Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment ne pas aimer ...  (Lu 706 fois)
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« le: Septembre 28, 2014, 12:18:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

COMMENT NE PAS AIMER...

Comment ne pas aimer Celui qui m'a fait don des délectations de mes sens et qui m'a fait découvrir celles de ma science ? Car ma délectation dans le savoir et la compréhension des sciences m'est plus agréable que tous les plaisirs sensuels ! Il est Celui qui m'a enseigné, a créé en moi une faculté de compréhension et m'a guidé vers ce que je saisi. De plus, Il m'apparaît, à chaque instant, dans une nouvelle créature ; je Le vois dans la perfection de la création et dans la beauté de la créature. Tout ce que j'aime,  vient, émane et existe pour Lui, qu'il s'agisse d'un amour sensuel ou abstrait. C'est Lui qui facilite les chemins de la compréhension, et celle-ci provient de Lui. Et la plus grande de délectation réside dans la connaissance que j'ai de Lui. Et sans Son enseignement je ne L'aurai pas connu.

Comment ne pas aimer Celui par qui je suis, qui prolonge mon existence, me dirige, et vers qui je retournerai ? Toute belle chose aimée, c'est Lui qui l'a conçue, parée et y a attachée les âmes. Celui qui possède un pouvoir absolu est supérieur à celui qu'IL dirige, le Maître d'oeuvre est  meilleur que ce qu'il conçoit, et le sens de la compréhension est d'un savoir plus doux que la chose saisie. Quand nous voyons une très belle gravure, l'admiration pour le graveur, l'émerveillement que nous éprouvons devant lui, la délicatesse de son art, s'emparent de nous au détriment de la gravure. C'est vers cela que s'élèvent les pensées pures lorque leur regard transperce les choses sensibles pour aller au-delà. Alors surgit nécessairement l'amour pour le Créateur. En fonction de la vision qu'on aura diu créateur dans l'oeuvre, surviendra l'amour pour lui. S'il est puissant, il aspire trouble et désir, s'il conduit le clairvoyant au rang de la crainte révérencielle, il provoque la peur, et s'il l'amène à constater Sa générosité il fait naître un grand espoir.

-------------------------------------------
Ibn Al Jawzi  -  Les pensées précieuses - p 46

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2014, 08:29:58 »

Salam Alaykoum MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka Sourire Mouslima POUR LE PARTAGE !!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2014, 20:59:48 »

Salam Alaykoum

La hawla wa la quwata illa bilah !!

Wa fiki baarak Allahou ma soeur Oum Leila wa  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle