Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bassin du Prophète Mohamed (Salla Allahou alayhi wa salam)  (Lu 1182 fois)
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« le: Août 05, 2014, 20:14:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Le premier à arriver au Bassin sera le Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam, puis il sera rejoint par sa communauté. En seront repoussés toutefois les incroyants ainsi qu'une catégorie de désobéissants et coupables de grands péchés. Cela se produira après la comparution devant Dieu, avec tout ce que cela implique : angoisses, reddition des comptes, lecture des registres etc. L'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : " Je vous précéderai au Bassin. Celui qui y arrivera boira et celui qui boira n'éprouvera plus jamais de soif. Viendront à moi, des gens que je ne connais pas et qui me connaissent, puis ils seront séparés de moi. Je dirai : "Ils font partie de communauté". On me répondra : "Tu ne sais pas quelle innovation ils ont introduit après toi". Je dirai : "Arrière, arrière, celui qui s'est détourné de ma Tradition" - Sahih Muslim.

Ibn Taymiya   Radhi Allah 'Anhou a dit dans sa Wâsitiya : "Sur l'aire de la résurrection se trouve le bassin du Prophète  Salla-llah allahi wa salam ; son eau est plus blanche que le lait et plus douce que le miel. Ses récipients sont aussi nombreux que les étoiles du firmament. Sa longueur équivaut à la distance parcourue en un mois de marche, de même que sa largeur. Celui qui en boit une seule gorgée, ne connaîtra plus la soif".

Selon Uqba Ibn Amir  Radhi Allah 'Anhou, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam étant sorti, alla faire la prière des morts sur les musulmans tombés à Uhud. Ensuite, il monta sur en chaire et dit : "Je vous devancerai (au Bassin), et là je témoignerai pour vous. Dès maintenant, par Dieu ! J'aperçois mon Bassin. J'ai reçu les clés des trésors de la terre. Par Dieu ! Je ne crains pas qu'après moi vous associez à Dieu un autre que Lui, mais ce que je redoute pour vous, c'est que vous vous disputiez les biens (de ce monde)" - Sahih Muslim.

Al Bukhârî et Muslim ont rapporté d'après Asmâ, fille d'Abu Bakr  Radhi Allah 'Anhou que l'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Je me tiendrai au bord du bassin vous attendant. On éloignera de moi des gens. Je dirai : "Seigneur. Ce sont les miens. Ce sont des gens de ma communauté". On me dira : "Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi ! Par Dieu, ils n'ont eu de cesse de revenir sur leurs pas".

Nous devons croire à la description du Bassin faite par l'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam sans y ajouter ou en retrancher quoi que ce soit.

Ce qui ressort des hadiths sur la description du Bassin c'est qu'il s'agit d'un énorme bassin  et d'une source éminente. Son breuvage vient du Paradis, de la rivière surnommée 'kawthar" dont l'eau est plus blanche que le lait, plus fraîche que la glace, plus délicieuse que le miel et dont l'odeur est plus agréable que le musc. Il est très étendu, sa longueur est égale à sa largeur. La distance entre ses angles équivaut à celle parcourue en un mois. Dans certains hadith, il est dit qu'il s'étend au fur et à mesure que l'on s'y abreuve. Gloire à Celui que rien ne saurait tenir en échec". Sharh al-aqîda at-tahâwiyya, p 251.

Il existe des hadith authentiques qui relatent que chaque Prophète possède son propre bassin, mais que celui du Prophète  Salla-llah allahi wa salam est le plus étendu, le plus savoureux et le nombre de ceux qui s'y abreuveront est le plus grand. Sharh al-aqîda at-tahâwiyya, p 151 - Sharh al-Bayjûrî p 223 - ad-din al-khalis, vol 11, p 111.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle