Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viager en vente libre  (Lu 2032 fois)
sifi89
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 27, 2014, 09:13:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je m'interroge sur la vente à terme en viager. Le principe est que le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord sur le prix du bien. Ensuite l'acheteur paye une 1ere somme appelée le bouquet puis des rentes mensuelles jusqu'à atteindre le prix du bien. Le bien peut être vendu libre ou occupé et son prix est dû meme si la personne décède avant la fin du contrat (dans ce cas le paiement des sommes dûes se fait aux ayant droits).
Il n'y a donc pas besoin de faire de crédit bancaire car le prix est payé directement au vendeur au travers de rente.

Selon vous ce système peut-il être jugé halal ou pas?

baraka2
Journalisée
sifi89
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 04, 2014, 15:09:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Pourrais-tu developper akhi. La reponse m'interesse vraiment car a priori il n'y a pas de crédits mais une vente diecte avec un paiement echelonné et un prix fixe.

baraka
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle