Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon conjoint ne veut pas se marier  (Lu 3905 fois)
Inès25
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 07, 2014, 02:40:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis convertie depuis peu et en couple depuis plusieurs années.  Nous sommes fidèles l'un à l'autre mais pas mariés.  Mon conjoint refuse le mariage, civil ou religieux.  Dans mon coeur, je me sens mariée à lui et je me considère comme tel, même si je n'arrive pas à le faire changer d'idée.  Que faire?
Journalisée
Miraa
Invité
« Répondre #1 le: Juin 08, 2014, 15:28:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Même si dans ton cœur tu te sens marier avec lui parce que vous êtes ensemble depuis plusieurs années, tu ne l'es pas auprès d'Allah.

Est-il musulman ton conjoint? Pourquoi ne veut-il pas se marier? Quels sont ses arguments?

baraka

Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 08, 2014, 15:29:44 »

Salam Alaykoum

Votre mari est musulman?

Si ce n'est pas le cas,il faut lui expliquer notre belle religion qu'est l'islam et lui faire comprendre

l'importance du mariage en islam.

Faite également des dou'as entre salat Ichaa et Fajr et il viendra au mariage  InchAllah.

Amine

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.
Inès25
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 10, 2014, 03:21:56 »

Salam Alaykoum et merci pour vos réponses, Miraa et Amine23!

Miraa, mon conjoint n'est pas un reconverti mais il croit en un seul Dieu et à Son Prophète.  Je lui ai dit à quel point le mariage est important, mais il refuse toujours en disant que ce n'est pas nécessaire, que ses frères et soeurs ne sont pas mariés mais en couple depuis longtemps, qu'il n'a pas besoin de ça pour vouloir vivre à mes côtés, etc.

Je fais des duaas et j'attends patiemment que mon conjoint, inchaallah, accepte ma proposition.  Ce qui me taraude, c'est de savoir que Dieu sait mon intention sincère d'être mariée mais que cette intention ne me sert à rien on dirait... Mais  Allahou Akbar et il arrivera ce qui doit arriver.

Merci de votre support!
Journalisée
ibn-adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 10, 2014, 15:40:31 »

Wa alaykum salam

Tout d'abord félicitation à vous pour votre conversion.

Je vois les choses autrement, cette homme ne voit aucun problème dans le fait d'avoir une relation hors mariage. Est-ce vraiment l'homme qu'il vous faut? Est-ce que cet homme est licite pour vous? Par Allah je ne veux que votre bien.

Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya -rahimahuLlah- a dit : « Le croyant est pour le croyant comme les deux mains : l'une lave l'autre. Et il se peut que la saleté ne parte qu'avec une certaine dureté. Mais cela amène obligatoirement une propreté et une douceur pour laquelle nous louons cette dureté. »

Vous êtes musulmane ne vous mariez qu'avec un vrai musulman. Comme le dit un cheikh cherchez l'Islam comme condition principale, en agissant ainsi vous évitez des problèmes dans l'avenir. Comme le dit Abu Hamid Al-Ghazali les péchés ne changent pas leur nature en fonction de l’intention, un péché ne peut jamais devenir une obéissance en fonction de l’intention.

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah." [S.2 ,V.165]

{Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".}

Notre amour pour Allah doit primer sur tout le reste.

Journalisée
ibn-adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 13, 2014, 07:11:25 »

Je remonte pour avoir des nouvelles de notre chère soeur  InchAllah .
Journalisée
Inès25
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 13, 2014, 14:08:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Je continue à faire des duaas pour la conversion de mon conjoint et je me rends compte qu'il change, lentement...  InchAllah
 Allahou Akbar

Merci à mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim pour vos commentaires et vos encouragements!
Journalisée
rabi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 12, 2014, 14:55:08 »

Salam du courage et fais lui entendre raison pren ton mal en patience les epreuves pour les gens k allah eprouve tu es sur l droit chemin allah entendrera surement ta demande et le satisferas s il est meilleur pour tw et pour ta religion ma soeur
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle