Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'me sent prête a me convertir  (Lu 1603 fois)
Nissou68
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 18, 2014, 15:15:28 »
Share   Modifier le messageModifier

As salem aleykoum , j'vous écrit car j'aurais besoin de quelques réponse a des question , ca fais aujourd'hui 3ans que je m'interesse a l'islam, j'ai beaucoup appris , beaucoup lu, mais je suis loin de tout connaître, aujourd'hui je ressent l'envie enfin non plutot le besoin , c'est une religion ki ma aidé dans bcp de moment difficile , ki ma ému et ki ma apporté bcp de chose , ma mère voyait très mal le faite ke je veuille me convertir  mais aujourd'hui ayant vu les emotions que juste d'en parlé cela me faisais elle se sent prête a l'accépté , peut-on lire le coran sans être musulman ? Ceux qui me pose le plus problème et le fait de ne pas connaître l'arabe , je connais les formule,quelques invcations,la sourate al fatiha dans un premier tant cela suffit t'il ? J'aimerais porté le voile le jour de ma conversion mais ma mère n'acceptant pas que je le porte chez moi et ayant un beau père ? comment puis-je faire ? je ne peux pas imaginé le fait  de me convertir sans porté le voile a ce jour je supporte plus le fait que l'on me regarde je m'en veux  a moi même d'attirer l'oeil mauvais de certaines personne, , dois-je attendre pour me convertir ? ou esque dans un premier temps je peux l'enlevé devant mon beau pere et mettre juste un bandeau qui cachera une partit mais pas tout ? Du fait que je conaisse pas tout j'ai peur qu'il es des choses indispensable que je ne conaissent pas,même si on apprend tt lé jour, ayant déjà cumulé beaucoup de péché j'aimerait etre le plus pieuse possible ,il y a aussi certains mot comme la "oummah" ou j'aimerais qu'on me donne une significations car il me semble qu'il i en es plusieurs ,"al hijra" quand doit-on le faire ? Les ablutions sèches sont-elle a faire seulement si nous ne trouvons pas d'eau? Appart la sortit d'un liquide qu'est-ce qui annule les ablutions ? Et dans quel cas appart la prière faut-il faire les ablutions mineurs ? Merci a tous ceux et a tte celle qui prendront le temps de me répondre , Barak Allahou fik
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Avril 18, 2014, 15:40:16 »

Salam Alaykoum

MachAllah   InchAllah que tu nous annonce bientôt ta conversion.

Personnellement je te dirai de te convertir sans attendre, car nul ne sait quand il va mourir. En plus tu ne saura jamais tout. En Islam on n'arrête pas d'apprendre  El Hamdoulilah.

La Oumma est la communauté musulmane.

InchAllah ces fils te donneront quelques réponses :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,34199.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1601.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,929.0.html

Qu'Allah Azzawajal continue à te guider vers Sa lumière.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
sams
Invité
« Répondre #2 le: Avril 18, 2014, 17:40:05 »

MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah

Ton témoignage montre que tu es très attaché à cette religion  El Hamdoulilah ca fait plaisir  Wink

Concernant ton beau père, je te laisse ce lien ci dessous d'un fatwa (avis juridique de savant) qui explique le ton beau père est ton mahram (une personne avec qui le mariage est invalide en Islam et devant qui tu peut donc enlever ton voile). Le mariage est invalide et haram avec lui parce qu'il est avec ta maman.
Voici le lien:http://islamqa.info/fr/5538

Je t'envoi un message  InchAllah

baraka
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #3 le: Avril 18, 2014, 18:47:41 »

Sois la bienvenue sur ce forum de la communauté musulmane (qui veut dire d'ailleurs Oumma)
 MachAllah pour ta motivation d'être très pieuse dès le départ et sache qu'on t'envie déjà (pas jaloux). ma soeur Um-nour a apporté des éléments de réponse qui t'aiderons  InchAllah. pour ta conversion, s'il y  a une chose qui urge pour l'être humain c'est bien sa soumission au Tout Puissant, alors n'hésite pas car on ne sait jamais si on finirait notre repas qui est devant nous, à table ou pas. Pour la prière, la fatiha (sourate l'Ouverture) suffit largement pour ta prière  InchAllah quant aux invocations tu apprendras doucement doucement. Quant au voile, tu fais en fonction de ta capacité, car le voile n'est pas le premier pas dans la religion, mais l'attestation de foi puis la prière et ainsi de suite et une fois que les piliers sont pratiqués alors vient les autres points de la religion, après si tu te vois prête à le porter sans subir préjudices physiques ou moraux qui pourraient te pousser à renier ta foi alors personnellement je te conseille d'aller étape par étape. l'arabe est indipensable pour la prière (pas au début début) mais sinon tu peux adorer Allah avec ta langue sans souci, d'ailleurs la plupart des musulmans ne sont pas arabes (contrairement aux idées reçues). Al hijra, c'est le fait de quitter un endroit de mécréance vers  celui de la foi, mais au jour d'aujourd'hui n'y pense pas, car d'abord commence à apprendre les fondements de la religion après quand ta vraiment ta maturité religieuse les choses te seront clairs, car tu peux faire la hijra et laisser le coeur de ta mère fracassé, à se poser des questions sans réponses. tu trouveras plus d'infos sur ce lien:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=196029
les ablutions sont obligatoires pour les prières. mais on peut faire ses ablutions pour lire le Coran en arabe (toucher le Coran) d'ailleurs beaucoup de  savants voient que c'est obligatoire; pour dormir la nuit; pour les mariés avant chaque rapport;
faire des invocations... en tout cas, c'est mieux de l'être la plupart du temps même si on fait pas une adoration précise.
Voila quelque éléments de réponses en plus
et Allah sait mieux
certains avis sont personnels
Qu'allah te facilite et  MachAllah pour ta motivation et bientôt  InchAllah tu seras une de nos sœur en Allah
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 19, 2014, 07:39:13 »

Bonjour Nissou !

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !
 MachAllah pour ta future conversion ! tu es sur la bonne voie !

pour ce qui est de ta conversion : tu peux la faire chez toi et même dans ta chambre car c'est une chose qui se fait entre toi et Allah ! après plus tard  tu peux prendre rendez vous à la mosquée !

L'esentiel c'est de prononcer la chahada le plus vite possible sans tarder !
Attendre : ceux ne sont pas de bon conseils car on sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui !

Pour ce qui est du savoir : inutile de te mettre en pression !
car la conversion ne consiste pas un grand savoir mais une illumination que Allah dépose dans ton coeur !
Nissou , vole vers Allah sans te préoccuper de savoir car si tu sais ou tu ne sais pas Allah t'accepte comme tu es !
nous sommes dans le besoin de lui et lui nous attend sans besoin de nous !

PS : je t'es envoyé un message en privé !

Qu'Allah te facilite : Amine !

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Avril 21, 2014, 03:46:18 »

Salam Alaykoum

baraka2

Qu'Allah  Razza wa jal te guide

Qu'Allah  Razza wa jal te facilite .

Salam Alaykoum
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle