Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai perdu mon neveu de 16 ans d'un cancer  (Lu 3712 fois)
malikariad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 17, 2014, 15:37:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem frères et soeurs,

Je viens de perdre mon neveu de 16 ans atteint d'un cancer.

J'ai 34 ans nous étions très proches.

Je suis mariée, je fais la prière depuis 4 ans, j'invoque Allah pour me permettre d'avoir la patience et l'endurance nécessaire, que cette épreuve renforce ma foi.

Mais la tristesse et la mélancolie prennent le dessus.

Ce qui est assez paradoxal, car lorsque je m'occupais de lui (car la maladie l'a totalement paralysé sur ses derniers jours), j'avais une foi sans faille, et je ne cessais de répéter qu'Allah fait bien les choses et qu'il faut accepter ce qu'il nous offre. Je n'arrêtais pas de répéter à sa mère (ma soeur) qu'il avait de la chance car Allah considère qu'il est pur et qu'il n'a pas à se salir dans cette dounia, qu'il le rappelle vers lui, car mon neveu était un fervent croyant et jusque la fin il n'a cessé de faire sa prière même paralysé, à seulement 16 ans, il a même dit à sa mère (ma sœur) la nuit avant son décès, alors qu'il n'arrivait pas à respirer, "Maman fait la prière pas pour moi, mais pour t'aider lorsque je ne serai plus là).

J'ai eu la chance de pouvoir lui faire la Chahada lorsqu'il nous a quitté.

Mais à présent son absence m'est insupportable, et les souvenirs de ses derniers instants imprégnés dans mon esprit.

Je rêve de lui, il me parle, mais le réveil est brutal.

Je suis exténuée de devoir donner le change au travail, à la maison, de devoir faire semblant de continuer alors que je n'y arrive plus....

Je viens sur ce forum sans trop savoir pourquoi, pour avoir des réponses, du soutien...ou peut-être simplement exprimer ma douleur.....je ne sais pas...

Je remercie  par avance tout ceux qui prendront la peine de me lire.

Qu'Allah vous protège et vous compte parmi les justes.

Malika.

Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 17, 2014, 16:15:24 »

Salam Alaykoum

Voila une épreuve difficile à passer ou il faudra du temps pour faire le deuil.

InchAllah avec le temps tu accepteras mieux sa mort.

Qu'Allah azzawajel lui accorde une place au paradis et t'apaise ta douleur.

Amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Septembre 17, 2014, 19:41:56 »

Salam Alaykoum

Allahouma amin.

Qu'Allah Azzawajal accorde à ton neveu une place dans Son vaste paradis.

Qu'Allah Azzawajal te donne le courage, la force et la patience nécessaire pour surmonter l'épreuve.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
malikariad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 18, 2014, 10:06:12 »

Merci à UM_NOUR et Amine23 pour l'intérêt porté à mon message......
Journalisée
mereaufoyer
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 18, 2014, 19:05:30 »

salam alaykoum la mort est très amer  machalah ton neveu n' est pas mort seul il a eu sa famille auprès de lui qu allah azzawajel lui accorde une place au paradi inchallah et qu allah vous aide dans cette épreuve très difficile ça va etre long mais grace a ta foi tu va t en sortir dès que tu voit que ça va pas que tu fait de l'angoisse lit le coran c'est ton remede a tous et dit toi que ton neveu ne souffre plus  mes penée sont pour toute la famille courage                                                                                                                                                                                                                                                   
                    qu'allah vous donne du courage et de la patience  salam alaykoum
Journalisée
malikariad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 19, 2014, 12:30:07 »

Merci à mère au foyer pour ton soutien, ce qui est dur justement c'est et que j'ai peur c'est que la tristesse prend le dessus et j'ai peur que ma foi n'en soit affectée c'est ma plus grande crainte.
Je prie Allah chaque jour que cette epreuve me renforce dans ma foi et qu'elle ne me la diminue pas par la tristesse...

Merci encore

Qu'Allah vous protège....
Journalisée
yasmina64
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2014, 09:54:45 »

bismillah

Q"Allah Razza wa jallui accorde sa miséricorde & lui fasse une belle place au parardis. Amine
Q'Allah  Razza wa jalte donne du courage , de la patience ainsi qu'a tout les membres de ta famille. Amine

Journalisée

malikariad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 22, 2014, 16:10:35 »

Merci à Yasmina64 pour le message....

Qu'Allah vous protège
Journalisée
Muslima3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 22, 2014, 16:10:35 »

Salam Alaykoum ma soeur QU' allah Razza wa jal vous reunisse tous dans son noble paradis  Amine
 ma  Sourire Mouslima comme tu l'as dit Allah est grand et sage s'il l'a fait de ton destin ce que tu vis aujourd'hui alors sache que c'est un bien pour toi car Dieu est miséricordieux.Dieu dit dans le coran sourate 2 verset 286 : Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.S'il tu endure cette épreuve alors c'est un bien pour toi et le Messager de Dieu a dit Hadith N° 37
37. Selon Abou Sa'id et Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». [Bukhari et Muslim]
Je te conseille de te retourner vers la religion car elle seul peut nous apaiser et je sais que cela est dur car moi ossi j'ai du mal avec les épreuves a m'y retourner walakin Dieu est avec les endurants Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 153
2|153|O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
j'espère t'avoir aidé Que Dieu me guide s'y je me suis tromper.
Que Dieu T'aide dans cette épreuve  Amine

Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
malikariad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 24, 2014, 11:47:45 »

Merci à Muslima3, c'est très gentil de prendre de votre temps pour m'envoyer un message qui plus est avec des références de sourate merci du fond du cœur  qu'Allah vous protège.
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 30, 2014, 19:20:56 »

j'ai perdu mon frère âgé de 31 ans il y a un an et demi.

tout ce que tu ressens, je l'ai ressenti mais avec le temps on finit par aller mieux même beaucoup mieux.

lorsque j'ai appris la mort de mon frère allah y rahmo, j'ai cru ma vie finie, pour moi il n'y avait plus d'avenir, plus de joie, plus de rires...

mais on apprend à vivre avec tout doucement, on pleure beaucoup au début, puis un peu moins, puis de temps en temps et maintenant mes pleurs sont remplacés par les souvenirs, les douaas.

alors, ce que tu vis en ce moment est tout à fait normal, c'est encore très récent, il faut juste patienter. c'est ton neveu soit, mais que doit ressentir ta soeur, elle qui l'a mit au monde, l'a vu grandir ? y a t-il pire pour une mère que de perdre son enfant ?

qu' allah vous donne la patience mon frère.

Journalisée
malikariad
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 03, 2014, 19:47:53 »

Merci Nano pour ta réponse et merci pour m'avoir fait partager ton expérience.

Je sais que ma soeur souffre beaucoup plus que moi c'est indegnable et d'ailleurs j'ai énormément de peine pour elle, mais je ne peux pour autant nier la peine que je ressens c'est pour cela que je viens dans ce forum pour exprimer ma peine afin de l’éviter à mes proches.

InchAllah j'arriverai avec le temps à transformer cette peine, mais il est difficile de ne pas se sentir ébranler par cette épreuve, j’espère être à la hauteur de cette épreuve et montrer par là ma foi sans faille pour lui, mais c'est très dur.....

Je demande à Allah de m'aider dans mes prières....je reste persuadée qu'Allah fait bien les choses et que souvent simple être humain nous avons beaucoup de mal à saisir le pourquoi et que justement on a pas à savoir pourquoi on a juste à accepter voilà l'essence même de la foi, mais ce n'est pas chose facile, inshAllah avec le temps que je puisse y parvenir.

Ma sœur merci pour le temps pris à me répondre qu'Allah te protège ainsi que tous nos frères et sœurs musulmans.

Malika

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle