Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Opposition de la famille au mariage  (Lu 1655 fois)
salut1221
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 29, 2014, 18:53:54 »
Share   Modifier le messageModifier

salam aleykoum

j'ai besoin de conseils. J'ai rencontré un homme il y a de ça 7 mois déjà. Il a énormément de qualités, mais surtout il est croyant pratiquant. Nous sommes tous les 2 du même pays, presque la même région.
Mes parents s'opposent à cette union, sauf si il m'accorde le droit de divorce. Car apparement dans l'islam, la femme aurait ce droit si elle le demande lors de la signature du contrat de mariage. Mais dans son pays, c'est très mal vu si l'homme accepte cette requête. Cet homme et sa famille ne sont pas d'accord. Et ma famille n'accpetera pas sans. Je suis dans une impasse. Je l'aime énormément et je serai d'accord de ne pas faire cette demande, mais ma famille ne voit pas les choses de cette façon. Je ne pourrai jamais me marier sans leur accord , je les aime trop.
Que pensez-vous de cette situation?

Merci de vos commentaires
« Dernière édition: Juillet 29, 2014, 18:54:22 par Um_Nour » Journalisée
tete-ronde
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 15, 2014, 14:04:45 »

Salam alaykoum

De quel nationalité êtes vous ?

Les divorces, du moins au Maroc ou en Tunisie sont sous contrôle d'un juge.
Tu peux demander le divorces, mais on ne te donnera pas forcément de pension si c'est sans raison (mais ça dépend de ton cas).

Si tu te mari en France, faut voir avec les tribunaux français pour le divorce.

Après si tu fais juste le "halal", bah dis toi qu'il n'y a aucun contrôle, rien. Tu peux le faire bien sur, mais c'est hors de toute juridiction et de tout cadre légal.

Sinon, êtes vous obligé de rendre public cette clause dans votre contrat de mariage ? si c'est juste un mariage halal, bah vous pouvez la garder secrète, rien ne vous oblige à révéler les détails du contrat.

Avis personnel
Mais si c'est devant les autorités du pays de votre mari, ce sera marqué sur l'acte de mariage...
« Dernière édition: Septembre 15, 2014, 14:05:13 par Um_Nour » Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2014, 10:06:16 »

Salam Alaykoum

Dans quelques temps, son souvenir ne sera que sourir

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle