Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIDEZ MOI SVP waswas de la propreté qui me pourrit la vie  (Lu 5294 fois)
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 04, 2014, 19:33:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima,
Je ne sais vraiment plus quoi faire, Cry je suis atteint d'un waswas de la propreté vraiment tenace.
Par exemple tout a l'heure j'ai senti comme de l'urine coulé de mes parties intimes en regardant j'ai vu un liquide mais comme quelques minutes avant j'étais aller aux toilettes je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'urine , en plus j'ai souvent le sentiment que quelque chose s'écoule de moi sans qu'il n'y ai rien !

Je suis vraiment perdu et a deux dois de la crise de nerfs.

S'il vous plait pouvez vous me dire si j'ai bien fait de ne rien faire ?

Merci beaucoup de votre aide et  baraka2
Journalisée
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2014, 09:40:31 »

Toujours personne pour m'aider ?

S'il vous plais aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire en plus hier soir j'ai encore senti de l'urine coulé lorsque j'étais dans mon lit mais cette fois par contre j'en étais vraiment sur vu que j'ai vu l'urine sur mes parties intimes seulement pour résister a mon waswas je n'ai pas changer ma couverture et mes draps car je ne savais pas si l'urine les avais touché ou du moins maintenant je ne rappelle plus si l'urine avais touché mes draps et ma couverture .

Ais je bien fait ?

S'il vous plais aidez moi , je suis tellement obséder par ce waswas que mes notes ont largement chuté je suis en terminale s et avant j'avais de bonnes notes et maintenant à cause de cela je n'ai presque plus la moyenne et je ne l'aurai très bientot plus vu que je passe tout mon temps a méditer sur mes doutes  Cry.
Le pire c'est que ce n'est pas mon seul problème je ne sais pas pourquoi (je ne sais pas si c'est lié, c'est peut etre le stress de tout cela ) mais j'ai des flatulences; je ne fait que péter et du coup je refais plusieurs fois d'affiler mes ablutions et a la fin je finis par faire ma prière en pétant pendant que je la fait.Je me demande si ce n'est pas lié au fait que je ne vais pas assez aux toilettes du coup la j'y vais deux fois par jours.

Je suis tellement déprimer que je ne dors plus, je me suis même surpris plusieurs fois a sangloter alors que d'ordinaire je ne pleure presque jamais ( pour dire je n'avais même pas pleurer le jour ou ma grand mère est morte et pourtant j'étais vraiment très proche d'elle et j'étais très triste qu'elle soit morte  Cry Cry Cry )
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2014, 09:40:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Mon cher frère sahha aid ek et l'aid de tous les musulmans du monde entier.
Mon frère il faut savoir que le waswas est une porte dangereuse qu'utilise le shaytan contre presque tous les musulmans mais à des degrés variables.
Déjà cette expérience nous apprend que tu te fais du souci pour bien accomplir ta prière,  et c'est une bonne chose, car sans ablutions valides la prière n'est pas acceptée à moins qu'il y un empêchement d'ordre médical ou autre. en tout cas, ce je peux te conseiller personnellement, c'est que lorsque tu fais tes besoins prends le temps nécessaire pour être sûr qu'il ne reste pas de gouttes après la fin de la miction alors comme ça t'es certain que ce waswas n'est que de l'imagination. T'as fais ce qu'il fallait faire alors ne te casse pas trop la tête, car y a beaucoup de musulmans qui font la prière mais en faisant leurs besoins biologiques ils ne se donnent même pas la peine de se laver ou au moins de s'essuyer et c'est généralement par ignorance.
et si ça persiste, essaie de mettre un peu de papier toilette dessus alors si tu constate que c'est mouiller donc  soit t'as pas évacué tous les déchets soit t'es atteint de ce qu'on appelle Incontinence urinaire alors t'as qu'à consulter et surtout lire le jugement de la religion concernant ce genre de problème.
je ne suis pas médecin, mais juste un conseil et le conseil peu servir  InchAllah
Et Allah  Razza wa jal sait mieux
Qu'Allah te guérisse ainsi que tout musulman souffrant
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 08, 2014, 11:32:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
Pourrais tu me dire à partir de quand on considère que les fuites d'urines sont de l'incontinence ?
Parceque hier ça m'est encore arrivée.Ce problème n'est pas très fréquent mais il arrive quand même assez ( à peu près 1 fois par semaine) , du coup comme je sens que de l'urine à couler  mais que quand je regarde mes parties intimes semblent sec même si je suis sur que j'ai senti de l'urine sortir de mes parties intimes et que je suis dans mon lit et que je ne me lève pas pour me nettoyer et me laver car il est tard  ( en général ça arrive vers 22h ou 23h) je me dis que non seulement mais vêtements mais mes draps et ma couverture aussi sont impures et donc je me dis que mes prières ne passent plus après cela et ça me démoralise à tel point que je pense même à arrêter la prière à cause de cela  Sad(je n'ai même plus 1 heure a moi dans la journée).
« Dernière édition: Octobre 08, 2014, 13:03:54 par Soso2612 » Journalisée
Fattty
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 08, 2014, 13:18:17 »

bismillah

Soubhan' Allah qu'Allah te facilite akhy et t'arme de patience afin de faire face a cette épreuve
car certes ça en est une !!!! qu'Allah te soulage de ton mal et te guérisse !!

Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. 

après Abou Horeyra  Radhi Allah 'Anhou qui a dit :
Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir
le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous
des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.
Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :
Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,
Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).

(Rapporté par Muslim).

D'après Abou Horeyra  Radhi Allah 'Anhou le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :
Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.
Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.
S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.
(Bukhari,Muslim).

Pour ce qui du Waswas dans la prière.

D'après Abou horeyra  Radhi Allah 'Anhou le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :
Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et
ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela
qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".
(Bukhari et Muslim).

Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois
de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser
qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.
Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison.
Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde.
Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.

baraka2
Journalisée
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 08, 2014, 18:24:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux Smiley

Une dernière question:
J'ai lu ceci sur un site internet :

"2- La souillure mineure : Si, la quantité de saleté entrant dans cette classe, propagée sur le lieu de la prière, sur le vêtement ou sur un membre, est équivalente à son ¼, cela ne nuira pas à la salat. L’urine des animaux ayant quatre pieds, dont on peut manger la chair, et la souillure des oiseaux dont on ne peut pas manger la chair, sont considérées comme souillures mineures. La souillure des oiseaux, dont on peut manger la chair, comme le pigeon, l’hirondelle ??, et leur semblable, sont pures."

Cela veut il dire que si jamais il se trouve que sur mes vêtements ou ma peau il y a une goutte d'urine ou des traces d'urines sèches.
Alors ma prière est quand même accepté ?
« Dernière édition: Octobre 09, 2014, 07:29:24 par Um_Nour » Journalisée
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 08, 2014, 18:24:39 »

J'ai également trouver cela sur le site:
"Selon une nouvelle dans l’école Malikite, la souillure, fût-elle en grande quantité, ne constitue pas un obstacle à la salat."
Cela veut il dire que si j'ai une goutte d'urine qui a touché mes vêtements je peux faire la prière ?
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #7 le: Octobre 09, 2014, 09:53:42 »

Mon cher frère j'espère que tu vas.
Mon frère, en commençant excuse-moi si mon message t'a fait pensé que j'ai tranché que t'es atteint d'incontinence car si tu relis mon message tu saurais que ce n'est pas le cas, mais juste une hypothèse. après, personnellement, je pense que t'es très normal puisque ton souci ne survient qu'un 1 fois par semaine alors que l'incontinence est parfois permanente. Donc ton souci est psychologique puisque tu vérifies de tes propres yeux qu'il n'y a pas de souillure après cette sensation et tu continues à t'imaginer que tes habits, drap et lit sont souillés! mon frère ne te laisse pas avoir par le shaytan, car ce sont ses ruses. mets du papier dessus et tu sauras c'est quoi, c'est simple. sois fort et ne prête pas attention à ces doutes. Un jour un homme demanda à l'Imam Abi Hanifa:'' quand j'entre dans le fleuve pour faire les ablutions majeures, je m'oriente vers la qilbla ou pas? L'imam lui a répondu: Non, oriente-toi vers tes vêtements afin qu'on te les vole pas!
il ne faut pas  trop écouter ces choses là. au pire vérifie et sois ferme et lucide. tu vois sec c'est sec cherche pas midi à quatorze heures. D'accord mon frère?
Qu'Allah t'aide mon frère ainsi que tous les musulmans
ça pourrait t'éclairer sur certains points aussi:
http://islamqa.info/fr/26280
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,14014.0.html

Et Allah  Razza wa jal sait mieux

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 09, 2014, 09:59:58 »

Salam Alaykoum abd arrachid,

Parfois moi-meme victime de waswas...

Baraka Allahou Fik pour cette vidéo qui  El Hamdoulilah me réconforte.

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 12, 2014, 14:58:58 »

Merci pour ton aide abd arrachid,
J'aurai encore une question a te poser si tu le veux bien:
Il m'arrive aussi parfois pendant le tachaoud de ne pas me rappeler si j'ai bien dis un mot ou si je l'ai oublié,
Dois je tenir compte de ce doute?
Journalisée
Fattty
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 13, 2014, 13:28:48 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Le Doute

Le doute c'est l'hésitation entre 2 situations, lorsque l'on ne sait plus laquelle s'est produite.
Dans les actes d’adorations, le doute ne doit pas être considéré dans trois cas:

1) Si c'est une fausse impression qui n'a pas d'existence, comme les suggestions du diable

2) Si la personne doute beaucoup, au point de ne plus pouvoir faire une adoration sans douter.

3) Si le doute apparaît après l'accomplissement de l'adoration, tant que ce n'est pas une certitude.

Exemple : Une personne effectue la prière de Dohr. Après avoir terminé sa prière,
elle doute si elle a prié 3 ou 4 Rak'at. A ce moment-là, elle ne doit pas tenir compte de ce doute,
sauf si elle est certaine de n'avoir prié que 3 Rak'at.

- Dans ce cas, si elle s'est rendue compte (qu'elle n'a prié que 3 Rak'at) au bout d'un court moment,
elle doit compléter sa prière puis effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale
et saluer de nouveau.

- Par contre, si elle s'est rendue compte de son omission au bout d'un long moment,
elle doit entièrement refaire sa prière.

Le doute, hormis les trois cas cités précédemment, doit être pris en compte.
Pendant la prière, le doute répond toujours  à un des deux cas de figure suivants :

1. La personne fait prévaloir une situation par rapport à une autre et se fonde sur celle-ci pour terminer sa prière.
Puis, elle effectue les prosternations de la distraction après la salutation finale et salue de nouveau.

Exemple : Une personne accomplit la prière de Dohr et doute sur une Rak'at :
Est-ce la deuxième ou la troisième ? Mais, elle fait prévaloir que c'est la troisième.
Dans ce cas, elle considère cette Rak'at comme étant la troisième, termine sa prière et
effectue les prosternations de la distraction après la salutation finale et salue de nouveau.

La preuve : Le Hadith rapporté par el Boukhari, Mouslim et d'autres selon
‘Abdoullah ibn Mas'oud   Radhi Allah 'Anhou : Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit :

« Lorsque l'un d'entre vous hésite durant sa prière, qu'il s'efforce de rechercher la vérité et
se fonde dessus pour terminer sa prière. Puis, qu'il salue et effectue 2 prosternations. »
[ Ce sont les termes d’el Boukhari.]

2. La personne ne fait prévaloir aucune des deux situations. Dans ce cas, elle doit se fonder sur la certitude,
qui est le plus petit nombre de Rak'at. Puis elle doit terminer sa prière et effectuer
les prosternations de la distraction avant la salutation finale.

Exemple : Une personne accomplit la prière du 'Asr et doute sur une Rak'at :
Est-ce la deuxième ou la troisième ? Elle ne fait prévaloir aucune des deux situations.
Elle doit alors considérer que c'est la deuxième Rak'at, effectuer le premier Tachahoud suivi de 2 Rak'at et
effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale.

La preuve : Le Hadith rapporté par Mouslim selon Abou Saïd el Khoudri : Le Prophète a dit :

« Si l'un d'entre vous doute durant sa prière et ne sait plus s'il a prié 3 ou 4 Rak'at,
qu'il élimine le doute et qu'il se fonde sur la certitude. Puis, qu'il effectue 2 prosternations avant de saluer.
S'il avait prié 5 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) compenseront l'ajout commis et
s'il avait prié 4 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) seront une humiliation pour le diable.»

Parmi les exemples de doute :

Si une personne arrive et trouve l'imam en état d'inclinaison, elle doit prononcer le Takbir
de sacralisation en étant bien debout, puis s'incliner. Ensuite, il y a forcément un des trois cas qui se présente :

1. La personne est sûre de s'être inclinée avec l'imam. Elle comptabilise ainsi la Rak'at
et n'aura pas à lire al Fatiha.

2. La personne est sûre de ne pas s'être inclinée avec l'imam.
Dans ce cas, elle ne comptabilise pas cette Rak'at.

3. La personne doute de s'être inclinée avec l'imam et ainsi comptabilisera la Rak'at,
ou bien si l'imam s'est relevé avant qu'elle ne s'incline et elle ne comptabilisera pas la Rak'at.

- Si la personne penche vers une situation plus que l'autre, elle doit alors se fonder dessus,
terminer sa prière et effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale et saluer de nouveau.

- Cependant, si elle n'a rien manqué de la prière, elle n'aura pas à effectuer les prosternations de la distraction.

- Si elle ne tend pas vers une situation plus que l'autre, elle doit se fonder sur la certitude
(c'est à dire que la Rak'at n'est pas comptabilisée), terminer sa prière et accomplir
les prosternations de la distraction avant la salutation finale.

Remarque : Une personne doute dans sa prière, et se fonde sur la certitude ou
sur la situation qu'elle fait prévaloir selon les règles précédemment citées.

- Si elle s'aperçoit que son acte coïncide avec la réalité et qu'elle n'a ni ajouté, ni diminué dans sa prière,
elle n'a pas à effectuer les prosternations de la distraction selon l'avis reconnu
chez beaucoup de rites car ce qui entraînait les prosternations (le doute) a disparu.

- D'autres, ont dit qu'elle doit faire les prosternations de la distraction pour humilier le diable
comme dans le Hadith précédemment cité. Mais également car la personne a effectué
une partie de sa prière en doutant. Ce dernier avis est le plus juste.

Exemple : Une personne prie et doute sur une Rak'at : Est-ce la deuxième ou la troisième ?
Elle ne penche vers aucune de ces deux situations. Puis, elle considère cette Rak'at
comme étant la deuxième et continue sa prière. Ensuite, elle s'aperçoit que c'était vraiment la deuxième Rak'at.
Dans ce cas, elle ne doit pas effectuer les prosternations de la distraction selon beaucoup de rites et
elle doit les effectuer avant la salutation finale selon le deuxième avis,
qui est, pour moi, le plus juste.

La preuve : Le Hadith de ‘Abdoullah ibn Mas’oud  Radhi Allah 'Anhou , qui rapporte que :

« Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a accompli la prière de Dohr en cinq Rak'at. On lui dit alors :
" Y a- t -il un ajout dans la prière ? Le Prophète répondit : " Non ! Pourquoi ? ".
Les compagnons répondirent : " Tu as prié cinq Rak'at ". Alors, le Prophète fit 2 prosternations. »
Dans une version : « Le Prophète replia ses jambes, s’orienta en direction de la Qibla,
effectua 2 prosternations, puis salua . » 
[ Rapporté par el Boukhari, Mouslim et d’autres ]

La salutation avant l'accomplissement total de la prière.

- La salutation avant l'accomplissement total de la prière est considérée comme un ajout dans celle-ci
[ Note du traducteur : En effet, une salutation a été ajoutée ]

- Si le prieur l'effectue volontairement, sa prière est invalide. Si par oubli,
et au bout d'une longue période, le prieur se rend compte qu'il a effectué la salutation
avant la fin de la prière, il doit alors la recommencer.

- Par contre, s'il s'en est rendu compte après une courte durée comme deux ou trois minutes,
il doit alors compléter sa prière, saluer, puis faire les prosternations de la distraction et de nouveau saluer.

La preuve : Le Hadith d’Abou Houreïra  Radhi Allah 'Anhou , rapporte que :

« Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam mena la prière de Dohr ou du ’Asr et a salué au bout de 2 Rak'at.
Les personnes pressées sortirent de la mosquée en disant : " La prière a été écourtée ".
Puis, le Prophète   se leva, se dirigea vers une grande pièce de bois [ Il s'agit d'un tronc d'arbre.
Voir Fath al Baari ( Hadith nº 1229 )]
située dans la mosquée et s'appuya dessus
comme s'il était en colère. Un homme se leva et dit :
" Ô envoyé d'Allah, est-ce toi qui a oublié ou bien est-ce la prière qui a été diminuée ? ".
Le Prophète dit : " Je n'ai pas oublié et la prière n'a pas été diminuée ". L'homme dit alors :
"Certes, tu as oublié, Ô envoyé d'Allah." Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam demanda alors à ses compagnons :
" Dit - il la vérité ? ". Les compagnons   répondirent : " Oui ". Le Prophète   s'avança,
termina le reste de la prière, puis salua, fit les prosternations de la distraction et salua de nouveau.»
[Rapporté par el Boukhari et Mouslim.]

baraka2
Journalisée
Soso2612
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 14, 2014, 06:18:33 »

Merci beaucoup pour votre aide a tous Smiley

Depuis que j'ai ouvert ce topic et reçu des réponses mon waswas est en train de disparaître et je dois dire que ça fait du bien  Grin

Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 15, 2014, 12:43:24 »

Salam Alaykoum

Si je peux me permetre de donnée mon avis si tu souffrais s'incontinenece je pense que tu n'aurai aucun doute la dessus

je pense seulement que c l oeuvre du diable qui cherche a te faire douté et qui attire ton attention sur ce genre de chose alors que tu les avait probablement avnt mais que tu ny prétais p
Journalisée
Fattty
Invité
« Répondre #13 le: Octobre 15, 2014, 12:50:38 »

El Hamdoulilah que tu aille mieux frère soso qu'allah te guérisse totalement
et t'accorde sa rahma ainsi que l'apaisement de ton coeur

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle