Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maissara est il un prenom musulman ?  (Lu 1340 fois)
zohrabilal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 12, 2014, 20:26:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis enceinte de 8 mois de grossesse et je voulais savoir si le prénom Maissara est musulman et si il était féminin ou masculin ? (des sources svp on trouve bcp de choses sur internet)
Mon mari et moi aimons beaucoup ce prénom mais nous ne voulons pas nous tromper. Je sais que le serviteur de Khadija ( radiya allaho 3anha ) se nommait ainsi mais on m'as dit que ce prenom était mixte ! Allah o 3leim.
Si quelqu'un pourrait nous éclairer!
  baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Septembre 13, 2014, 18:42:04 »

Salam Alaykoum

Voici ce que j'ai trouvé  El Hamdoulilah :

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu: "Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère et nous n'avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté."
Khadîdja le fit chercher et lui proposa de se rendre avec sa fortune à ash-Shaam (région de la Syrie) pour faire du commerce. En contrepartie, elle lui donnerait plus qu'elle donnait aux autres hommes qui travaillaient pour elle. Elle enverrait aussi avec lui un de ses jeunes serviteurs du nom de Maysara. Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, accepta et partit avec sa fortune et son serviteur, Maysara, jusqu'à ce qu'il atteignit as-Shaam. Là, il vendit les articles avec lesquels il était parti et acheta ce qu'il désirait acheter pour le compte de Khadîdja. Accompagné de Maysara, il embarqua pour Makkah avec une caravane. Les transactions qu'il fit rapporta deux fois plus de profit que le profit habituel… et le salaire qu'il reçut de la part de Khadîdja fut le double du salaire qu'elle donnait d'habitude.
Lorsque Maysara rapporta à Khadîdja ce qu'il avait vu du caractère de Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, elle le fit chercher. Elle lui dit :
"Ô cousin, vraiment, je t'apprécie en raison des liens familiaux qui nous unissent, de l'incontestable noblesse de tes origines, de ton honnêteté et de ta sincérité, mais aussi pour l'intégrité de ton caractère et la véracité de tes propos."
Et elle lui proposa le mariage.
Hamza vint avec lui et ils appelèrent Khuwaylid qui dit (en ce sens) : "Il est fort, rien ne peut l'atteindre." (Il exprima de la sorte son approbation pour le mariage…) et il en fit part à ses oncles.

Source : Islamweb

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
zohrabilal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 15, 2014, 13:59:29 »

Baraka Allahou Fik
C est exactement ce récit que je connaissais ! Merci de me l'avoir confirmer. Mais est-ce que ce prenom Maissara peut-il etre feminin? Merci pour vos reponses !
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #3 le: Septembre 16, 2014, 07:51:17 »

Salam Alaykoum

Wa fiki baarak Allahou ma soeur fi Allah wa  El Hamdoulilah. Je ne sais pas si cela peut être un prénom féminin.  InchAllah un membre t'apportera la réponse. Sinon,  InchAllah demande à un imam.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Bilal: un voyage au coeur de l'islam
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle