Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La prière au travail, a l'école valable si ne n'est pas un endroit propre?  (Lu 12207 fois)
houcine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 16, 2007, 17:53:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je fais ma prière au travail  El Hamdoulilah mais ans un endroit qui n'est pas propre plein de poussière tout sa c'est le seul endroit que j'ai put trouver dans mon usine pour faire ma prière tranquille est ce que cela est grave sachant que aussi la prière a leur et très importante d'ou je préfaire les faire a l'huere et au travail car c'est notre devoir et par peur  allah

merci de m'aider
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 18:46:29 par Fatiima » Journalisée

la vie d'ici - bas n'est que jeu et divertissement, alors que la véritable vie est celle de la vie future. mais les hommes le savent ils ?

dans quelle années; La décision finale , aussi bien avant qu'aprés , appartient à Dieu , et ce jour la les croyants se réjouiront.
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Août 16, 2007, 18:44:57 »

bismillah
 Salam Alaykoum
Moi aussi mon frere je fais ma salat au travail mais je prend le temps de ma pause pour la fair et m'isoler dans un lieu Propre car c'est bien de faire sa salat a l'heure mais si tu ne respecte pas certains principe elle n' a aucune valeur, a savoir:

Propreté physique et pureté spirituelle

L'islam appelle à la plus totale propreté et exhorte à l'attachement aux valeurs morales. Ainsi, le culte musulman est fondé sur :

1. La pureté du coeur, qui doit être débarrassé de toute trace de doute, d'idolâtrie, d'hypocrisie ou d'ostentation, de haine, de rancune ou d'envie. Il enseigne au musulman que Dieu , Sublime et Transcendant, le voit et que rien ne Lui échappe :

« Dieu connaît la perfidie des regards et ce qui est caché dans les coeurs. »
[ Sourate 40. Le Pardonneur " Gafir ". verset  19 ]

2. La pureté du corps qui doit être nettoyé de toute forme de saleté ou de souillure. Dieu dit :

« Dieu aime ceux qui se repentent, Il aime ceux qui se purifient. »
[ Sourate 2 La Vache " Al Baqarah " verset 222 ]

Le Prophète  a dit : " La propreté est la moitié de la foi " [ Rapporté par Mouslim ]

Il  a dit également : " La clé de la prière est la pureté ; on se sacralise pour l'accomplir en prononçant le takbîr et on se désacralise en prononçant la salutation finale " [ Rapporté par Abou Daoud ]

La pureté rituelle constitue donc la première condition à l'accomplissement de la prière. Elle comprend, comme nous l'avons dit :

1.      La pureté du coeur et du corps.

2.      La propreté des vêtements.

3.      La propreté du lieu où l'on accomplit la prière.

baraka

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juin 05, 2012, 20:05:21 par Um-Nour » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #2 le: Août 17, 2007, 06:39:03 »

bismillah

Moi perso j pense que si tu est dans un endroit trop poussiereux et que tu as des habits sale mieu vau attendre d etre chez toi
comme je le fai moi...Comme on dit les actions ne valent que par leur intention...
Allahu a'alem
Journalisée
houcine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 17, 2007, 08:51:22 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs merci pour tout ses réponse mon endroit et bien malgré la poussière et pour les vétement c'est vrai qu'ils sont sale mais n'est ce pas plus important quand même de réaliser sa prère a l'heure ce n'est pas pour rien je pense que l'on a des heures précise. avant je rattrapai je ne les faisais pas au travail depuis j'ai demander et je l'accomplie a l'heure comme il se doit  El Hamdoulilah mais j'espère quel seront pris en compte pour l'état de mes habits  InchAllah merci pour tout vos conseil et réponse a mes question  baraka2 mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et que  allah nous guide dans la voie droite
Journalisée

la vie d'ici - bas n'est que jeu et divertissement, alors que la véritable vie est celle de la vie future. mais les hommes le savent ils ?

dans quelle années; La décision finale , aussi bien avant qu'aprés , appartient à Dieu , et ce jour la les croyants se réjouiront.
kawthar
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 17, 2007, 20:05:25 »

Assalamu'alaikum  Rire Mouslim houcine...

Tu ne sais pas prendre une la3baya avec toi au travaille???

Comme ca tu l'enfile vite fais après avoir fait tes ablution et comme ca tu aurai fait ta prière avec des habits propre...

MachaAllah que vous pouvez prier au travaille, car ici je crois que c'est la dernière chose que vous serai autoriser de faire  Soubhan' Allah

Kheyr inchaAllah!!!

wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa barakatuh
Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #5 le: Août 24, 2007, 13:36:04 »

bismillah

baraka ma soeur c est tout a ton honneur tu vient de nous donner un tres belle exemple de persistance dans sa foi...Partout ou ke l on soit ne pas oublié notre religion  InchAllah
Prenons expemple sur notre soeur  MachAllah
Qu Allah nous facilite ou ke nous soyons
 amine
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle