Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sœur qui ne prie pas  (Lu 896 fois)
Muslima3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 12, 2014, 09:06:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j'ai une amie musulmane mais elle ne porte pas le voile et ne pris pas elle ne prie que dans son école ou elle apprend le coran et la religion parce qu'elle y est inscrite depuis toute petite alors elle a garder cette habitude  El Hamdoulilah mais en dehors de ses cours chez elle... elle ne prit pas et elle me dit que c'est parce qu'elle n'y arrive pas elle ne s'entend pas avec sa famille en particulier sa mère parce qu'elle pas son temps a la rabaisser et a lui rappelé ses défauts et sa lui fait énormément de mal du coup après une telle"conversation"elle s'isole dans sa chambre et en viens même a se frapper afin de calmer ses douleurs intérieur et de les reporter sur son corps.Elle n'arrive vraiment pas a se concentré pour la prière après de telle conversation qui sont assez fréquente du coup elle n'a pas la force ni le courage de prier.Personnellement je lui ai déjà parler de la nécessité de prier en islam...mais elle continue de me dire qu'elle n'y arrive pas.Je voudrais vraiment l'aidé mais je ne sais pas quoi lui dire et j'ai peur qui si j'en viens a trop lui parler de religion de prière...je finisse de la dégoûté de la religion et que cela ne la décourage encore plus pour faire la prière alors j'ai fais un break lui en a parlé une dernière fois et j'ai laissé le temps passer mais je sens un malaise entre nous a cause de cela je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation que dois-je faire?? baraka2 Tongue
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #1 le: Août 12, 2014, 09:45:07 »

oukhty je pense qu'il faut faire des douas pour elle afin qu'Allah lui facilite kheir in cha Allah  Smiley !!
 surtout ne la laisse pas tomber continue à prendre de ses nouvelles parce qu'elle en a vraiment besoin d'une amie sur qui s'appuyer  MachAllah  baraka de partager avec elle ses moments difficiles qu'Allah t'en récompense pour cela !!

Un homme était venu voir le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam), un jour, pour lui demander de lui indiquer le Chemin qui devrait le conduire au Paradis. Le Saint Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) lui dit:
«Conduis-toi envers les gens comme tu aimerais qu'ils se conduisent envers toi. Ne souhaite pas aux gens ce que tu ne souhaites pas pour toi-même».

« Dernière édition: Août 12, 2014, 09:49:01 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Muslima3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 12, 2014, 10:58:06 »

Salam Alaykoum En fait ont est plus en contact parce que je lui envoyait des message de rappel...en SMS et une fois elle ma dit d’arrêter de lui envoyer se genre de message parce qu'elle appréciait pas du tout du coup j'ai arrêter mais depuis elle ne répond plus a mes message du coup je suis même plus la pour l’épauler et j'ai peur pour elle. j'espère que sa s'arrangera inchallah. baraka ma  Sourire Mouslima pour tes conseils Wink
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #3 le: Août 12, 2014, 11:48:16 »

Salam Alaykoum wa fiki barakaAllah ma chere soeur , ne cesse de faire des douas pour elle kheir in cha Allah Smiley !!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle