Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bible ne demanderait elle pas aux chrétiens d'être des musulmans ??!!  (Lu 35273 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mai 12, 2009, 14:15:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Sourire Mouslima

oui pour moi Jésus est est prophète c'est exact, mais il est aussi DIeu fait homme, DIeu fait chair.
Mais dans sa part humaine (prophète) il est sans péchès, il n'a jamais fait de mal.

Plusieurs passages que j'ai déjà cités avec les références montre que Jésus est DIeu .

Mais je respecte la croyance des musulmans et des juifs, c'est pourquoi je viens ici sur le forum pour mieux comprendre mais aussi il est vrai pour parler de Jésus d'une façon chrétienne.

Quand j'aurai plus de connaissance sur la trinité je vais essayer de miux répondre la dessus

Baraka Allahou Fik
isabellazza
Salam Alaykoum

On va s'éloigner des suppositions et mettre en pratique notre intelligence!.

On commencera par citer quelques caractéristiques de Dieu selon la version chrétienne. On oublie pas qu'il est question de Dieu  Le divin qui a crée l'univers ainsi que tous les créatures.
Donc Selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.Désolé mais c'est trop absurde pour que ma petite cervelle accepte cette histoire!.

Et encore chez Luc:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et qu'après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement qui va croire que Dieu va être circoncis!.

Luc ajoute aussi:

.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,

Ce qui fait comprendre que Marie était en état d'impureté à la naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'à travers ce qui laisse derrière de l'impureté chez une femme!.

Et dans un autre passage toujours chez Luc:
11.27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité!   

Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraiment à Dieu pour se faire connaitre par les humains à passer par ce chemin!.

Un Dieu ou fils de Dieu qui croissait en sagesse comme s'il ne l'a possédait comme un quelconque humain:
Luc 2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Un être divin qui ne peut rien faire de lui même et qui ne juge que selon ce qu'il entend!.Où est dans tout cela la divinité!

Jean 5 .30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

De même s'il est un être divin pourquoi il ne fait pas sa volonté mais celle de celui qui l'a envoyé!.Et s'il est inférieur à celui qui l'envoie comment peut-on dire qu'il est divin!.

Et ce qui étonne le plus s'il est vraiment divin comment peut-il ne pas connaitre ce qui fait parti de l'avenir ni quand arrivera l'heure ainsi que ce qui est caché!.Les caractéristiques qu'ils citent sont celle de tout être humain!.

Marc: 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Un Dieu qui éprouve de la frayeur et de l'angoisse,ce sont les caractéristiques d'un humain et non d'une divinité. De même un Dieu ne pourra dire que son âme est triste jusqu'à la mort puisqu'il est divin. Un divin ne meurt pas puisqu'il est immortel.

14.33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
14.34 Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #31 le: Mai 12, 2009, 15:17:56 »

Salam Alaykoum

Citation
Plusieurs passages que j'ai déjà cités avec les références montre que Jésus est DIeu .

Attention je ne contredis aucun livre, je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir argumenter, mais là c'est juste une question d'évidence.

Juste une question ma soeur Smiley, Jésus est un humain donc une créature, Dieu est Le Créateur de Jésus, de tout les Prophètes et de nous tous et de toute choses...
Le Créateur crée les créatures, jusqu'à là je pense que tu es d'accord avec moi Wink
Alors comment une créature (Jésus) peut-être Le Créateur (Dieu)?
 baraka ma soeur Isabellazza, j'aimerai savoir ce qu'en t'en penses?

Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Mai 12, 2009, 16:53:41 »

Salam Alaykoum

En fait je voudrais bien que vous lisez bien ce que je vais écrire et me dire ce que vous en pensez!.

Dans une prière adressée à Dieu et non à lui-même, voici ce que dit Jésus : « Et telle est l’éternelle vie : qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ »

. Jésus se présente comme l’envoyé et non celui qui envoie. Auparavant Jésus avait déclaré : «c’est le Père qui m’a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir, comme un esclave (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).

Dans le même contexte, Jésus dit à un homme qui était paralysé « Tes péchés te sont pardonnés » (Luc 5 :20). Les pharisiens et les scribes sont furieux, et reprochent à Jésus de dire qu’il peut pardonner les péchés. Ils disent qu’en agissant de la sorte, Jésus se fait l’égal de Dieu. Jésus poursuit en disant non qu’il soit l’égal de Dieu, mais qu’il a reçu autorité pour pardonner les péchés. Et s’il l’a reçue, c’est qu’il ne la possédait pas! Cette portion des Écritures met en valeur deux choses :

Que pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d’égalité avec Dieu.

La position subordonnée clairement exprimée par Jésus, qui souligne sa position d’envoyé et non d’égal. Ce qui fait que les foules rendent gloire non à Jésus, mais à Dieu (Luc 5 :26). En une autre occasion, Jésus dira à Marie: « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu» (Jn 20 :17).

Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mai 12, 2009, 20:12:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur si tu veux savoir l'histoire de la trinité étudié par plusieurs encien prédicateur converties à l'islam pas de soucis fais moi signe Grin Wink

La bible nie la divinité du christ 

les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise  afin de  prouver la divinité de Jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des  passages bibliques  interprétés pour diviniser Jésus.

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

--------------------------------------------------------------------------------

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

--------------------------------------------------------------------------------

3)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

4)  Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mai 12, 2009, 21:29:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne.

Il est mentionné dans le Coran, sourate 3 verset 19: "la seule religion accepté par DIEUX est la soumission a LUI"... si on lis la Bible, le mot Chrétienté n'apparait pas, il n'existe pas, il n'est pas dans la Bible. la ou le mot chrétien est apparu pour première fois ce tais dans le Livre des Faits des Apôtres, pour décrire, nommer ou catégoriser le groupe des gens suivant Jésus (paix et bénédiction sur lui), et ils les ont nommés chrétiens, mais ce mot n'apparait pas dans la Bible, puis que le prophète Jésus (paix et bénédiction sur lui), na pas prêche autre chose que l'Islam. Pour ce que dans sa prochaine venue, il témoignerai qu'il n'as jamais prêché la chrétienté

Dans le Coran, Surate 3, Verset 67, il est mentionné que Abraham n'étais pas juif ni chrétien, mais qu'il étais musulman. Ne croyez pas que quand on mentionne les mots "Islam" ou "musulman" cet que on fais référence a quelqu'un qui porte un prénom musulman, ou qui vis dans un pays arabe, rien de tout cela... Islam veux dire, soumettre sa volonté a la volonté de DIEUX. N'importe qui qui se soumets a DIEUX est musulman... le même Jésus a dis, selon l'Évangile de Jean, chapitre 5, verset 30 "Je ne peux rien faire par moi même; selon je l'entends ou je le juge, et mon jugement est juste, par ce que je ne cherche pas ma volonté,mais la volonté de celui qui ma envoyé n'importe qui qui dise "je ne cherche ma volonté mais la volonté de Dieux", est musulman... et ce pourquoi Jésus étais musulman, et il na prêché autre chose que l'Islam... la Bible dis "croyez en un seul DIEUX, pas en la Trinité"... elle dis "ne faites pas des images de DIEUX"... elle dis que DIEUX n'as pas étais engendré... elle dis que vous devez faire vous prières... que vous devez faire la charité et la pérégrination... que vous devez garder la modestie... tout ça apparait dans la Bible... pour ce que Jésus n'est pas venue prêcher la chrétienté, mais l'Islam. et DIEUX TOUT PUISANT est le même DIEUX pour tous les êtres humains, qui sont venu nous révélé une seule religion
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mai 12, 2009, 21:29:35 »

Celui qui m'a vu a vu le Père; "

Est ce que cela voudrait dire que jésus est Dieu puisqu'il fait parti d'une trinité!.En fait le passage est clair, que c'est à travers la doctrine de jésus que Dieu sera connu .Que cela ne veut pas dire que voir jésus c'est comme voir Dieu puisqu'il rapporté chez Jean des propres paroles de jésus:

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.

Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Parfois les chrétiens pour donner plus de poids à leur croyance en la divinité de jésus, disent que les juifs ont saisi les paroles de jésus qu'il a dit qu'il est un etre divin.
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Mai 12, 2009, 21:29:35 »

Histoire du dogme Trinitaire :

Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,

la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
l
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #37 le: Mai 13, 2009, 16:53:10 »

Salam Alaykoum
 baraka2 ma soeur Oum Salsabile et mon frère Ibn Al Quaim pour ces éclaircissements  Wink MachAllah
Ma soeur Isabellazza, t'as oubliée de répondre à ma question, j'aimerai bien savoir ce que tu en penses
Cheesy InchAllah
 Salam Alaykoum

Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mai 13, 2009, 19:09:25 »

Salut de l'islam Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh (Que la paix, pitié et baraka d'Allah soit sur vous)

oui pour moi Jésus est est prophète c'est exact, mais il est aussi DIeu fait homme, Dieu fait chair.
Plusieurs passages que j'ai déjà cités avec les références montre que Jésus est Dieu.
Ne trouves tu pas étrange que jamais Jésus n'a dit dans la bible qu'il est Dieu ou son fils??
D'ailleurs, pour toi c'est Dieu ou son fils? parce que les 2 à la fois c'est pas possible à mon avis modeste.
Autre chose, si Jésus est vraiment Dieu, et qu'il est mort comme vous le pensez les chrétiens, qu'est il devenu le monde sans lui pendant sa mort? Le monde, les satellites, le système solaire, tout ça, qui s'en est occupé??
Qui aussi l'a ressuscité?? Pourquoi se complique t-il aussi bien la tâche?? Et si Jésus est le fils de Dieu, pourquoi le sacrifie t il (sans péchés) pour des gens pleins de péchés, ne serait t il injuste dans ce cas?
Mais dans sa part humaine (prophète) il est sans péchès, il n'a jamais fait de mal.
J'y crois et adhère (mais insiste qu'il n'est qu'un humain Wink )

Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mai 13, 2009, 19:59:32 »

Je me permets de compléter un peu le post de notre soeur Oum Salsabile.
Le Symbole de Nicée est une profession de foi commune aux trois grandes confessions chrétiennes, le catholicisme, l'orthodoxie et le protestantisme. C'est une des formes usuelles du Credo.Il a été élaboré au cours du Ier concile de Nicée, en 325, réuni par l'empereur Constantin Ier afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église. Ce concile qui réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme réussit à mettre en place de façon quasi-unanime un socle commun de croyance, exprimé en peu de mots : c'est le Credo (je crois en latin).

Nous croyons en un seul Dieu Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles.

Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait ; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné du Saint-Esprit et de la vierge Marie et s'est fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures; il est monté au Ciel où il siège à la droite du Père. De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin.

Nous croyons en l'Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père, qui a parlé par les Prophètes, qui avec le Père et le Fils est adoré et glorifié ; nous croyons en Église, une, sainte, catholique (dans le sens d'universel) et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés ; nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen

Le Symbole de Nicée, tel qu'il est utilisé dans la liturgie catholique, est le résultat d'une modification opérée lors du concile de Tolède (589), (le Saint-Esprit est dit procéder du Père "et du Fils", ce qui est la source de la querelle dite du filioque et constitue l'une des causes majeures du schisme entre l'Église orthodoxe et l'Église catholique romaine, la première refusant cette innovation, qu'elle juge contraire à la Foi des Pères).
C le passage "vrai dieu né du vrai dieu " qui porte à confusion pour beaucoup

Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Mai 14, 2009, 07:15:31 »

Je m'excuse, je n'ai pas pu terminer mon post hier soir.
Donc je reprend. En fait, les chrétiens n'adorent pas ni Jésus, Ni le Saint Esprit. A aucun moment ils ne sont cités dans la Bible comme étant des divinités à part entière. Cependant, comme le souligne le symbole de Nicée, ils représentent les différentes forment que Dieu a prises afin de faire mieux passer son message. Dans la Bible, il est clair que Jésus n'est pas un prophète mais le Messie annocé par Dieu à Adam et Eve (dans la Génèse): le Rédempteur; ou encore par Michée qui avait annoncé que le Messie allait naître dans la ville du prophète David, c’est-à-dire à Bethléhem (Mi.5.1).
Pour te répondre, mon frère Ibn al Quaim, Marie n'était pas en état d'impureté
      "7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.Désolé mais c'est trop absurde pour que ma petite cervelle accepte cette histoire!.

Et encore chez Luc:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et qu'après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement qui va croire que Dieu va être circoncis!.

Luc ajoute aussi:

.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,

Ce qui fait comprendre que Marie était en état d'impureté à la naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'à travers ce qui laisse derrière de l'impureté chez une femme
"
A la naissance de Jésus, Marie et Joseph, descendants de David étaient juifs. Jésus n'avait pas encore "annoncé la Bonne Nouvelle" et donc, ils devaient accomplir les rituels religieux juifs avant de pouvoir être considérer comme en état de pureté. (circonsision...)
Je pense que c'est le sens de ce verset de St luc.
Mon frère Adelmuslim, tu trouveras tes réponses en lisant entre autre Esaie 53.
Quant à pourquoi Jésus est-il mort les texte sont nombreux ( Marc 15, 16...) ou encore:
    Rom 3.25 : « C’est lui que Dieu a destiné comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi
en son sang, afin de montrer sa justice … »

C'est tout ce que j'ai a vous proposer pour l'instant.

Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mai 14, 2009, 08:39:34 »

pour terminer merci linasara de me rappeler

Le concile de Nicée.

Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.

Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.

La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).

"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."

L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.

Et le saint esprit?

Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :

"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."

Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :

"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."

La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).

Il y a encore des églises nestoriennes au Moyen-Orient et en Inde.

Dieu dit dans le coran:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.  Sourate les femmes.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Mai 14, 2009, 08:39:34 »

Je m'excuse, je n'ai pas pu terminer mon post hier soir.
Donc je reprend. En fait, les chrétiens n'adorent pas ni Jésus, Ni le Saint Esprit. A aucun moment ils ne sont cités dans la Bible comme étant des divinités à part entière. Cependant, comme le souligne le symbole de Nicée, ils représentent les différentes forment que Dieu a prises afin de faire mieux passer son message. Dans la Bible, il est clair que Jésus n'est pas un prophète mais le Messie annocé par Dieu à Adam et Eve (dans la Génèse): le Rédempteur; ou encore par Michée qui avait annoncé que le Messie allait naître dans la ville du prophète David, c’est-à-dire à Bethléhem (Mi.5.1).
Pour te répondre, mon frère Ibn al Quaim, Marie n'était pas en état d'impureté
      "7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Et encore chez Luc:

Luc ajoute aussi:

Ce qui fait comprendre que Marie était en état d'impureté à la naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'à travers ce qui laisse derrière de l'impureté chez une femme
"
A la naissance de Jésus, Marie et Joseph, descendants de David étaient juifs. Jésus n'avait pas encore "annoncé la Bonne Nouvelle" et donc, ils devaient accomplir les rituels religieux juifs avant de pouvoir être considérer comme en état de pureté. (circonsision...)
Je pense que c'est le sens de ce verset de St luc.
Mon frère Adelmuslim, tu trouveras tes réponses en lisant entre autre Esaie 53.
Quant à pourquoi Jésus est-il mort les texte sont nombreux ( Marc 15, 16...) ou encore:
    Rom 3.25 : « C’est lui que Dieu a destiné comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi
en son sang, afin de montrer sa justice … »

C'est tout ce que j'ai a vous proposer pour l'instant.

Salam Alaykoum

Il faut essayer de clarifier votre message.Si on comprend:
1-Jésus n'est pas un prophète mais Dieu qui est venu dans ce monde sous la forme de jésus ainsi que l'esprit saint?.

2-De meme que veut dire pour vous le mot "Messie"?.

3-De meme à dire que Marie et Joseph descendent de David etes-vous sur de cela?.

4-En qoi consiste cette bonne nouvelle qui s'est fait après avoir fait les rituels juifs?.

5-De meme à clarifier pourquoi jésus est mort.Cela sous comprend la rédemption à travers la crucifixion?.C'est- dire le péché commis par Adam et Eve dont le péché est transmis à tous les enfants?.

Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Mai 14, 2009, 09:13:22 »

bismillah

De plus il ya pleins de questions logiques à se poser dont se qui concerne le christianisme :
Tout d'abord vous dite que marie fut marié avec joseph (AS) mais le problème c'est que celà se trouve presqu'impossible pour le fait que Joseph AS était le prophète fils de Jacob AS c celui qui fut jeté dans le pui par ses frères car ils étaient jaloux du fait que ça soit le préféré de leur père  ensuite il fut AS dans l'époque de pharaon qui ensuite le mis en prison etc etc...
donc ce qui se trouve logique c'est que marie AS n'a aucun  rapport avec l'époque de pharaon!!

Puis Marie et Jésus 'AS) ont étaient les seuls à ne pas avoir été touchés par le diable dés leur naissance (car un bébé qui pleur aà sa naissance c'est par c que le diable vient le pincer ) donc Jésus AS est né circonscrit (et de nos jours bocou de bébé naissent circonscrit un des miracles de dieu )
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Mai 14, 2009, 17:54:48 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

pour répondre à la question de l'époux de Marie : il s'agit d'un certain Joseph charpentier de métier à ne pas mélanger avec le prophète Joséph de l'époque des pharaons !!!!!

la trinité je vais essayer de faire simple :

DIeu est unique on est d'accord

il est s'est fait homme sur terre par Jésus Christ , d'abord un petit enfant puis un prophète mais en fait DIeu

le saint esprit :quand Jésus est décédé sur la croix avant cela il nous a dit n'ayez pas peur je ne vous laisserais pas seul LE SAINT ESPRIT DE DIEU sera toujours avec vous

voilà la trinité

et il ne faut pas tenir compte de la trinité catholique de l'empereur constantin ceci est politique je pense

je vais essayer de mieux me renseigner encore

que DIeu vous garde
 Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Mai 14, 2009, 18:17:03 »

bismillah.
                                     Salam Alaykoum.
 Ma soeur Isabellazza, pense tu que le Créateur des cieux et de la terre et de tout ce qu'elle contient.
 irais se rabaissé au point de devenir un homme, alors que c'est lui qui a créer l'humain ?

baraka ma  Sourire Mouslima si tu peut me répondre.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Mai 14, 2009, 20:35:54 »

Preuve ke jésus (AS) n'est pa dieu dans la bible:
Voici ce qui disent certains versets de Jésus,

Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

excuze moi isabella mais logiquement un dieu qui fais caca qui se nourie (Ke dieu nous pardonne ) en gros qui fait tout comme un hoimme franchement c'est qu'il est impuissant puiskil n'est pas supérieur a sa créature car il immite sa créature
  En plus cela contredit la doctrine de la trinité elle-même...oui oui, constatez vous même: Le dogme de la trinité contredit le dogme de la trinité...ce dogme va contre lui-même...il s'annule de lui-même...si on interprète la Bible, les textes avec ce dogme on en vient à un non-sens...et dire que des gens se rassurent en se disant que tout ces non-sens sont incompréhensibles parce qu'ils nous dépassent étant divins...alors que non en fait ils se trompent.

Là Jésus dit 2 choses intéressantes:

(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...

(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)...

Matthieu 3:17 : Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

--> Même réflexion qu'au point (2) plus haut...Comment Dieu aurait-il parlé depuis le ciel s'Il était incarné en Jésus sur terre ? Donc Dieu n'est pas Unique ? Aurait-Il était divisé ?
Luc 22:42 : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

--> Encore 2 choses à dire...

(1) Jésus nous fait comprendre que sa volonté n'est pas du tout celle du Père, Dieu...
(2) en plus là Jésus prie le Père ...ce qui est un acte d'adoration...et pas de l'adoré...

et la liste est longue...
Moi franchement j'ai vu le christianisme et j'ai vu l'islam et je te jure par le seul dieu que l'islam répond a toute les question que l'on se pose dans le christienisme wallahé je suis heureuse car j'ai trouvé tout dans l'islam les réponses qui répond a des question logique gloire à dieu de m'avoir guidé à L'islam de plus j'ai trouver des miracles dans le coran comme l'étoile de nébulese et en plus la salat istikhara ou allah te répond en te montrons en songe se que tu lui demande walahé je ne ment ya mme un encien prédicateur africain qui sait convertie en faisant se style de prière etdieu lui avait répondue en lui mentrant en songe macha ALLAH wa la kouwata ila BIHgh HAMDOULILAH
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Mai 14, 2009, 20:38:36 »

En ce qui concerne jésusAS  na jamai été crucifié c'est un de ses apotre qui lui ressemblé qui s'est sacrifé à sa place mais Dieu l'a  élevé prés de lui jusqu'au jours dernier où il redescendra sur terre.

ce ke dit dieu

Dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.   Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.  Coran  4.156,159 ( Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159)

maintenant je vais te dire d'où vient l'origie de la croix:

Le Christianisme … &…. la croix :

la croix flamboyante, symbole du Dieu-soleil, devint (en enlevant les flammes) le symbole du Christ (le Klu Klux Klan utilise encore la croix flamboyante).
et la doctrine Chrétienne fut revue afin d'enseigner que le Christ avait été crucifié sur une croix.

et maintenaty d''où vient la date du 20/12

Le 25 décembre, jour de la fete paienne du dieu-soleil, devint le jour de Noel... Bien que le Christ ne soit pas né un 25 décembre...
toutes les festivités paienne relatives à ce jour furent maintenues... le Christ était à peine évoqué ce jour-là....

la fete paienne des Saturnales devint le Carnaval des Chrétiens : cette fete consistait en une semaine de débauches en l'honneur du dieu mythologique saturne, qui avait selon la légende dévoré ses propres enfants.
 le mot Carnaval provient de deux mots latins : Carni: qui signifie la chair et Vale: qui signifie adieu. ainsi, le carnaval signifiait l'adieu aux plaisirs de la chair avant le careme, et symbolisait l’idée du péché suivi par le repentir.

Pendant le carnaval, les chrétiens et chrétiennes recouvraient leurs visages avec des masques et sous le couvert de l’anonymat se livraient à des excès et activités illicites.
encor une foi les preuves !! 
-Le 25 décembre, jour de la fete paienne du dieu-soleil, devint le jour de Noel -la fete paienne des Saturnales devint le Carnaval des Chrétiens
- le mot Carnaval provient de deux mots latins : Carni: qui signifie la chair et Vale: qui signifie adieu. ainsi, le carnaval signifiait l'adieu aux plaisirs de la chair avant le careme

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Donc quand je vois que dans chaques bible il y a beaucoup de choses diffèrentes en gros qu'ils y a beauucoup de version de la bible que la parole n'est pas la même dans chake bible ça révèle la parole de jésus Ali Salam dont le verset que j'ai citerci dessus
« Dernière édition: Mai 15, 2009, 17:22:26 par oum Salsabile (Lydia) » Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Mai 14, 2009, 20:38:49 »

Mainteant regardant ce que dit Jésus (as) sur le prophète Mohamed (saws):
Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms de Mahomet: Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou « fait l'éloge de ») et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »
 Soubhan' Allah

maintenant regardant ce qui concernant les montagnes "saffa et marwa" les 2 montagne ki entour la kaaba dont la 2e épouse d'Abraham (AS)(nommée Aajar paix sur elle)avait fai 7 fois le va et vient (comme le rite ke font aujourd'hui les pélerins à la mekk) après ke dieu avait ordonné à Abraham de la laisser dans le désert:

Cette réalité a été conçue par un grand nombre de savons qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre.
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Mai 15, 2009, 06:43:18 »

et maintenent regarde les miracles que nous montre dieu dans la vie et dont il nous parle dans son livre sacré

NEBULEUSE

Nébuleuse

Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose", Dieu nous a dit dans le Coran "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38)LES MIRACLES DANS LES ARBRES ET LES FLEURS

Dieu dit dans le coran (Sourate 55 verset 5 à 6)

Bismilahi Al Rahmen El Rahim

(au nom de dieu le TOUT miséricordieu et le TRES miséricordieu)
5. Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux.
6. et les lunes et les arbres se proternent.

un autre miracle de dieu :

Des poissons le jour de ‘Arafa
Un homme a réuni des poissons dans un récipient. Nous sommes le Jour de Arafa 2007 en Egypte. Le frère a augmenté le son de sa radio et on peu entendre la Talbiyah (Labayk Allâhumma Labbayk…).
Regardez les poissons, ils tournent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre comme le font les pélerins en tournant autour de la Kaaba. Le frère va essayer de les faire tourner dans l’autre sens mais les poissons “refuseront”…Lâ Ilâha Illa Allâh.

« Dernière édition: Mai 15, 2009, 16:37:21 par oum Salsabile (Lydia) » Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Mai 15, 2009, 16:41:03 »

Mon  Rire Mouslim Ibn al Quaim, voici quelques réponses aux questions que tu m’as posées, je continue mes recherches pour le reste…

Généalogie de Joseph
Luc 3.23 à 34, Matthieu 1 v 1 à 16:
Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.

Explication du mot Messie :
Matthieu 1.20 à 23:
... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".

Pourquoi Jésus est t’il mort ?
Pierre 3.18:
Le Christ lui-même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l'innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l'Esprit.
 Marc 13.26 et 27:
Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Le Messie représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions abrahamiques. Le mot Christ est d’ailleurs la traduction grecque de messie : oint.

La Bonne Nouvelle
Le terme grec est identique, que l'on ait la traduction "Evangile" ou "bonne nouvelle". En règle générale, il a été traduit "Evangile" quand le contexte renvoyait précisément au message ou au contenu de la foi chrétienne, et "bonne nouvelle" quand le renvoi semblait plus général.
En clair, c’est le message qu’a transmit Jésus et plus généralement l’œuvre de sa vie.

M Sourire Mouslima Oum Salsabile peux tu s’il te plait citer tes sources concernant le fait que Jésus soit né circoncit et qu’un de ses apôtres ait été crucifié à sa place,  m’expliquer ce que tu veux dire par faux-semblant et me préciser ce qu’il s’est réellement passé lors de la crucifixion puisque tu dis que cela a été revu. Je ne dis pas que ce que dit la religion chrétienne est vraie, j’essaie d’expliquer ce  que croient certains avec des sources. Le fait qu’il y ait autant de Bibles que d’enseignements chrétiens différents ne facilite pas les choses, je te l’accorde et c’est là la grande difficulté avec le christianisme. Mais ça, c’est le fait de l’homme pas de Dieu.

Il n'y a pas de certitude quant au jour exact de la naissance de Jésus, mais en 306 après Jésus-Christ, le pape Jules Ier choisit officiellement le 25 décembre comme fête de la Nativité, 9 mois après la fête de l'Annonciation, pour rappeler la célébration des Saturnales. Les rites païens sont ainsi incorporés aux rites chrétiens plutôt que d'être combattus de front. C'est pourquoi la fête de Noël n'est pas exactement le jour d'anniversaire de Jésus, mais la célébration de sa venue sur Terre, les termes "noio" et "hel" signifiant "renaissance du soleil" en celte. Il semble qu'en Occident la fête liturgique de Noël apparaisse en 340 avec les premières représentations de la crèche, pour se généraliser à partir du Vème siècle. Le jour de Noël a donc été choisi le 25 décembre dans le but d’aider à la conversion de plus de paiëns.

Pour terminer, je dirais qu’il n’y a pas d’explication logique à la trinité, en clair on y croit ou on y croit pas. Ca s’appelle la foi. Plus personnellement, j’ai renoncé à comprendre les paradoxes de l’Eglise bien avant de me convertir à l’Islam. Mais voilà un peu de ce que j’ai appris en 15 ans de catéchisme.  Wink
Je continue mes recherches concernant la généalogie de Marie car j’ai trouvé pas mal de choses mais pas de sources fiables (fille de Ste Anne et st Joachim, eux même descendants de David).

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Mai 15, 2009, 17:41:34 »

Mon  Rire Mouslim Ibn al Quaim, voici quelques réponses aux questions que tu m’as posées, je continue mes recherches pour le reste…

Généalogie de Joseph
Luc 3.23 à 34, Matthieu 1 v 1 à 16:
Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.

Explication du mot Messie :
Matthieu 1.20 à 23:
... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".

Pourquoi Jésus est t’il mort ?
Pierre 3.18:
Le Christ lui-même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l'innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l'Esprit.
 Marc 13.26 et 27:
Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Le Messie représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions abrahamiques. Le mot Christ est d’ailleurs la traduction grecque de messie : oint.

La Bonne Nouvelle
Le terme grec est identique, que l'on ait la traduction "Evangile" ou "bonne nouvelle". En règle générale, il a été traduit "Evangile" quand le contexte renvoyait précisément au message ou au contenu de la foi chrétienne, et "bonne nouvelle" quand le renvoi semblait plus général.
En clair, c’est le message qu’a transmit Jésus et plus généralement l’œuvre de sa vie.

M Sourire Mouslima Oum Salsabile peux tu s’il te plait citer tes sources concernant le fait que Jésus soit né circoncit et qu’un de ses apôtres ait été crucifié à sa place,  m’expliquer ce que tu veux dire par faux-semblant et me préciser ce qu’il s’est réellement passé lors de la crucifixion puisque tu dis que cela a été revu. Je ne dis pas que ce que dit la religion chrétienne est vraie, j’essaie d’expliquer ce  que croient certains avec des sources. Le fait qu’il y ait autant de Bibles que d’enseignements chrétiens différents ne facilite pas les choses, je te l’accorde et c’est là la grande difficulté avec le christianisme. Mais ça, c’est le fait de l’homme pas de Dieu.

Il n'y a pas de certitude quant au jour exact de la naissance de Jésus, mais en 306 après Jésus-Christ, le pape Jules Ier choisit officiellement le 25 décembre comme fête de la Nativité, 9 mois après la fête de l'Annonciation, pour rappeler la célébration des Saturnales. Les rites païens sont ainsi incorporés aux rites chrétiens plutôt que d'être combattus de front. C'est pourquoi la fête de Noël n'est pas exactement le jour d'anniversaire de Jésus, mais la célébration de sa venue sur Terre, les termes "noio" et "hel" signifiant "renaissance du soleil" en celte. Il semble qu'en Occident la fête liturgique de Noël apparaisse en 340 avec les premières représentations de la crèche, pour se généraliser à partir du Vème siècle. Le jour de Noël a donc été choisi le 25 décembre dans le but d’aider à la conversion de plus de paiëns.

Pour terminer, je dirais qu’il n’y a pas d’explication logique à la trinité, en clair on y croit ou on y croit pas. Ca s’appelle la foi. Plus personnellement, j’ai renoncé à comprendre les paradoxes de l’Eglise bien avant de me convertir à l’Islam. Mais voilà un peu de ce que j’ai appris en 15 ans de catéchisme.  Wink
Je continue mes recherches concernant la généalogie de Marie car j’ai trouvé pas mal de choses mais pas de sources fiables (fille de Ste Anne et st Joachim, eux même descendants de David).

Salam Alaykoum

J'ai bien lu vos réponses et je vois qu'on est encore sous l'influence de certaines croyances chrétiennes mais il n y a pas de mal à cela à condition de bien lire ce que je vais répondre à vos réponse.

Il est vrai qu'on est des gens adultes dont chacun de nous possède une intelligence dont il suffit seulement de mettre en pratique et par conséquent,je vais nommer les sujets à écrire spéciale linasara  Sourire Mouslima
Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Mai 15, 2009, 17:53:50 »

Ne te méprends pas mon frère Ibn al Quaim, ce n'est pas parce que je parle de foi en la trinité que je l'ai toujours. Je ne fais qu'essayer d'expliquer certains passages de la Bible. Mais comme je l'ai dit précedemment j'avais bien noté les aberrations du christiannisme quelques années avant de me convertir. Wink
J'attends par contre "les sujets à ecrire special linasara".

Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Mai 15, 2009, 18:05:05 »

Moi franchement je ne pense pas  que tu sois une convertie tu  te fais peut être passé pour une convertie( allahou a3lem- et dieu est plus savant-) mais j'ai un doute sinon pourquoi tu tirndrais tellemnt à ton encienne religion Huh? ( de toute façon seul dieu va nous juger incha allah )

En islam Jésus qui est Issa (AS) est né de le vierge "mariame " AS et c'est Dieu qui a insufflé un esprit saint dans le ventre de marie et non pas comme aurais dit une fois un des évangéliste que dieu se serait uniel'être humain Que dieu nous pardonne  Cry
Pui en islam en apprend que Jésus est né circonscrit est non pas été après sa naissance et c'est le seul avec sa mère AS qui n'ont pas été touché par le mal diable à leur naissance Soubhan' Allah
Mais je vais te donnais les preuves incha attends laisse moi le temps de chercher bi idhni lah
mais d'abord tu parles de péché orginel et tt et tt...

répond aux Questions logiques qui concerne la divinité du christ 

Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e  siècle par un prêtre nommé augustin.

pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?

Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'œuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?

Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

De plus  regarde se qui est dit :

Explication du mot Messie 
 :
Matthieu 1.20 à 23:
[/u]

1 : le verser dit bien que c'est au peuple qu'il viendra et non à l'umanité contrairement au prophète Mohamed SAWS qui est venu pour tous les peuples
2em : il est dit que marie le nomera Jésus ensuite tout en bas il est dit 2manuelle
3 : et il dit bien aussi la prophétie du seigneur !!! donc toi qui dit que ce n'est pas un prophète est ce que le versert te contredirais???
Ya quelque chose qui cloche tout de même Undecided
« Dernière édition: Mai 15, 2009, 18:18:50 par oum Salsabile (Lydia) » Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Mai 15, 2009, 18:05:05 »

Une autre question aussi que pense tu des miracles que jai montré au dessus annoncé par dieu dans le coran et celle des poissons dans le bac ?

Merci de me répondre
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Mai 15, 2009, 18:05:05 »

voila pour se qui est du faux semblant
Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.  Coran  4.156,159 ( Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159)

Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Mai 15, 2009, 18:05:14 »

Joseph, l'intrus.

Celon les texte biblique--------------------------------------------------------------------------------

L'intrus dans la sainte famille[5]: le dénommé Joseph[6]. Suite de l'Évangile de Barnabé.

CHAPITRE II  Avertissement de l'ange Gabriel à Joseph sur la conception de la vierge Marie.

"Dieu t'accorde un verbe de Lui" (Coran III 45)

Une fois connue la volonté de Dieu, Marie[7], craignant que le peuple ne se scandalise de ce qu'elle était enceinte et ne la lapide comme coupable de fornication[8], élut un compagnon[9] de sa race[10], un homme appelé Joseph, de vie irréprochable[11]. En effet, en juste qu'il était, il craignait Dieu et le servait dans les jeûnes et la prière, vivant de l'œuvre de ses mains, car il était maître du bois. Connaissant un tel homme, la vierge le choisit pour compagnon et lui révéla le dessein divin.
  Quand Joseph s'aperçut que Marie était enceinte[12], il voulait l'abandonner[13] en juste qu'il était, car il [47] craignait Dieu.
   Or, tandis qu'il dormait, il fut réprimandé par l'ange[14] en ces termes : "Joseph, pourquoi veux-tu abandonner Marie, ton épouse[15] ? Sache que tout ce qui s'est fait en elle est arrivé par la volonté de Dieu ! La vierge[16] enfantera un fils. Tu l'appelleras Jésus[17]. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et de tout aliment impur[18], car il est saint[19] de Dieu dans le ventre de sa mère. Il est prophète[20] de Dieu (a) envoyé au peuple d'Israël pour convertir Juda[21] dans son cœur et pour qu'Israël marche[22] dans la loi du Seigneur[23], comme il est écrit dans la loi de Moïse[24]. Il viendra avec une grande puissance que Dieu lui donnera (b) et il fera de grands miracles. C'est pourquoi beaucoup se sauveront[25]".
   En s'éveillant. Joseph remercia Dieu et demeura[26] avec Marie toutes les années de sa vie[27], servant Dieu en toute sincérité.

Consécration. 

Selon les commentateurs du Coran, les historiens et chercheurs, la coutume des Fils d'Israël de consacrer les enfants avait l'origine suivante. Ils avaient trouvé dans la Thora que Dieu avait dit à Mochè[5] (sur lui la Paix !) :
   "J'aime pour esclaves des jeunes sans péché." Parmi Mes esclaves Je préfère ceux qui, depuis leur jeunesse jusqu'à la vieillesse, auront été adonnés à Mon service, et qui, dans leur jeunesse, n'auront pas commis de péché".
   Alors les Fils d'Israël consacraient dans le Temple les enfants dès leur jeune âge, afin qu'ils fussent exempt de péché dès leur enfance, qu'ils fussent purs devant Dieu est occupés toute leur vie à Son service. Et Dieu est plus Savant ! 

Sens des mots. 

Le sens du mot [arabe mouharrar] (voué, consacré) est, dit-on : être libre des occupations de ce monde et des soucis. Ce terme mouharrar semble donc coïncider avec les termes hébreux de nazir, naziréen. Toutefois, le Temple n'étant plus, personne chez les gens de la Thora, ne peut se prétendre de nos jours être et vivre en  vrai naziréen. On notera au passage l'accent qui est mis sur les mots 'exempt de péché'. Ceci pour être à l'exemple du fils de Zacharie qui, dit-on, n'a jamais commis de péché ni même résolu d'en commettre.
   On a dit encore le concernant : "… un seigneur, un chaste, un prophète, du nombre des gens de bien. (Coran III 39). Selon certains commentateurs du Coran, le Seigneur des mondes n'a donné le nom de "saiyid" (chef, seigneur) à aucun prophète, si ce n'est à Yahya le fils de Zacharie (sur eux la Paix !). Dans les commentaires il est dit que "saiyid" veut dire clément. Dieu dit : Je l'ai rendu doux afin qu'il enlève à Mes créatures leurs maux et leurs peines, qu'il montre de la douceur, et qu'il devienne grand ; car nul ne devient grand, si ce n'est par la douceur, et la grandeur repose sur la douceur et la patience (Comparer : Bible Lc. 3 10-14).
   Dieu dit : Je l'ai rendu chaste, de sorte que Yahya n'aura commerce avec aucune femme, parce qu'il saura que les hommes se perdent par les femmes. Il se tiendra éloigné des femmes, afin qu'il ne contracte pas cette habitude, et il n'aura pas de besoin charnel ; si fort que soit le désir en lui, il le surmontera.
   Selon une autre variante, on a dit également qu'il s'est marié avait une femme qu'il n'a pas touchée. On dit que ce mariage fut pour contenir son regard…, comme s'il avait tenu à réunir toutes les vertus en lui. On dit également que ce fut uniquement pour satisfaire aux exigences de la Loi. Et Dieu est plus Savant !   
(Vous ne trouvez pas une cohincidence avec le dénomé Joseph!!!)

Anne, la mère de Marie. Bref exposé. 

Anne, la mère de Marie, selon les commentateurs du Coran, était âgée et stérile ; elle n'avait pas d'enfant. Pendant qu'elle se trouvait une fois à l'ombre d'un arbre, elle vit un oiseau qui nourrissait sa couvée ; elle désira alors avoir elle aussi un enfant, et invoqua Dieu de lui en accorder un qu'elle vouerait à la garde du Temple et à son service. Ainsi elle consacra ce qu'elle porterait dans son sein, sans savoir encore si ce serait un garçon ou une fille. L'objet d'un tel vœu devait, selon la tradition religieuse, être mis au service du Temple qu'il ne devait plus quitter jusqu'à sa majorité. C'est alors seulement qu'on lui laissait le choix soit de continuer à vivre dans le Temple soit de le quitter pour vivre où il voudrait. Seuls les garçons pouvaient être l'objet de vœux semblables. Les filles, elles, ne pouvaient l'être à cause du régime des impuretés auxquelles elles sont soumises.
   Le père de Marie mourut pendant que Anne se trouvait enceinte de Marie. Lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle vit que c'était une fille, et aussitôt elle s'écria : "Seigneur, j'ai mis au monde une fille, or Dieu savait mieux ce qu'elle avait mis au monde et que le garçon n'est point comme une fille au service du Temple (Coran III 32 et sv.) et des dévots qui s'y trouvent et je l'ai nommé Marie." Marie, dans leur langue, signifie "la dévote". Elle l'enveloppa ensuite de langes et la porta au Temple, la confiant aux Docteurs (Ahbâr, les Lévites), fils d'Aaron, qui avaient la garde du Temple de Jérusalem, comme les Fils de Chayba avaient celle de la Ka'bah. Elle leur dit : "Voici cette consacrée !". On dit, dans une variante, que Dieu dit dans une vision à Zacharie : Dis à la mère de Marie : J'accepte de toi cette fille comme un garçon ; porte-le au Temple pour l'y consacrer.
   Ils se disputèrent alors à son sujet, car elle était la fille de leur chef et maître, de leurs offrandes. Zacharie la réclama. Il leur dit : J'y ai droit plus que quiconque, puisque sa tante est mon épouse. Nous interrogeront plutôt le sort à son sujet", protestèrent-ils. Et ils jetèrent leurs calames dans l'eau d'un torrent qu'on dit avoir été le Jourdain. D'autres, la source où la fontaine de Salwân. Quand ils y lancèrent leurs calames avec lesquels ils transcrivaient la Thora, celui de Zacharie surnagea, tandis que les leurs s'enfoncèrent au fond de l'eau[6].
   Zacharie prit donc Marie sous sa tutelle, la confiant à sa femme, mère de Yahya (Jean). Il lui désigna une nourrice, et quand elle eut grandi, il lui fit construire dans le Temple une cellule à laquelle on ne pouvait avoir accès que par un escalier. Il était seul à aller la voir, et voyait chez elle des fruits d'hiver en été et des fruits d'été en hiver[7] ; et il lui demandait : "D'où te vient cela ?" Elle lui répondait : "Cela vient de Dieu.". (Comparer : Ibn Athîr, Kâmil, I ; Tabari, Annales, I/III, etc.).

Conclusion : 

Premièrement : On note que la naissance de Marie a été supprimée dans les Textes officiels des gens de l'Évangile. De même dans l'Évangile de Barnabé. On en fait mention toutefois dans des textes dit apocryphes. En mentionnant ce récit, le Seigneur des mondes a restauré et rétabli ainsi une vérité cachée. Deuxièmement : Anne, la mère de Marie n'enfantera qu'un seul enfant : Marie. Contrairement à certaines personnes ou textes du monde biblique, qui ferait apparaître à Marie, une sœur. Selon certains la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. (Bible. Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25). Troisièmement : Son nom sera : Marie. A ce sujet, on remarquera que les gens de la Bible, ont perdu le sens exact de nombreux mots en hébreu, araméen et syriaque. Selon certains, Marie signifie : princesse. D'autres : de l’hébreu Miriam, qui signifie peut-être “ Rebelle ” ! Quatrièmement : La tante de Marie, mère de Yahya était la sœur de Anne, mère de Marie. Selon les gens de l'Evangile, la mère de Yahya serait plutôt la cousine de Marie. Cinquièmement : Selon la Bible, Marie était apparentée à la mère de Yahya, qui était “ d’entre les filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36 ; comparer : Coran XIX 28). Sixièmement : Le fils de Marie avait-il un droit naturel au trône de David ? Les gens de l'Évangile y pensent et l'affirment. Selon eux, "Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16". Par contre, selon les gens de la Thora, nullement. Selon eux, un prophète ne peut occuper deux fonctions à la fois : roi et prophète. Il y a donc un désaccord certain et total entre les gens de la Bible, sur ce sujet. Sixièmement : Quand Marie vint présenter son fils à son peuple, on l'accusa de s'être prostituée (Coran XIX 28). On remarque dans l'ancien français ces termes peu élogieux et populaires employés à une certaine époque de l'histoire biblique : marie-salope. 1. Pop., vieilli Femme malpropre ou débauchée. Des maries-salopes.  2. marie-couche-toi-là. Pop., vieilli Fille publique ; fille, femme facile ! (© Hachette Livre, 1997). Septièmement : Le fils de Marie est devenu ainsi, et par sa mère, le fils de la vouée. A partir de là, et après la destruction du Temple, certaines Églises[8] imiteront et perpétueront une certaine forme de naziréat à travers la vie monastique, les couvents. Les moines se diront être les serviteurs de l'Église, les religieuses les épouses du Messie. Leur mère sera à tous la Jérusalem céleste. Tous devront rester célibataire, et faire surtout vœu de chasteté… 
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Mai 15, 2009, 18:12:04 »

L'intrus dans la sainte famille[5]: le dénommé Joseph[6]. Suite de l'Évangile de Barnabé

[5] R. Ambelain d’écrire : « Les scribes anonymes qui, aux quatrième et cinquième siècles, ont rédigé les Evangiles que nous connaissons, n’avaient pas d’imagination. Autant pour éviter de trop s’éloigner de l’axe principal de la tradition, que pour avoir un canevas sur lequel il suffisait de transporter, ils ont conservé l’ossature historique générale. Les faits sont là, indéniablement ; ce qui est faux, ce sont les détails, et surtout les commentaires qu’ils y ont annexés par la suite. » (R. Ambelain. Jésus ou le Mortel secret des Templiers. Edit. R. Laffont. p. 208).
   De même : « ...Or, Origène a été refait par Rufin d’Aquilée, et cela au quatrième siècle, et ledit Rufin ne se cache pas de nous dire qu’il a corrigé Origène quand ce dernier ne lui paraissait pas orthodoxe. Il a le front de nous le dire en son introduction, et il affirme qu’il a fait comme Jérôme (saint), dans sa traduction que celui-ci avait faites des Homélies : « Lorsque, dans le texte grec (initial), il se trouvait quelque passage scandaleux, il passa partout la lime, il traduisit et expurgea, de façon que le lecteur latin n’y trouvât plus rien qui s’écartât de la foi... » (Praef. au De Princi. 2.)
   Et une question se pose : quels étaient donc ces passages « scandaleux » que l’on ne pouvait plus mettre sous les yeux des fidèles au cinquième siècle, à peine de détruire la légende ?... »
   Il en fut de même pour les Évangiles primitifs, et sous la plume de faussaires tels Jérôme ou Rufin, le lecteur de notre époque est assuré de rencontrer les falsifications les plus éhontées... » (Op. cit. p. 272).
   Et aussi : « Il est d’usage de chanter le laus des moines-copistes, ces bons et excellents pères qui, dans les monastères du Moyen Age, « recueillirent » et recopièrent les manuscrits grecs et latins.
   Ce que l’on omet de nous préciser, c’est ce que devinrent les originaux.
   ...Quant à l’authenticité absolue des Évangiles canoniques, nous nous bornerons à citer les paroles de l’abbé Bergier, en son « Dictionnaire de Théologie » :
   « Les hommes vraiment savants en matière d’exégète, et surtout sincères, reconnaissent que le texte du Nouveau Testament n’a pas été fixé avant la fin du sixième siècle. » (Op. cit. p. 34-35).
   En l’an 311 ou 312, l’empereur (d’Italie) Maximien Daza, fait afficher dans tout l’empire, les motifs légaux de la (présumée) condamnation du fils de Marie. Des documents comme les Actes de Pilate furent répandus partout, en tout l’Empire, et plus particulièrement dans les écoles.
   N’est-ce pas, Eusèbe de Césarée de déclarer notamment :
   « Ayant alors fabriqué des Actes de Pilate, et de notre Sauveur, tout remplis de blasphèmes contre le Christ, ils (les fonctionnaires de l’Empire) les envoient avec l’approbation du souverain, dans tout le pays soumis à son pouvoir, et au moyen d’affiches, ils recommandent qu’en tout lieu, dans les campagnes et les villes, on les expose bien en vue de tous, et que les maîtres d’école aient soin de les donner aux enfants, en guise d’enseignement, en leur faisant apprendre par cœur... » (Eusèbe de Césarée : Histoire ecclésiastique, IX, V, I).

[6] Selon les gens de l'Evangile : Joseph (saint), charpentier de Nazareth, époux de la Vierge Marie, père nourricier du fils de Marie. Pour certains également : Fils d’un certain Jacob ; père adoptif de Christ Jésus, époux de Marie et, par la suite, père biologique d’au moins quatre fils (Jacques, Joseph, Simon et Judas) et de filles (Mt 1:16 ; 13:55, 56 ; Lc 4:22 ; Jn 1:45 ; 6:42). Joseph fut également appelé fils de Héli (Lc 3:23), ce nom étant sans doute celui de son beau-père.  Selon les historiens et chercheurs, on a dit aussi : Joseph le charpentier ou le magicien. Le vocable pour le désigner pouvant ici, et dans les langues anciennes, avoir un double sens. Les Judaïsés ne diront-ils pas de Marie et de son fils : Le magicien fils de la magicienne (V. Coran LXI 6) ? L'introduction de cet individu dans la sainte famille, donnera lieu à des abus et de nombreuses paroles mensongères et calomnieuses à l'encontre de Marie et son fils. 2. En arabe, Youssouf avec un seul s. En hébreu, Elle [sa mère] énonça son nom Joseph, en disant : "Dieu veuille me donner encore un second fils !" (Bible. Gen. 30 24). D'où : Yôsef. Il était un des douze enfants du prophète Jacob (sur lui la Paix !).
Journalisée
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Mai 15, 2009, 19:13:40 »

Salam Alaykoum cher linasare je te conseillerai de regarder cette video
Journalisée
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Mai 15, 2009, 19:15:58 »

Salam Alaykoum

Un simple rappel mes freres et soeurs bien aimés, louange à Allah seigneur des mondes.

Pour vous dire ne vous portez pas jugement de mécréance ou de doute entre vous, si vous avez un doute sur une personne alors dite le lui en PV en privé,  pour ne pas offensé cette personne, car que sa soit vrai ou faux cela est offensant alors que nous sommes la PAIX elle meme : l'ISLAM.

Je pense qu'une chrétienne convertie peux avoir des informations interessante pour vous qui vivé en France dans le sense où ce qu'elle dira peux vous aider à comprendre les Chrétiens loin de l'Islam et vous aidez pourquoi pas à leur faire decouvrir la verité inchalah.

Selem (paix)
Journalisée

Salam (paix)

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle