant un comportement qui respecte nos valeurs de bienséances, que nous partageons d'ailleurs avec beaucoup d'autres personnes qui ne sont pas musulmanes, et je pense que vous en faites partie aussi  Wink
Ce que je propose à cette personne et à vous surtout, qui souhaitez l'aider, c'est que vous lui dites d'écrire son message sur une feuille et que vous le postiez sur ce forum et une fois que son message aura eu de réponses (  InchAllah ) vous allez l'imprimer et le lui remettre en guise de réponse qui pourrait être composé de plusieurs messages postés par plusieurs personnes.
Voila chère isadora.
j'espère vous avoir aider 
C'est gentil de votre part de contribuer au bonheur d'une personne.
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle