Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bible ne demanderait elle pas aux chrétiens d'être des musulmans ??!!  (Lu 28800 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: Juin 08, 2009, 14:56:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Par rapport au premier message posté, il y a aussi quelque chose d'intéressant dans la Bible pouvant être comparé au Coran! ^^
Je ne trouve plus le passage Sad je ne connais pas bien l'organisation de la Bible (peut être que 'isabellazza' pourra m'aider sur ce point là Smiley ) mais j'avais lu un passage dans la Bible qui disait que la femme dans le christianisme se devait de garder sa virginité jusqu'au mariage! Cheesy Oui aussi! Grin El Hamdoulilah c'était même écrit ensuite que le mari (ou le père je n'en suis plus si sûre) devra apporter le lendemain matin de la nuit de noces le drap tacheté de sang.

baraka2

Salam Alaykoum

En Deutéronome il est dit:

22.14  s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -

22.15  alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.

22.16  Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;

22.17  il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

22.18  Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront;

22.19  et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

22.20  Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,.......

Et en Exode il est dit:

22.16  Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.

22.17  Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.

Journalisée
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #91 le: Juin 09, 2009, 10:54:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Merci Smiley C'est d'ailleurs la Bible la première qui m'a poussé à vouloir garder ma virginité jusqu'au mariage Grin Grin Grin
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Juin 25, 2009, 20:39:38 »

Salam Alaykoum

bravo si tu es restée vierge jusqu'au mariage, je pense que cela ne doit regarder que toi et ton époux .....

Isabezallla

après cela relève de l'impudicité

si tu avais bien lu et bien compris la bible .......
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #93 le: Juin 25, 2009, 20:43:34 »

alors si j'ai bien compris, la bible di aux filles de rester viérges jusqu'au mariage?
je savai pa ça!!! surtout quand je voi des couples qui vont se marier à l'église avec des enfants deriière (quils ont eu hors mariage)!!!!!!!! je compren pa trop
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Juin 25, 2009, 21:01:55 »

Salam Alaykoum

oui il est vrai que beaucoup de sois disant chrétiens ne respectent pas la bible et ils se disent "chrétiens"

en fait ils disent  ON EST CATHOLIQUES NON PRATIQUANTS !!!!! ce qui veut tout dire

isabellazza
Journalisée
Oum El Kheir
Invité
« Répondre #95 le: Juin 25, 2009, 21:36:47 »

Salam Alaykoum

mes  Sourire Mouslima et   Rire Mouslim je vois que ce fil a l'air intéressant je n'ai pas eu le temps de tout lire mais en effet, pour ce qui est de la question de la virginité c'est bien chez les chrétiens. Ce sont les catholiques qui ne pratiquent pas ,ils croient c'est tout c'est une foi sans fruit en fait.

Journalisée
rechercheverite
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Août 23, 2009, 12:16:11 »

Je voudrais me joindre à ceux qui vous félicitent pour la conduite chaste que vous avez tenue jusqu'au mariage. J'en profite aussi pour souligner que cette obéissance au créateur n'est pas réservée qu'aux jeunes femmes puisque les jeunes garçons aussi ont cette obligation morale. Mon étonnement est de voir qu'on en parle jamais. Je ne sais pas ce qu'il en est dans la religion musulmane mais en tout cas l'enseignement chrétien est claire et stipule que c'est un péché grave d'avoir des relations sexuelles en dehors des liens du mariage tant pour les hommes que pour les femmes.
Dans la lettre de Jacques dans les écritures il est mentionné que la foi sans les oeuvres est morte. Effectivement à quoi sert de croire que Dieu existe si on agit pas en conséquence. Effectivement meme Satan le diable et les démons croient que Dieu existe mais cela ne suffit pas pour les sauver parce leur conduite montre qu'ils se sont opposés à Dieu.
Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Août 27, 2009, 14:42:06 »

Salam Alaykoum

Les hommes ainsi que les femmes doivent préserver leurs sexe de tout rapport avant le mariage .

Quelle question   Huh?

Comment Allah pourrait-il demander seulement aux femmes de rester chaste et autorisé l'homme ?
c'est moralement et physiquement illogique, alors qu'allah est le plus grand savant .

on voit bien là l'ignorance... Parler du coran par des dire, est inutile, lisez le vous même cela sera meilleur pour vous . 

Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Coran, 24 :33 )

« Dernière édition: Août 27, 2009, 14:42:58 par Zahiya » Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: Août 27, 2009, 15:18:10 »

Salam Alaykoum

l'explication que les chrétiens donnent  à ce sujet c'est que Jésus est mort sur la croix pour porter les pêchers de l'homme, c'est quand meme super bizarre mais peut etre qu'ils ont pensés que grace à la crucifiction de Jésus, ils pouvaient à nouveau pêcher sans se soucier des régles puisque Jésus était mort pour eux !!

Apocalypse 1 verset 5 "Et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume , des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! Amen !"
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

fanny-anne
Invité
« Répondre #99 le: Août 29, 2009, 16:13:42 »

Salam Alaykoum

Par rapport au premier message posté, il y a aussi quelque chose d'intéressant dans la Bible pouvant être comparé au Coran! ^^
Je ne trouve plus le passage Sad je ne connais pas bien l'organisation de la Bible (peut être que 'isabellazza' pourra m'aider sur ce point là Smiley ) mais j'avais lu un passage dans la Bible qui disait que la femme dans le christianisme se devait de garder sa virginité jusqu'au mariage! Cheesy Oui aussi! Grin El Hamdoulilah c'était même écrit ensuite que le mari (ou le père je n'en suis plus si sûre) devra apporter le lendemain matin de la nuit de noces le drap tacheté de sang.

baraka2
 bismillah
         Salam Alaykoum mes fres et soeurs j'esper que votre ramadan se passe bien  El Hamdoulilah
je voulais juste intervenir par rapport à ce ke la soeur secrecy a dit,peut tu nous citer dans la bible ou il est mentionné que la femmes doit aporte la preuve de sa virginité ,sur un drap taché de sang le lendemain de sa noce?
Je ne comprend vraiment pas parce ke là ce n'est pas une similitude avec le c :baraka2oran mais une contradiction,car dans le coran,ceux qui se passe dans la nuit de noce entre les deux epoux doit rester entre eux .
Le probleme avec les chretiens c'est qu'il savent qu'apres le depart de jesus,ke quelqu'un viendrai apres ,mais pour eux ce n'est pas mohamad mais l'esprit ,c ce la le problem
Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #100 le: Août 29, 2009, 17:43:36 »

J aurais une question pour Isabellazza , tout d abord je ne sais pas dans quel Livres(livres religieux, bible ou autres...) je l avais lu , mais dans ce Livres il était ecrit que Jésus (saw) annoncais la venue d'un Saint Esprit. Et que ce saint esprit apporteraient les verité.
Puisse tu me rapporter ses paroles car je ne saurais les retouvés. Car c etait la Bible d une croyante avec qui j avais echangé des paroles.
Merci d avance de ton eventuelle reponse.[/glow]Une autre question , Dieu nous promet un beau paradis et que la plus belle choses qu on pourra y voir ca sera Son visage incha'Allah , alors pourquoi ce presenterais t'Il en forme humaine?
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Août 29, 2009, 19:41:45 »

Salam Alaykoum

Jean:

14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Il rapporte aussi:

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Et encore:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Dans ces passages Jésus cite les caréctérisiques de celui qui va venir après son départ.Ce qui fait qu'on se demande qui est ce paraclet!.

Pour ce qui est des chrétiens,c'est l'esprit saint qui QUI EST VENU 50 JOURS après sur les élèves.Comme il est rapporté dans Actes:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

Et les Evangiles ne citent que ce passage et après c'est le silence total sur cet esprit saint!.

On remarque que jésus a employé des mots qui réfutent que le paraclet soit l'esprit saint.Que jésus a employé des mots qui personnifie un etre humain comme parler,écouter,annoncer,etc.

"il dira tout ce qu'il aura entendu","annoncera les choses à venir"," Il me glorifiera".

Que ces signes ne sont nullement celles des langues de feu.Pour ce qui est de l'esprit saint tout ce qu'il fera c'est inspiré la personne.Mais la parole c'est celle d'un humain.

Et que ce paraclet ne viendra qu'après le départ de jésus.Que jésus et le paraclet ne se réuniront jamais dans la vie.C'est pour cela qu'on ne peut pas dire que c'est l'esprit saint qui était en contact avec jésus pendant sa courte vie.Par contre le paraclet ne viendra pas tant que jésus est dans cette vie là.Que jésus précise bien que s'il ne part pas le paraclet ne viendra pas.Par contre l'esprit saint était présent lors de la création des cieux et la terre(Genèse.2/1).Il était présent avec jésus ainsi qu'avec ses apotres.
De meme il était avec les enfants d'Israel pendant longtemps :Isaie :

63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint".

Que l'esprit saint a joué un role dans la naissance de jésus.Mathieu:
1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.Ce qui fait que l'esprit saint était présent avant et après la venue de jésus.

Et pour dire que le paraclet est un etre humain le fait de dire : il vous donnera un autre consolateur.Et dans la traduction Grec il est employé le mot "Allon" qui veut dire un autre de la meme catégorie.Par contre l'emploi du mot "hetenos" veut dire un autre de catégorie différente.Et si on dira un prophète humain comme jésus cela concorde très bien.Mais si on dira un autre esprit saint cela est incompatible puisqu'il n y a qu'un seul esprit saint sinon cela veut dire qu'il y a un autre esprit saint.

On a vu que jésus insiste auprès de ses apotres en disant :Si vous m'aimez Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et on insiste sur ce passage chez jean:
14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi.

Jésus leur dit des choses parmi eux la venue du paraclet afin qu'ils croient.Si le paraclet est vraiment l'esprit saint ils le connaissent déjà!.
Jésus cite aussi la venue du prince du monde qui va venir et qui n'a aucune relation avec jésus!.

Jésus comme on le voit insiste beaucoup sur la venue de ce consolateur :

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Et si vraiment le paraclet est l'esprit saint qui est descendu sous forme de langues de flammes à quoi sert les conseils puisque cela s'est traduit par l'apprentissage de langue à l'intérieur d'eux.

Et comme l'esprit saint fait parti de la trinité comme le prétend les chrétiens cela n'a pas besoin de conseils puisqu'il est connu des apotres.

Et on sait que l'esprit saint est égal à dire comme il est rapporté par les chrétiens,ce qui fait qu'il peut parler de son propre chef.Mais ce paraclet :il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu.Cela montre que c'est quelqu'un de subordonné.

Jésus a dit aussi que avant la venue de ce paraclet des évenements vont se réaliser comme le fait d'etre chasser des synagogues.Il viendra meme un temps que celui qui les chassera et tuera pensera qu'il a fait une chose de bien pour Dieu.Mais on sait bien que ces persécutions sont arrivés bien après les quarante jours et plus des siècles après que jésus fut enlevé.Que jésus ne parle pas de la persécution des apotres par les Romains et les juifs mais par les gens d'Eglises contre les fidèles de jésus.Et ces gens d'Eglises penseront qu'ils font quelque chose de bien pour Dieu.

Jésus avait dit que ce paraclet témoignera pour lui et on se demande comment cet espris saint a témoigné pour jésus!.Et on sait bien que personne n'a témoigné pour jésus comme il l'a été fait par l'Islam et par réfuter les paroles des juifs qui ont dit que c'est un imposteur.Par contre aucun Evangile ne nous a rapporté que l'esprit saint a témoigné pour jésus mais seulement sous la forme de langues de flammes qui se sont déposés sur les apotres!.

Et enfin jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps,c'est-à-dire sa religion et son témoignage pour jésus.Par contre on voit que ce qui a été donné aux apotres après cinquante jours a disparu avec leurs morts.Et cela n'est arrivé à personne d'autres parmi les hommes d'Eglises à travers les siècles.Par contre le message de l'Islam qui témoigne pour jésus restera jusqu'à la fin des temps.

Que le paraclet leur fera souvenir ce qui a été dit par Jésus et cela est rapporté dans le Coran le périple de jésus alors que les chrétiens ont été tout le temps en train de se disputer sur la nature de jésus et qui conduit à ce Shiisme connu jusqu'à notre époque.

Par conséquent,on voit bien que tous les caractéristiques de ce paraclet ne sont nullement celle de l'esprit saint mais de celui d'un etre humain!.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Août 29, 2009, 19:42:29 »

Salam Alaykoum aimen ,

bonsoir je viens de rattraper le fil après quelques moments d'absence pardon....

oui je crois Aimen tu penses à Jean 16 13.16 je vais citer ok :

Jésus parles avant de partir pour mourir et nous dit à ses apotres :

"quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité car
il ne vous parlera pas de lui même
il dira tout ce qu'il aura entendu
et il vous annonceras les choses à venir.

Il ME GLORIFIERA parce que 'il prendra  CE QUI EST A MOI ET VOUS L ANNONCERA.
TOUT CE QUE LE PERE A ESTA MOI

C EST POURQUOI J AI DIT : QUI L PREND CE QUI EST A MOI ET QUIL VOUS L ANNONCER"

fin de citation de Jean

voilà ce fameux passage qui nous divisent nous chrétiens et vous  musulmans

vous pensez qu'il s'agit du paraclet , de Mohammed, mais lisez bien  ,il s'agit de l4ESPRIT SAINT

c'est aà dire de l'Esprit de Dieu que Jésus nous laisse après sa mort

que Dieu vous bénisse,

SI VOUS AVEZ UNE BIBLE LISEZ LA C EST RECOMMANDER DANS LE CORAN AMEN

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Août 29, 2009, 19:48:56 »

Salam Alaykoum aimen ,

bonsoir je viens de rattraper le fil après quelques moments d'absence pardon....

oui je crois Aimen tu penses à Jean 16 13.16 je vais citer ok :

Jésus parles avant de partir pour mourir et nous dit à ses apotres :

"quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité car
il ne vous parlera pas de lui même
il dira tout ce qu'il aura entendu
et il vous annonceras les choses à venir.

Il ME GLORIFIERA parce que 'il prendra  CE QUI EST A MOI ET VOUS L ANNONCERA.
TOUT CE QUE LE PERE A ESTA MOI

C EST POURQUOI J AI DIT : QUI L PREND CE QUI EST A MOI ET QUIL VOUS L ANNONCER"

fin de citation de Jean

voilà ce fameux passage qui nous divisent nous chrétiens et vous  musulmans

vous pensez qu'il s'agit du paraclet , de Mohammed, mais lisez bien  ,il s'agit de l4ESPRIT SAINT

c'est aà dire de l'Esprit de Dieu que Jésus nous laisse après sa mort

que Dieu vous bénisse,

SI VOUS AVEZ UNE BIBLE LISEZ LA C EST RECOMMANDER DANS LE CORAN AMEN

isabellazza

Salam Alaykoum

Pour ce qui est des chrétiens,c'est l'esprit saint qui QUI EST VENU 50 JOURS après sur les élèves.Comme il est rapporté dans Actes:
 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

Et les Evangiles ne citent que ce passage et après c'est le silence total sur cet esprit saint!.

On remarque que jésus a employé des mots qui réfutent que le paraclet soit l'esprit saint.Que jésus a employé des mots qui personnifie un etre humain comme parler,écouter,annoncer,etc."il dira tout ce qu'il aura entendu","annoncera les choses à venir"," Il me glorifiera".

Que ces signes ne sont nullement celles des langues de feu.Pour ce qui est de l'esprit saint tout ce qu'il fera c'est inspiré la personne.Mais la parole c'est celle d'un humain.

Et que ce paraclet ne viendra qu'après le départ de jésus.Que jésus et le paraclet ne se réuniront jamais dans la vie.C'est pour cela qu'on ne peut pas dire que c'est l'esprit saint qui était en contact avec jésus pendant sa courte vie.Par contre le paraclet ne viendra pas tant que jésus est dans cette vie là.Que jésus précise bien que s'il ne part pas le paraclet ne viendra pas.

Par contre l'esprit saint était présent lors de la création des cieux et la terre(Genèse.2/1).Il était présent avec jésus ainsi qu'avec ses apotres.De meme il était avec les enfants d'Israel pendant longtemps :Isaie :

63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint".
Que l'esprit saint a joué un role dans la naissance de jésus.Mathieu:

1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.Ce qui fait que l'esprit saint était présent avant et après la venue de jésus.

Et pour dire que le paraclet est un etre humain le fait de dire : il vous donnera un autre consolateur.Et dans la traduction Grec il est employé le mot "Allon" qui veut dire un autre de la meme catégorie.Par contre l'emploi du mot "hetenos" veut dire un autre de catégorie différente.Et si on dira un prophète humain comme jésus cela concorde très bien.Mais si on dira un autre esprit saint cela est incompatible puisqu'il n y a qu'un seul esprit saint sinon cela veut dire qu'il y a un autre esprit saint.

Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Août 29, 2009, 19:49:57 »

Salam Alaykoum Joahanna 2112

pardon pour mon retard

je suis choquée par ta NON COMPREHENSION DU MESSAGE DE CHRIST

Jésus est venu pour les pécheurs il est vrai

mais il a dit ,maintenant  NE PECHER PLUS ......

IL est mort pour nous , pour vous, pour nous tous, SA CRUXIFICATION NOUS DELIVRE VRAI MAIS IL A BIEN DIT

MAINTENANT NE PECHER PLUS SINON ;;;;;;;;; LA MORT SPIRIRTUELLE POUR VOUS

AMEN

que Dieu vous garde et bon ramadan aux vrais pieux

isabellazza
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #105 le: Août 29, 2009, 19:56:52 »

bismillah

Règle n°1: Echanger dans un esprit de Respect/Solidarité/Fraternité pour l'apprentissage de l'Islam

Le forum est un lieu d'échange et de discussion ayant pour principal objectif: l'enrichissement en science religieuse. Afin que chaque fil de discussion puisse être profitable, vous devez parler avec respect et  "sourire", en vous adressant à votre frère ou votre soeur en Allah. L'esprit de solidarité et de fraternité est le maitre mot du forum. En respectant ceci, la convivialité devrait toujours être de mise, même en cas de divergence d'opinion. Dans le cas échéant, si la discorde prend le dessus, le fil de discussion sera bloqué ou retiré.

baraka2

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: Août 29, 2009, 20:04:37 »

pardon pour mon retard

IL est mort pour nous , pour vous, pour nous tous, SA CRUXIFICATION NOUS DELIVRE VRAI MAIS IL A BIEN DIT

AMEN

isabellazza

Salam Alaykoum

C'est vrai que lorsque un message n'est pas compris cela choque.

Alors la question qui se pose pour qui jésus a été envoyé?.Je reviens dans une demi heure pour voir la réponse  Grin
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: Août 29, 2009, 20:41:43 »

pardon pour mon retard

AMEN

isabellazza

Salam Alaykoum

C'est vrai que lorsque un message n'est pas compris cela choque.

Alors la question qui se pose pour qui jésus a été envoyé?.Je reviens dans une demi heure pour voir la réponse  Grin

Salam Alaykoum

Alors pas de réponse  Huh?

Bref on sait bien que Jésus était un juif et disait meme qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées des enfants d'Israel!.

Ce qui fait dire que jésus est une divinité venue pour réconcilier Dieu avec les humains et cela par un sacrifice,aucun prophète avant lui ne l'a dit.

En fait,Les chrétiens interprètent souvent incorrectement la tradition juive selon laquelle « la souffrance des vertueux est une forme d’expiation ».

Pour commencer si selon la croyance chrétienne jésus est une partie de Dieu alors la crucifixion a touché Dieu en lui- meme!.Est-il possible que Dieu se laisse châtier!.

Revenons un peu en arrière et on verra qu'il n y a personne parmi les prophètes qui a cité le cas du péché originel, ni que le fils de Dieu va venir pour prendre sur lui la faute d'Adam!.

Si on accepte la croyance de la rédemption qu'elle a touché toute l'humanité que dire de ces paroles de jésus:"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu)

Il est clairement montrer que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .Par conséquent où est le cas du péché originel qui touche tout le monde!.Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.Que ces justes n'ont pas hérité de la faute dont les chrétiens prétendent qu'elle vient dans ce monde à la naissance de chaque humain!.

Un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

De cet exemple on voit que l'humain ne sera châtié ou récompensé que selon ses actes(paroles).

Et il y a une multitude d'exemples!

Isaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Ezechiel
18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

18.22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

18.24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Ce qui fait que Dieu n'aurait qu'a demandé à Adam de se repentir et revenir vers le droit chemin sans que cela conduit à un sacrifice humain!.

Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #108 le: Août 29, 2009, 22:11:29 »

Citation
SI VOUS AVEZ UNE BIBLE LISEZ LA

LIRE,? mais n'a t-elle pas été falsifiées??

Journalisée
clemence2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: Août 30, 2009, 02:50:47 »

Mais ma soeur, ce que tu oublies c'est que le christianisme est né bien avant l'Islam, et que de ce fait, les chretiens peuvent tout aussi bien dire " Le coran demande aux musulmans d'etre chrétiens". C'est la meme chose exactement. Franchement je ne comprend pas quelle est l'importance de dire qui est arrivé le premier et de faire une sorte de "duel" entre la Bible et le Coran. Ils ont beaucoup avoir entre eux et si tu regardes bien les trois textes sacrés des trois grande religions monotheistes se ressemblent quasiment en tous points. A mon sens, c'est uniquement ça qu'il faut garder, et à quoi bon dépenser son energie et "cassant" les chrétiens ou en essayant de leur démontrer qu'ils ont tort. Le plus important n'est il pas que, mine de rien chrétiens et musulmans croient en un Dieu unique. Tu sais Allah a des centaines de beaux noms et ces noms sont également repris pour parler de Dieu dans la Bible et l'ancien testament. Il s'agit du meme Dieu. Et, pour moi, offenser le christianisme, c'est offencer Allah. Mais Allah nous a dit de croire en le Coran donc j'y crois, tout en respectant les autres religions car je respecte mon Créateur.
Bref franchement c'est vraiment pas méchant ou ne serait ce que méprisant ce que je dis en tout cas je n'en ai aucune attention c'est juste que personnellement, ce genre de débat ne facilite pas la paix et le respect entre les communautés inter-religieuses et c'est bien dommage.

Soubhan Allah
Journalisée
fanny-anne
Invité
« Répondre #110 le: Août 30, 2009, 04:47:23 »

bismillah
     Salam Alaykoum mes freres et soeurs
Ma soeur on a besoin de ce genre de debat ,du moment que cela se fasse,dans le respect de l'autre.Il ya des chretiens qui sont en quete de verité ,car il se rende compte qu'il ya des choses qui ne va dans le christianisme.
On a besoin de savoir ou se situe la verité pour pouvoir grandir spirituellement. baraka2
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #111 le: Août 30, 2009, 05:25:39 »

bismillah
     Salam Alaykoum mes freres et soeurs
Ma soeur on a besoin de ce genre de debat ,du moment que cela se fasse,dans le respect de l'autre.Il ya des chretiens qui sont en quete de verité ,car il se rende compte qu'il ya des choses qui ne va dans le christianisme.
On a besoin de savoir ou se situe la verité pour pouvoir grandir spirituellement. baraka2

baraka oukhti , je pense tu as tout dis, continuons donc notre débat tout en mutuel respect jazakom ALLAH kheir

« Dernière édition: Août 30, 2009, 05:27:19 par zohra_marocaine » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: Août 30, 2009, 08:22:57 »

Mais ma soeur, ce que tu oublies c'est que le christianisme est né bien avant l'Islam, et que de ce fait, les chretiens peuvent tout aussi bien dire " Le coran demande aux musulmans d'etre chrétiens". C'est la meme chose exactement. Franchement je ne comprend pas quelle est l'importance de dire qui est arrivé le premier et de faire une sorte de "duel" entre la Bible et le Coran. Ils ont beaucoup avoir entre eux et si tu regardes bien les trois textes sacrés des trois grande religions monotheistes se ressemblent quasiment en tous points. A mon sens, c'est uniquement ça qu'il faut garder, et à quoi bon dépenser son energie et "cassant" les chrétiens ou en essayant de leur démontrer qu'ils ont tort. Le plus important n'est il pas que, mine de rien chrétiens et musulmans croient en un Dieu unique. Tu sais Allah a des centaines de beaux noms et ces noms sont également repris pour parler de Dieu dans la Bible et l'ancien testament. Il s'agit du meme Dieu. Et, pour moi, offenser le christianisme, c'est offencer Allah. Mais Allah nous a dit de croire en le Coran donc j'y crois, tout en respectant les autres religions car je respecte mon Créateur.
Bref franchement c'est vraiment pas méchant ou ne serait ce que méprisant ce que je dis en tout cas je n'en ai aucune attention c'est juste que personnellement, ce genre de débat ne facilite pas la paix et le respect entre les communautés inter-religieuses et c'est bien dommage.

Soubhan Allah

Salam Alaykoum

Et c'est juste de dire que les livres saints  viennent d'une meme source qui est Allah,Dieu,Good,Elohim,yahweh?ect.

Que cette ressemblance entre certains passages des livres saint nous le montre bien.Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique. Tout en affichant ostensiblement similitudes et sa parenté avec les écritures antérieures,le Coran n'en conserve pas moins sa physionomie propre dans chaque chapitre de la pensée monothéiste.

Au point de vue métaphysique la pensée monothéiste tend essentiellement à affirmer l'unité de Dieu. Il est cause unique qui intervient dans la genèse et dans l'évolution des phénomènes qu'il régit grâce aux attributs de sa tout puissance:Eternité, volonté, science, etc

Cependant l'Islam va dégager son propre système métaphysique d'une manière plus rationnelle surtout plus rigoureuse et dans un sens plus spiritualiste .En effet les écrits Hébraïques révèlent un certain anthropomorphisme.

Cet anthropomorphisme apparaît nettement dans le rêve de Jacob relaté dans la genèse:"Puis l'Eternel apparaissait au sommet (de l'échelle) et disait:Je suis l'Eternel le Dieu d'Abraham

D'autres part l'enseignement rabbinique avait fondé sur la promesse faite à Abraham et sur le privilège de l'élection de Jacob tout un système religieux nationaliste. Dieu y était à quelque chose près une divinité nationale.

Par ailleurs de son coté la pensée chrétienne créera tout un système théologique trinitaire fondé sur le mystère de la trinité. Or la thèse coranique a tiré d'un seul coup l'ultime conclusion de la pensée monothéiste:Dieu est invisible et universel. Elle dégage ainsi Dieu du particularisme judaïque et du pluralisme chrétien.

On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier qui a vu des retouches de la part d'humains.

Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures

Journalisée
fanny-anne
Invité
« Répondre #113 le: Août 30, 2009, 17:22:41 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et Rire Mouslim c'est un message pour la soeurisabella.
Regarde sur youtube,tape débat entre chrétiens et musulmans.Tu trouveras une vidéo qui te feras comprendre énormément de choses  InchAllah.
Je sais pas comment on met des vidéos sur le forum sinon j'allais le faire.
 baraka
« Dernière édition: Août 30, 2009, 17:24:00 par Zahiya » Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: Septembre 01, 2009, 04:35:20 »

bismillah

Citation

Soubhan Allah

chere clemence

tu dis que les trois religions dites monotheistes se ressemblent quasiment en tous points ceci est faux ma soeur et les preuves sont multiples dejà le dogme de chacune comme elle est a l heure actuelle diverge or le dogme est la base de la croyance chaque religion n oublies pas indique bien aussi que le salut ne vaut que pour ses adeptes

tu dis aussi a quoi sert il de leur demontrer qu il s ont tort ? ma soeur c est évident en tant que musulman on a le devoir de transmettre le message de dire la vérité aux gens ! on se doit de propager la parole d allah a tous car c est la vérité et quiconque meurt sans islam son sort est clair et dit explicitement dans le coran c est l enfer pourquoi alors laisser les gens aller en enfer par honte ou peur ou sois disant respect ? déjà allah avait dit a son prophète  Salla-llah allahi wa salam de transmettre son message et a dit aux hommes de suivre l islam pour avoir le paradis
quand tu vois quelqu un s égarer le laisses tu ainsi ou vas tu a son secours ? si quelqu un se noie devant tes yeux ou veut se jeter d un pont tu vas pas faire quelque chose? ou tu vas te dire je respecte son choix ?
et bien qu il aille en enfer c est encore plus grave!
 tu dis aussi que le plus important est que tous croient en un dieu unique ma soeur entre dire cela et vraiment l appliquer il y a une marge la trinité ne peut pas être appelé du monothéisme et cela par simple logique

tu parles des noms d allah qui seraient des centaines ma soeur ou est la preuve de ce que tu avances ?
il est connu que allah a 100 noms non? et que ceux ci soient mentionnés dans la bible et la thora m étonnerais beaucoup apporte la preuve de ce que tu avances  baraka
 tu dis en dernier qu offenser le christianisme c'est offenser allah ! quel christianisme ? celui inventé par les gens a la place de la religion d allah donnée a 'issa  Salla-llah allahi wa salam ? offenser le christianisme c'est quoi? tu sais comment on offense allah? ma soeur la vérité c est que les chrétiens eux même ont offensés allah sauf les pieux d entre eux comme ceux qui étaient avec 'issa  Salla-llah allahi wa salam et qui ont cru en lui et l ont défendu
comment l ont ils offensé? en mentant sur lui en disant qu il est le fils d allah ou allah lui même ! y a t il plus grande offense ? non ! comme allah le dit dans le coran il lui attribue un enfant allah est bien au dessus de ce qu il lui attribue et allah les déclare par certains de leurs actes comme mécréants et leur destine l enfer alors qui offense qui?
ma soeur la vérité est unique et la vérité c est l islam et on ne peut considérer comme vrai et acceptable ce qui se contredit
la vérité vient d allah et comme allah l a dit aussi l islam est venu et a annulé ce qui la précédait de même allah a parfait notre religion au temps du prophète  Salla-llah allahi wa salam et l a agrée pour nous de même il est dit qu allah parachèvera sa lumière même si cela répugne aux mécréants et encore que quiconque souhaite une autre religion que l islam allah ne l acceptera pas
je pense que ces propos qui viennent d allah sont clairs sur l importance d adhérer à la vérité
ma soeur tu n aides personne en le laissant s égarer en connaissance en disant que tu respectes
ce qui est intéressant c est que le coran ni la sounna ne parle du mot respect d après ce que je sais
alors comment comprendre cela?
wallahou alem

Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: Septembre 23, 2009, 15:37:16 »

salut issabelaza

Citation
Je n'ai pas encore étudier sérieusement le coran, mais si DIeu le veut je le ferai mais petit à petit chaque chose en son temps

un conseil perd pas ton temps ETUDIE BIEN LE CORAN CHERCHE LE CHEMIN DE LA VERITE car tu sais pas ce que tu vas devenir
apres 1 seconde apres 1 heure apres 1 jour ect......
CAR APRES LA MORT CA SERA TROP TARD

FRATERNELLEMENT
Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: Septembre 27, 2009, 11:51:17 »

Salam Alaykoum

Comment dieu pourait etre fait homme Huh?

Jesus fils de marie, comme dieu pourait'il avoir une mère, donc une autorité Huh? comment DIEU pourait'il avoir une  autorité si c'est dieu Huh?

Comment le createur pourait'il se rabaissé en se faisant creature !!!

Jesus que la paix soient sur lui, n'etait qu'un avertisseur clair, un chemin a suivre, une verité donné par dieu, et il etait renforcé par le saint esprit,

mais de la a dire que c'est dieu, c'est un blasfeme !

c'est totalement ilogique, croire sa, c'est être dans un egarement profond ! et seul dieu guide qu'il il veut

isabella au lieu de chercher des reponces dans la bible, va donc lire le coran, tu trouvera sans doute toute les réponce que tu veut, ou peut être que tu a peur de trouver la verité.

si tu crois vraiment ce que tu pense, et que tu croi vraiment etre dans le vrai, alors tu craint rien, va donc lire le coran et compare, je suis persuadé que tu vera la difference entre les paroles de dieu et celle des hommes .

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle