Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La course pour le Paradis est lancée  (Lu 774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« le: Septembre 30, 2014, 21:01:27 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum




La course pour le Paradis est lancée !

Dans le Coran, Dieu attire notre attention à de nombreuses reprises sur la valeur du temps. Il jure ainsi "Par le Temps", et rappelle que les Humains sont perdants, sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres (...) (Coran, 103 : 1-3). Ainsi, pour ne pas être perdant, les croyants doivent accomplir de bonnes oeuvres durant le temps de vie qui leur est donné sur Terre.

Le nombre de mois dans l'année est de douze. Parmi ces douze mois, quatre sont sacrés auprès de Dieu. Dans ces mois sacré, il y a des périodes sacrées. Dans ces périodes sacrées, il y a des jours sacrés. Et enfin, dans ces jours sacrés, il y a des instants sacrés. Bienheureux les croyantes et croyants qui savent profiter de ces cadeaux Divins !

Par exemple, le Ramadan est un mois sacré, dont les dix dernières nuits sont importantes ; dans ces dix, il y a laylatoul qadr et dans laylatoul qadr, il y a le dernier tiers de la nuit.

De même, Dhull Hijja (ce mois lunaire-ci) est sacré. Dans ce mois sacré, il y a les dix premiers jours, au sujet duquel le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a attiré notre attention et par lesquels, selon certains commentateurs, Dieu a juré dans la sourate Al Fajr. Et dans ces dix jours, il y a le jour de 'arafa, suivi de la fête de l'Aîd le lendemain.

Dieu nous donne l'occasion de nous rapprocher de Lui de nouveau, après un certain relâchement post-Ramadan. Ces occasions sont des cadeaux que Dieu nous offre pour nous inciter à aller vers Sa Miséricorde, à frapper à Sa porte avec sincérité et humilité : "Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux" (Coran, 3 :133).

Les voies du bien, tracées par Dieu et Son Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) sont nombreuses : prière, jeûne, aumône, lecture du Coran, dhikr, aider autrui, faire le bien, éloigner du mal etc, afin que chacun emprunte la (les) voie(s) qui lui sont aisées. Et les meilleurs actes, après ceux prescrits par Dieu sont les actes surérogatoires par lesquels on se rapproche de Lui jusqu'à ce qu'Il nous aime.

Alors, alors ! Vas-tu te lancer dans la course pour le Paradis ?





 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle