Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hadith sur les mauvaises pensées et le fait de clarifier la situation  (Lu 800 fois)
ibn-adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 06, 2014, 18:08:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Safiyyah Bint Houyay, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporta ce qui suit : « Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) était en retraite spirituelle au mois de Ramadan, lorsque je lui rendis visite pendant la nuit. Après m’être entretenue avec lui, je me levai pour rentrer. Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) se leva alors pour m’accompagner au cours du chemin –Safiyyah habitait dans la maison de Oussaamah Ibn Zayd. En route, deux hommes des Ansaars passèrent près d’eux et dès qu’ils virent le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) ils pressèrent le pas. Alors, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) leur dit :
- « Ne vous empressez pas. C’est Safiyyah Bint Houyay [qui m’accompagne]».
- « Ô Messager d’Allah, gloire à Allah », s’écrièrent-ils.
- « Certes, Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines; – et dans une autre narration : Satan est aussi proche de l'homme que le sang qui coule dans ses veines–, et j’ai craint qu’il ne jetât dans vos cœurs quelques mauvaises pensées - ou quelque chose » (Boukhari et Mouslim).
Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle