Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moniteur/ monitrice d'auto école est hram?  (Lu 1681 fois)
mey
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 28, 2014, 14:48:53 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je souhaiterais savoir si le salaire qui découle du travail de moniteur d'auto ecole pour un homme est hram ou pas?
Mon mari voudrais faire cette formation mais j'ai peur que son salaire ne soit considéré comme haram sachant que pour avoir cet paye il devra s'isoler avec des femmes dans une voiture...
Je sais que le métier en lui même n'est pas haram mais le fait de s'isoler avec une femme ça l'est.

Mon mari cherche du travail et moniteur d'auto école est très demandé sur notre département en plus une formation gratuite lui est proposé.
Je sait qu'il pourrait demander à ne donner des cours de conduite qu'à des hommes mais ici dans le 06 ce n'est pas évident de trouver une auto école qui accepterais une tel clause dans le contrat de travail ou même par simple accord verbal...

Donc sachant tous cela dois je l'encourager ou le dissuader de faire cette formation ?

jaizaikom Allah khayrane.

Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 28, 2014, 15:49:32 »

Salam Alaykoum ma soeur,

Je vois bien que tu as la réponse à ta question.

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Miraa
Invité
« Répondre #2 le: Juin 28, 2014, 16:57:42 »

Je ne l'aurais pas fait à sa place parce qu'en effet, il risque de se retrouver en tête à tête avec des femmes.

Maintenant il peut toujours demandé de n'avoir que des clients masculins mais je doute que son patron acceptera et je pense qu'il prendra cela comme de la discrimination aux femmes, surtout si le patron est une femme si tu vois ce que je veux dire. Malheureusement c'est la société dans laquelle on vit.

N'y a t-il pas des agences d'auto école dirigées par des musulmans dans ta ville?

Si vraiment il n'y a aucun moyen et ben à sa place je me dirigerai vers un autre métier pour ne pas désobéir à Allah. Et  InchAllah si il part dans cette optique, Allah ne l'abandonnera jamais, Il fera en sorte que ton mari trouve un autre travail et encore mieux que celui là. Et en plus il sera récompensé de ne pas avoir désobéi à Allah.

InchAllah ce n'est que la patience et la total confiance en Allah qui mènent vers la réussite.

Qu'Allah vous aide.

baraka
Journalisée
mey
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 28, 2014, 20:46:21 »

bismillah
Salam Alaykoum
Désolé le message ne c'est pas bien affiché je me suis tromper dans la couleur. Ce qui est en rouge c'était: est ce que le travail de moniteur d'auto écoles est haram pas?
Mais le message est passé quand même maichaiAllah barakAllahou fikom jaizaikom Allah khil merci pour vos reponses.
Mon coeur me dit de l'empêcher de faire cette formation depuis deux ans mais devant sa persistance j'ai préféré demander conseil et elhamdoulilAih je suis tombée sur ce site d'entre aide  maichaiAllah.
BarakAllahiu fikom .
Inchallah ramathankom moubarak
Rabiy yatakabel minai ajmahine.
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle