Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bible ne demanderait elle pas aux chrétiens d'être des musulmans ??!!  (Lu 35275 fois)
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Mai 15, 2009, 19:15:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Un simple rappel mes freres et soeurs bien aimés, louange à Allah seigneur des mondes.

Pour vous dire ne vous portez pas jugement de mécréance ou de doute entre vous, si vous avez un doute sur une personne alors dite le lui en PV en privé,  pour ne pas offensé cette personne, car que sa soit vrai ou faux cela est offensant alors que nous sommes la PAIX elle meme : l'ISLAM.

Je pense qu'une chrétienne convertie peux avoir des informations interessante pour vous qui vivé en France dans le sense où ce qu'elle dira peux vous aider à comprendre les Chrétiens loin de l'Islam et vous aidez pourquoi pas à leur faire decouvrir la verité inchalah.

Selem (paix)
Journalisée

Salam (paix)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Mai 15, 2009, 20:04:28 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Premier epitre de Paul aux Corinthiens (grecques)

"Car puisque le monde avec sa sagesse n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à DIeu de sauver les   croyants par la folie de la prédication.

Les Juifs demandent des miracles et les Grecques cherchent la sagesse. : nous, nous préchons CHRIST CRUCIFIE.

Scandale pour les Juifs et folie pour les PAIENS, mais puissance de DIeu et sagesses de Dieu pour ceux qui sont appelés, tants Juifs que Grecques.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes"

J'ai trouvé ce passage pour vous pour vous "éclairer" un peu si possible sur notre croyance chrétienne.

que Dieu vous garde

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Mai 15, 2009, 20:11:27 »

Premier epitre de Paul aux Corinthiens (grecques)

"Car puisque le monde avec sa sagesse n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à DIeu de sauver les   croyants par la folie de la prédication.

Les Juifs demandent des miracles et les Grecques cherchent la sagesse. : nous, nous préchons CHRIST CRUCIFIE.

Scandale pour les Juifs et folie pour les PAIENS, mais puissance de DIeu et sagesses de Dieu pour ceux qui sont appelés, tants Juifs que Grecques.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes"

J'ai trouvé ce passage pour vous pour vous "éclairer" un peu si possible sur notre croyance chrétienne.

que Dieu vous garde

isabellazza

Si vous avez l'aimabilité de me donner une réponse concernant justement Paul:

Il est dit en Genese  17:

1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant :
4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.

11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

Mais Paul dit tout le contraire:

Épître de Paul aux Galates - Chapitre 6

15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.
16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu !
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #63 le: Mai 15, 2009, 20:24:54 »

Salam Alaykoum

Je n'ai pas la source sous les yeux, mais je sais que c'est vrai.
Isabellazza, tu dit croire en Sidna Issa  (Jésus), alors si tu crois en lui tu dois suivre le Coran...
Car il dit bien dans la Bible qu'après lui viendra un Prophète suivez-le, donc on ne fait pas les choses à moitié, soit on croit, soit on croit pas, tu n'avez pas répondu à ma précédente question donc j'en déduit que tu es d'accord que Jésus n'est pas Dieu, qu'il est un humain comme nous tous et comme Muhammed Salla-llah allahi wa salam que ce sont des Prophètes, sauf que le dernier des Prophètes est Muhammed Salla-llah allahi wa salam donc l'humanité doivent le suivre.

Le plus de convertis dans le monde, se convertissent à l'Islam, c'est prouver statistiquement, il n'y a pas d'hazard.

Salam Alaykoum

Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Mai 15, 2009, 20:27:31 »

Salam Alaykoum

oui ibn al quaim

je peux te donner une réponse, il me semble que tu as une bible chez toi Huh? la tu réellement lu ?? mais surtout l'a tu comprise Huh?

dans la bible (la thora) première alliance de Dieu au peuple élus  : les hommes devaient être circoncis c'était la loi

dans les évangiles (deuxième alliance : Jésus Christ) Paul intervient en disant : peu importe que l'on soit circoncis PHYSIQUEMENT  ou non mais l'important c'est le COEUR de l'homme  EST IL PURE OU NON Huh??

Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Mai 15, 2009, 21:03:22 »

Soubhan' Allah Tu na pa lu mes preuves ?
J'ai cité les preuves sur le fait ke Jésus AS parler de mohamed SAWS je te les redonne

Mainteant regardant ce que dit Jésus (as) sur le prophète Mohamed (saws):
Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms de Mahomet: Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou « fait l'éloge de ») et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »

maintenant regardant ce qui concernant les montagnes "saffa et marwa" les 2 montagne ki entour la kaaba dont la 2e épouse d'Abraham (AS)(nommée Aajar paix sur elle)avait fai 7 fois le va et vient (comme le rite ke font aujourd'hui les pélerins à la mekk) après ke dieu avait ordonné à Abraham de la laisser dans le désert:

Cette réalité a été conçue par un grand nombre de savons qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre.

De plus les miracles de dieu qui nous montre dans cette vie et dans le coran  et maintenent regarde les miracles que nous montre dieu dans la vie et dont il nous parle dans son livre sacré

NEBULEUSE

Nébuleuse

Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose", Dieu nous a dit dans le Coran "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38)LES MIRACLES DANS LES ARBRES ET LES FLEURS
[ ERROR: SPECIFIED ATTACHMENT MISSING ]

Dieu dit dans le coran (Sourate 55 verset 5 à 6)

Bismilahi Al Rahmen El Rahim

(au nom de dieu le TOUT miséricordieu et le TRES miséricordieu)
5. Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux.
6. et les lunes et les arbres se proternent.

un autre miracle de dieu :

Des poissons le jour de ‘Arafa
Un homme a réuni des poissons dans un récipient. Nous sommes le Jour de Arafa 2007 en Egypte. Le frère a augmenté le son de sa radio et on peu entendre la Talbiyah (Labayk Allâhumma Labbayk…).
Regardez les poissons, ils tournent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre comme le font les pélerins en tournant autour de la Kaaba. Le frère va essayer de les faire tourner dans l’autre sens mais les poissons “refuseront”…Lâ Ilâha Illa Allâh.

Qu'est ce que t'en pense??

« Dernière édition: Mai 15, 2009, 21:13:06 par oum Salsabile (Lydia) » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Mai 15, 2009, 21:05:32 »

Salam Alaykoum

oui ibn al quaim

je peux te donner une réponse, il me semble que tu as une bible chez toi Huh? la tu réellement lu ?? mais surtout l'a tu comprise Huh?

dans la bible (la thora) première alliance de Dieu au peuple élus  : les hommes devaient être circoncis c'était la loi

dans les évangiles (deuxième alliance : Jésus Christ) Paul intervient en disant : peu importe que l'on soit circoncis PHYSIQUEMENT  ou non mais l'important c'est le COEUR de l'homme  EST IL PURE OU NON Huh??

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Salam Alaykoum

J'ai bien lu le nouveau testament et Jésus lui même  dit qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir la suite de la religion Hébraïque!

Que jésus l'a dit dés le début de sa mission,qu'il n'est nullement un Dieu venu délivrer les humains d'une quelconque malédiction mais tout au cours de sa vie il a insisté sur son origine juif et le but de sa mission seulement parmi ses compatriotes.Matthieu 5:17

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De même jésus dés le début a montré le but de sa mission:

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #67 le: Mai 15, 2009, 21:09:51 »

Salam Alaykoum

Excusez-moi je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais je souhaiterais juste compléter le message de kinz-el-islam  InchAllah

Salam Alaykoum

Je n'ai pas la source sous les yeux, mais je sais que c'est vrai.
Isabellazza, tu dit croire en Sidna Issa  (Jésus), alors si tu crois en lui tu dois suivre le Coran...
Car il dit bien dans la Bible qu'après lui viendra un Prophète suivez-le, donc on ne fait pas les choses à moitié, soit on croit, soit on croit pas, tu n'avez pas répondu à ma précédente question donc j'en déduit que tu es d'accord que Jésus n'est pas Dieu, qu'il est un humain comme nous tous et comme Muhammed Salla-llah allahi wa salam que ce sont des Prophètes, sauf que le dernier des Prophètes est Muhammed Salla-llah allahi wa salam donc l'humanité doivent le suivre.

Le plus de convertis dans le monde, se convertissent à l'Islam, c'est prouver statistiquement, il n'y a pas d'hazard.

Salam Alaykoum

Je souhaiterais juste donner ce lien  InchAllah             Les prophéties bibliques sur Mohammed  Salla-llah allahi wa salam

qu'Allah  Razza wa jal vous bénissent et vous guide tous dans le droit chemin  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Mai 15, 2009, 21:15:27 »

isabella est ce que au moin tu connais Paul
PAUL de tarse
Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
(La plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien)  :

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Je loue Dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j'atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d'Israël.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

1.Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur  après Dieu
2.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3.Paul n'a jamais dit que Jésus est de  même essence que Dieu
4.Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
6.Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu « 
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

--------------------------------------------------------------------------------

L'histoire de la vie de Paul de tarse  :
Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul  qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26  Actes 9 
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

•Oui (Actes 26:14)
•No (Actes 9:7)

Acts9:7  Acts22:9 
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.
 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

•Oui (Acts9:7)
•No (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

•Non (Acts9:7)
•Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

Actes 26:16-18  Acts9:7;22 : 10 
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
 9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

•Oui (Actes 26:16-18)
•Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)

Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Mai 16, 2009, 10:28:59 »

Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

Et je n'ai pas fini de raconté ses fausse histoires car c très longs et les preuves sont multiple MachAllah
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Mai 16, 2009, 11:43:47 »

Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

Et je n'ai pas fini de raconté ses fausse histoires car c très longs et les preuves sont multiple MachAllah
Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Mai 18, 2009, 19:26:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Desolee, je suis un peu en retard
Je voudrais tout d'abord remercier Yener pour son rappel car il a exprimé le fond de ma pensée. J'ai été élevée dans ce sens : on emet un doute et quelqu'un sort la Bible et vous convainc de tout et son contraire comme l'a démontré Oum Salsabile. C'est ce que je voulais vous montrer, les catholiques en particulier ne font pour beaucoup que suivre ce qu'ils écoutent de la messe et là encore il n'y a pas de libre arbitre car c'est la l'ECR (Eglise Catholique Romaine, sous entendu le Pape) qui decide des messages à faire passer. J'avais d'ailleurs commencé par là en parlant des manipulations du Clergé. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté le christiannisme et plus tard j'ai decouvert l'Islam. Al hamdoulillah.
Alahmadou, je te remercie de l'intention mais le lien n'est pas apparu si tu peux le reposter stp.

« Dernière édition: Mai 18, 2009, 19:28:55 par Zahiya » Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Mai 19, 2009, 11:57:18 »

Pour ce qui est des catholiques, faites attention.
Ce que je veux dire c'est qu 'ils ne représentent pas TOUS LES CHRETIENS. ILs en font parti " si on peux le dire sans vouloir les vexer" mais selon moi  et cela n'implique que moi : ils n'appliquent pas vraiment la parole de Dieu.

J'étais catholique avant et comme le dis la soeur , beaucoup d'entre eux, ne lisent pas la bible du tout (attention pas tous, certains la lisent). Ils se font baptiser bébé et hop se disent trop bien vite qu'ils sont des chrétiens et voilà pourquoi les musulmans et autres ne peuvent pas les prendres au sérieux et je suis bien d'accord.

L'église romaine catholique et les différents Pape ont aussi un rôle politique, économique .  Mais comme le dis Jésus je vais appliquer ceci " avant de regarder la paille que ton voisin a dans l'oeil, enlève la poutre que tu as dans ton oeil !" "

Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Mai 19, 2009, 12:18:59 »

Pour ce qui est des catholiques, faites attention.
Ce que je veux dire c'est qu 'ils ne représentent pas TOUS LES CHRETIENS. ILs en font parti " si on peux le dire sans vouloir les vexer" mais selon moi  et cela n'implique que moi : ils n'appliquent pas vraiment la parole de Dieu.

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Salam Alaykoum

Et en quoi consiste la parole de Dieu Huh?.Le premier commandement qui est la base de chaque religion.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Mai 19, 2009, 13:59:50 »

La parole de DIeu c'est comme cela que les chrétiens appellent la bible. Je parlais là dans ce post des catholiques donc des "chrétiens" donc de la parole de DIeu

oui le premier commandement : TU AIMERAS TON DIEU

que DIeu vous garde et vous bénisse

Baraka Allahou Fik

Isabellazza
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #75 le: Mai 19, 2009, 13:59:50 »

Je n'ai pas une très grande culture de la bible mais je crois que dans la bible les prophètes d'avant Jésus sont cité, de même que l'arrivée de l'antéchrist est annoncée.

Donc comment la bible ne pourrait-elle pas parler de notre prophète  Salla-llah allahi wa salam au vu de l'ampleur qu'a pris cette religion dans le monde et dans le temps?

Je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire.

En fait comment serait il possible que la bible n'est pas prédit l'arrivée de Mohamed  Salla-llah allahi wa salam ou pour avertir les chrétiens de le suivre car il est un prophète ou pour les avertir si cela aurait été le cas que ce n'était pas un prophète mais aussi un faux prophète comme l'antéchrist?

Je pense qu'en se posant cette question il est évidant que l'arrivée du prophète  Salla-llah allahi wa salam est citée comme nétant le dernier des prophètes car vu l'importance de l'islam dans le monde il est impossible que la bible ne le cite pas.

A vous de juger et en particulier ma  Sourire Mouslima isabellazza j'attends ton avis.

Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Mai 19, 2009, 14:22:12 »

isabella
J'intervient, le coeur serré, limite les larmes au yeux, pour t'expliquer plusieur point sur ce que tu a cité et te montré  InchAllah que tu te trompe .

Citation
CELUI QUI M A VU A VU LE PERE

Le disciple Philipe est venu lui demandé, montre moi le père

Jésus lui répondis, depuis que je suis avec vous, vous m’avez pas encore connu ?

Celui qui ma vue a vu le père .

Qu’est ce que cela signifie ?

Cela ne veut pas dire que voir jésus, c'est voir dieu au sens de le percevoir .

Qui qu'onques voi jésus vois dieu mais qui qu'onques tue jésus ne tue pas dieu, par ce que dieu ne meurt pas.

Alors que signifie Celui qui ma vue a vu le père

Je vais donc expliquer la métaphore utilisé par les messagers de dieu, même le (prophète Mohammed que la paix soit sur lui), la utilisé.

Quand il dit ce lui qui ma vue a vue le père, il ne veut pas dire qu’il est dieu .

Il veut dire  comme dieu ne peut pas être vue par les hommes,

Dieu a constitué ses messagers .

Et dieu a constitué jésus pour être son représentant dans la transmission de son vouloir .

Ainsi quand jésus dis celui qui ma vue a vue le père

C’est par ce que il ordonne ce que dieu ordonne

Défend ce qu’il défend

Aime ce qu’il aime

Déteste ce qu’il déteste

Il manifeste réellement la volonté de dieu sur tous les plans de la vie .

En voyant jésus vous voyez dieu, non pas au sens de le percevoir, mais au sens de le connaitre par ce que jésus est son représentent .

Notre phrophete mohammed que la (paix soit sur lui ) a utilisé pratiquemment les même propos, pourtant il est bien qu'un homme, serviteur de dieu .

Citation
JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE NUL NE VIENT AU PERE  QUE PAR MOI;

Il est le chemin, mais il n'est pas la destination ?

on peut facilement voir l'erreur d’impétration.

le chemin a suivre oui , la verité donné par dieu oui , et ne vient a dieu que par lui, en suivant son chemin et en croyant la verité qu'il a apporté.

Voila ce que veut dire ce verset exactement.

Deplus

1er verset de jean chapitre 14

Jésus dit croyais en dieu et croyais aussi en moi

Il y a bien deux personnes distinctes

Si tu veut d'autres preuves dans la bible elle même qui montre que dieu et unique et que jésus est son messager n'hesite pas.

Ou encore mieux, montre nous les versets qui démontre que jésus est dieu, il y en a pas .

« Dernière édition: Mai 19, 2009, 14:23:19 par Zahiya » Journalisée
Malouhouda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Mai 19, 2009, 15:03:08 »

Salam Alaykoum comme l'a si bien dit le frère précédent les catholique ne lisent pas la bible et crois même qu'ils n'ont plus la vraie bible. Dans la vraie bible le prophète Insa ibnou Mariam leur a dit: O fils d'israel, je suis vraiment le messager d'ALLAH envoyé a vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, et antérieur à moi, et annonciateur d' un Messager à venir après moi et dont le nom sera "MUHAMMAD". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "c'est là une magie manifeste" (S61-V6)
« Dernière édition: Mai 19, 2009, 15:04:30 par Zahiya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #78 le: Mai 19, 2009, 17:12:04 »

Salam Alaykoum

Mes soeurs et frères ne vous attendez pas à une réponse de la soeur Isabellazza Grin, elle répond seulement au frère Ibn El Aquaim, j'ai posé trois questions sur ce fil mais en vain Roll Eyes, ce n'est pas un reproche que je lui fait juste une constatation  Smiley
 baraka2
 Salam Alaykoum

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Mai 19, 2009, 17:49:41 »

bismillah.
                                          Salam Alaykoum.

Je constate comme toi ma  Sourire Mouslima Kinz El Islam, que notre  Sourire Mouslima Isabellazza ne répond pas je l'ai remarqué.
    Ma  Sourire Mouslima Isabellazza ton comportement est un peut bizarre, si ont te dérange, tu peut toujours
    envoyé tes messages par MP.
    Je suis un peut déçu que tu nous traite de cette façon, je crois sincèrement qu'ont mérite mieux
    de ta part.
    Voilà ma soeur à l'avenir essaie d'étre plus sociable.
     baraka.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Mai 19, 2009, 18:11:42 »

Salam Alaykoum

Devinette!

Qui n'a pas entendu parler des manuscrits de Qumran trouver dans une grotte!.Beaucoup de ces manuscrits ont disparus de la circulation et la rumeur parle d'un manuscrit qui s'apparente à un Barnabé. Ce qui fait que Les textes de Qumran sont-ils en contradiction avec ce qui peut être cher aux Chrétiens ?

Militent-ils contre le caractère "unique " de Jésus ?

Une bonne réponse est sans doute celle du savant jésuite Joseph Fitzmyer dans son petit ouvrage "Réponse aux 101 questions sur les rouleaux de la MM(Londres 1992) :

:Que le Maître de justice ait enseigné quelque chose de proche de ce que Jésus a enseigné, écrit-il, ne doit pas troubler un chrétien averti, un chrétien dont la foi échappe à toute tendance fondamentaliste ! ...

C'est bien le fond du problème. C'est reconnaître en même temps que les textes de Qumran peuvent inquiéter une foi chrétienne fondée sur la présentation traditionnelle des Evangiles comme rapportant les faits et gestes de Jésus. Certes, les Chrétiens ne refusent nullement d'admettre que le Christianisme soit sorti du moule du Judaïsme. Mais chez nombre d'entre eux on trouvera, comme l'a écrit E. Wilson, quelque réticence à accepter l'idée que les principes moraux et la mystique des Evangiles puissent s'expliquer simplement comme la création de plusieurs générations de Juifs travaillant selon leur propre tradition religieuse et qu'il n'est pas nécessaire de supposer le miracle de quelque intervention divine pour sauver la race humaine.

Le regard ne compte pas moins ici que la chose regardée ! Pour tous ceux qui souhaitent comprendre et mieux connaître les conditions dans lesquelles est né le christianisme, il y a 2000 ans, pour ceux qui ont le goût de l'histoire et de la vérité historique, dans la mesure ou elle peut être approchée, les textes de Qumran apportent avec une documentation naguère encore inespérée, un extraordinaire éclairage sur une période obscure et l'une des plus dramatique de l'histoire de l'humanité.

Il y a quelques années, me trouvant à Jérusalem, j'ai voulu faire mon petit détective auprès de personnes que je pensais être accréditée à répondre à une question qui me paraissait brûlante : pourquoi le gouvernement israélien, devenu autorité de tutelle, après la guerre des six jours et la réunification de Jérusalem, n'a-t-il pas fait pression sur la direction de l'école biblique pour obtenir un libre accès aux documents jalousement détenus par cette institution?

Au risque de vous étonner, la réponse m'est venue par un communiqué laconique, au cours de l'énoncé d'un bulletin d'information à la radio, alors que j'écoutais distraitement : en Mars 1995 annonçait le chroniqueur, le Vatican reconnaissait officiellement l'existence de l'état d'Israël, longtemps après que cet état ait été officiellement reconnu par le concert des Nations, en 1948.

Et je compris qu'Israël avait fait profil bas pendant toute cette affaire, parce que politiquement, il était préférable d'être reconnu par quelques millions de Chrétiens.

Le silence d'Israël sur les documents de la MM était la monnaie d'échange de la reconnaissance à son existence politique, par le Vatican.

PS:La question qui se pose pourquoi les autorités sionistes ont accepté que ces livres ne soient pas divulgués au public  en contrepartie le Vatican reconnaît l'Etat sioniste!.Que chacun se met à son clavier pour le deviner!.
Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: Mai 19, 2009, 18:27:36 »

Désolée, je me suis trompée de bouton!!! Grin

Donc, mon frère Malouhouda, je crois qu'une des seules chose qui manque à notre soeur Isabellazza, serait le verset que tu nous a cité mais dans la Bible et ca je ne l'ai pas trouvé encore....Je continue mes recherches.

Et pour finir,  Baraka Allahou Fik frère Marokino1 pour ton explication de l'Evangile, c'est exactement ce qui manquait sur ce fil.

« Dernière édition: Mai 19, 2009, 18:27:53 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Mai 19, 2009, 19:53:32 »

Salam Alaykoum

Certains pourront s'étonner de voir le salut chez les juifs et les premiers chrétiens c'est le Salam et ni bonjour ni bonsoir!.

En luc:
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Dans la Bible en Arabe il s'ecrit "Salam sur toi".

En Mathieu :

28.9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue.

Dans la bible Arabe il est dit:
"Salam sur vous"
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: Mai 19, 2009, 20:30:53 »

Salam Alaykoum

Dans le Coran il est dit:

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons"›.( 29/46).

Alors la question que je me pose,est-ce notre manière de discuter avec eux est agressif pour qu'il ou elle se fache vite!.
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #84 le: Mai 19, 2009, 20:34:49 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons"›.( 29/46).

Alors la question que je me pose,est-ce notre manière de discuter avec eux est agressif pour qu'il ou elle se fache vite!.

Pas du tout, mais il faut se mettre à la place des gens, parfois la vérité n'est pas facile à entendre, comme c'est le cas en ce moment; qu'une chose à dire que DIEU accepte de lui ouvrir son coeur et qu'IL éloigne de satan le lapidé amine
 Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Mai 20, 2009, 05:16:52 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Pas du tout, mais il faut se mettre à la place des gens, parfois la vérité n'est pas facile à entendre, comme c'est le cas en ce moment; qu'une chose à dire que DIEU accepte de lui ouvrir son coeur et qu'IL éloigne de satan le lapidé amine
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Donc il reste à mettre en pratique le verset coranique:
"Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie...(18/29).

Parmi les manuscrits trouver à Qumran il est question d'un groupe de gens qui adoraient Allah avec ferveur avant meme la venue de Jésus.Ils étaient appelaient  les Esseniens.

Qumran se trouve à quelque 40 km à l’est de Jérusalem, tout près de l’extrémité nord-ouest de la Mer Morte.Tout a commencé un jour de printemps de l’année 1947, quand les premiers de quelques 85000 échantillons de textes, allant de fragments minuscules jusqu’à des rouleaux presque complets, furent découverts à l’intérieur de grottes dans la falaise, juste derrière Qumran. On s’est alors aperçu qu’il s’agissait de textes bibliques, écrits en hébreu, en araméen ou en grec.

Bref si on revient aux manuscrits de Qumran, les gens de Qumran prônent l’attente de deux messies, l’un sacerdotal, l’autre royal ; le premier aura préséance sur le second. Ces deux messies seront précédés par la venue du prophète ultime : « Qu’ils soient jugés d’après les ordonnances premières selon lesquelles les hommes de la communauté ont commencé à se corriger, jusqu’à la venue du Prophète et des Messies d’Aaron et d’Israël.

Dans ces manuscrits,il est question de Menahem qui veut dire  "Consolateur" .Ce nom ne rappelle rien!.Paraclet,esprit saint qui devrait venir après jésus.

Bref Il faut savoir qu'il y a eu polémique rebondit à propos de la thèse exposée par Israël Knohl dans son livre : "L'autre Messie". Directeur du département biblique de l'Université hébraïque de Jérusalem, son point de vue juif lui permet de faire remarquer que Jésus n'est pas le seul Messie d'Israël, et de mettre à jour l'existence de Menahem, l'autre Messie ou Paraclet dont il est question dans les fameux manuscrits.

A retenir ces deux noms:Menahem(consolateur) et l'autre Messie qui devrait venir après jésus c'est très important pour la suite du sujet!.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Mai 20, 2009, 11:22:14 »

je m'excuse si je ne prends pas le temps de répondre à chacun comme le dis un frère.  J'essaie de faire au plus vite par manque de temps et des fois je n'ai pas le temps de tout lire correctement, aujour'hdui j'ai eu le temps !

Il est vrai que je réponds particulièrement au frère Ibn al quaim car il a beaucoup de savoir, , et je trouve que ces questions réponses reprennent en général toutes vos questions, donc je me suis dis que cela revenait au même.

il est vrai aussi que j'ai tendance à m'emporter facilement Sad je m'en excuse aussi

comme le dit (encore lui !!!) ibn al quaim cest vrai que l'on doit se saluer et dire la paix sur vous en christianisme comme en islam

que DIeu vous garde et vous bénisse
 Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
Hamdoulileh
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Juin 06, 2009, 04:56:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Euh y a un truc qui m échappe, si on suit un raisonnement de type déductif à savoir: Dieu est parfait, tous les hommes sont imparfaits donc Dieu n'est pas un homme-> comment est-ce qu on peut croire en le fait que Dieu puisse être un homme ?

Comment se fait il que l'on retrouve des aspects fort similaires dans la religion juive et la religion musulmane et qu'on ne retrouve pas forcément dans le christiannisme ( par ex la circoncision, l interdiction du porc, la viande halel ou cacher, l anté christ etc...) ?

On retrouve aussi des points identiques avec le christiannisme aussi ( l interdiction de forniquer avant le mariage, interdiction de l adultère, du meurtre etc...)

Moi je me dirais: normal c'est le même Dieu qui enseigné les trois religions à différents prophètes et messagers mais qui avaient le même objectif: transmettre la parole divine afin que les hommes vivent en harmonie, parce que bon il fallait voir les désastres qu il y avait autrefois...

SAUF que certains hommes ont pris ce qui les arrangeaient et enlevé ce qui leur déplaisaient (thora), donc Dieu a renvoyé un autre livre dans lequel il a repris ce qu Il disait précédemment et pareil, certaines paroles ont été qupprimées (bible) il n y a qu à voir le nombre de versions-> ancien/nouveau testament, alors Il décide d envoyer un dernier message (le Coran) dont Il se porte gardien en plus des anges

Notre Dieu est patient, Il veut notre bien, je suis certaine qu'Il nous aime sobhane ALLAH, sinon Il nous aurait laissé tomber, hamdoulileh je ne cesse de le remercier pour nous avoir laissés une chance !!!

Et n'oublions pas que les piliers de la foi sont:

croire en l unicité de Dieu, en Ses Livres (les 3 tels qu ils etaient à l origine), Ses Anges (dont Gabriel l intermédiaire entre les messagers et Dieu), tous Ses Messagers sans exception ni disctinction (Moise, Noe, Mohamed, Abraham, Jesus, Jacob, Jonas etc...), le jour du jugement dernier, et en la destinée qu elle soit bonne ou mauvaise

Le Coran vient clôturer ce qui a été dit précédemment et c'est merveilleux cela signifie qu'en tant que musulman, on respecte et tolère les deux autres messages (originaux) ainsi que les porteurs de ce message, n'est ce pas une manière de croire pleinement en la révélation divine ?

Mais je suis contente parce que même si nous n'avons pas la même religion (même si selon moi c est la même à la base puisqu elle vient du même Dieu) nous croyons en un Dieu unique et je crois que c est le principal parce qu'un des péchés capital est l associationnisme -> que Dieu nous en préserve, amine !!!

Bonne soirée à tous les membres

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".  Sahih Mouslim, 64
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: Juin 08, 2009, 12:02:00 »

baraka ma soeur Hamdoulileh
Journalisée
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #89 le: Juin 08, 2009, 14:43:05 »

Salam Alaykoum

Par rapport au premier message posté, il y a aussi quelque chose d'intéressant dans la Bible pouvant être comparé au Coran! ^^
Je ne trouve plus le passage Sad je ne connais pas bien l'organisation de la Bible (peut être que 'isabellazza' pourra m'aider sur ce point là Smiley ) mais j'avais lu un passage dans la Bible qui disait que la femme dans le christianisme se devait de garder sa virginité jusqu'au mariage! Cheesy Oui aussi! Grin El Hamdoulilah c'était même écrit ensuite que le mari (ou le père je n'en suis plus si sûre) devra apporter le lendemain matin de la nuit de noces le drap tacheté de sang.

baraka2
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle