Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'ascension du prophète (sws)et sa révélation des 5 priéres rituelles  (Lu 730 fois)
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 17, 2014, 14:20:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Il n'y a aucun désaccord entre les musulmans sur l'authenticité de l'ascension du Prophète (sws) car il s'agit d'un texte du Coran qu'atteste dans les détails de nombreux hadîths très répandus.
Ceux-ci expliquent ses merveilles et indiquent les capacités de notre Prophète.

Al-qâdî al-Shâhid Abû Alî ainsi qu'al faqîh Abû Bahr,al-qâdî Abû Abdullâh al-Tamîmî et bien d'autres parmi nos maîtres ont rapportés,d'après une chaine de transmetteurs qui remonte jusqu'à
Anas Ibn Malîk que l'Envoyé de Dieu a dit:

"On m'a apporté al-Burâq.C'est une bête blanche et longue,plus grande que l'âne et moins grande que le mulet,qui place le sabot au bout de la portée de sa vue.Je suis monté dessus jusqu'à
mon arrivée à Jérusalem.Je l'ai alors attachée à l'anneau ou les Prophètes attachent leurs montures.Puis,je suis entré dans la mosquée ou j'ai accompli une prière de deux rak'as.
Ensuite,je suis sorti.L'Archange Gabriel m'apporta deux coupes dont l'une était remplie de vin et l'autre de lait.J'ai choisi le lait.Gabriel m'a dit:Tu as choisi la Fitra (la nature primordiale).
Ensuite on nous fit monter au ciel.Gabriel frappa à la porte du premier ciel.On lui demanda:Qui est avec toi?Il répondit:Mohammed.On lui demanda:L'a-t-on invité?Il répondit:On l'a ivité!On ouvrit donc.
Je me suis retrouvé devant Adam (paix sur lui) qui m'accueillit chaleureusement et invoqua le bien en ma faveur.
Puis on nous fit monter au deuxième ciel.Gabriel frappa à sa porte.On lui demanda:Qui est avec toi?Il répondit:Mohammed.On lui demanda:L'a-t-on invité?Il répondit:On l'a ivité!On ouvrit alors pour
nous.Je me suis retrouvé devant Jésus,fils de marie accompagné de Jean,le fils de Zachariâ (paix sur eux).Ils m'ont accueillit chaleureusement et on invoqué le bien en ma faveur.

Puis on nous fit monter au troisième ciel...et il rapporta la même chose,avant d'ajouter:On ouvrit pour nous.Je me suis retrouvé devant Joseph (paix sur lui) qui a reçu la moitié de la beauté
de l'Humanité.Lui aussi m' accueilli  chaleureusement et on invoqué le bien en ma faveur.

Puis,il rapporta les mêmes paroles pour le quatrième ciel et dit:Je me suis retrouvé devant Idriss (Enoch) qui m'a  accueillit chaleureusement et a invoqué le bien en ma faveur.
Dieu qu'il soit exalté a dit à son sujet:"Nous l'avons élevé à une plaçe sublime" (Coran 19-57) Puis au cinquième ciel...et il rapporta la même chose avant d'ajouter:Je me suis retrouvé
devant Hârûn (Aaron) qui m'a accueillit chaleureusement et a invoqué le bien en ma faveur.

Puis au sixième ciel...je me suis retrouvé devant Mûssâ (Moise)  qui m'a accueillit chaleureusement et a invoqué le bien en ma faveur.
Puis au septième ciel...je me suis retrouvé devant Ibrâhîm (Abraham) qui était accoudé à ,l'intérieur de la maison peuplée (al-BaÏt al-ma mûr) ou pénètrent chaque jour soixante dix mille
Anges qui n'en reviennent jamais.

Puis on me conduisit au Lotus de la Limite dont les feuilles sont comme les oreilles des éléphants et les fruits comme des jarres.Lorsque cet arbre fut enveloppé par l'Ordre de Dieu,il fut
bouleversé.Aucun être parmi les créatures de Dieune peut décrire sa beauté.Dieu m'a révélé ce qu'Il m'a révélé et Il m'a imposé cinquante prières chaque jour et chaque nuit.

je suis redescendu et Moussâ (paix sur lui) m'a demandé:Qu'est-ce que ton seigneur a prescrit pour ta communauté?
J'ai répondu:cinquante prières.
Il m'a dit:Retourne à ton seigneur et demande lui un allégement,car les membres de ta communauté ne peyvent le supporter.
J'ai éprouvé les fils d'Israel et j'ai mesuré le degré de leur aptitude.

Je suis donc revenu vers mon seigneur et j'ai dit:Seigneur!Accorde un allégement à ma communauté.Il a alors accordé un allégement de cinq prières.Lorsque je suis revenu,Moussâ m'a
interrogé et m'a dit:Les gens de ta communauté ne peuvent le supporter.Retourne donc à ton seigneur et demande lui un allégement.Je n'ai cessé d'aller et venir entre mon Seigneur
-qu'Il soit Exalté- et Moussâ jusqu'à ce qu'il m'ai dit:O Mohammed!Ce sont cinq prières chaque jour et nuit.Chaque prière compte pour dix.Elles sont donc cinquante prières.
Et pour celui qui compte accomplir une bonne action sans le faire réellement,elle sera inscrite en sa faveur en tant que bonne action et s'il l'accomplit effectivement,elle sera
inscrite en sa faveur comme dix bonnes actions.
Quant à celui qui envisage de commettre une mauvaise action sans la faire,elle ne sera pas inscrite à ses dépens,et s'il la commet effectivement,elle sera inscrite à ses dépens
en tant qu'une seule mauvaise action.

Je suis donc descendu et j'ai informé Moussâ de ce que j'avais obtenu.Il m'a dit:Retourne à ton Seigneur et demande Lui un allégement.

L'Envoyé de Dieu répondit:"Je suis retourné auprès de mon Seigneur au point d'en avoir honte".

Source:Ach-chifâ
          Sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohamed (sws)

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Juin 17, 2014, 21:02:33 par Amine23 » Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle