Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment parler d'islam à un non musulman ?  (Lu 6239 fois)
Ninou252
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 15, 2014, 19:56:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Tout d'abord je m'appel Nisrine et j'ai 19 ans, mon avenir je le projeter avec quelqu'un de croyant à l’islam avec qui je pourrais pratiquer mon dîne tout en étant dans le hallal mais il a fait que le mektoube l'a voulue autrement, j'ai rencontrer y a maintenant plusieurs mois un homme non musulman mais très ouvert d'esprit qui aime parler de tout même des religions... Je les pas voulue ainsi ça c'est fait comme ça et voilà je verrais se que le destin nous réservera mais le problème c'est que moi j'aime bien parler de ma religion et je crois à Allah, mon copain m'accepte telle que je suis mais moi j'ai du mal à l'accepter tel qu'il l'ai j’essaie d'aborder le sujet de la conversion à l'islam dans des discutions pour lui faire découvrir et qu'il ouvre ses yeux, je ne le force pas mais aux yeux de ma famille ils ne l'accepterons pas... J'aurais peut être besoin de quelqu'un qui s'est converti et qui pourrais lui parler parce que je sais pas du tout m'y prendre
[/b][/font]  Huh? Huh?
« Dernière édition: Août 15, 2014, 19:57:34 par Um_Nour » Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 15, 2014, 21:05:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

En islam, il n’y a pas de copain et copine! tu ne fait pas les choses pour ta famille mais pour toi. tu es musulmane, tu crains dieu, tu sais ce que dit l'islam à toute fréquentation non licite, tu sais ce que dit l'islam sur le mariage; tu n'a qu'a suivre ou à ne pas suivre. La religion ne change pas de préceptes pour nous faire plaisir, tu sais bien qu'en islam le garçon n'a pas le droit de fréquenter des filles et verse versa. Il y' a pas de mal si une femme souhaite se marier avec un homme qu'elle a entendu parler de lui ou qu'elle a vu mais s'il n'est pas musulman comment elle doit faire?   
Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 15, 2014, 22:14:48 »

Salam Alaykoum

Comme l'a dit notre frère,il n'y a pas de copinage en islam.

Si tu veut etre dans le din ,il faut que tu fasse le mariage hallal.

Tu ne peut pas te retrouver seule en tête à tête avec lui.

Mariage hallal ça veut dire de faire les présentations avec toi et ton marham

et lui et son marham.

Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs rencontres afin de mieux se connaitre l'un

et l'autre.

C'est comme cela qu'il faut procéder si tu veut la baraka dans ton couple.

Qu'Allah te guide dans le droit chemin.

Amine

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
prisca23
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 16, 2014, 18:51:45 »

je suis aussi dans le même souci, je suis d'origine française donc je ne connais pas vraiment tous les préceptes de l'islam mais comme j'envisage de me marier avec un musulman, je dois en apprendre le plus possible pour lui éviter les foudres de sa famille Cry
Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 16, 2014, 21:38:32 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah tu t'es reconvertie!

Maintenant chaque chose en son temps,tu en apprendras chaque jour  InchAllah.

Il faut juste respecter déjà les cinq piliers de l'islam.

Ensuite prendre le temps d'apprendre davantage sa religion afin de ne pas comettre

des pêchers par ignorance et avançer dans ta nouvelle vie  El Hamdoulilah dans le hallal.

Qu'Allah te guide dans le droit chemin.

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle