Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peut on nommer son fils mohamed  (Lu 1441 fois)
Blue-VS-Red
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 06, 2014, 09:54:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

j'aimerais savoirs sil il est autoriser appeler son fils Mohamed 

j'ai aussi deux autre question

il existe des variante du prénom Mohamed tel que Mamadou,Mouhammadou,mahmad etc...(noir africain) Mehmet(turque) mohand(berbere) Moamedus(latin)  ou variante orthographique mohamed,mouhamad,mouhammed,mohammed     
j'aimerais savoirs si c'est autorisée d'utiliser une variante quelconque que se soit pour le prénom Mohamed ou un autre   

dernière question

si un ''non musulman'' s’appelle ''Mohamed''  par exemple parce que un des deux parents (ou les deux) est arabe (non musulman) est a décider de mettre un prénom arabe a son fils et choisie Mohamed et que plus tard le Mohamed en question

et connue pour être un grand fornicateur ou criminel ou séducteur ou buveur(alcool)/fumeur ou autre péché  est ce que cela cela va affecter le prénom Mohamed ou alors c'est un non musulman cela n'affectera rien est il faut l'ignorer

Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2014, 10:27:54 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah,biensur qu'il est autorisé d'appeller son fils Mohammed.

C'est meme recommandé de nommer ses enfants avec les noms des prophètes et pour les filles les épouses de ceux-çi.

Rends toi dans la section des prénoms musulmans,tu auras beaucoup de renseignements par rapport à ça.

En ce qui concerne les variants,je ne sais pas,je ne vois pas l'interêt si tu n'est pas originaire d'un de ces pays.

C'est juste mon avis.

Pour ta dernière question,par définition un arabe est musulman.Je pense que tu veut dire que "si il n'est pas pratiquant",

il devra tout simplement rendre compte de ses péchés le jour du jugement dernier,chacun devra y repondre seul devant

Allah Ta'ala.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Blue-VS-Red
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2014, 18:40:48 »

Baraka Allahou Fik

ps pour la dernière question quand je dit arabe je parle ''ethniquement'' du genre un arabe de Syrie,Palestine,Tunisie,Yémen,Libye,Arabie saoudite etc... 

tous les arabe ethniquement parlent ne sans pas musulman comme tous les arabe ne sont musulman
Journalisée
Fattty
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 06, 2014, 18:41:42 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah cette question du prénom n'as pas vraiment lieu d'être puisque plus de la moitié de la oumma s'appellent Mohamed
 Grin

et les autres questions c'est la prononciation de chaque pays souvent on trouve ça en Afrique noir

qu'allah nous guide et nous accorde sa science

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 06, 2014, 18:44:42 par Um_Nour » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle