Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prière du farj  (Lu 1820 fois)
kahen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 10, 2014, 22:02:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum

Je travaille à 5h30, la Salat est à environ à 5h cela me ferais arrivé en retard au travail, j'ai lu sur des forums que celui qui  fais la Salat en retard fait un gros péché.
Certes je serai du nombre des perdant si je ne la fais pas. J'ai confiance à mon Seigneur de l'univers. Mais si je la fais à l'heure j'arriverai en retard au travaille. A part si ALLAH Gloire à lui, arrête le temps, mais je ne crois pas qui le ferai pour moi. Nous devons pratiqué la Salat correctement c'est un bienfait pour nous mais nous devons respecter les lois du pays ou l'on vit où partir vers un pays musulman. Alors quelqu'un pourrai t'il m'expliquer comment je puisse faire pour que notre ROI le Tout Miséricordieux ne me châtie pas et sois fier de sa création, me pardonne et me comble des bienfaits ici bas et dans l'au-delà.

Barak'ALLAHou fikoum wa rahmatoulah
Journalisée
Miraa
Invité
« Répondre #1 le: Août 10, 2014, 22:09:42 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tu as un laps de temps pour prier la salat d'Al Fajr. Cette prière doit être faite avant qu'il fasse complètement jour.

Je te conseil de sortir de chez toi en ayant tes ablutions et de faire la salat avant de rentrer au boulot dans ta voiture ou autre. Et de ce fait, tu l'as fait à temps et tu n'est pas en retard au boulot.

Qu'Allah t'aide

Salam Alaykoum
Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 11, 2014, 12:36:07 »

Salam Alaykoum

Je ne sais pas quel travail tu fais exactement mais tu ne peut pas t' arranger por comencer à 6h

ou pour faire la salat au travail?

Comme l'a dit notre soeur Miraa,tu peut faire la salat dans la voiture sur le parking de ton travail.

Par contre,début septembre,se sera vers 5h30 donc il va te falloir trouver une autre solution.

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Abdel-Azîz 05
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 11, 2014, 12:44:19 »

bismillah

Salam Alaykoum

-Le hadith de base

La connaissance des heures des prières est obligatoire comme le nom des prières. La base juridique qui permet

de définir les horaires des prières est le hadith suivant :

Jâbir Ibn Abdoullâh rapporte qu'une fois Jibrîl  vint rencontrer le Prophète (salallahu 'alaihi wa salam)et lui dit:

"Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zohr après que le soleil eût décliné

du Zénith. Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit:

"Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât du 'Asr après que la longueur de l'ombre

de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose); puis il vint à l'heure de Maghrib et lui dit:

"Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Maghrib lorsque le soleil fut couché.

Puis il vint à l'heure de 'Icha et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!"

Il accomplit la Salât de 'Icha lorsque la lueur rouge [chafaq] eût disparu.

Puis il vint à l'heure de Fajr et dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Fajr

immédiatement après l'apparition de l'aube.

Ensuite Jîbril vint le voir le lendemain à l'heure de Zohr et lui dit:

"Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zohr après que la longueur de l'ombre

de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose). Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit:

"Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât de 'Asr après que la longueur de l'ombre

de chaque chose eût atteint le double de la taille originale (de la chose); puis il vint pour la Salât de Maghrib

à la même heure que la veille, sans se dévier de cette heure. Puis il vint pour l'Icha après que la moitié

de la nuit ne fût passée. (ou il dit "après le tiers de la nuit ") et il accomplit la Salât de Ichâ.

Puis il vint à nouveau lorsque le ciel fut bien clair (avant le lever du soleil) et lui dit:

"Mets-toi debout et accomplis la prière!". Il accomplit alors la Salât de Fajr.

Puis il dit: "Le moment (pour chaque prière) s'étale entre ces deux heures (limites)".

(Ahmad,An-Nasâi, et At-Tirmidhi. Al-Boukhâri écrit que ce Hadîth est le plus authentique

en ce qui concerne les heures de prière).

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux"./ S 12
kahen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 11, 2014, 12:44:33 »

Baraka Allahou Fik qu'Allah de récompense de ton aide pour un de ses serviteurs qu'IL te fasse miséricorde et te guide dans le droit chemin pour l'ici bas et pour l'au-delà à toi à tes proches.

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #5 le: Août 12, 2014, 11:31:01 »

Salam Alaykoum MachAllah   baraka2 pour vos réponse !!  Allahou Akbar El Hamdoulilah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Abdel-Azîz 05
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 12, 2014, 13:38:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fikum Baaraka Allah wa Al Hamdoulilah

Journalisée

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux"./ S 12

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle