Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allah existe ou pas???  (Lu 1210 fois)
Gwenaellemuslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 29, 2014, 11:01:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Boujour! Donc moi je me pose pleins de question et une amies ma conseiller de venir sur se site et me voilà!
Mes question sont plus centré sur Dieu:  Existe -t-il??
                                                              Et si il existe vraiment , il est où ?
                                                              Il a fait comment pour créé la terre ?
                                                              Avant de créé la terre y faut bien que lui aussi soit créer ?
                                                              Après il existe trop de dieu dans pleins de religions donc c le quel le bon ??
 Voila j'espère vous aller repondre a mes question si possible en video en francais biensure! Je vous remerci deja Smiley
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Mai 29, 2014, 12:11:56 »

Salam Alaykoum

Voici  InchAllah un début de réponse, ma chère soeur fi Allah, avec ce fil :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,28851.0.html

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Miraa
Invité
« Répondre #2 le: Mai 29, 2014, 13:47:55 »

Bienvenue à toi sur le forum.

Tu t'es orienté vers ce forum qui est destiné à la religion Islamique, alors je vais te donner les réponses par rapport à ce que dit l'Islam.

L'Islam est une religion monothéiste, les musulmans croient et n'adorent qu'un Seul Dieu. Donc en Islam, oui Dieu existe.

Où se trouve-t-il? Dans le ciel.

Le Prophète (bien et salut sur lui) a dit : «Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.» Rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi.

Il y a également d'autres preuves dans le Coran.

Comment à t-il créer la terre?

"C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours" Sourate 57 verset 4

« Dis : « Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers, c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants. ». Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction… ». Sourate 41 verset 9 à 12

Allah à t-il été créer? En Islam, il n'a pas été créer.

Il est Le Premier, il n’existait rien avant Lui. Le Dernier et nulle chose n’existera après Lui. L’Apparent, nulle chose n’existe au-dessus de Lui. Le Caché, et nulle chose n’existe en dessous de Lui, Bénit et Exalté soit-Il. Il est le plus digne d’être invoqué, adoré et remercié, Le plus clément à régner, Le plus généreux à être imploré.
Source: la croyance du musulman en 200 question-réponses par Hafidh Al Hakami

La formulation de la question: "qui a créer Dieu?" est fausse car un Créateur ne peut pas être créer.

Concernant ta dernière question: "Après il existe trop de dieu dans pleins de religions donc c le quel le bon ??" En Islam, il n'y a qu'un Seul Dieu Unique.

A toi de voir ce que les autres religions répondent à propos de ces questions et de faire ton choix.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, tu peux aussi m'envoyer des messages.

Salam Alaykoum

Journalisée
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 31, 2014, 10:29:06 »

Bonjour !

Bienvenue à toi sur le forum ,  InchAllah que ce forum te sera bénéfique !

Pour ce qui est de ta question :

je t'invite à voir ce lien :

Fraternelement !
« Dernière édition: Mai 31, 2014, 10:52:48 par Um_Nour » Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 31, 2014, 13:37:48 »

Salam Alaykoum ma soeur,

Baraka Allahou Fik pour ce beau rappel  MachAllah

Allahou Akbar

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle