Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bible ne demanderait elle pas aux chrétiens d'être des musulmans ??!!  (Lu 35274 fois)
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« le: Mai 22, 2008, 23:24:12 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Une lecture attentive des lectures bibliques peut nous menez à nous poser les questions suivantes :

La Bible ne demanderait-elle pas aux chrétiens d'être des musulmans Huh?Huh?

ceci sont les exemples les plus poignants mais il en y'en d'autres ...

La Bible demande de s'abstenir de manger du porc Huh?

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17
*

La Bible demande de prier en se prosternant Huh?

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17
*

La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds Huh?

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2
*

La Bible demande aux hommes de se faire circoncir Huh?

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14
*

La Bible demande de refuser les intérêts bancaires Huh?

36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. 37 Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
Lévitique 25:36-37
*

La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion Huh?

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30
*

La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis Huh?

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10
*

La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé Huh?

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
2 Pierre 2:21-22

la bible demande au femme de se voilée

5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.

chapitre 11 -1er épitre de saint paul aux corinthiens

Et oui incroyable mais vrais !!! ce qui vien d'être citer se trouve bien dans la bible noir sur blanc... soubhanallah

Salam Alaykoum Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 09, 2009, 19:31:00 par Zahiya » Journalisée

Yacine1980
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 29, 2009, 15:30:11 »

Salam Alaykoum

baraka oukhtina, très intéressent ce que tu nous dévoiles du chréstianisme ! Enfin de compte, même s'ils ont retouché leur religion, on a là une preuve (grâce à dieu, et du fruit de ton intelligence MachAllah) que toutes les religions (monothéistes) sont de l'unique créateur  allah Razza wa jal et de la même source intacte : EL ISLAM  El Hamdoulilah

Allahouma zidna 3ilmane

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 29, 2009, 16:47:11 »

très intéressant de ta part ma soeur, qu'allah te récompense, j'ai des chrétiennes dans ma classe qui rient de l'islam et ne parle que de leur jésus (elles en oublient même dieu  Soubhan' Allah) et je ne sais quoi leur dire.
 baraka chère soeur.J'ai hate de savoir ce qu'elles vont me répondre après ça...
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #3 le: Mai 06, 2009, 13:19:35 »

baraka ma chère soeur islam-de-coeur pour cet article
vraiment ça m'a toujours étonné ce point, le fait ke des crétiens pratiquant ont tous ces interdits dans la bible et malgré ça il n'appliquent pa!! ce n'est pa un jugemenet mais ça m'étonne!!! surtout le cas du porc qui est interdit dans la bible également et chez les juifs aussi, mais malgré ça ils en consomment
qu'ALLAH les guide dans le chemin de la vérité (l'islam) et nous guide tous dans le droit chemin amine

Soubhan' Allah
« Dernière édition: Mai 06, 2009, 13:22:05 par zohra_marocaine » Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 09, 2009, 21:03:31 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

je suis chrétienne mais je m'intéresse à lIslam

je suis d'accord avec vous sur certains points concenrnant la bible mais attention LA BIBLE  c'est la première alliance de DIeu faite au peuple Juif et la nouvelle alliance c'est le NOUVEAU TESTAMENT  c'et à dire Le messie Jésus Christ qui a en quelque sorte "abrogé ces régles " qui s'appliquées aux juifs.

POur le voile oui je suis entièrment d'accord moi même je me voile la tête que je prie DIeu comme le dis l'apôtre Paul

si vous le voulez je peux vous trouvez les références dans les Evangiles où Jésus dit que ce n'est pas ce qu'on mange qui est important mais ce qui se trouve dans notre coeur

Je vous remercie

que DIeu vous bénisse

Baraka Allahou Fik
isabellazza
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 09, 2009, 21:38:05 »

bismillah.
          Salam Alaykoum Ma  Sourire Mouslima Isabellazza.

amine (Amen) amine.

Disons que se que l'ont mangent et se qui se trouve dans nos Coeurs,
          sont trés important surtout de nos jours  Huh?.

Qu' allah Razza wa jal nous guide vers le meilleur  amine.

Qu' allah Razza wa jal te bénisse  amine.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 10, 2009, 11:21:55 »

Salam Alaykoum
Pour ce qui est des femmes dans le couvent tous ce qui est dans la bible comme quand il est ecrit que les femmes doivent se voiler ou qu'elles doivent rester chaste c'est ce qu'elles appliquent les femmes au couvent? Ou ont elles le droit de se marier? Au final quand on voit les chretiens qui rient de notre religion en disant que la femme est voilee, qu'on ne doit pas manger de porc et tout ces propos raciste en fait ils ont les meme devoirs meme si ils ont detournes les ecrits on retrouve ces devoirs. A mon avis un bon nombre de chretiens regreterraient leurs jugements sur notre belle religion si ils avaient de reelles connaissances
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 10, 2009, 14:05:07 »

les soeurs dans les couvents sont des religieuses CATHOLIQUE elles portent le voile et non pas le droit de se marier.

moi qui suit chrétienne je ne me moque pas des musulmane voilées car je trouve le voile respecteux devant Dieu: ON se couvre la tête si on prie notre Seigneur.

Il existe différentes branches du christiannisme : les catholiques qui malheureusement ne lisent pas souvent la bible (thora) et les évangiles (vie de Jésus Christ) donc vous avez raison ceux là manquent de connaissance sur le christiannisme mais attention , certains catholiques sont des gens bons et pieux il ne faut pa généraliser

il existe aussi les protestants la pas de femmes religieuses et les pasteurs peuvent se marier

moi , chrétienne, marié à un musulman que j'aime , je fais partie de l'Eglise du Chrit ce n'est pas une secte : à ne pas confondre avec l'Eglise du Christ internationale qui eux sont une secte oui

si DIeu le veut bien je vais prendre des cours du Coran et je pourrais ainsi mieux discuter avec vous

je me permets de vous appeler mes soeurs et frères devant DIeu ou Allah

que DIeu vous bénisse tous

Baraka Allahou Fik

isabellazza

si vous avez des questiions sur le christianismes vous pouvez me les poser et je ferais de mon mieux avec l'aide de Dieu
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 10, 2009, 14:36:45 »

C'est assez interessant d'avoir une chretienne pour ce forum je pense cela peut nous enrichir. En effet j'aurais une question si c'est pas trop personnelle. J 'aimerai bien savoir comment vous vous etes diriger vers le christiannisme? Avez vous etez elever comme sa ou vous l'avez decouvert? Et si ce n'est pas trop qu'est ce qui a fait que vous y avez foi?
Jspr que ce n'est pas trop en esperant une reponse.merci
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 10, 2009, 15:05:38 »

les soeurs dans les couvents sont des religieuses CATHOLIQUE elles portent le voile et non pas le droit de se marier.

moi qui suit chrétienne je ne me moque pas des musulmane voilées car je trouve le voile respecteux devant Dieu: ON se couvre la tête si on prie notre Seigneur.

Il existe différentes branches du christiannisme : les catholiques qui malheureusement ne lisent pas souvent la bible (thora) et les évangiles (vie de Jésus Christ) donc vous avez raison ceux là manquent de connaissance sur le christiannisme mais attention , certains catholiques sont des gens bons et pieux il ne faut pa généraliser

il existe aussi les protestants la pas de femmes religieuses et les pasteurs peuvent se marier

moi , chrétienne, marié à un musulman que j'aime , je fais partie de l'Eglise du Chrit ce n'est pas une secte : à ne pas confondre avec l'Eglise du Christ internationale qui eux sont une secte oui

si DIeu le veut bien je vais prendre des cours du Coran et je pourrais ainsi mieux discuter avec vous

je me permets de vous appeler mes soeurs et frères devant DIeu ou Allah

que DIeu vous bénisse tous

Baraka Allahou Fik

isabellazza

si vous avez des questiions sur le christianismes vous pouvez me les poser et je ferais de mon mieux avec l'aide de Dieu

Salam Alaykoum

La question qui se pose est-ce que le Messie a été envoyé seulement pour les juifs ou pour tout le monde!.De meme pourquoi il a été rejeté par les juifs est-ce que le fait qu'il a été pris pour une divinité ou pour tout autre chose!.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 10, 2009, 16:56:39 »

Je vais répondre à la premiere personne : je suis née baptisée dans le catholisicisme je croyais en DIeu, j'aimais Jésus je priais chez moi mais je ne lisais pas la bible ni les évangiles.

Puis en recherchant de plus en plus DIeu (c'est une passion pour moi) je me suis rendue compte que bien que les catholiques ne soient pas des gens méchants ou impies ils ne LISENT PAS LA BIBLE NI LES EVANGILES donc ils appliquent des trucs non bibliques comme du genre : " tu ne prosternerat devant aucune satuts, aucune idoles " malheureusement leur églises ont des statues de la vierge Marie et du Christ : donc : anti biblique

la vierge Marie est la maman de Issa mais on ne doit pas la prier dans la bible on ne prie que l'Eternel DIeu et non la vierge Marie or les catholiques en font une dévotion : anti biblique encore

je me suis donc diriger vers le protestantisme et encore là certains trucs anti bibliques (malheureusement) les femmes pasteurs ne devraient pas exister seul les hommes peuvent précher et les soeurs doivent garder le silence dans l'Eglise j'ai donc finalement et grace à DIeu trouver une bonne église qui porte le nom de l'Eglise du Christ et là on appllique la bible ou plutot le nouveau testament à la lettre.

pardon de faire long c'est pour bien expliquer ok

la deuxième question concernant les juifs

les juifs reproches à Jésus d'avoir clairement dis à plusieurs reprises qu'il était DIeu : "celui qui me voit, voit le Père" ou bien encore " je suis le chemin, la vérité et la vie : moi et le père ne faisons qu'un seul:

voilà pourquoi les Rabbins juifs ont pris tellement peur et sous l'ordre de ponce Pillate ils l'ont fait cruxifié comme un vuglaire criminelle

ps : je suis ravie d'etre parmis vous et de pouvoir échanger de façon si ouverte et si respectueuse sur nos différentes religions merci encore

que DIeu vous bénisse

Isabellazza
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 10, 2009, 17:06:15 »

Soit la Bienvenue Isabellazza  Smiley j'espère que tu restera avec nous afin que nous puissions échanger .  Smiley

Je Prie Allah de te guider sur le droit chemin .  amine

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 10, 2009, 18:37:11 »

Je vais répondre à la premiere personne : je suis née baptisée dans le catholisicisme je croyais en DIeu, j'aimais Jésus je priais chez moi mais je ne lisais pas la bible ni les évangiles.

Puis en recherchant de plus en plus DIeu (c'est une passion pour moi) je me suis rendue compte que bien que les catholiques ne soient pas des gens méchants ou impies ils ne LISENT PAS LA BIBLE NI LES EVANGILES donc ils appliquent des trucs non bibliques comme du genre : " tu ne prosternerat devant aucune satuts, aucune idoles " malheureusement leur églises ont des statues de la vierge Marie et du Christ : donc : anti biblique

la vierge Marie est la maman de Issa mais on ne doit pas la prier dans la bible on ne prie que l'Eternel DIeu et non la vierge Marie or les catholiques en font une dévotion : anti biblique encore

je me suis donc diriger vers le protestantisme et encore là certains trucs anti bibliques (malheureusement) les femmes pasteurs ne devraient pas exister seul les hommes peuvent précher et les soeurs doivent garder le silence dans l'Eglise j'ai donc finalement et grace à DIeu trouver une bonne église qui porte le nom de l'Eglise du Christ et là on appllique la bible ou plutot le nouveau testament à la lettre.

pardon de faire long c'est pour bien expliquer ok

la deuxième question concernant les juifs

les juifs reproches à Jésus d'avoir clairement dis à plusieurs reprises qu'il était DIeu : "celui qui me voit, voit le Père" ou bien encore " je suis le chemin, la vérité et la vie : moi et le père ne faisons qu'un seul:

voilà pourquoi les Rabbins juifs ont pris tellement peur et sous l'ordre de ponce Pillate ils l'ont fait cruxifié comme un vuglaire criminelle

ps : je suis ravie d'etre parmis vous et de pouvoir échanger de façon si ouverte et si respectueuse sur nos différentes religions merci encore

que DIeu vous bénisse

Isabellazza

Salam Alaykoum

Il est vrai qu'il n y a pas mieux qu'une bonne discussion dans une ambiance sereine.De meme lorsque vous dites que les chrétiens ne lisent pas beaucoup la Bible alors comment pourrait-ils comprendre leur religion!.

Pour ce qui est que les juifs ont voulu tuer Jésus parce qu'il se prenait pour une divinité récapitulons depuis le début.

N'est-il pas dit que Jésus parlait tout le temps en parabole!.Ce qui fait qu'il leur a dit:10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?".

La réponse des juifs fut: "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".

Il leur dit encore pour mieux expliquer ce qu'il voulait faire comprendre: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Par cette discussion les juifs ont mal compris ce que leur voulait faire comprendre jésus lorsqu'il a dit:Moi et le Père nous sommes un!.
Cette façon de parler s'est fait aussi avec les apotres:
Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce qui fait comprendre que cette union n'est pas une union corporel mais une union dans le but est unique c'est-à-dire la croyance en Dieu.

Effectivement les croyants ont le meme but dans cette vie et le meme souhait celui d'avoir l'agrement de Dieu.Sinon dire que cette union de jésus avec Dieu est corporel,elle l'aurait été aussi avec les apotres,ce qui fait qu'ils seront aussi des divinités!.Que le chemin dont jésus demande qu'il soit suivi c'est aussi ce que demande Dieu!.

N'est-il pas vrai que jésus a demandé à Dieu de préserver ses apotres lorsqu'il a dit:Jean 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 10, 2009, 19:54:27 »

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je n'ai pas pu vérifier certains choses dans mon évangile ( je ne le connais pas par coeur loin de là mais je le lis l'étudier et m'y réfère pour te répondre du mieux que je le peux)
pourrait tu si le te plais me dire du quel des quatres évangiles tu parles quand tu parles dans ta première partie du blasphème de Jésus ?
en ce qui concerne l'évangile de Jean oui tu site bien les versts c'est ça

mais quelle est ta question principale pardon Embarrassed

merci que DIeu vous bénisse

isabellazza
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 10, 2009, 19:54:28 »

Merci pour votre reponse mais en lisant les textes islamiques et en voyant certains miracles du coran qui ont ete reveles il y 14 siecles et dont les scientifiques en ont trouves l'explication que bien apres. En sachant cela ne doutez vous pas de votre religion? C'est pas une accusation c'est seulemment pour savoir comment reagissent les autres religions aux miracles evident du coran.merci
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 10, 2009, 20:05:24 »

comme je l'ai dis je débute dans l'étude de la bible et des évangiles et oui naturellement je suis humaine je me pose des questions.

Je n'ai pas encore étudier sérieusement le coran, mais si DIeu le veut je le ferai mais petit à petit chaque chose en son temps

mais pour l'instant non jene doute pas de Jésus CHrist qui est pour moi mon sauveur

merci

que Dieu vous bénisse

Isabellazza
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 10, 2009, 20:22:03 »

Tres bien donc je vous invite si vous voulez vraiment des reponses et vous renseigner sur ces evidences du coran a lire les diffrents sujets de la section miracles scientifiques du coran de ce forum. Peut etre en lisant ces differents sujets vous pourrez trouver des reponses a vos questions. Je vous invite juste a les lire et rien d'autre cela ne peut qu'etre benefique pour vous.merci encore pour cette petite discussion et qu 'allah vous preserve.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 10, 2009, 20:40:49 »

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je n'ai pas pu vérifier certains choses dans mon évangile ( je ne le connais pas par coeur loin de là mais je le lis l'étudier et m'y réfère pour te répondre du mieux que je le peux)
pourrait tu si le te plais me dire du quel des quatres évangiles tu parles quand tu parles dans ta première partie du blasphème de Jésus ?
en ce qui concerne l'évangile de Jean oui tu site bien les versts c'est ça

mais quelle est ta question principale pardon Embarrassed

merci que DIeu vous bénisse

isabellazza
 Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

Que le problème des chrétiens c'est qu'ils prennent le texte à la lettre alors que jésus est bien connu pour parler tout le temps en parabole.

Pour ce qui est des passages revoir Jean 10/30

Que celui qui lit bien l'Evangile verra bien que jésus n'a à aucun moment prétendu à une quelconque divinité.

Que l'Evangile montre bien que jésus n'est qu'un envoyé de la part de Dieu comme tout autre prophète avant lui.

En Jean il est dit:

14/10.....Celui qui m'a vu a vu le Père.

Comment comprendre ce passage que le fait de voir jésus c'est voir Dieu venu sur terre en chair comme le prétend les chrétiens?.

En fait c'est simple que celui qui voit les oeuvres que jésus fait et rapporte,Qu'en fait c'est Dieu qui se voit à travers ces oeuvres.

Qu'un passage en Jean le montre clairement lorsqu'il est dit:

1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, n'est celui qui l'a fait connaître.

Effectivement que Jésus l'a fait connaitre à travers ce qui a été rapporté de Dieu et dont Jésus est l'émissaire entre Dieu et les humains. Que sans les émissaires de Dieu personne ne pourra connaitre Dieu et par conséquent tombera dans le polythéisme.

Et Jésus est encore plus explicite lorsqu'il dit comme il est encore rapporté en Jean:

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Et Paul dit aussi comme il est rapporté en Timothée:

6.16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Donc celui qui revient sur d'autres passages des Evangiles comprendra vraiment ce que voulait dire Jésus que le fait de l'avoir vu c'est comme avoir vu Dieu!.

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Et le cas des Apôtres avec le prophète Jésus qui sont ses émissaires vers les douze tribus des enfants d'Israël est semblable à celle de jésus avec Dieu. Que Dieu envoi jésus comme émissaire et jésus envoi ses apôtres qui sont ses émissaires.

Que celui qui écoute les apôtres c'est comme il écoute Jésus,que celui qui rejette les apôtres c''est comme il a rejeté jésus et par conséquent rejette aussi Dieu.

Ce qui fait qu'on peut dire que celui qui voit les apôtres c'est comme il a vu jésus vu qu'ils transmettent fidèlement ce que leur apprend jésus de transmettre comme message.

Et en Mathieu il est dit:

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

De ce passage est-ce qu'on va comprendre que celui qui reçoit les Apôtres c'est comme il a reçu Jésus chez lui alors qu'il n'est pas venu vers lieu ou qu'il a aussi reçu chez lui Dieu?.

Et en Luc:
9.47 Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui,

9.48 et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Et on sait bien que jésus parlait tout le temps en Parabole,ce qui fait comprendre que le chemin qui mène vers Dieu ne peut être connu et appris que par les émissaires de Dieu qui sont les balises qui conduisent vers Dieu. Que sans ces balises on ne peut pas connaitre Dieu.

Et si on revient au premier passage celui qui a vu Jésus a vu Dieu. Mais pour comprendre un passage il faut le prendre en entier.

Que jésus montre bien comme il a été dit qu'on peut voir Dieu à travers les oeuvres et non la personne et le passage suivant est plus clair et explicite:

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 10, 2009, 21:07:38 »

oui Jésus parle souvent mais  PAS TOUJOURS  en paraboles il dit " que ceux qui peuvent me comprendre, me comprennent" il dit aussi (il est appelé le bon berger) que "mes brebis me reconnaitront"

les chrétiens qui lisent sans chercher à comprendre , je ne les blames pas et ne les juge pas, il existe aussi certains musulmans comme cela non ? ces chrétiens donc on du mal à pouvoir expliquer les choses.
Encore une fois : je débute dans mes études bibliques mais je commence à comprendre grace à Dieu

tu souligne surtout l'évangile de Jean qui était le disciple préféré de Jésus

Je pense que tu as une bible et le nouveau testament chez toi car tu sites les références, c'est très bien .

alors je te conseilles de lire tout l'Evangile de Jean en entier, si tu as des questions , soumets moi les et j'essaierai d'y répondre avec l'aide de Dieu, sinon je me renseignerai.

Maintenant en ce qui concerne la bible : la venue du Messie, du Sauveur de l'humanité JESUS  est annoncé très clairement par plusieurs prophètes . Si cela t'intéresse je te donnerais les références

merci
que DIeu vous bénisse

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 10, 2009, 21:36:27 »

oui Jésus parle souvent mais  PAS TOUJOURS  en paraboles il dit " que ceux qui peuvent me comprendre, me comprennent" il dit aussi (il est appelé le bon berger) que "mes brebis me reconnaitront"

les chrétiens qui lisent sans chercher à comprendre , je ne les blames pas et ne les juge pas, il existe aussi certains musulmans comme cela non ? ces chrétiens donc on du mal à pouvoir expliquer les choses.
Encore une fois : je débute dans mes études bibliques mais je commence à comprendre grace à Dieu

tu souligne surtout l'évangile de Jean qui était le disciple préféré de Jésus

Je pense que tu as une bible et le nouveau testament chez toi car tu sites les références, c'est très bien .

alors je te conseilles de lire tout l'Evangile de Jean en entier, si tu as des questions , soumets moi les et j'essaierai d'y répondre avec l'aide de Dieu, sinon je me renseignerai.

Maintenant en ce qui concerne la bible : la venue du Messie, du Sauveur de l'humanité JESUS  est annoncé très clairement par plusieurs prophètes . Si cela t'intéresse je te donnerais les références

merci
que DIeu vous bénisse

isabellazza

Salam Alaykoum

Cela m'interesse bien de voir ces annonces par des prophètes du sauveur comme vous le dites!.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 10, 2009, 21:59:30 »

Salam Alaykoum Rire Mouslim

mon frère es tu d'accord pour me laisser le temps de chercher mes références pour disons demain après midi car il est tard ce soir ?

mais oui  ne t'inquiète pas je te donnerai toutes les référénces bibliques

que DIeu te garde, je te souhaite une bonne nuit et qu'Allah agrée tes prières

à bientot si Dieu le veut

isabellazza
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 11, 2009, 16:21:31 »

voilà les preuves que Jésus a bien été annoncé dans la bible (la thora)

je pense que tu as une bible donc je ne fais que citer les références , tu pourras chercher , comme le dis Jésus Christ : qui cherche trouve

LA DEITE DE JESUS CHRIST

ESAIE 9.5

ESAIE 4.03 ET MATHIEU 3.1-3

PSAUME 45.7 EY HEBREUX 1.8

ZACHARI 11.13

ZACARIE 12.10 JEAN 19.37

JEAN 12.45 ET 14.7-11

JEAN8.58 ET EXODE 3.14

JEAN 8.58 ET EXODE 3.14

JEAN 1.1 ET ESAIE 45.5 ET DEUT2RONOME 32.39

JEAN 17.5 ET ESAI 42.8

JEAN 20.28-29

HEBREUX 1.6 MATHIEU 4.10 ET PHILIPPIENS 2.9-10

ACTES 20.28

ROMAINS 9.5

COLOSSIENS 2.9

1JEAN 5.20 ET 1 JEAN 1.2

voilà les passages les plus descriptifs de la deité du Seigneur Jésus Christ oui il est bien DIeu

que Dieu vous garde

isabelleazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 11, 2009, 18:25:38 »

Salam Alaykoum

Pour commencer avec le premier passage en Isaie:

9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour commencer dans ce passage il n'est nullement dit qu'il s'appelle Jésus ou Messie mais il est question de la naissance d'un enfant avec des caractéristiques .Il ne faut pas oublier aussi que dans l'ancien testament on donnait le mot Dieu à des êtres humains et on prend des exemples:

Exode:
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dans ce passage est-ce qu'on peut dire que Moise est vraiment un Dieu!.

Et jésus lui même n'a pas hésité à dire au juifs lorsqu'ils ont pas compris ce mot Dieu sa vrai compréhension comme il est rapporté en Psaumes:

82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

De ce passage est ce qu'on peut comprendre que les juifs sont des Dieux!.
Et  en exode encore :

4.16 Il parlera pour toi au peuple (Aaron); il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.
Celui qui observe bien ces passages dans l'ancien testament verra que le mot Dieu veut dire tout simplement prophète et envoyé de Dieu.

De même si on prend en compte ce passage d'Isaïe,on verra que jésus n'a jamais pris le nom d'admirable mais plutôt celui de Messie. Et si on lit bien le passage on verra qu'il est dit"Un fils nous est né",la question qui se pose qui dit cela Dieu ou le prophète Isaïe!.

A SUIVRE
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 11, 2009, 18:25:38 »

Salam Alaykoum

Pour ce qui est dans Mathieu:

.1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

3.2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Dans ces passages Jean Baptiste appelle les gens au repentir du fait que le Royaume des cieux est proche.Meme Jésus qui est un prophète est venu pour se faire baptiser par Jean Baptiste:

Parmi les noms que la Bible a donné à la nouvelle religion et à ses fidèles, citons « le royaume » ou encore « le royaume des cieux ». Jésus avait prédit que ce règne sera transféré de la nation des Juifs à une autre nation. Il a dit : «Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un autre peuple qui en produira les fruits.»} (Matthieu 21/43).

Les prophètes qui se sont succédé l’ont annoncé : {Le temps de la Loi de Moïse et des livres des prophètes a duré jusqu’à l’époque de Jean. Depuis cette époque, la bonne nouvelle du royaume de Dieu est annoncée et chacun use de force pour y entrer.} (Luc 16/16-17)

Jean-Baptiste a même annoncé l’approche de son temps. Matthieu a écrit : {En ce temps-là Jean-Baptiste parut dans le désert de Judée et se mit à prêcher. « Changez de comportement, disait-il, car le royaume des cieux s’est approché.»} (Matthieu 3/1-2). En s’adressant aux Juifs du prochain royaume, il leur dit avec un ton de menace : «Bande de serpents, qui vous a enseigné à vouloir échapper au Jugement de Dieu qui est proche? …La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine, tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu.

Moi je vous baptise avec de l’eau, mais celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint Esprit et avec le feu. Il est plus puissant que moi, je ne suis même pas digne d’enlever ses chaussures. Il tient en sa main la pelle à vanner et séparera le grain de la paille. Il amassera son grain dans le grenier mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint jamais. Ainsi Jésus vint de la Galilée au Jourdain, il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui.»} (Matthieu 3/1-13).

Marquons une petite pause et arrêtons-nous aux traits que Jean-baptiste a décrits au prophète de ce royaume :

1°) Il apparaîtra après lui. Jésus qui lui est contemporain ne peut donc être ce prophète.

2°) Il sera fort et sa force est plus intense que celle de Jean-Baptiste. Cette description ne peut s’appliquer à Jésus qui a été crucifié à proximité de l’endroit où Jean-Baptiste a été tué.

Toute la différence avec la force de Mohammed qui a vaincu tous ses ennemis. La force de ce dernier est telle qu’il a réussi à purifier la terre du polythéisme par l’intermédiaire de sa mission réellement extraordinaire et par sa force toujours victorieuse. Toutes ces qualités ne peuvent concerner que Mohammed .

Après la disparition de Jean-Baptiste, Jésus renouvela l’annonce de l’approche du royaume : {Dès ce moment, Jésus se mit à prêcher : « Changez de comportement, disait-il, car le Royaume des Cieux s’est approché.»} (Matthieu 4/17) et {Jésus allait dans toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues de la région et proclamai la bonne nouvelle du Royaume.} (Matthieu 4/23) Enfin {Ensuite, Jésus alla dans les villes et les villages pour y prêcher et annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Les douze disciples l’accompagnaient.} (Luc 8/1)

Jésus  a considéré l’annonce du royaume comme sa première mission mieux encore, c’était sa mission unique. Il a dit : «Je dois annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes car c’est pour cela que Dieu m’a envoyé.»} (Luc 4/43).Il ordonna à ses disciples d’annoncer l’approche du royaume de Dieu, il leur a dit : «En chemin, prêchez et dites : «le Royaume de Dieu s’est approché.»} (Matthieu 10/7). Jésus leur apprit la formule que les Chrétiens répètent jusqu’à ce jour : «Notre père qui est au cieux ….que ton royaume arrive.»} (Matthieu 10/7)
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 11, 2009, 19:42:19 »

Marquons une petite pause et arrêtons-nous aux traits que Jean-baptiste a décrits au prophète de ce royaume :

1°) Il apparaîtra après lui. Jésus qui lui est contemporain ne peut donc être ce prophète.

2°) Il sera fort et sa force est plus intense que celle de Jean-Baptiste. Cette description ne peut s’appliquer à Jésus qui a été crucifié à proximité de l’endroit où Jean-Baptiste a été tué.

Toute la différence avec la force de Mohammed qui a vaincu tous ses ennemis. La force de ce dernier est telle qu’il a réussi à purifier la terre du polythéisme par l’intermédiaire de sa mission réellement extraordinaire et par sa force toujours victorieuse. Toutes ces qualités ne peuvent concerner que Mohammed .

Il s'agit là de ta propre explication , et nonc celle des chrétiens je suis désolée le prophète dont parles Esaie et Jean baptiste est bel et bien JESUS CHRIST.

Baraka Allahou Fik

Isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 12, 2009, 05:47:32 »

Marquons une petite pause et arrêtons-nous aux traits que Jean-baptiste a décrits au prophète de ce royaume :

Il s'agit là de ta propre explication , et nonc celle des chrétiens je suis désolée le prophète dont parles Esaie et Jean baptiste est bel et bien JESUS CHRIST.

Baraka Allahou Fik

Isabellazza

Salam Alaykoum

Ce n'est pas ma propre explication mais que la vérité est bien transparente.

En effet, position de l'Islam entre ces deux religions est de rétablir la vérité sur deux mensonges. Le premier mensonge qui s'est fait sur Issa(Jésus le Messie).Le deuxième mensonge qui s'est fait sur Allah(Dieu)
-En effet,le premier mensonge vient de la part des juifs et de leurs Rabbins sur le prophète Issa(Jésus).En effet pour eux Jésus n'est pas un prophète en plus de la calomnie sur sa mère la vierge Marie que son père est un légionnaire Romain.

Il faut dire que les juifs sont habitués à la pratique de la calomnie sur les gens pieux .Même les prophètes ont eu leurs parts de calomnie .Il suffit de lire le livre de la genèse que le prophète Nouh(Noé) en état d'ivresse se montra nu devant ses fils:« Alors, Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.»(. (Genèse, 9:23-24).

Le prophète Daoud(David) qui fut accuser d'adultère dans II Samuel (11:4-5) :
« Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle [la femme d'Urie]. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: "Je suis enceinte" »

Par conséquent,il ne faut pas s'étonner de leur comportement avec le fils de Maryam et les calomnies sur sa mère,c'est une pratique malsaine très courante chez eux.

En ce qui concerne le deuxième mensonge c'est celui des chrétiens sur Allah (Dieu).Prétendre qu'Allah a un enfant est la pire offense que pourrait faire certains enfants d'Adam sur Dieu. Le monothéisme est la croyance de tous les prophètes et les messager y compris Jésus lui- même .Pour le musulman la profession de foi consiste à attester et à croire du fond de son ame qu'Allah(Dieu) est unique sans associé .Cette affirmation de l'existence de Dieu unique sans associé constitue la base de la foi.

Dans le Coran ,Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites. Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaître Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".Il est dit dans le Coran que les chrétiens ont suivis le même chemin que celui des anciens Nations païens .

La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens.Egypte .A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma, Siva et Vishnu. Ce n'est donc pas sans raison que l'encyclopédie catholique déclare : «Dans l'Ecriture sainte il n'y a encore aucun terme par lequel les Trois Personnes Divines sont dénotées ensemble».

On peu conclure que Le dogme de la "trinité" a été institué au 4ème siècle. Que Plus le message de Jésus a pris racine au sein de l'empire romain, plus il a été confronté à la vision polythéiste des Romains. De plus en plus de Romains parmi les nouveaux chrétiens, restés profondément romains dans leur orientation, découvrirent des parallèles avec leur foi de jadis qui s’exprimait surtout dans la vénération d’une triade de dieux (d’une trinité divine) formée par Jupiter (le père des dieux), par Junon (son épouse) et par Minerve (leur fille) ; ils furent considérés comme les dieux principaux et protecteurs de l’état romain.

Les romains christianisés acceptèrent de bonne grâce tous les aspects de la nouvelle foi chrétienne qui leur semblaient familiers et ne les éloignaient pas trop de leur foi d'origine.

En conclusion, on peut dire que l’Islam est la religion du juste milieu venu pour la clarification de certains points obscures et troubles touchant d'un coté un prophète et sa mère qui ont été calomniés par leurs propres compatriotes et d'un autre rétablir la vérité sur une croyance relevant du polythéisme qui consiste à prétendre que Dieu fait parti d'une triade.

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #26 le: Mai 12, 2009, 10:25:15 »

Salam Alaykoum
moi j'ai juste une question a poser a isabellazza si tu peux me donner un endroit dans les livres ou il est dis par issa : Je suis votre dieu adorez moi ? merci de me donnez vos sources svp  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 12, 2009, 11:07:06 »

Jésus n'a jamais utilisé le mot "adorer" : il n'a pas du moins je ne l'ai pas encore lu dans les évangiles utiliser ce terme d'odoration en ce qui le concerne.

Mais par contre il nous dit à NOUS TOUS CEUX QUI LE VOULONS BIEN  de le  suivre :JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE NUL NE VIENT AU PERE  QUE PAR MOI;

CELUI QUI M A VU A VU LE PERE
voilà ce que je peux te répondre pour l'instant oukty

en ce qui concerne le frère ibn al quaim : mon frère tu ne fais qu 'écrires des SUPPOSITIONS sur les juifs qui auraient menti PROUVE LE , sur les romains PROUVE LE , ensuite sur les anciennes croyances égyptiennes PROUVE LE

Jésus dit " Jean 20 28-29  HEUREUX CEUX QUI N ONT PAS VU ET QUI ONT CRU

Baraka Allahou Fik

Isabellazza
Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #28 le: Mai 12, 2009, 11:27:27 »

Salam Alaykoum ok alors dis moi clairement ce que represente jesus pour toi et si tu me repond un prophete qui est dieu je c pas si tu me comprend mais j'aimerais comprendre ta vision de la religion merci
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 12, 2009, 13:30:50 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima

oui pour moi Jésus est est prophète c'est exact, mais il est aussi DIeu fait homme, DIeu fait chair.
Mais dans sa part humaine (prophète) il est sans péchès, il n'a jamais fait de mal.

Plusieurs passages que j'ai déjà cités avec les références montre que Jésus est DIeu .

Mais je respecte la croyance des musulmans et des juifs, c'est pourquoi je viens ici sur le forum pour mieux comprendre mais aussi il est vrai pour parler de Jésus d'une façon chrétienne.

Quand j'aurai plus de connaissance sur la trinité je vais essayer de miux répondre la dessus

Baraka Allahou Fik
isabellazza
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle